Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis Piscine Diffazur

#389680 par mamatho
Mar 13 Oct 2009 à 21:30

bonsoir,

Voici le détail de mon devis :

11X 6,40 et 6,05 (81 M3)
Profondeur 1,10 et 1,60
2 skim
3 refoul
1 bonde de fond.

revêtement Crystalroc
plage immergée, 2 marches
Margelles : dalles en béton moulé et profil plat
Fitration : 16m3 1,5 CV
2 projecteurs 300 W

38 600 euros

Option diffaclean avec pompe 3CV et filtres 33m3/H pour 8 170 euros
by pass PAC offert
PAC edenpac 4 pour 6 200 euros
diffapur 1 300 euros
frise carrelée 15cm : 2 840 euros
trop plein gravitaire offert
mise hors gel type DH 62 offert

terrassement 5 400 euros.

qu'en pensez vous ?

#389794 par mamatho
Mer 14 Oct 2009 à 18:20

Up

Pas d avis sur mon devis :)

#389826 par 29°
Jeu 15 Oct 2009 à 03:23

trés correct
ne fait pas l'impasse sur le diffaclean

#389830 par mamatho
Jeu 15 Oct 2009 à 06:54

Je me demande si je maintiens le diffaclean car j'ai lu qu'il ne ramasse pas les feuilles et autres solides et j'ai pas envie de me le colitiner :)
de plus dilemne entre volet électrique ou diffaclean ?
Les nuits sont fraiches :)
difapur ou poosquad ?

#389859 par killa inti
Jeu 15 Oct 2009 à 09:04

mamatho a écrit:Je me demande si je maintiens le diffaclean car j'ai lu qu'il ne ramasse pas les feuilles et autres solides et j'ai pas envie de me le colitiner :)
de plus dilemne entre volet électrique ou diffaclean ?
Les nuits sont fraiches :)
difapur ou poosquad ?


Le diffaclean ne ramasse pas les solides mais donne une excellent hydraulicité à la piscine. Le dilemme entre le volet et le diffaclean porte je suppose sur ton budget? Peut être ne peus tu t'offrir que l'1 des 2 ? Ce sont 2 produits très différents qui n'ont pas du tout la même fonction. Par contre, le volet tu peux le faire poser quand tu veux! Le diffaclean ne peut se prévoir qu'à la construction! Pour limiter le coût, tu peux envisager de faire poser l'ensemble diffaclean à la construction avec les tuyaux en attente dans le local technique sans les buses et sans la cloche. Cela réduit le budget à la construction et te laisse la possibilité de le financer plus tard :)
Entre Diffapur et poolsquad : perso, je vote à 3000 % pour le poolsquad ! Surtout la dernière génération particulièrement réussie et avancée au niveau technologie. De plus, le poolsquad intègre une régule PH contrairement au diffapur.
Si tu penses plus tard à un volet, prévois des arrondis coté volet avec un petit rayons pour reculer le volet au maxi.

#389892 par mamatho
Jeu 15 Oct 2009 à 12:49

Vous êtes deux a me conseiller vraiment le diffaclean. Je n'arrive pas a imaginer lavantage que peut representer une meilleure hydraulicite. Par contre le volet je vois bien l'avantage. :)
est ce que le diffaclean ne coûte pas aussi plus cher en utilisation et entretien ( EDF, matériel a changer plus souvent )
est ce que je peux mettre une partie en diffaclean : partie immergée ou le robot ne peut pas passer ?
Est ce que le prix de devis vous semble t il si correct qu'il ne permet pas une petite remise pour me payer et le volet et le diffaclean ?
L édenpac 4 le poolsqud et le diffaclean fonctionnent ils ensemble sans problème ?
Qu'est ce que j'aurai ou oublier ?
Pour le volet j'ai bien compris que je pourrai le faire après mais je n'ai rien compris a limportance de l'arrondi cote volet. Le modèle sélectionne est malaga. Si tu connais penses tu que le modèle accepte un volet ?
Encore merci ! [/i]

#389905 par 29°
Jeu 15 Oct 2009 à 14:24

la filtration la pac et tout le reste ce n'est que du consommable
tu achete une vraie piscine donc un bassin avec son equipement
le diffaclean fait partie des choses que tu ne pourra rajouter
donc des seule chose sur lequel tu pourra avoir des regrets
par contre sans debordement c'est moins efficace
a noter que le debordement fait aussi partie des chose que tu pourra regreter

#389906 par mamatho
Jeu 15 Oct 2009 à 14:31

Le debordement ne se prête pas vu la config de mon terrain. Et je n'ose même pas imaginer le coût final ;). Déjà que ça commence a douiller.

#389911 par killa inti
Jeu 15 Oct 2009 à 16:03

mamatho a écrit:Vous êtes deux a me conseiller vraiment le diffaclean. Je n'arrive pas a imaginer lavantage que peut representer une meilleure hydraulicite. Par contre le volet je vois bien l'avantage. :)
est ce que le diffaclean ne coûte pas aussi plus cher en utilisation et entretien ( EDF, matériel a changer plus souvent )
est ce que je peux mettre une partie en diffaclean : partie immergée ou le robot ne peut pas passer ?
Est ce que le prix de devis vous semble t il si correct qu'il ne permet pas une petite remise pour me payer et le volet et le diffaclean ?
L édenpac 4 le poolsqud et le diffaclean fonctionnent ils ensemble sans problème ?Qu'est ce que j'aurai ou oublier ?
Pour le volet j'ai bien compris que je pourrai le faire après mais je n'ai rien compris a limportance de l'arrondi cote volet. Le modèle sélectionne est malaga. Si tu connais penses tu que le modèle accepte un volet ?
Encore merci ! [/i]


on a parfois quelques soucis entre le fonctionnement de l'edenpac et le diffaclean. La pac peut se mettre en sécurité basse ou haute pression suivant la réaction du diffaclean. En effet, celui ci fait monter et descendre la pression dans le circuit de filtration. Suivant le réglage de débit dans la pac et l'équilibre dans le reseau diffaclean, cela peut entrainer une mise en sécurité de ce genre de modèle. Pour le poolsquad, cela ne change rien.
Un kit diffaclean se change environ tous les 4 ans . Prix : environ 500 € chez diff.
Le diffaclean est un reseau de buses de fond.

#389963 par mamatho
Jeu 15 Oct 2009 à 19:36

est ce que le sur-dimensionnement proposé de la filtration ne limitera pas ce problème de mise en défaut de la PAC ?
Durant combien de temps doit on faire fonctionner le diffaclean pour nettoyer une piscine de même configuration ?
Devrais je faire tourner ma piscine l'hiver ou pourrais je la mettre hors gel ?

L'été j'envisage de faire tourner le diffaclean la nuit car j'ai pas envie qu'un baigneur ( 3 ADOS :) et me casse une buse et j'ai un contrat tempo dont le tarif bleu en HC la nuit est vraiment pas cher.

Ne devrais je pas faire poser une prise robot lors de la construction ?
Cela me permettrait en cas de souci de revenir à une config plus classique?

Un volet électrique posé couteraît combien dans la config de ma piscine ref MALAGA ?

Merci de votre aide. :) :)

#389969 par killa inti
Jeu 15 Oct 2009 à 19:57

mamatho a écrit:est ce que le sur-dimensionnement proposé de la filtration ne limitera pas ce problème de mise en défaut de la PAC ?
Durant combien de temps doit on faire fonctionner le diffaclean pour nettoyer une piscine de même configuration ?
Devrais je faire tourner ma piscine l'hiver ou pourrais je la mettre hors gel ?

L'été j'envisage de faire tourner le diffaclean la nuit car j'ai pas envie qu'un baigneur ( 3 ADOS :) et me casse une buse et j'ai un contrat tempo dont le tarif bleu en HC la nuit est vraiment pas cher.

Ne devrais je pas faire poser une prise robot lors de la construction ?
Cela me permettrait en cas de souci de revenir à une config plus classique?

Un volet électrique posé couteraît combien dans la config de ma piscine ref MALAGA ?

Merci de votre aide. :) :)


:) la filtration n'est pas "sur dimensionnée", c'est plutot la pompe qui est surdimensionnée par rapport au filtre. C'est un défaut de diffazur qui met 1.5 ch pour que le diffaclean puisse fonctionner correctement. Le problème, c'est qu'il garde un 14/16 m3h en filtre au lieu d'un 22m3/h (qui dailleurs serait bienvenue pour ton volume de 80 m3). ça n'arrange rien pour la pac. Au contraire, cela complique les chose car le diffaclean va faire monter ta pression dans le filtre à environ 1.3 bars. Quand tu mettras ta pac, le fait de brider le bypass chauffage va encore faire monter la pression. Donc, pour moi, 2 choses :
1/ demande un 22m3 en filtre si tu nas une pompe de 1.5 ch
2/ change de modèle de pac et part sur une islandicus qui en plus sera dégivrable de série, moins honéreuse et peu sensible aux différences de débit.

Une prise balai en rigide est indispensable dans toutes piscines.
Si tu faits une piscine, oublie le mot "économie". Donc, priorité de filtration en journnée. :wink: Mais c'est vrai que le passage du refoulement au diffaclean se fait manuellement en ouvrant et fermant les vannes. Et tu as raison d'avoir peur que les addos te cassent les buses (et encore, je suis polis :lol: :lol: ). Il y a la possibilité de placer des vannes motorisées mais là, il faut un piscinier qui connaisse un peu plus son job 8) . Quant au choix de l'hivernage actif ou passif, c'est vraiment un choix perso à prendre après s'être poser les questions en fonction de la présence ou non et plein d'autres choses à lire sur ce suget sur lez forum.
Bonne lecture. :wink:

#389976 par mamatho
Jeu 15 Oct 2009 à 20:19

merci de ton aide.

Le gars doit connaître le souci puisque pour le diffaclean il propose :
"Option diffaclean avec pompe 3CV et filtres 33m3/H pour 8 170 euros "
il a raison ?

donc si je résume :) :
Diffaclean : çà ramasse pas les feuilles. Tu ouvres et tu fermes les vannes manuellement, çà peut mettre ta pac en défaut, 500 euros tous les 4 ans, tu dois le faire fonctionner en journée et tu pries que tes ados fadas ne t'explosent pas les buses => c'est de l'esclavage :) :) :)

DAns le même Temps 29 ° et toi semblez super emballés :)

J'envisage cette solution. Je voudrai ton avis.

Prévoir le réseau diffaclean, surdimensionner la pompe et le filtre et éventuellement poser les buses sur la partie immergée pour laquelle le robot sera inutile. Mais partir sur Polaris Sport.

Quel coût un volet électrique ?

#389982 par mamatho
Jeu 15 Oct 2009 à 20:29

autre chose :

islandicus mieux que edenpac 4 mono ?

Merci

#389983 par mamatho
Jeu 15 Oct 2009 à 20:31

je viens de découvrir mon avatar : Patugeur sans bouée

:) :)

Bravo c'est exactement çà :)

#389985 par killa inti
Jeu 15 Oct 2009 à 20:33

mamatho a écrit:merci de ton aide.

Le gars doit connaître le souci puisque pour le diffaclean il propose :
"Option diffaclean avec pompe 3CV et filtres 33m3/H pour 8 170 euros "
il a raison ?

donc si je résume :) :
Diffaclean : çà ramasse pas les feuilles. Tu ouvres et tu fermes les vannes manuellement, çà peut mettre ta pac en défaut, 500 euros tous les 4 ans, tu dois le faire fonctionner en journée et tu pries que tes ados fadas ne t'explosent pas les buses => c'est de l'esclavage :) :) :)

DAns le même Temps 29 ° et toi semblez super emballés :)

J'envisage cette solution. Je voudrai ton avis.

Prévoir le réseau diffaclean, surdimensionner la pompe et le filtre et éventuellement poser les buses sur la partie immergée pour laquelle le robot sera inutile. Mais partir sur Polaris Sport.

Quel coût un volet électrique ?


une pompe 3ch pour un 33m3/h est encore une erreur! :D Chez diff, ils ne seront jamais capable de dimensionner correctement les filtres et pompes :lol: . 1.5 ch pour un 22m3/h ça va bien ! C'est quoi tes dimension parce que "malaga", ça ne me parle pas du tout !
le diffalean est très bien, mais il ne ramasse pas les solides et fait 80 % du nettoyage mais reste très discret. Le polaris aspire tout partout sauf sur les plages et les escaliers (donc, il faut mettre un coup de balai de temps en temps pour tout pousser dans le bassin pour que le robot le ramasse). Mais on le voit bien dans la piscine ! Je trouve plus efficace le 280 que le sport.
Pour le cout d'1 volet, je peux te donner une idée sur les prix "normaux" pour que tu aies une base mais donne tes dimensions.

#389986 par mamatho
Jeu 15 Oct 2009 à 20:37

11de long X 6,40 et 6,05 (81 M3)
Profondeur 1,10 et 1,60
2 skim
3 refoul
1 bonde de fond.

tu as ce qu'il faut avec ces infos :oops: :cry: :D

#389987 par killa inti
Jeu 15 Oct 2009 à 20:38

mamatho a écrit:autre chose :

islandicus mieux que edenpac 4 mono ?

Merci


yes, une 90 mono est plus puissante, dégivrable par inversion de cycle, réversible et moins cher. J'aime bien PSA mais je trouve qu'ils exagérent sur les prix et je leur repproche de mettre le dégivrage en option. Et, perso, je ne vends plus de pac sans dégivrage même dans le sud !

#389988 par killa inti
Jeu 15 Oct 2009 à 20:40

mamatho a écrit:11de long X 6,40 et 6,05 (81 M3)
Profondeur 1,10 et 1,60
2 skim
3 refoul
1 bonde de fond.

tu as ce qu'il faut avec ces infos :oops: :cry: :D

c'est un trapèze alors?

#389989 par mamatho
Jeu 15 Oct 2009 à 20:44

çà c'est intéressant !
et au niveau durée de vie, SAV ?

J'ai une piscine ZOdiac actuellement et il est vrai que je mangeais mon chapeau de me dire que je devrais continuer avec un peu de ZOdiac.

Le principe de la piscine ZOdiac (boudin mi-air mi-eau est top) mais le SAV et service client ZODIAc :evil: :twisted:

#389990 par mamatho
Jeu 15 Oct 2009 à 20:48

non pas vraiment

LA partie large a 6,40 correspond à la partie piscine plus plage imergée.

6,05 est la largeur piscine

Si tu me donnes ton adresse mail en mp, je peux t'envoyer le croquis.

#389991 par killa inti
Jeu 15 Oct 2009 à 20:55

mamatho a écrit:çà c'est intéressant !
et au niveau durée de vie, SAV ?

J'ai une piscine ZOdiac actuellement et il est vrai que je mangeais mon chapeau de me dire que je devrais continuer avec un peu de ZOdiac.

Le principe de la piscine ZOdiac (boudin mi-air mi-eau est top) mais le SAV et service client ZODIAc :evil: :twisted:


excellent sav qui répond de suite et très compétent. Un petit exemple des premières fois où j'ai travaiullé avec eux :
a la mise en route, le ventilo marchait mais pas le compresseur (c'était au mois de juin). Je leur téléphone de suite et par téléphone commence quelques tests. Ils avaient un doute sur la panne alors ils m'ont dit que comme on était en saison, ils n'allaient pas prendre le risque de m'envoyer un technicien alors qu'ils n'étaient pas certain de pouvoir la dépanner sur place pour ne pas faire perdre du temps à mon client. Du coup, 24h après, j'en avais une neuve livré chez le client ! Il m'est arrivé d'avoir recours au sav pour des programmations spécifiques pour une pac qui fonctionnait à -2° et ils m'ont réglé ça en 2 minutes. Depuis, aucune panne sur les autres pompes installées et très bonne efficacité!

#389992 par mamatho
Jeu 15 Oct 2009 à 21:00

CONVAINCU !

j'ai eu un souci avec ma Zodiac, j'ai eu droit à un répondeur.
Tu sais taper 1, taper 2, . :)

#389993 par killa inti
Jeu 15 Oct 2009 à 21:04

mamatho a écrit:CONVAINCU !

j'ai eu un souci avec ma Zodiac, j'ai eu droit à un répondeur.
Tu sais taper 1, taper 2, . :)


mince, t'as été obligé de changer ton téléphone à cadran :!: :lol: :lol:

#389994 par mamatho
Jeu 15 Oct 2009 à 21:14

:D :D :D

et tu te doutes bien que mon problème ne faisait pas partie des choix possibles :cry: :cry: :cry: :cry: :D

donc tu prends ton problème, tu te le carres car dans le même temps y'avait pas de revendeurs agréés sur Toulouse :cry :roll:

C'est couillon car le produit est vraiment bien (un peu cher ;) mais bien !

#390003 par gerald.sg
Ven 16 Oct 2009 à 01:32

Killa tu parles bien de valimport la ? :roll:
Car pour le SAV ils sont très professionnel et rapide en plus.
ils sont pas loin de chez moi même tous prêt et d'ailleurs zodiac à un peu les boules car ils commencent à les bouffer avec l'islandicus. :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités