Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme sur coque polyestere

#422789 par abouy0
Sam 10 Avr 2010 à 10:36

J'ai fait l'acquisition d'une coque Provence polyester Dx médiomo hyper 8 posée fin juillet 2009 par un revendeur local (dépt 17) . Terrassement a ma charge par le terrassier recommandé par le revendeur, controle et réglage du radier par le revendeur avant la pose.
Courant aout déformation du fond ( creux et bosses) J'ai informé dès aout et a plusieurs reprises le revendeur ( par tel et en recommandé) pour enfin avoir sa visite courant février 2010.
Verdict : ne vous inquiétez pas ! A ce jour j'attends toujours un courrier de confirmation réclamé lors de sa visite. J'ai adressé 2 email au fabricant les 4 et 10 avril ( aujourd'hui) et je n'ai toujours reçu aucune reponse.
Quelqu'un a t'il une experience sur ce type de probleme ?

#422889 par joujoule
Sam 10 Avr 2010 à 21:21

Bonsoir,

Je suis du 17 et j'ai fait poser une coque en novembre.

J'ai fais faire le terrassement par un artisan local et la coque vient de Nimes et est de type okéanos.

Je n'ai pas de problème de déformation du fond.

Est ce que la coque a un fond lisse ou avec renforts (je parle de l'extérieur de la coque)?

Normalement la coque et le terrassement sont garantis!

#422935 par abouy0
Dim 11 Avr 2010 à 07:59

Bjr
La coque a des renforts uniquement sur les cotés. Le fond sur la DX mediomo, selon le revendeur, serait suffisamment epais pour ne pas en avoir besoin.

#423115 par JAck16V
Lun 12 Avr 2010 à 08:22

Que le fond est une très légère déformation, c'est normal. Par exemple tu ne dois pas le voir à l'oeil nu en plein jour, par contre la nuit avec le spot allumé peut être un peu.

#423154 par fred71
Lun 12 Avr 2010 à 10:07

J'ai fait mettre une france piscine au mois de novembre, et chez FP ils mettent un fond en nid d'abeille pour eviter les déformation.

#423243 par abouy0
Lun 12 Avr 2010 à 19:52

ce n'est pas une tres legere deformation mais des creux et bosses de plus de 1.5 cm en - et en + soit parfois en cumulé 3cms avec a un endroit un creux approximativement de 20 cm de large pour 1 metres de long sur 1.5 a 2 cms de profoncdeur.

#423315 par JAck16V
Mar 13 Avr 2010 à 07:49

Dans ce cas il n'y a pas 50 solutions : faut ressortir la piscine et refaire le radier correctement.

#423541 par lebreton222
Mer 14 Avr 2010 à 08:38

JAck16V a écrit:Dans ce cas il n'y a pas 50 solutions : faut ressortir la piscine et refaire le radier correctement.

d"accord avec toi et en plus ne pas attendre "10 ans "
mettre la pression sur le poseur de suite .
A+

#426097 par jaccha
Dim 25 Avr 2010 à 15:03

Je possède une coque polyester DX OPtimio du groupe G.A. (9X4) achetée chez un revendeur local (GMS de jardinage). J'ai fais faire le terrassement par un artisan préconisé par eux, ils n'empêche que ma piscine n'est pas d'aplomb (4,5 cm de difference sur la longueur !). Le fond est plat mais pas complètement, j'ai un plis d'1,5 cm sur la largeur avant les premières marches !

Renseignement pris, si je devais ressortir la piscine maintenant (margelle et terrasse installée) ce serait un litige qui pourrait durer six mois voir des années. Donc je fais avec.

Beaucoup de pisciniste se contente de l'a peu près et rares sont ceux qui sont sérieux et compétents. :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités