Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelques infos sur le montage d'une desjoyaux

#390277 par tiery
Sam 17 Oct 2009 à 15:50

bonjour, je viens de recevoir ma piscine;
Elle fait 7m x 3.5 m et de profonfeur 1.20m et 1.50 m.
j'ai choisi de la monter moi même sauf la pause du liner.
je me pose plusieurs questions, surtout sur la forme du trou et au moment de couler le béton.
le représentant m'a dit que la première profondeur (1.20m) est plate, je pense donc que l'on peut tirer le béton de niveau à la règle (question)
la seconde profondeur est en forme de cuillère, comment est-ce que l'on donne la forme lors du coulage?
avez-vous quelques astuces à me donner également.
merci de me faire profiter de votre expérience pour quoi que ce soit.

trou

#390408 par psiscinator
Dim 18 Oct 2009 à 13:56

tu te poses seleument la question de la forme de ton trou :?:
alors là franchement la pose du liner c'est de la rigolade :lol:

#390432 par tiery
Dim 18 Oct 2009 à 16:41

oui j'ai déja coulé des dalles ou autre mais tout était horizontal.
Ce qui m'inqiète c'est de donner une forme.

#390892 par K1
Mer 21 Oct 2009 à 10:13

tiery a écrit:oui j'ai déja coulé des dalles ou autre mais tout était horizontal.
Ce qui m'inqiète c'est de donner une forme.


Il y a 12 ans j'étais devant mon trou ! J'ai fait appel à un ami, macon.
Donc, un pro + 3 aides.
La toupie a déversé le béton dans la structure coffrage perdu , puis au sol. Le tout relié par le treillis mécano.
Alors là : Faut faire vite et être nombreux.
La présence d'un pro - un seul- est nécessaire (pour moi).
Pour la forme, en "diamant", utilisation de deux gros chevrons (ca s'appelle autrement), - genre de poutrelle en bois - qui vont bloquer les pentes. Puis enlevées dès que ca commence à prendre.

Ensuite, la pose du liner, c'est de la rigolade, sauf découpe de l'escalier au cutter (ca fait peur, mais c'est rien )s'il y en a un. Bien suivre les instructions. Là encore vaut mieux être à plusieurs popur tenir la toile qu'il suffit de glisser dans la bordure.

Je suis satisfait de la Desjoyaux. Aucun problème. Par contre je m'étais fâché avec le distributeur local. (J'ai le sentiment que souvent il s'agit de commerciaux aux ongles manecurés, mais non de professionnels de terrain)
N'ayant pas été capable de poser le liner dans les délais convenus, (par manque de personnel compétent), je l'ai fait moi même et bien sûr soustrait le montant de la pose. Il m'a dit que la garantie décennale, sautait du coup aussi.
Eh bien, tant mieux.
Car je suppose qu'en cas de pépin, les travaux ayant été effectués par myself, elle n'aurait pas fonctionné.

Avec du recul :
DESJOYAUX = très bien, à condition de tout faire soi même ou avec des amis compétents. Economie importante. Le système est très bon, fiable et simple.
J'ai installé chauffage sur fuel. Dépense inutile. Quand il fait pas beau, personne ne se baigne!
Abri. Un systéme à soulever du côté ou trimballer les trois panneaux. ERREUR DE MA PART.: Vaut mieux dépenser plus pour système gigogne.

Enfin : ne jamais attendre le printemps pour commencer.

CONCLUSION : Pour bricoleur : DESJOYAUX.
Pour non bricoleur : Une piscine traditionelle - Un piscinier ayant pignon sur rue depuis des années, ou un macon qui a l'habitude. (Le créateur DESJOYAUX était à l'origine macon il me semble. ).

#390941 par tiery
Mer 21 Oct 2009 à 14:37

merci pour les infos.
combien de toupies faut-il? ma piscine fera 7mx3.5m
et combien de temps cela prend?
merci

#390944 par Herve964
Mer 21 Oct 2009 à 14:45

7 x 3.50 Desj

J'ai vu passer deux toupies pour la piscine.

J'en attends une autre pour les plages.

Hervé

#390951 par brice69
Mer 21 Oct 2009 à 15:01

K1 a écrit:DESJOYAUX = très bien, à condition de tout faire soi même



:super: :super: :super: Tout est dit :!: :rayban:

#390961 par Herve964
Mer 21 Oct 2009 à 15:36

Quand je vois le Bor. que c'est je laisse çà aux pros !

Faut aussi être conscient de ses limites.

Hervé

#391378 par Dorka
Sam 24 Oct 2009 à 07:21

pour une 8x4, j ai eu 2 toupies avant hier
ils etaient 2 gars
apres le sechage (3 semaines envron), il faudra faire la chappe de finition ca là c est du brut de pomme !

#393775 par tiery
Sam 07 Nov 2009 à 17:11

2 gars pour couler, combien de temps ont-ils mis. car c'est bientot a mon tour
merci

#393805 par Dorka
Sam 07 Nov 2009 à 21:46

ils ont mis peut etre 2 x 2 heures ( prob car beton trop lisse et ont du attendre qu il durcisse un peu) ; en tout cas 1 demi journee max

#393834 par tiery
Dim 08 Nov 2009 à 09:20

ça me rassure un peu, merci.
dernière question si tu permets. Le représentant ne sait pas me dire combien de béton il faut pour une 3.5 x 7, il me dit entre 8 et 10 m3.
combien en as tu passé

merci

#393876 par Dorka
Dim 08 Nov 2009 à 12:51

il y a eu 2 toupies pour l interieur des parois en plastique , le fond et autour de la piscine pour consolider les plots en parpaing et l ensemble de la structure

pourquoi tu le fais toi meme, faut etre super bricoleur pour cela !?

#393902 par tiery
Dim 08 Nov 2009 à 15:23

oui c'est prévu que je fasse ça moi même. Je vais certainement prendre un maçon mais c'est surtout pour la forme du bassin "en cuillère".
la moitié de la piscine à un fond a 1.20 et l'autre moitié à 1.50. c'est cette partie qui me fait un peu peur.

#394273 par Dorka
Lun 09 Nov 2009 à 21:43

la profondeur est faite au laser lorsqu ils creusent le trou !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités