Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel bon filtre a sable de 22 m3/h

#419453 par cmoikela
Mer 24 Mar 2010 à 22:33

Bonsoir,

Encore une petite demande de conseil.

Mon pisciniste me propose un filtre a sable 750 mm de réference florida qui a priori est fabriqué par certikin mais je ne connais pas du tout cette marque ni sa fiabilité, la marque semble anglaise.
Que me conseilleriez vous d'après votre expérience comme filtre à sable 22m3/h en bon rapport qualité/prix. quels sont les critères importants et les petit plus d'un filtre.
D'avance merci de vos réponses.

#419534 par Kalagan59
Jeu 25 Mar 2010 à 11:46

Certikin était une entreprise anglaise, rachetée par Fluidra (Astralpool).

Le florida est un filtre de qualité correcte.

#419586 par cmoikela
Jeu 25 Mar 2010 à 18:21

ok merci pour cette réponse.
C'est juste correct, pour le même prix un hayward ou un triton serait-il mieu?

#419606 par Kalagan59
Jeu 25 Mar 2010 à 19:19

Le triton est une référence depuis longtemps.

Si le choix entre les 3 m'appartenait, alors je prendrais le triton sans hésiter.

#419741 par gerald.sg
Ven 26 Mar 2010 à 11:04

c'est clair que le triton est un super filtre et en plus tu as une garantie de 10 ans dessus :P

#419844 par cmoikela
Ven 26 Mar 2010 à 18:38

Ok merci pour vos infos. je vais voir mon pisciniste pour qu'il me mette si possible un pentair triton et j'ai bien envi de démarrer avec une charge de zéolithe.

#419893 par gerald.sg
Sam 27 Mar 2010 à 02:37

si tu prends le triton 2 pas besoin de zeolithe il filtre à 5 microns :wink:

#419915 par cmoikela
Sam 27 Mar 2010 à 09:40

bonjour,

Effectivement j'ai vu la technologie du triton 2 qui filtre beaucoup mieux mais je posais la question de la durée de vie du système microporeux en étoile et de comment rattrapper un phénomène de colmatage a ce niveau là .

#421643 par cristobal
Dim 04 Avr 2010 à 15:15

gerald.sg a écrit:si tu prends le triton 2 pas besoin de zeolithe il filtre à 5 microns :wink:


+1

#429063 par chr13
Ven 07 Mai 2010 à 20:13

pour ce débit, j'ai pris un astralpool volcano en 2006 (maintenant appelé vésubio)
Au bout de 4 ans, la cuve a fissurée au niveau de la vis de fixation du socle. Comme il est garanti (dégressive 10 ans), je l'ai ramené à Zyke Bordeaux il y a 3 semaines .depuis , personne n'est capable de me dire où est mon FAS. le SAV Astralpool ne répond pas et zyke ne relance pas

Donc je dirai peu importe d'acheter un produit garanti d'une grande marque, tu peux être en galère quand même.

J'hésitais à l'époque, et à refaire , je prendrai un TRITON qui apparement est très fiable. Par contre, le SAV ?.
En fonction du résultat SAV, je changerai pour un TRITON.

#429101 par gerald.sg
Ven 07 Mai 2010 à 22:59

pour moi astralpool n'est pas une grande marque.
il y a largement mieux et dans les meme prix en plus.
et zyke comme distributeur ou autres j'en parle meme pas. :lol:
et pentair à un tres bon sav mais tu en as tres rarement besoin :wink:

#429644 par Kalagan59
Lun 10 Mai 2010 à 08:50

gerald.sg a écrit:pour moi astralpool n'est pas une grande marque.
il y a largement mieux et dans les meme prix en plus.
et zyke comme distributeur ou autres j'en parle meme pas. :lol:
et pentair à un tres bon sav mais tu en as tres rarement besoin :wink:



C'est vrai, Astralpool n'est que le n°1 en Europe.

Quand au faite qu'un soit-disant professionnel se permette de dénigrer un de ses confrères c'est lamentable.

#429655 par gerald.sg
Lun 10 Mai 2010 à 09:20

je ne denigre rien du tout c'est toi qui est lamentable.
lis bien se qui est ecris avnt de dire des c----s.
je dit pour moi simplement, et je suis desolé mais j ai le droit de donner mon avis et je distribue egalement cette marque alors ne dit pas n importe quoi galaghan.

#429659 par hydro-66
Lun 10 Mai 2010 à 09:30

cmoikela a écrit:ok merci pour cette réponse.
C'est juste correct, pour le même prix un hayward ou un triton serait-il mieu?

Pour le même prix ce serait surprenant! :wink:

#429664 par gerald.sg
Lun 10 Mai 2010 à 09:38

etre n1 en europe je m en moque un peu moi se que je vois c'est chez les clients.
quand un filtre à sable que tu changes tous les ans car il se fissure,au bout du 2eme il a arretéde faire fonctionner la garantie et changé de marque,une electrode qui dure que tres peu de temps pour le prix a l'achat,désolé mais pour moi et ca reste mon avis une grande marque doit avoir des criteres de solidité et de durée,et je trouve que chez eux ce n'est pas trop le cas.
point final.

#429674 par hydro-66
Lun 10 Mai 2010 à 09:46

gerald.sg a écrit:pour moi astralpool n'est pas une grande marque.
il y a largement mieux et dans les meme prix en plus.
et zyke comme distributeur ou autres j'en parle meme pas. :lol:
et pentair à un tres bon sav mais tu en as tres rarement besoin :wink:


Chez Astral, il y a beaucoup de produits, certains excellents, d'autres un peu (ou beaucoup) moins chers et un peu ou nettement moins bons (solides, durables garantis, et.).
C'est le rôle du professionnel que de savoir acheter et vendre le produit le mieux adapté au besoins de l'acheteur.
Pentair a du bon matériel, ce ne sont pas les seuls.

#429676 par gerald.sg
Lun 10 Mai 2010 à 09:52

c'est clair je suis entierement d accord avec toi. :wink:

#429689 par kita
Lun 10 Mai 2010 à 12:25

hydro-66 a écrit:
gerald.sg a écrit:pour moi astralpool n'est pas une grande marque.
il y a largement mieux et dans les meme prix en plus.
et zyke comme distributeur ou autres j'en parle meme pas. :lol:
et pentair à un tres bon sav mais tu en as tres rarement besoin :wink:


Chez Astral, il y a beaucoup de produits, certains excellents, d'autres un peu (ou beaucoup) moins chers et un peu ou nettement moins bons (solides, durables garantis, et.).
C'est le rôle du professionnel que de savoir acheter et vendre le produit le mieux adapté au besoins de l'acheteur.
Pentair a du bon matériel, ce ne sont pas les seuls.


Je posséde un filtre à sable de marque "SATURNE" de 22m3 heure depuis 4 ans et pas d'intervention depuis cette date!( mise à part une désinfection par mes soins)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 202 invités