Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide pour choisir entre alliance et excel

par rossobianco
Sam 07 Nov 2009 à 21:29

bonjour je voudrai avoir un avis de personnes avisées concernant donc d'une part un revendeur excel et d'autres part alliance

voici les devis tout deux avec le terrassement réalisé par mes soins :

MPS revendeur excel

coque belcanto 81 (8*4) grise fond incliné + filtration complète, matériel d'entretien (balai .) + projecteur + coffret électrique

sans pose des margelles

avec 35 t de gravier + préparation et pose des fournitures de filtration et ceinture béton

15300€ transport compris


Alliance

coque kriptonique 8 (8*4) grise fond incliné + filtration (filtre triton 14-16 m3,pompe superflo 1cv), matériel d'entretien + projecteur + coffret électrique

sans pose des margelles

sans gravier + préparation sur sol pour la pose de la coque, pose de la bonde de fond et projecteur, pose de la coque avec mise à niveau.

le remblayage des côtés et l'installation des raccordements ainsi que l'ensemble du montage du local technique est à ma charge(semi kit)

commande avant fin de l'année pour une pose février mars

13500€ transport compris

à cela je souhaite acquérir quelques soit mon choix
un robot zodiac indigo prix 1150€ pour le premier et 1000€ pour le second ainsi qu'une bâche hiver et été avec l'enrouleur

puis également un système de brome qui sera offert par alliance valeur 200 € public et non par mps

existe t il des systèmes différents notamment automatique car je n'ai pas bien saisi le fonctionnement

merci de votre patience et de vos conseils avisés

xave

par Jb33
Dim 08 Nov 2009 à 10:15

Je viens de retenir Excel pour une Belcanto blanche à 16553 euros, coque+filtration+terrassement+margelles+pompe a chaleur 13Kw+bache à bulle(vu la forme particulière, autant se la faire offrir).
je ne me suis gardé que la pose des margelles et le raccordement de la pompe à chaleur.
j'étais parti pour me faire le terrassement, mais je ne veux pas de mauvaise surprise ou de limite à la garantie (tu liras sur le forum que la qualité de la pose est quasi plus importante que la qualité de la coque)
si ta coque subit le moindre mouvement ou décalage, l'installateur aura vite fait de te dire que tu ne l'a pas remblayée suivant les règles de l'art!
un conseil : ne fait pas le terrassement et part négocier le tarif, tu y gagnera bcp plus au final !
j'hésitais avec Alliance mais le tarif restait élevé (par rapport à mon budget) la belcanto est un compromis entre l'opale et l'émeraude
dans les 2 cas (alliance ou excel) la signature intervient avant fin 2009 et pose avant fin 2009 !

par rossobianco
Dim 08 Nov 2009 à 11:35

salut
je suis étonné des prix que tu annonces, moi qui pensait que mes devis étaient raisonnables :( bref il va falloir négocier .
pour ce qui concerne le terrassement, c'est le commercial qui me la proposé en me garantissant son aide quelques soit la coque excel ou alliance d'ailleurs je ne sais plus quoi penser ? je suis perdu
merci de ton avis

par Jb33
Dim 08 Nov 2009 à 12:13

erreur dans le prix que je te donne : 16763 euros mais il y a aussi une bache hiver sécurité (qui supporte le poids d'un enfant) que je paye dans ce prix et le brominateur offert.
j'ai surtout une bonne réduction sur le kit piscine (2200 euros) mais tu devrais arriver au même budget car le terrassement m'est facturé 4500 euros (livraison coque+trou+gravier+installation+calage+ceinture béton) je ne l'ai pas attaqué sur ce poste car il ne m'a pas proposé de m'accompagner si je me chargeais du trou.
j'ai un autre pisciniste (mediester) qui me l'avait proposé mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ses modèles de coque.
je signe lundi soir après avoir vu une belcanto en eau samedi !
installation vers le 15 décembre et coulage de la ceinture béton 3-4 semaines plus tard le temps que terre et gravier se tassent.

par rossobianco
Dim 08 Nov 2009 à 13:22

mon soucis est que je souhaite une coque de forme rectangulaire, je ne l'ai trouvé que chez lui
ensuite je me charge du trou et des remblais latéraux lui se chargerait de livrer la coque, coller la bonde de fond, spot .ensuite il fait les niveaux, cale et pose la coque :wink: il me restera a raccorder les tuyaux sur les refoulement, remblayer les parois et installer le local technique puis quelques temps plus tard ceinturer et poser les margelles
sur le fond le plus technique est fait par alliance !

peux tu me dire svp àcombien se chiffre une pac

merci

xave

par Jb33
Dim 08 Nov 2009 à 16:35

effectivement c'est un bon plan pour réduire la note sans prendre de risque.
la pac est une islandicus (marque proposée par alliance et excel) à 2500 euros ttc pour une mono 75 soit 13 Kw. coup d'oeil rapide sur le net j'ai pas trouvé mieux pour ce modèle. au final, vu que je me la pose, elle me coute 1923 euros ttc.

par rossobianco
Dim 08 Nov 2009 à 17:39

j'imaginai plus vers 4000 € moi je vais laisser un bi pass au cas ou j'aurai les finances plus tard aujourd'hui je me concentre sur la piscine et la filtration je pense au brome plutôt que le sel

en plus dans le var je ne sais pas le gain que l'on peut avoir ?

tu es d'où?

j'espère pouvoir arriver à faire mon choix à moins que je ne la fasse en dure moi même, on ne sais jamais je vais faire des devis de matériaux pour savoir le cout

par Jb33
Dim 08 Nov 2009 à 17:56

le prix n'est pas élevé parce que je l'achète en même temps que la piscine (on doit être très proche du prix d'achat); c'est sur que je n'aurai pas le même prix si je reviens le voir dans un an (entre 2800 et 3000 € sur le net)
je suis en gironde région pas spécialement froide mais je veux allonger la saison (comme tout le monde).

par JAck16V
Lun 09 Nov 2009 à 09:18

Ce que je peux te dire sur Alliance :
-Garantie piscine en ce moment de 15 ans (à confirmer si ce n'est pas terminé)
-le matériel périphérique (pompe, filtre, armoire électrique) sont franchement de grande qualité !

La prix des piscine Alliance est souvent un peu plus élevé que la concurrence, mais la qualité semble être la ! :wink:

par rossobianco
Lun 09 Nov 2009 à 10:18

la qualité des produits ne semble pas être le soucis d'après ce que j'attends (je vois) depuis que je suis ce forum c'est plutôt lors de la pose, alors il est vrai qu'une société comme alliance doit (je l'espère) faire très attention afin de garder une bonne image de marque

merci tout de même

au fait penses tu qu'avec un brominateur l'on puisse mettre une pompe ph pour le réguler

merci encore

par JAck16V
Lun 09 Nov 2009 à 12:08

Pour réguler le PH ou le brome ?

par rossobianco
Lun 09 Nov 2009 à 13:04

pour réguler le ph car chez nous c'est toujours délicat ?

par JAck16V
Lun 09 Nov 2009 à 14:47

un régulateur PH (peut) être indépendant du système de désinfection .pour le prix et le coté pratique, ne t'en prive pas !
Modifié en dernier par JAck16V le Mar 10 Nov 2009 à 09:14, modifié 1 fois.

par rossobianco
Lun 09 Nov 2009 à 18:09

merci de toutes tes infos cela permet d'avoir un point de vue côté utilisateur ce n'est pas rien

les leds sont en option ou il s'agit du projecteur classique ?

par JAck16V
Mar 10 Nov 2009 à 09:14

C'est un option négociée lors de l'achat et que je ne regrette pas du tout !

re devis

par chrichri07
Mer 11 Nov 2009 à 13:50

nous venons de signer pour la kryptonite pap 10X4 inclus electrolyse de sel et regulateur de sel. Bache à barres, préparation pour la pac, margelles, terassement (qu'on va finalement faire faire par quelqu'un d'autre ) robot victor et sonde antigel 21 et 2 lampes plus sel et ph pour demarrage 21900

le total usine alliance représente 15360 donc coque kit pvc margelles et options.

par rossobianco
Mer 18 Nov 2009 à 10:51

salut, le prix final est 21900 ou 15.

la kriptonique est vraiment sympa pour une coque

re

par chrichri07
Mer 18 Nov 2009 à 11:00

le prix prix total final prete à plonger est 21900 mais la part alliance la dedans est 15000; les 6000 de difference cest le trou, terrassier, evacuation de la terre, calage, les cailloux, la ceinture beton etc tout ce qui ne touche pas à la coque et ses option

par rossobianco
Mer 18 Nov 2009 à 11:42

ok et tu l'as choisit de quelle couleur ?

nous on planche pour une grise en 8*4 ou 9*4

re

par chrichri07
Mer 18 Nov 2009 à 11:57

au depart j'avais choisi une grise car j'aime tout ce qui est contemporaine (le gris est une option mais nous était offert) mais finalement je suis revenue sur le sable car nous avons une grande ferme bressane (bien moderne dedans) mais dehors avec les colombages et vriques ca va pas le faire donc je fais sable avec plages en beton lisse sable; très neutre car ces colombages c'est deja très chargé .

Tu as eu quoi comme devis? finalement on a vu le terassier hier et on a a pu grignoter encore un peu donc je pense que à tout casser on va tomber a 21000 pap avec toutes les options incluses, aussi la bache a barres, le electrolyse de sel digital ph digital, robot, prepa de la pompe a chaleur, sonde antigel; e;fin je ne sais même plus ce qu'on a pris mais on aura plus rien a acheter et rien a faire! (meme le sel et le bidon de ph)

par rossobianco
Mer 18 Nov 2009 à 12:56

kriptonique grise 9*4 (on veut faire un effet bassin avec des pierre de taille)
14800 forfait posé + filtration sans la ceinture de béton le remplissage latéral et la pose du local technique

en cadeau le brominateur on hésite encore avec l'électrolyse

en option la bache hiver, été, et l'enrouleur à 1504

et le zodiac indigo à 1200

si on prend l'ensemble le tout est remisé à 16500

le terrassement est pour nous

qu'en penses tu?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités