Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

garantie dimension one

#410894 par lomar
Ven 05 Fév 2010 à 12:04

Je possède un spa Dimension One Diplomat depuis un peu plus de 4 ans et jusque là je n’ai pas eu de réels soucis avec. Et puis ces dernières semaines une petite fuite est apparue sous le spa, puis s’est aggravée. Je précise que ce spa est dans une véranda donc il est facile de faire la différence entre une véritable fuite et de l’eau de pluie résiduelle qui s’écoulerait
Je téléphone au magasin qui me l’a vendu et j’apprends qu’ils ne sont plus concessionnaire de la marque, ils me proposent de m’envoyer un technicien à mes frais (~80€ de déplacement et ~50 € de l’heure de travail) et éventuellement de prendre les frais de pièces si D1 les reconnaît défectueuses.
J’envoie un mail au service Europe de D1 pour connaître la marche à suivre, ils me répondent que pour les pièces ce sera OK si elles sont défectueuses mais que pour le reste la garantie était celle du revendeur (souvent de 1 an en Europe)

Pourtant, quand on lit les termes de la garantie internationale D1 disponible en anglais sur le site internet, il est dit que seul est payant le transport éventuel d’un spa pour réparation mais pas la main d’œuvre (labour) et pas les pièces (parts)
Quelqu’un a t’il déjà été dans ce cas ?
Un revendeur D1 peut il m’éclairer ?

#410905 par EdenSpa
Ven 05 Fév 2010 à 13:36

Bien sûr que de nombreuses personnes sont dans ton cas et cela s'explique par le fait que les revendeurs en changeant de marque, n'assume plus le SAV qui leur coûte de l'argent.

Il faut savoir que dans la majorité des cas, la marque fournie la pièce et le revendeur la main d'oeuvre. Si le partenariat cesse, le revendeur ne veut plus effectuer le SAV "gratuitement", puisqu'il n'a plus d'interêt à cultiviter l'image de la marque.

Au bout du compte, après avoir exploré la piste de la "garantie internationale" (qui n'est qu'une grosse fumisterie), après avoir envoyé des courriers au revendeur et à l'importateur (qui se renvoient la balle), tu finiras par te décourager et te résigner à payer quelqu'un pour réparer (ou faire la réparation toi-même).

Désolé. . .

#410917 par lomar
Ven 05 Fév 2010 à 13:59

Merci pout ta réponse Eden, même si ça fait moyenement plaisir à entendre.
A vrai dire je me doute un peu que leur garantie internationale de 5 ans est bidon, ce qui ne m'étonne guère de nos amis américains toujours dithyrambiques quand il s'agit de vanter leur matériel, leur service, leur garantie.

Quelqu'un a t'il a déjà eu le cas d'une fuite sur ces spas ? J'aimerais bien avoir une ou deux indications pour chercher

#410920 par spagator
Ven 05 Fév 2010 à 14:08

Bonjour,une fuite sur un spa n'est pas un problème trés grave (sauf si c'est un full foam)il faut la localiser,définir si c'est un collage défectueux,une bague de réchauffeur ou de pompe désserrée,un joint silicone fatigué ou une pièce cassée(plus rare!)vérifier donc tous les serrages,si le probleme vient d'un joint silicone,démonter la pièce,BIEN NETTOYER l'ancien joint,et le refaire avec du silicone MARINE translucide.en cas de collage PVC défectueux,c'est plus dificile,car il est souvent difficile de "décoller" les parties incriminés.la colle bleu peut faire des miracles en "emplatre"mais c'est une méthode à éviter.bonne recherche.

#410936 par georges91
Ven 05 Fév 2010 à 14:52

Concernant les spas fabriqués en ful foam, les fuites se réparent égalements, mais il est vrai que c'est un peu plus technique, mais en aucun cas un problème, il y a des procédures a appliquer de recherche de fuites.
Ce que l'on peu remarquer c'est que les spas ful foam sont de toutes façon pas ou très peu impactés par les fuites du fait qu'il n'y a pas ou peu de vibration des tuyaux dans le spa.
Mais dans le cas d'un D1, je ne sais pas s'y ils sont full foam ?

#410947 par lomar
Ven 05 Fév 2010 à 15:19

Les D1 sont des full foam
Je pensais peut être remplir le spa par paliers pour déterminer à quelle hauteur se situe la fuite et ainsi chercher plus précisement
Mais de toutes façons ensuite je serai obligé de basculer le spa sur le coté pour atteindre le fond et pouvoir intervenir

#410953 par georges91
Ven 05 Fév 2010 à 15:25

Dans ce cas, il existe des produits spécifiques pour trouver la fuite, des produits en poudre de couleur qui t'aide a trouver facilement la fuite, si tu as besoin d'infos, n'hésites pas a me joindre.

#410983 par FAFA125
Ven 05 Fév 2010 à 17:49

faudrait déja commencer par démonter tous les panneaux . . . :wink:

#410999 par lomar
Ven 05 Fév 2010 à 19:15

Oui bien sur je vais le faire, mais la fuite vient d'en dessous, pour l'instant j'ai vérifié que ca ne venait pas du compartiment technique et je sais sauf erreur qu'il n'y a rien derrière les 3 autres panneaux
Le magasin me parlait d'électrovannes, mais je ne pense pas qu'il y en aient dans le Diplomat car ce spa n'a pas de séquenceur de jets (comme le Chairman 2 par ex)
Je retiens l'idée de Georges91 avec son colorant, pas bête

Alors les concessionaires D1, j'aimerai bien vous entendre sur le sujet de la garantie et de la fuite

#411662 par lomar
Mer 10 Fév 2010 à 10:47

Georges91, je veux bien que tu m'indiques où trouver un produit tracant, ce serait sympa;

Toujours pas de réactions d'un représentant D1 à ce post ?

#411768 par pascaplouf
Mer 10 Fév 2010 à 21:24

Atterrant, une marque comme celle-ci aux tarifs pratiqués qui n’assure pas le SAV par un autre concessionnaire quand celui-ci ne vend plus la marque.
Tu as cherché un autre vendeur de ta région ?
Voici les coordonnés de l’importateur pour la région Ouest :
O.C.1 SPA
Parc GVIO – Bordeaux Fret
Rue de Rotterdam – Bat 3 Porte E
33520 BRUGES
Tel : +33 (0) 5 56 40 42 06
Fax : + 33 (0) 5 56 32 66 56
Mail : service@oc1spa.com

Bon courage

#411829 par atlantique
Mer 10 Fév 2010 à 23:27

je suis en train de finaliser(j'essaye :wink: ) un achat de spa sur la côte vendéeenne :lol:
Je partait sur un j460 négocié à 12K€ ht :D grace à un effet de volume chez un revendeur de matériaux( 8) nous faisons des travx et notamment une salle pour ce spa.) mais mon electricien est furax vu la remise consentie avant sa marge de sociétaire et celui-ci me propose un one spas aurore 1-3 au même prix cad avec une meilleur marge arrière pour lui(j'imagine). :roll:

qu'en pensez-vous? :roll: :?:
quelles sont les garanties légales jacuzzi france pour un j460 si mon revendeur. souhaite arrêter de suivre les spas jacuzzi?(j'imagine tjrs)
Avez-vous d'autres produits à me proposer sachant que je ne souhaite pas un spas trop profond pour que mes enfants puissent en profiter(les mamaies aussi!) :oops: :?

Je prévoie du 40A et donc j'espère :?: avoir la meilleur filtration possible et la possiblité de chauffer l'eau même avec les pompes en action?
encore merci :idea:[/quote]

#412071 par Lotus
Ven 12 Fév 2010 à 10:31

Bonjour atlantique,

Pour satisfaire ma curiosité, peux tu me dire ce qu'est un one spa aurore ?
Quelle marque et quelle provenance?
Pour ce qui est de la profondeure d'assise, es tu sure que le J460 soit le mieux adapté ?



Cordialement
:wink:

#412078 par spagator
Ven 12 Fév 2010 à 11:10

Ce doit étre un dimension one modèle aurora.

#412079 par lomar
Ven 12 Fév 2010 à 11:14

Toujours personne de chez D1 pour me renseigner à propos de ma fuite et de la garantie ?

#412102 par hydro-66
Ven 12 Fév 2010 à 12:07

lomar a écrit:Toujours personne de chez D1 pour me renseigner à propos de ma fuite et de la garantie ?


Comme dit plus haut, D1 assume la garantie piéces (généralement 5 ans) et le distributeur la main d'oeuvre.
Pour certaines pannes, D1 rembourse le distributeur.
Pour une fuite apparue aprés 4 ans, si le vendeur à précisé "garanti 5 ans", c'est à lui de réparer puis de se faire rembourser par D1.
Qu'il ne soit plus concessionnaire n'est pas ton problème mais le sien! il a pris la marge lors de la vente et doit en assumer les conséquences.

Néanmoins, une fuite sur ces spas apparait généralement immédiatement, pas aprés plusieurs années.
Avant d'aller plus loin, il faut vérifier le clapet d'injection d'ozone (qui peut fuir épisodiquement), le circuit d'air, etc.

Ceci étant, une fuite sur un D1 se répare assez facilement, il faut du temps, mais c'est facile, je t'envois la méthode en MP

#412126 par Gavage
Ven 12 Fév 2010 à 13:27

j'imagine que sur ton bon de commande on resume les conditions generale de vente et de garantie.

les spas sont effectivement garantis 5 ans, niveau piece par la marque, niveau MO par le revendeur.

pour gagner du temps ==> assistance juridique de ton assurance, ca fait avancer les choses.

#412197 par lomar
Ven 12 Fév 2010 à 19:35

Je n'ai rien d'autre que ma facture d'achat sur laquelle il n'est rien précisé question garantie.
Je pensais que s'appliquait leur "International limited warranty" dans laquelle on lit "pièces et main-d'oeuvre" (parts and labour) et le tout pendant 5 ans pour la plomberie et l'équipement
Je pense que je vais faire le boulot moi-même parce que l'intervention d'un technicien à 50€ de l'heure plus le déplacement va surement finir par faire une coquette somme si il doit y passer un petit paquet d'heures.
Après si c'est une pièce défectueuse et que le magasin ne veut pas la prendre en charge sous prétexte que c'est moi qui l'ait démonté eh bien tant pis, je la commanderai en Hollande ou aux US, plus rapide et moins cher qu'en France
Un peu dommage tout ça quand on voit le prix de l'engin

#415546 par titeub
Mar 02 Mar 2010 à 19:53

Lomar

Si tu as le temps de laisser descendre le niveau d'eau ça te donnera une info sur la hauteur de la fuite pour éviter de dépouiller tous le spa et de virer toute la mousse :) par contre attention ça eput tromper si tu as des bouclage de tuyau la hauteur peut ne pas correspondre

Une autre soluce
Achete de la fluoricine en pharmacie et une seringue, remplis le spa a fond arrete la filtration pour qu il n'y ait pas de turbulences, injecte avec la seringue le colorant il devrait être aspiré par l'endroit ou il y a fuite, teste en 1er les entourage de jets skimmer et projecteur soit les passages de coques et ensuite si pas de fuite l'intérieur des jets si possible en enlevant les buses intérieures pour tester les corps de buses

#416775 par gerald.sg
Mar 09 Mar 2010 à 07:59

lomar a écrit:Toujours personne de chez D1 pour me renseigner à propos de ma fuite et de la garantie ?


bizarre que ton revendeur ne bouge pas ? car chez D1 il y a un bon sav :shock:

#416802 par Bormes
Mar 09 Mar 2010 à 09:20

Bref, on peut dire que,

Quelque soit la marque, le SAV est très important, aussi bien pendant que APRES la garantie, (ou pendant la pseudo garantie non prise en charge).

Car sinon en dehors de la fiabilité du produit, les chinois vont gagner, (surtout qu'ils ne devraient pas baisser en qualité/fiabilité).

Au plaisir,

#417501 par pascaplouf
Sam 13 Mar 2010 à 17:50

Avec un post comme celui ci j'ai du mal à comprendre que tu n’es reçu aucun contact de chez D1.
Bonjour l'image de la marque.
Aucun représentant de D1 sur ce site ?

#417776 par lomar
Lun 15 Mar 2010 à 17:01

Je vous donne quelques nouvelles de l'avancement du problème
J'ai mis le spa debout sur le coté, enlevé la plaque de fond plastique et constaté que la fuite avait mouillé toute la patie centrale du spa, une zone trop large pour savoir où chercher.
J'ai pris conseil auprés d'un technicien D1 qui m'a recommandé le bleu de méthylène comme traceur, un autre (revendeur Sundance très aimable) m'a conseillé la fluoresceine.
Je me suis procuré les 2 , mis le spa sur cales (environ 8 cm), rempli à moitié et ajouté la fluorescéine mais j'ai vite constaté que malgré la splendide couleur jaune fluo de l'eau la concentration ne serait pas assez forte pour marquer la mousse. Ni une ni deux, j'ai ajouté le bleu de méthylène mais là aussi même problème de concentration.
Bref j'ai attendu que la fuite se déclare et je l'ai vidé assez rapidement pour ne pas que l'eau imbibe une trop grande surface de mousse.
Je l'ai remis sur le coté et constaté qu'une petite zone était mouillée, en gros ca correspond à la lumiére, au gros jet de fond et à la crépine de vidange, ca doit être l'un des trois.
Je me suis payé une bonne séance de nettoyage de la cuve (bleu de méthylène !)
Je vais donc appeler le technicien D1 pour une intervention car c'est pas coton d'enlever la mousse qui est directement projetée sur la plomberie et qui est très tenace.
La suite au prochain numéro

ha enfin une bonne remarque

#418182 par titeub
Mer 17 Mar 2010 à 22:04

lomar a écrit:Je vous donne quelques nouvelles de l'avancement du problème
J'ai mis le spa debout sur le coté, enlevé la plaque de fond plastique et constaté que la fuite avait mouillé toute la patie centrale du spa, une zone trop large pour savoir où chercher.
J'ai pris conseil auprés d'un technicien D1 qui m'a recommandé le bleu de méthylène comme traceur, un autre (revendeur Sundance très aimable) m'a conseillé la fluoresceine.
Je me suis procuré les 2 , mis le spa sur cales (environ 8 cm), rempli à moitié et ajouté la fluorescéine mais j'ai vite constaté que malgré la splendide couleur jaune fluo de l'eau la concentration ne serait pas assez forte pour marquer la mousse. Ni une ni deux, j'ai ajouté le bleu de méthylène mais là aussi même problème de concentration.
Bref j'ai attendu que la fuite se déclare et je l'ai vidé assez rapidement pour ne pas que l'eau imbibe une trop grande surface de mousse.
Je l'ai remis sur le coté et constaté qu'une petite zone était mouillée, en gros ca correspond à la lumiére, au gros jet de fond et à la crépine de vidange, ca doit être l'un des trois.
Je me suis payé une bonne séance de nettoyage de la cuve (bleu de méthylène !)
Je vais donc appeler le technicien D1 pour une intervention car c'est pas coton d'enlever la mousse qui est directement projetée sur la plomberie et qui est très tenace.
La suite au prochain numéro


Ca fait des années que je désaprouve la technique mousse expensée, à cause du probleme que tu fais ressortir, tu peu avoir une fuite sur n'importe quel passage de coque l'eau prendra tjrs un passage preferentiel et la zone la plus basse sera détrempé
La fluoricine c'est tres bien mais tu ne vas pas me dire que tu as coloré l'eau du spa :) ?
Le principe c'est de remplir le spa a maximum afin que la pression d'eau soit la plus importante, ensuite tout moteur et filtration arreter bien sure tu injecte a l'aide d'une seringue la coloration, par infiltration il faut teste le pourtour des buses pour les fuites de scellement et l'int"rieur des buses pour les fuites de tuyaux et non coloré en espérant trouver le filon, si tu as besoin d'aide hésite pas en message perso tel on va solutionner ca c une honte pour l'image des grandes marques

manque de sérieux de la marque dimension one

#419569 par no-pub
Jeu 25 Mar 2010 à 16:42

moi aussi j'ai eu une panne assez importante (cours circuit du à un fil pincé) mon revendeur ayant arrèté DM j'ai eu a faire à qq des environs de Cambrai qui a vraiment survolé le problème(jamais rien trouvé) puis a nordique france d'épone qui ont réparé mais a un prix prohibitif et pas moyen de se faire rembourser par DM europe même si c'était sous garantie (effectivement les pièces OK- même si dans leur international warranty c'est pièce et main d'oeuvre).Mon service juridique a même laissé tombé,selon eux je n'aurai pas du faire réparer (mais 8 mois sans spa c'est long.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités