Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur tanzanite 9

#390848 par brun71
Mar 20 Oct 2009 à 23:02

bonjour,
j'aimerai votre avis concernant une tanzanite 9 sur la qualité et le prix : 22000 € pap (terrassement compris)+ pac islandicus 50 + couverture à barres Albiges
ça vous parait correct ou non ?

#390849 par gerald.sg
Mar 20 Oct 2009 à 23:55

deja tu as du bon materiel avec l'islandicus et l'abiges,ils ont mis quoi en filtration ?
pour moi le prix est bon.

#390858 par Christophe
Mer 21 Oct 2009 à 07:25

filtration standard chez Alliance : filtre triton 14/16 m3/h et pompe superflo 1 cv (le tout de chez pentair)

#390859 par JAck16V
Mer 21 Oct 2009 à 07:37

très bon devis. :wink:

#391021 par brun71
Mer 21 Oct 2009 à 22:27

bonsoir et merci .
islandicus 50 vous parait-il une bonne pac ?
Elle met facturée 2300 € posée, j'habite en Bourgogne, est-ce vraiment utile ? peut-on la brancher sur du 3x 2.5
je compte mettre le système de filtration dans un petit chalet bois, est-il vrai que sa résonne sur un planché ? faut-il prévoir une découpe et faire une petite dalle ?
pour la coque j'hésite encore entre alliance et france piscine composite qui à les mêmes garanties avec quelques arguments complémentaires : buse de massage rotative, fond renfocé (nid d'abeille), lèvre de type u pour renforcer la rigiditée, et tous ça d'origine. quand pensez-vous ?
pour info, à dimensions égale france-piscine est plus cher d'environ 2000€
merci pour vos réponses.

#391029 par fred71
Jeu 22 Oct 2009 à 07:28

Je viens de signer pour une france piscine à Lux c'est ca ?
J'ai prix le modele maldive 9*4 avec escalier roman 20 000€ avec bache a barre, pap evacuation des terres enfin tout compris sauf la pac :wink:
En ce moment il baisse le tarif des coques grave, (chez alliance -25 % + garantie 15ans ou chez france piscine 20 25 % selon les coque "prix foire" mais ils le font a tout le monde)
J'ai longtemps hésité mais comme on etait parti du mauvais pied avec le poseur de chez alliance j'ai choisi royale piscine avec qui le courant passait mieux :wink:

Alliance

#391049 par rico640
Jeu 22 Oct 2009 à 10:44

Bonjour à tous,
Je suis également en étude pour une coque de chez Alliance Modèle Tanzanite 8. Par contre au sujet de la promotion de 25 % chez Alliance, et 15 ans de Garantie, peux-tu le confirmer.
Bonne journée.

#391052 par JAck16V
Jeu 22 Oct 2009 à 10:49

les 15 ans de garantie c'est national, la promo à 25 % sur la coque reste du ressort de chaque distributeur ! . maintenant faire 25 % sur un devis qui était sur coté de 30 % c'est assez facile ! :wink:

#391062 par fred71
Jeu 22 Oct 2009 à 11:54

Ils ne font pas 25% de but en blanc :lol: A toi de négocier, sachant que ca doit etre dans leur possibilité. ou non :lol:
Je parle de 25% sur le prix catalogue de la coque uniquement :wink:
Mais ils ne le font peut etre pas tous, le poseur que j'ai vu est instalé a l'usine de champforgeil :wink:

Alliance

#391071 par rico640
Jeu 22 Oct 2009 à 12:43

Salut, 25% sur les coques du prix catalogue ?
Le vendeur que j'ai rencontré nous a dit qu'il ne pouvait pas toucher au prix des coques, car c'était un tarif national !
Qui Croire!
A plus.

#391083 par fred71
Jeu 22 Oct 2009 à 13:37

Oui effeectivement, On a beau dire ce qu'on veut, mais on est pas loin des vendeurs de cuisine équipé :!:

Je suppose que 25% sur la coque 'est plus vendeur que de faire 15% sur le total alors que ca reviens au meme :wink:

#391098 par brun71
Jeu 22 Oct 2009 à 15:39

brun71 a écrit:bonsoir et merci .
islandicus 50 vous parait-il une bonne pac ?
Elle met facturée 2300 € posée, j'habite en Bourgogne, est-ce vraiment utile ? peut-on la brancher sur du 3x 2.5
je compte mettre le système de filtration dans un petit chalet bois, est-il vrai que sa résonne sur un planché ? faut-il prévoir une découpe et faire une petite dalle ?
pour la coque j'hésite encore entre alliance et france piscine composite qui à les mêmes garanties avec quelques arguments complémentaires : buse de massage rotative, fond renfocé (nid d'abeille), lèvre de type u pour renforcer la rigiditée, et tous ça d'origine. quand pensez-vous ?
pour info, à dimensions égale france-piscine est plus cher d'environ 2000€
merci pour vos réponses.
Concernant la pac : à votre avis est-ce utile ? et si oui : islandicus 50 ou Pompe à chaleur PSA POWERPAC 2 ? l'écart de prix est environ 800 €... merci

#391102 par JAck16V
Jeu 22 Oct 2009 à 15:52

TOut dépend de ce que tu veux faire avec ta piscine, de ou tu habites, si il y a un abri ou pas . raconte un peu ! :wink:

#391113 par rico640
Jeu 22 Oct 2009 à 17:25

Je reviens sur notre projet sur une piscine Alliance. Le Piscinier est sur Labenne Dept 40 dans le Sud ouest de la France.
Avez vous des retours positifs sur CAP Atlantic dans les Landes.
Merci.

#391154 par brun71
Jeu 22 Oct 2009 à 20:48

jvoisin a écrit:TOut dépend de ce que tu veux faire avec ta piscine, de ou tu habites, si il y a un abri ou pas . raconte un peu ! :wink:

le but est de profiter un peu plus longtemps des plaisirs de la piscine.
il n'y a pas d'abris, et la bourgogne, ce n'est pas la côte d'azur.

#391173 par gerald.sg
Ven 23 Oct 2009 à 02:38

si tu as la bache albiges tu seras ravis du boulot que fera ton islandicus :wink: et tu peux negocier le prix sur ce matos car je la distribue également ,donc tu peux la faire descendre de 2 ou 300 € :wink:

#391189 par JAck16V
Ven 23 Oct 2009 à 07:51

brun71 a écrit:
jvoisin a écrit:TOut dépend de ce que tu veux faire avec ta piscine, de ou tu habites, si il y a un abri ou pas . raconte un peu ! :wink:

le but est de profiter un peu plus longtemps des plaisirs de la piscine.
il n'y a pas d'abris, et la bourgogne, ce n'est pas la côte d'azur.


Ma soeur habite dans la même région que toi, et a fait construire une 12x6 en début de saison cette année avec PAC . ils se sont baigné dans une eau à 29° jusqu'au 15 Septembre .la piscine est fermée par un volet non solaire, donc le système fonctionne bien, par contre, évidement, la facture EDF va forcément s'en ressentir grandement. Certains ont fait des calculs "réels" sur ce forum et estiment un surcout de 3 à 5 € par jours de chauffe.

#391190 par brun71
Ven 23 Oct 2009 à 08:00

Bonjour,
je compte mettre le système de filtration dans un petit chalet bois, est-il vrai que sa résonne sur un planché ? faut-il prévoir une découpe et faire une petite dalle ?
pour la coque j'hésite encore entre alliance et france piscine composite qui à les mêmes garanties avec quelques arguments complémentaires : buse de massage rotative, fond renfocé (nid d'abeille), lèvre de type u pour renforcer la rigiditée, et tous ça d'origine. quand pensez-vous ?

#391193 par JAck16V
Ven 23 Oct 2009 à 08:12

Rien ! je ne connais pas bien PFC . juste 2 ou 3 avis glanés à droite et à gauche qui n'étaient pas fameux .le coup du fond renforcé je n'y crois pas trop et ne vois surtout pas l'intérêt .si le radier et bien fait, il n'y a aucun problème. Après les buses rotatives( :shock: ) .faudra voir combien de temps ça marche et la lèvre, je ne t'en parle même pas ! c'est comme la différence entre 2 voitures, l'une est elle meilleure que l'autre parce que la sortie d'échappement est chromée ?

En ce qui concerne le haut de la piscine, le poseur va normalement percer régulièrement la lèvre supérieure pour passer un tor vertical pris dans la ceinture béton qui entoure la piscine.(donc l'épaisseur de la lèvre :roll:).

Pour le chalet, je n'ai pas entendu parlé de problème de résonance, par contre, ce qui est sur, c'est suivant l'épaisseur des murs tu risques d'entendre la pompe . et aussi que le planché, s'il est en bois, n'est pas vraiment compatible avec un local technique piscine qui va régulièrement inonder !

#391319 par Christophe
Ven 23 Oct 2009 à 18:05

Concernant le local technique : l'appareillage doit reposer sur une chape beton donc si le materiel est de qualité, celui ci fera très peu de bruit (c'est la cas de la pompe superflo equipant les piscines Alliance).

pour ce qui est des garanties, si sur le papier elles se ressemblent (meme compagnie d'assurance) les termes ne sont pas forcément les memes pour ce qui est couvert ou non.

le fond en nid d'abeille n'apporte rien à part rigidifier celui ci ce qui est incompatible avec le procédé meme de la coque polyester qui joue sur sa flexibilité, de plus si ce procédé avait été si "intelligent" de nombreux fabricant le proposerai et meme pas en option car France Piscines n'a pas le brevet de ce type de fond et Génération Piscine proposait ça il y a plus de 10 ans, depuis ils ont quasiment arreté.

la levre n'est pas plus renfocée de par sa forme qu'une levre droite, cette forme sert surtout à moins abimer les moules lors des differentes phases de demoulage, dans tous les cas une coque subit très peu d'effort au niveau de la ligne d'eau et de la levre.

pour ce qui est des buses rotatives, veritable gadget si il n'y a pas de puissance derrière assurée par une pompe de massage ou ncc, que vont elles devenir une fois que le calcaire se sera installé ?

espérant vous avoir ouvert les yeux sur certains barratins de commerciaux.

amicalement
christophe :wink:

#391336 par fred71
Ven 23 Oct 2009 à 18:48

jvoisin a écrit:Rien ! je ne connais pas bien PFC . juste 2 ou 3 avis glanés à droite et à gauche qui n'étaient pas fameux .le coup du fond renforcé je n'y crois pas trop et ne vois surtout pas l'intérêt .si le radier et bien fait, il n'y a aucun problème. Après les buses rotatives( :shock: ) .faudra voir combien de temps ça marche et la lèvre, je ne t'en parle même pas ! c'est comme la différence entre 2 voitures, l'une est elle meilleure que l'autre parce que la sortie d'échappement est chromée ?

En ce qui concerne le haut de la piscine, le poseur va normalement percer régulièrement la lèvre supérieure pour passer un tor vertical pris dans la ceinture béton qui entoure la piscine.(donc l'épaisseur de la lèvre :roll:).


:lol: :lol: Heureusement que tu en penses rien :lol: :lol:

Leur nouvelle plaquette est accrocheuse, mieux faite que celle d'alliance qui met moins en avant les point techniques , mais je penses que le produit est comparable = : meme type d'empilage de resine, meme renforts (resine et ferraile) meme garanties, deux esprits different, un qui joue sur ca renomée franco francaise de leader, l'autre sur la qualité des "petites prodution". Met bref au bout du compte le procedé reste le meme: Moule, resine mat, resine etc.
Mon choix c'est plus orienté sur le poseur que l'on m'a recommandé dans ma region apres avoir boqué sur ces deux coques qui me paraissent tres semblables :wink:
S'il yen a qui veulent la plaquette france piscine je la scannerai bien volontier :wink:

#391348 par ninot
Ven 23 Oct 2009 à 19:38

-25% de remise chez alliance moins bien que GA - 30% :lol:
moins bien en effet comme les coques :lol: :lol: humour poto christophe

#391365 par fred71
Ven 23 Oct 2009 à 22:26

Christophe a écrit:
espérant vous avoir ouvert les yeux sur certains barratins de commerciaux.

amicalement
christophe :wink:


En effet tu as raison, certains vendeur de votre produit l'on aussi ce baratin :lol: Faut bien vendre :?
Se faire une idée sur ce genre de produit est très difficile, c'est pourquoi je ne me mouille pas trop, chacun prétend avoir le meilleur produit, d'autre se vente d'être le plus gros vendeur. c'est surement vrai, mais ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un produit, encore moins quand il faut y inclure la pose :?
Pour reprendre ta comparaison jvoisin, mercedes n'est surement pas celui qui vend le plus de voiture en France, ca n'empêche que la mercedes marche très bien, et ca ne prouve pas non plus que la logan est une daube :lol:
Je plussoie donc avec Christophe sur le baratin de commercial, et le brevet de ceci et le brevet de cela. un brevet n'est pas gage de qualité, ca veut juste dire que ca ne sera pas copié. Si je pose un brevet sur un coupe crotte je peux annoncer que je vend du matos breveté :lol: :lol:
Beaucoup de vendeur prennent les gens pour des idiots (pas qu'en piscine malheureusement)
Donc si j'ai un bon conseil a donner, soyez empathique et pas naif :!:

Ps: @Christophe J'aurais bien pris alliance, les tarifs étaient équivalent a ce que j'ai acheté mais seul le vendeur de champforgeuil ma fait fuir, il m'a pris deux fois pour un bourricots et ne m'a vraiment pas inspiré confiance du coup. Soit il est vraiment débordé, soit il gère mal son planning soit il est incompétent en temps que commerciale, dans tous les cas ca rassure pas et on a pas envie de faire un chèque a un bonhomme comme ca. Du coup je fait posé ma piscine a l'ancien poseur d'alliance (qui en a posé a plein de mes collègue) mais avec une marque concurrente, c'est dommage.

#391423 par Christophe
Sam 24 Oct 2009 à 09:10

concernant le commercial de Chalon je trouve ça regrettable de sa part, je ne manquerai pas de faire remonter l'information dès lundi.

avis cap atlantic piscines dans le 40 et le 64

#391466 par tropas40-64
Sam 24 Oct 2009 à 15:19

salut rico640
pour ma part et celle de trois de mes connaissances, pas de soucis avec cette societe.
Une equipe de pose professionnel et sympa.
Un VRAI technico- commercial qui connait le produit et la pose.
En ce qui concerne le "RABAIS" de 25% sur les piscines pas au courant mais quand je calcul les offres effectuees jsuis dans les clous.
Je n ai pas d actions chez eux mais toutes les verites sont bonnes a dire.
J espere juste que tu as eu a faire a Axel.
A bon entendeur. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités