Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine béton armé(banches/système Marinal)Nord Toulousain

par bbmali
Mar 23 Fév 2010 à 09:42

Alors çà y est on commence les plages, ils le font à la main, quel courage :roll: :roll: :roll:

Voici des 1ères photos du début, je vous en mettrais d'autres lorsqu'ils auront fini !

Ingrid


Image

Image


Image
Modifié en dernier par bbmali le Ven 21 Mai 2010 à 22:58, modifié 1 fois.

Je suis désolée !

par bbmali
Mar 23 Fév 2010 à 09:44

pour la taille des photos, mais je suis nulle pour çà, j'ai pas mal galérer, je demanderais à mon mari de rectifier çà. :oops: :oops:

Et j'ai fais un nouveau post, au lieu de mettre sur l'ancien, je ne sais pas comment l'annuler, et remettre tout çà sur le vieux post, pfffff je suis trop nulle.si quelqu'un veut m'expliquer, sinon j'attendrais l'aide de mon mari encore une fois.


Ingrid :?

par paulex
Mer 24 Fév 2010 à 21:14

Mais non t'es pas nulle ! :lol:
On dirait qu'il a froid le jeune homme :?:

par loldorak
Mer 24 Fév 2010 à 21:44

courage !
en tout cas la vue de chez toi est magnifique ! c est quelle ville en bas ?
BRAVO ET BON COURAGE EGALEMENT

Coucou !

par bbmali
Jeu 25 Fév 2010 à 12:44

paulex a écrit:Mais non t'es pas nulle ! :lol:
On dirait qu'il a froid le jeune homme :?:


Je te confirme il faisait froid, on avait du vent, bouhhhhhhhhhh !

Bon les plages sont finies, mais j'ai plus de batterie sur l'appareil, je vais le mettre en charge, et vous mets les photos rapidement !

Ingrid

Alors

par bbmali
Jeu 25 Fév 2010 à 12:48

loldorak a écrit:courage !
en tout cas la vue de chez toi est magnifique ! c est quelle ville en bas ?
BRAVO ET BON COURAGE EGALEMENT


Ici ceux ne sont pas des villes, nous sommes à la campagne, donc le village au loin à droite c'est Grisolles, et moi j'habite Pompignan, en bas c'est une forêt(il y a une ballade, un chemin) et nous avons un château qu'on aperçoit très peu l'hiver, et aux beaux jours, avec les arbres parés de leurs jolis feuillages, on ne le voit pas, juste un écrin de verdure, c'est agréable !

Maintenant je commence à réfléchir sur les côtés mitoyens, car mes futurs voisins(une maison est en construction depuis 2 ans, et ce sera habité peut-être dans 18 mois? l'autre terrain en vente) ont tous les 2 une vue superbe sur ma piscine :twisted: :twisted: :twisted:

Merci pour vos messages!

Ingrid

les photos !

par bbmali
Jeu 25 Fév 2010 à 18:09

Image


Image



Image


Image


Image

Vous pourrez constater l'état du chantier, c'est le bordel, pfffff mais bon bientôt les jeux enfants trouveront leur coin dans le jardin, dès que le terrassier sera venu !

Enfin vous admirez mon futur vis à vis, donc les conseils sont les bienvenus pour le moment, j'envisage des bambous géants !

Future étape, construction de l'abri piscine 1Om2(par mon mari)avec des toilettes, nous avons demandé qu'on nous fasse une évacuation au tout à l'égout(qui passait juste à côté).

A bientôt !

Ingrid

L'abri....

par bbmali
Jeu 18 Mar 2010 à 13:50

alors en un week-end, avec les potes, l'abri est fini concernant les murs, week-end du 27 Mars, ils posent la toiture.abri avec toit 1 pente.

C'est un abri de 5m par 2.30, voilà nous n'avions pas beaucoup d'espace, ce qui explique qu'il soit étroit.car très proche de la piscine !

La bonne nouvelle c'est qu'il cache le vis à vis du voisin, de sa future terrasse à notre piscine :lol: :lol:


Ingrid

les nouvelles !

par bbmali
Mar 06 Avr 2010 à 22:26

Image



Image


Voilà les photos de mon modeste abri hors d'eau/hors d'air.bon depuis la porte et la charpente ont reçu un coup de peinture(blanche) enfin la 1ère couche, après le traitement du bois, il faut que je repasse une couche encore.

ah oui je sais que la dernière ligne à droite sont des tuiles rouges, mais il nous a manqué des tuiles, donc c'est en attendant d'aller acheter les manquantes, un copain nous a gentiment dépanné, mais c'est pas beau !

Voilà l'abri n'est pas large, pas le choix, 5m X 2.20m en 2 week-end avec l'aide d'amis voilà le résultat pas trop mal pour des novices.reste à faire l'intérieur, où dans le fond il y aura les machines, ainsi qu'un WC, le tout à l'égoût passant juste derrière, nous nous sommes raccordés.
Un coin évier + frigo.

Bon là vous voyez mon voisin très proches(nous avons chacun que 3m entre la maison et la future clôture mitoyenne) mais cet abri nous cache de sa future terrasse, c'est déjà bien, pour le reste, dès cet automne je m'attèle à planter pour cacher ce vis à vis, en même temps le voisin ne sera pas dans sa maison avant 2 ans !

Ingrid

par Gentil dauphin
Jeu 15 Avr 2010 à 05:55

Bonjour Ingrid, :wink: :wink:

Bravo pour ton chantier :super: ça avance bien. :lol: :lol:

J'ai une p'tite question à te poser concernant ton mignon p'tit local : quel poucentage de pente as tu mis pour la toiture ?

Nous en sommes à l'arase et la semaine prochaine mes hommes vont faire la toiture :lol: :lol: :lol: ils avancent doucement mais sûrement ! :lol: :lol: :lol:

Par contre j'ai mis porte et fenêtre en pvc comme ça :no: pas de peinture ! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée et bonne continuation pour ton chantier :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par judith
Jeu 15 Avr 2010 à 07:20

3 parpaings de haut pour 4 de long ! allez, gentil dauphin au calcul ! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: (parpaing = 50 x 20) :P

Coucou !

par bbmali
Jeu 15 Avr 2010 à 11:19

alors pour répondre à Gentil Dauphin, je crois que c'est 30 % à reconfirmer.pour mon local ce n'est que la porte qui est en bois, finances obligent 59 euros contre minimum 200 euros en pvc.par contre la fenêtre est en PVC, même si normalement c'est interdit dans mon lotissement, tout comme la plage béton(alors que terrasse béton acceptée pour la maison), je devais faire une plage engazonnée, ou terre cuite, bref j'ai regardé plusieurs maisons en contrebas de chez moi, mais dans la zone batiment de France, ils ont tous des jolis plages dallées.


Voilà maintenant j'attends le retour du pisciniste avec impatience, et la livraison de mes margelles aussi !

Ingrid

Re: Coucou !

par judith
Jeu 15 Avr 2010 à 18:53

bbmali a écrit:alors pour répondre à Gentil Dauphin, je crois que c'est 30 % à reconfirmer.pour mon local ce n'est que la porte qui est en bois, finances obligent 59 euros contre minimum 200 euros en pvc.par contre la fenêtre est en PVC, même si normalement c'est interdit dans mon lotissement, tout comme la plage béton(alors que terrasse béton acceptée pour la maison), je devais faire une plage engazonnée, ou terre cuite, bref j'ai regardé plusieurs maisons en contrebas de chez moi, mais dans la zone batiment de France, ils ont tous des jolis plages dallées.


Voilà maintenant j'attends le retour du pisciniste avec impatience, et la livraison de mes margelles aussi !

Ingrid


Bonne idée ! au moins, pas de bondex tout les deux ans minimum ! et puuis qui va la remarquer, ta fenêtre, à part toi, pour le confort ? :wink:

Yes !

par bbmali
Jeu 13 Mai 2010 à 22:50

çà reprend, pose du liner aujourd'hui, la piscine se remplit, ils reviennent demain, ils poseront les margelles !

Photos demain !


Ingrid

par Fan2
Ven 14 Mai 2010 à 09:47

Ils t'on posé le liner le jour de l'ascension? Ils sont à fond là! :)

les photos !

par bbmali
Ven 14 Mai 2010 à 20:54

et oui ils sont courageux chez moi, non en fait ils ont pas mal de chantiers donc n'hésitent pas à venir un jour férié !
Retour lundi, pour terminer l'installation des machines, dont l'électrolyseur.

Image*


Image

Image

encore des photos !

par bbmali
Ven 14 Mai 2010 à 20:58

Image


Image

Image

Image

Bon des nouvelles....

par bbmali
Mar 01 Juin 2010 à 11:35

alors la piscine est remplie, j'ai pris quelques bains, mais elle est fraîche, faut que le soleil fasse son retour parmi nous !
Enfin on a des courageux, les enfants qui eux se régalent mdr

On a investit dans un robot électrique(tiger shark) et un karcher pour nettoyer la terrasse qui est et restera cette année en béton, le porte monnaie est au bord de l'infarctus.

Là j'attends le volet roulant, qui normalement doit être posé le 15 juin.
Je remettrais des photos à ce moment-là.

Ingrid

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités