Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors sol semi enterré qui commence à s'affaisser...

par Gabzor
Ven 11 Sep 2009 à 10:22

Bonjour à tous.

Ma compagne a une piscine hors sol semi enterré qui commence à s'affaisser

Je pense que ceci est dû au fait qu'elle avait été installée il y a quelques années à côté de thuyas (ils sont à environ 1 mètre de la piscine, du côté qui s'affaisse.) et que ceux-ci sont en train de mourir, donc les racines ne "retiennent" plus autant l'installation.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que l'on peut y faire quelque chose, sachant que les thuyas seront enlevés d'ici quelques mois ?

Merci!

par Dana
Ven 11 Sep 2009 à 17:23

Bonjour,
A part démonter l'ensemble pour restabiliser le sol, je pense qu'il n'y a pas bcp d'autres solutions :?

par tazminator31
Dim 13 Sep 2009 à 12:54

ouais demontage et pis remontage sur DALLE EN BETON !

on ne le diras jamais assez eviter le sol, sable ect.du BETON !

:wink:

par hugues0509
Dim 13 Sep 2009 à 16:52

Notre piscine hors sol enterrée (qui est en cours de démontage), était aussi posée sur un stabilisé.
Le fond avait aussi bougé de 2 ou 3 cm à certains endroits ! La dalle me semble inévitable pour une construction durable. (ce que je ne voulais pas donc ça va).
Nous n'avons pourtant pas d'arbres ou autre qui pourrait justifier ça, mouvement du sol .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités