Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Térrassement piscine hors sol Cristaline

par nemo
Sam 07 Mai 2005 à 10:25

Salut,

Je suis en train d'installer ma piscine Hos sol Cristaline et j'en suis au terrassement, elle reposera sur du sable, et j'ai besoin de quelques conseils :

1/ Le sable est il une bonne alternative au béton ?

2/ QUel type de sable faut il privilégier ?

3/ Faut il mettre un plastique ou bache entre la terre et le sable ?

4/ Est ce que mettre des dalles de polystyrène à la surface du sable est une bonne idée ?

J'attends vos réponses et vos conseils dans la mesure ou je fais fausse route !

(je coule le sable cet après midi)

Merci.

cristaline

par totor13
Dim 08 Mai 2005 à 16:40

bonjour,je viens de finir le terrassement de ma piscine cristaline evolux,c'est le modele 5m par3m,je pense sincerement qu'il vaut mieux faire une dalle en beton,c'est beaucoup mieux que le sable,je pense que vous allez regretté votre choix.

Re: cristaline

par nemo
Dim 08 Mai 2005 à 21:03

totor13 a écrit:bonjour,je viens de finir le terrassement de ma piscine cristaline evolux,c'est le modele 5m par3m,je pense sincerement qu'il vaut mieux faire une dalle en beton,c'est beaucoup mieux que le sable,je pense que vous allez regretté votre choix.


Pourquoi regretter ce choix, qu'est ce cela aura comme incidence ?
Quel risque je risque de rencontrer comme difficultés ?

Merci.

par emmanon
Lun 09 Mai 2005 à 07:22

Si nous optons pour la formule piscine en bois hors sol, nous ferons aussi une dalle de béton. Avec du sable, je pense déjà que le fond sera moins droit et il risque d'y avoir quelques petites bosses dans le liner et ce sera d'autant plus difficile à nettoyer !

par nemo
Lun 09 Mai 2005 à 07:43

emmanon a écrit:Si nous optons pour la formule piscine en bois hors sol, nous ferons aussi une dalle de béton. Avec du sable, je pense déjà que le fond sera moins droit et il risque d'y avoir quelques petites bosses dans le liner et ce sera d'autant plus difficile à nettoyer !


Je suis d'accord, mais moi je vais recouvrir le sable de dalle de polystyrène de 25mm afin d'avoir une bonne planéité.

evolux 7.5 x 3.7 - cristaline

par apocalypse
Lun 09 Mai 2005 à 08:05

bonjour je me permets de vous faire part de ma modeste experience
je viens d'achevé la "construction" de ma piscine evolux cristaline 7.5 x3.7, hors sol acheté chez carrefour.
je l'ai posé sur dalle de 15 cm ferraillé avec deux reserves de 25cm de coté sur 40 cm de profondeur pour pouvoir placer les 4 poteaux de rigidité sur les plus grandes longueurs, surtout le pas faire comme indiquer dans la brochure a savoir les placer avant le montage !!
il est quasiement impossible de les celler avant le montage de la structure.
tirer la dalle le plus lisse possible, le reste du montage est assez simple meme si parfois il faut taper un peu fort sur les montants pour les emboiter.
le seul vrai reproche que je ferais c les margelles, c juste pour la décoration !!

Re: evolux 7.5 x 3.7 - cristaline

par nemo
Lun 09 Mai 2005 à 08:11

apocalypse a écrit:je l'ai posé sur dalle de 15 cm ferraillé avec deux reserves de 25cm de coté sur 40 cm de profondeur pour pouvoir placer les 4 poteaux de rigidité sur les plus grandes longueurs, surtout le pas faire comme indiquer dans la brochure a savoir les placer avant le montage !!
il est quasiement impossible de les celler avant le montage de la structure.


Vous m'inquiétez là, car moi les 4 poteaux sont déjà sceller, et la dalle tirée !!!

reponse

par apocalypse
Lun 09 Mai 2005 à 08:28

si tu es sur de ton coup, a savoir au bon endroit espacer si je me souviens bien de 1.82 m a l'entre axe, et bien sur super droit, le soucis c que l'assemblage lui n'est pas au millimetre pres alors ...
mais le poid de l'eau le fera plaquer

la pisicne est hors sol ???

par nemo
Lun 09 Mai 2005 à 08:57

Oui c'est une piscine hors sol Cristaline Evolux Octogonales 6.10M x 3.70M, et pour l'espacement entre chaque poteau j'ai fais comme indiqué sur le plan fournis. Et bien sur, le sol est parfaitement stable et de niveau.

Maintenant en y réfléchissant, j'aurais du en scelle que 2 de poteaux, les 2 autres au montage de la piscine !!!

J'espère ne pas trop galérer ce week end !

reponse

par apocalypse
Lun 09 Mai 2005 à 10:01

il faut prévoir, un maillet en bois pour taper sur les lames a monter et surtout un ciseau a bois pour ré ouvrir certaine lame au niveau des levre du feulliard car le bois travaille et les referme.
Ha oui bien acheter une meche spéciale inox pour percer le feuillard, c dur comme du chien.
mais tu verras c pas tres compliquer a monter je m'attendais a beaucoup plus dur.

PS : tu aspiras bien ta dalle avant de poser le feutre puis le liner,
ha oui derniere chose le liner une fois mis dans le profiler c quasiement impossible a ressortir, donc quand tu commence a accrocher celui ci assure toi que tu a bien commencer dans un angle (au centimetre pret), enfin ne tire pas sur le liner, il est bien dimensionner en haut et le bas se met en place tout seul

bonne journée en perspective !!!!

par nemo
Lun 09 Mai 2005 à 10:09

Merci de ces précieux conseils, je vous tiens au courant après montage !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité