Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur vos volets automatiques immergés ou au sec

#390752 par luigi
Mar 20 Oct 2009 à 13:10

Bonjour à tout le monde ! Je suis nouveau parmi vous et pour avoir parcouru un peu le forum , je vois qu'il est trés actif ! Bravo à tous , c'est trés enrichissant !
Je viens donc à vous pour que vous me donniez vos avis sur chacun de vos volets roulants automatiques immergés ou au sec .
J'envisage la construction d'une piscine 10x5 en bloc poly et je veux savoir avant toute signature de contrat , si je dois prévoir ou non un caisson spécial , séparé ou non pour un futur volet roulant .
J'ai parcouru un peu le net , et la marque Abriblue est de loin la plus présente . Je voudrais avoir des avis sur leur solidité dans le temps et à l'usage . Je sais qu'il existe d'autres marques aussi (Manta entres autres ) qui le font, mais vraiment trés peu d'avis en rapport d'Abriblue .
Merci à tous ceux qui voudront bien se préter à cette proposition qui en aidera plus d'un j'en suis sur !

Re: avis sur vos volets automatiques immergés ou au sec

#390774 par killa inti
Mar 20 Oct 2009 à 15:06

luigi a écrit:Bonjour à tout le monde ! Je suis nouveau parmi vous et pour avoir parcouru un peu le forum , je vois qu'il est trés actif ! Bravo à tous , c'est trés enrichissant !
Je viens donc à vous pour que vous me donniez vos avis sur chacun de vos volets roulants automatiques immergés ou au sec .
J'envisage la construction d'une piscine 10x5 en bloc poly et je veux savoir avant toute signature de contrat , si je dois prévoir ou non un caisson spécial , séparé ou non pour un futur volet roulant .
J'ai parcouru un peu le net , et la marque Abriblue est de loin la plus présente . Je voudrais avoir des avis sur leur solidité dans le temps et à l'usage . Je sais qu'il existe d'autres marques aussi (Manta entres autres ) qui le font, mais vraiment trés peu d'avis en rapport d'Abriblue .
Merci à tous ceux qui voudront bien se préter à cette proposition qui en aidera plus d'un j'en suis sur !


:) bonjour,
sans parler de marque, je vois que tu parles de volet "immergé".
Si tu optes pour un volet "fosses sèche", il faut impérativement que ton coffre technique qui contiendra la motorisation ne soit pas inondable. Si c'est dans ton local technique : ras. non problème.
Si c'est dehors dans un bac, il faut que tu sois sur une restanque ou que tu puisses rejoindre gravitairement le fond du bac avec une évacuation exutoire afin que tu n'ais pas de remonter d'eau dans le moteur. Si ces conditions sont remplies, ce type de volet a un gros avantage d'avoir des fins de courses mécaniques donc très fiables. Le moteur se change très facilement. C'est un bon produit. Petit bémol, pour moi, c'est que l'on touche la structure de la piscine en traversant le mur pour sortir l'axe. Un jour ou l'autre, il faudra refaire l'étanchéité.

Après, il y a les immergés avec moteur dans l'axe. Tout est fixé en partie haute de la piscine. Les fins de courses sont soit électronique, soit par capteur magnétique (moins fragile).

Et il y a également les moteurs fil d'eau. Les vieux modèles ont une transmission par chaine (bof!). Les modèles récent, une transmission par couronne dentée (mieux!). Cela demande impérativement un trop plein très efficace car sinon, le moteur sera noyé.

En règle générale, il faut un trop plein en 50mm si possible et une régulation de niveau automatique. En effet, le "trop d'eau" ou le "pas assez d'eau" peut endommager le volet.
Pour ce qui est des marques, les témoignages devraient arriver :D :wink:

#390791 par gerald.sg
Mar 20 Oct 2009 à 17:22

je ne vais pas citer une autre marque mais Killa sera sans doute d'accord avec moi,il y a une à mon sens qui est la meilleure du marcher et qui commence par un d :wink:
Moi je suis plutot partisant pour les moteurs hors sec,donc je serait toi j'envisagerai la construction d'un coffre,mais se n'est que mon avis.

#390795 par kiteur
Mar 20 Oct 2009 à 17:39

Bonsoir,

J'ai un volet immerge, marque Procopi, modele ?. Rien a dire, il marche bien, le SAV est fiable.

Quand au principe meme, les seuls problemes sont que les feuilles passent quand meme dans la bassin et que la fosse se salit, donc il faut la nettoyer. Rien de bien dramatique mais il faut s'en occuper.

Si il a y qq chose a refaire, ce serait de mettre un petit skimmer en face du volet sur la largeur de facon a le faire fonctionner quand on ferme le volet, cela serait tres pratique pour nettoyer le fil de l'eau, surtout au primptemps avec tout le pollen.

Jean-Michel

#390863 par luigi
Mer 21 Oct 2009 à 07:56

Ok merci killa , quelles sont les marques qui font des immergés moteur dans l'axe, et fin de course par capteur magnétique ?
Quid des moteurs immergés ?
y'a t il quelqu'un qui en posséde un depuis 10 ans et qui soit pret à me le recommander ?
Je suis trés septique sur ces modéles d'autant plus que je veux mettre l'electrolyse !
Gérald et kiteur , merci aussi pour votre avis mais je ne vois pas trop de différence (à part la marque !) entre Del, Procopi et Abriblue . Ce sont tous des volets montés sur platine sous margelle avec cloison pvc . Ils ont vraiment l'air de sortir du meme atelier , non ?

Re: avis sur vos volets automatiques immergés ou au sec

#390865 par dbercy
Mer 21 Oct 2009 à 08:04

luigi a écrit:J'ai parcouru un peu le net , et la marque Abriblue est de loin la plus présente . Je voudrais avoir des avis sur leur solidité dans le temps et à l'usage .

solidité: 0+0=0
sav: idem

#390907 par gerald.sg
Mer 21 Oct 2009 à 11:44

Non pas du tout , car del en lames sont déjà beaucoup plus performant que toutes les autres lames du marcher,du moins c'est mon avis après avoir fait plusieurs marque et reçus les échantillons de chacune ,il y à pas photo.
Pour procopi je sait pas si ils ont pas coulé ?

#390924 par kiteur
Mer 21 Oct 2009 à 13:06

Re: Procopi

Ah bon ? Interessant.

En tout les cas, au debut de la saison, leur SAV est venu me changer les flasques et le moteur.

Jean-Michel

#390929 par gerald.sg
Mer 21 Oct 2009 à 14:00

j'ai bien dit je crois :lol:
regarde plutot les lames DEL à une autre marque

Image

#390986 par killa inti
Mer 21 Oct 2009 à 17:26

luigi a écrit:Ok merci killa , quelles sont les marques qui font des immergés moteur dans l'axe, et fin de course par capteur magnétique ?
Quid des moteurs immergés ?
y'a t il quelqu'un qui en posséde un depuis 10 ans et qui soit pret à me le recommander ?
Je suis trés septique sur ces modéles d'autant plus que je veux mettre l'electrolyse !
Gérald et kiteur , merci aussi pour votre avis mais je ne vois pas trop de différence (à part la marque !) entre Del, Procopi et Abriblue . Ce sont tous des volets montés sur platine sous margelle avec cloison pvc . Ils ont vraiment l'air de sortir du meme atelier , non ?


Pour moi, une seule à ma connaissance (sauf erreur de ma part) : hydra systeme avec un système antiarrachement basé également sur capteur magnétique. Le principe est assez simple, tu as une des sangle de tension d'1 contrepoids où est fixé un capteur magnétique qui sera actionné par le passage d'une bande de métal (1 en début et 1 en fin de volet). Donc, s'il y a un problème de fin de course, c'est forcément indépendant du moteur lui même !

#391031 par djon66
Jeu 22 Oct 2009 à 07:34

moi ce que je peu dire sur les volets immergés:
j'ai un modele avec un moteur dans l'axe. cela fonctionne du tonnerre.
il faut toutefois veiller au niveau d'eau pour ne pas avoir de surprise entre la poutre, la paroi et le volet qui touche!

IL me semble intéressant de faire à la construction un bac en dur c'est à dire une cloison en dur pour éviter tout problème par la suite.
après c'est un régal

autre chose: la pose est très très importante bien que relativement simple pour qui aime le rosé!

#391112 par killa inti
Jeu 22 Oct 2009 à 17:24

djon66 a écrit:moi ce que je peu dire sur les volets immergés:
j'ai un modele avec un moteur dans l'axe. cela fonctionne du tonnerre.
il faut toutefois veiller au niveau d'eau pour ne pas avoir de surprise entre la poutre, la paroi et le volet qui touche!

IL me semble intéressant de faire à la construction un bac en dur c'est à dire une cloison en dur pour éviter tout problème par la suite.
après c'est un régal

autre chose: la pose est très très importante bien que relativement simple pour qui aime le rosé!


Image Faudrait peut être penser à remplir la chaupinne ! :!: :!: :lol: :lol:

#391177 par djon66
Ven 23 Oct 2009 à 07:01

sinon au moment de la construction de ma piscine je m'étais posé la question de savoir quel modele utiliser. enfin j'ai fini par choisir un ECA qui marche du tonnerre

Pour ma part je pense que le moteur dans l'axe avec fosse en dur est le plus sur dans le temps et le plus costaud.
le modele en fosse sèche a des avantages et des inconvéniants comme l'étanchéité de la piscine et la partie à maintenir seche du moteur mais les avantages sont multiples.

enfin la pose je le répète est primordiale :wink:

#391180 par gerald.sg
Ven 23 Oct 2009 à 07:09

tu as ton volet astral depuis quelle date ?

#392245 par luigi
Jeu 29 Oct 2009 à 18:16

Merci pour vos avis ! J'ai aussi vu un volet Covrex dont les lames sont différentes . Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il un peu de recul sur ce modéle de volet ? merci

#392715 par djon66
Lun 02 Nov 2009 à 07:40

cet été

#392958 par tynageur
Mar 03 Nov 2009 à 10:46

concernant le capteur magnétique d'hydra système, est ce que ça marche bien pour ne pas tout faire péter quand le volet se bloque (accrochage pas décrochés par exemple) ?
et chez del il parait qu'il y a un système anti-blocage qu stoppe le moteur quand il est bloqué, comment ça se passe, c'est un peu la même chose qu'hydra système ?

#392959 par tynageur
Mar 03 Nov 2009 à 10:48

tynageur a écrit:concernant le capteur magnétique d'hydra système, est ce que ça marche bien pour ne pas tout faire péter quand le volet se bloque (accrochage pas décrochés par exemple) ?
et chez del il parait qu'il y a un système anti-blocage qu stoppe le moteur quand il est bloqué, comment ça se passe, c'est un peu la même chose qu'hydra système ?


euh pardon, le capteur chez hydra c'est une sorte de levier qui fait interupteur ou un truc comme ça.

#393143 par killa inti
Mer 04 Nov 2009 à 07:22

tynageur a écrit:
tynageur a écrit:concernant le capteur magnétique d'hydra système, est ce que ça marche bien pour ne pas tout faire péter quand le volet se bloque (accrochage pas décrochés par exemple) ?
et chez del il parait qu'il y a un système anti-blocage qu stoppe le moteur quand il est bloqué, comment ça se passe, c'est un peu la même chose qu'hydra système ?


euh pardon, le capteur chez hydra c'est une sorte de levier qui fait interupteur ou un truc comme ça.


:D C'est ça, c'est un levier fait comme une pince placé sous le tablier. Sur le bas de cette pince se trouve un capteur magnétique et sur le haut, une partie qui actionne la capteur magnétique quand on la rapproche. Si on oublie les sécurité, le tablier se tend et fait baisser ce levier qui vient au contact du capteur qui coupe le jus. Ainsi, tu ne peux plus ferner le volet mais tu peux l'ouvrir pour enlever les sécurités.
Chez del, c'est une carte électronique qui surveille les pics de consomomation de courrant et coupe le jus également en cas d'effort anormal du moteur.

#393146 par djon66
Mer 04 Nov 2009 à 07:59

quelle technologie!

#393211 par killa inti
Mer 04 Nov 2009 à 14:10

djon66 a écrit:quelle technologie!

8) toi, t'y a pas droit 8) :lol: :lol:

#393348 par djon66
Jeu 05 Nov 2009 à 08:12

moi dans mon pays la technologie on la met dans les caves à vin.
Alors l'eau de piscine cela restera toujours secondaire :wink:

#396243 par SteevO_o
Mer 18 Nov 2009 à 11:47

Volets immergés :

Moteur dans l'axe -> très risqué car en cas de panne hors garantie ces moteurs coutent une fortune et il faut 1 journée de boulot (voir plus s'il est tombé en panne avec le rideau enroulé) pour le changer.

Moteur en coffre sec -> attention à la traversée de paroi sinon nickel.

Volet en coffre sec :

Toute la mécanique et le rideau sont enterrés dans un coffre derrière le bassin -> pas de perte de l'espace de natation, entretien facile et peu honéreux . Bémol, plus cher à l'achat qu'un immergé.

#601802 par François S
Dim 14 Oct 2012 à 19:03

SteevO_o a écrit:[u]Volet en coffre sec :

Toute la mécanique et le rideau sont enterrés dans un coffre derrière le bassin -> pas de perte de l'espace de natation, entretien facile et peu honéreux . Bémol, plus cher à l'achat qu'un immergé.


Je relance le post car je ne comprends pas.

Le coffre du volet étant sec, il se trouve obligatoirement en dehors de la piscine.

Par où passe le volet pour aller sur l'eau?

#601832 par killa inti
Lun 15 Oct 2012 à 05:34

François S a écrit:
SteevO_o a écrit:[u]Volet en coffre sec :

Toute la mécanique et le rideau sont enterrés dans un coffre derrière le bassin -> pas de perte de l'espace de natation, entretien facile et peu honéreux . Bémol, plus cher à l'achat qu'un immergé.


Je relance le post car je ne comprends pas.

Le coffre du volet étant sec, il se trouve obligatoirement en dehors de la piscine.

Par où passe le volet pour aller sur l'eau?


:) par dessus la margelle par un système de roue dantées et de forme d'engrenage du dessous des extrémités des lames. çà oblige à être sur-élevé par rapport à la terrasse : http://www.tremafrance.fr/modele-stradyna

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités