Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC au soleil??

par vonvon
Mar 22 Sep 2009 à 10:06

Bonjour

Nous devons installer une PAC .Doit elle être installer le plus au soleil afin d'y restituer le plus de chaleur?
Merci de vs lire
vonvon
:D

par bc327
Mar 22 Sep 2009 à 10:25

Officiellement : non.

Cependant, je trouve qu'il fait plus chaud près du mur sud de ma maison que près du mur nord. Perso, malgré les avis officiels, je te conseille de placer ta PAC dans un endroit où il te semble faire le plus chaud, c.-à-d. au soleil sun:)

par Arno
Mar 22 Sep 2009 à 10:59

Le débit d'air qui passe dans une PAC de 8 KW est d'environ 3000m3/h. Donc la position n'importe pas, dans ton exemple bc le gain de calories apporté par le mur au soleil sera plus que négligeable. :wink:

Le seul intérêt de placer la PAC dans une zone sans vent et au soleil est de diminuer la fréquence des dégivrages (le soleil direct limite un peu la prise en glace de la machine). Or, en application piscine, rares sont les PAC équipées d'un dégivrage vu que leur plage d'utilisation est prévue pour des t° d'air clémentes.

pac au soleil

par samuel
Ven 25 Sep 2009 à 16:40

moi j'ai des problèmes de givre sur ma pac donc surtout la nuit .je vais surement mettre un programmateur pour quel fonctionne uniquement le jour . Je givre car j'ai diminué la puissance de mon ventilateur de pac car celui ci etait trop tournait extremement vite donc trop bruyant cela me posait des problemes de voisinage ma pac est equipe d'un mode degivrage mais le degivrage se met en route a - 2 degres . jusqu'a quel temperature je peu utiliser une pac ? zero degres ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités