Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa 4/5 places moins de 2,00 m

#375902 par duc05
Dim 23 Aoû 2009 à 08:20

Bonjour à tous,

Je suis un p'tit nouveau sur ce forum.
Cela fait quelque temps que l'on se renseigne sur l'achat d'un spa portable, avec habillage démontable, et en utilisation intérieure.

Vous discutez souvent sur des modèles américains, mais n'y a t'il pas de problèmes concernant les normes de filetages pour les raccordements ?

Bon, entre les spas très bas prix type chinoiseries qu'on a vu dans les foires expo et les haut de gamme trop chers pour nous, on a de quoi s'y perdre.
Soucis supplémentaire, nous avons un passage de porte un peu particulier 1,98 / 0,96.
Alors pour un spa 4 ou 5 places, environ 7.000 €, en moins de 2,00 m,ça restreint les choix de modèles.

Vous allez peut être pouvoir m'aider.
Nous recherchons avant tout du matériel de qualité, avec un bon SAV long terme.
Soit en neuf type Angel'spa (dont on peut lire que de bonnes choses sur ce forum, mais les dimensions ne passent pas) ou en bonne occasion récente.

Ce sera pour une utilisation en famille mais souvent également avec des invités.
Nous habitons les Hautes Alpes et nous avons pas mal de monde en visite, été comme hiver.

Autre chose, j'ai essayé plusieurs spa mais seulement pendant quelques minutes.
Les places allongées apportent elles un vrai plus ?

Alors si vous avez des infos ou des conseils à me donner, je suis preneur.

A bientôt

#375905 par ceupin
Dim 23 Aoû 2009 à 08:44

Dans le 05 tu as une socièté hyper serieuse et qui possede le spa Corse
un 5 pl. à partir de 6500€ et avec des dimensions qui semblent correspondre. A voir absolument avant de decider:
http://loisirs-piscines05.fr/

#375924 par FAFA125
Dim 23 Aoû 2009 à 10:35

bonjour,

l'on se renseigne sur l'achat d'un spa portable, avec habillage démontable, et en utilisation intérieure


pourquoi l'habillage démontable ? pour l'encaster ?

Vous discutez souvent sur des modèles américains, mais n'y a t'il pas de problèmes concernant les normes de filetages pour les raccordements ?


il n'y a rien à raccorder sur un spa à part l'électricité :wink:
et soit dit en passant,faut que certains revendeurs arrête avec l'argument "raccord norme français",vu que tous les raccords de plomberie sont en pouces . . .

sinon,pour le SAV je ne peut que te conseiller la proximité :wink: .

#375925 par duc05
Dim 23 Aoû 2009 à 10:42

Bien vu, Ceupin !

Je n'avais pas repéré ce modèle Corse.
Après une rapide recherche sur le net, j'ai vu que c'était de la marque Océane avec apparemment du bon matos.

Le soucis sur ce modèle avec sa longueur de 2,23 m , c'est que le spa sera placé contre une baie vitrée (avec une vue assez chouette), mais aussi sous un rampant de toiture.
Pour profiter pleinement de la vue et en raison des ouvertures (porte et baie vitrée), on ne peut placer le spa que d'une seule façon.
Les 3 places assises auront la tête sous le rampant et à cet endroit, le rampant passe à 1,20 du sol (donc 30 cm au dessus du spa).
Par contre la pente de toiture est très forte (80 %), donc dès le centre du spa, on n'est plus gêné par le rampant.
Je vais essayer de faire un montage pour voir si ça peut être gênant.

De base, le spa Corse est apparemment vendu avec des buses de jets en plastique.
Est il important d'avoir des buses inox ?

A part ça, je connais Loisirs Piscines, mais ils ne m'avaient proposé que la marque Aquamarine.12.000 zorros, trop cher pour moi.

Merci encore.

#375937 par lequintal
Dim 23 Aoû 2009 à 11:30

Hello

Moi, personnelllement, je te conseille vivement un spa avec deux places allongées, on fait une rotation entre nous quand on est plusieurs les places assises sont sympas mais ce n'est pas comparable avec les places allongées :wink:

Bonne chasse

Re: spa 4/5 places moins de 2,00 m

#375956 par EdenSpa
Dim 23 Aoû 2009 à 12:58

duc05 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un p'tit nouveau sur ce forum.
Cela fait quelque temps que l'on se renseigne sur l'achat d'un spa portable, avec habillage démontable, et en utilisation intérieure.

Vous discutez souvent sur des modèles américains, mais n'y a t'il pas de problèmes concernant les normes de filetages pour les raccordements ?

Bon, entre les spas très bas prix type chinoiseries qu'on a vu dans les foires expo et les haut de gamme trop chers pour nous, on a de quoi s'y perdre.
Soucis supplémentaire, nous avons un passage de porte un peu particulier 1,98 / 0,96.
Alors pour un spa 4 ou 5 places, environ 7.000 €, en moins de 2,00 m,ça restreint les choix de modèles.

Vous allez peut être pouvoir m'aider.
Nous recherchons avant tout du matériel de qualité, avec un bon SAV long terme.
Soit en neuf type Angel'spa (dont on peut lire que de bonnes choses sur ce forum, mais les dimensions ne passent pas) ou en bonne occasion récente.

Ce sera pour une utilisation en famille mais souvent également avec des invités.
Nous habitons les Hautes Alpes et nous avons pas mal de monde en visite, été comme hiver.

Autre chose, j'ai essayé plusieurs spa mais seulement pendant quelques minutes.
Les places allongées apportent elles un vrai plus ?

Alors si vous avez des infos ou des conseils à me donner, je suis preneur.

A bientôt

Je sais que Ferrini (qui fabrique les Angel spa) a un moule pour un spa avec 2 places allongées et dont le coté ne dépasse pas 1,96m hors tout.
Contacte-les si tu es interessé.

#375971 par duc05
Dim 23 Aoû 2009 à 13:38

FAFA125 a écrit:bonjour,

l'on se renseigne sur l'achat d'un spa portable, avec habillage démontable, et en utilisation intérieure


pourquoi l'habillage démontable ? pour l'encaster ?

Vous discutez souvent sur des modèles américains, mais n'y a t'il pas de problèmes concernant les normes de filetages pour les raccordements ?


il n'y a rien à raccorder sur un spa à part l'électricité :wink:
et soit dit en passant,faut que certains revendeurs arrête avec l'argument "raccord norme français",vu que tous les raccords de plomberie sont en pouces . . .

sinon,pour le SAV je ne peut que te conseiller la proximité :wink: .


Ok fafa125,

L'habillage démontable, c'est pour pouvoir accéder aux côtés du spa en cas de problème sans devoir le vider et le déplacer complètement.
Mais là je me fais probablement de fausses idées.

Et tu as tapé dans le mille.
J'ai lu sur la doc Aquamarine "montage de toutes les pièces pvc au pas européen facilitant le SAV".

Je vais continuer mes recherches et contacter Angel spa.
Un vendeur de proximité, c'est bien.
Le problème, c'est qu'il y en a peu dans les Hautes Alpes et pour l'instant aucun qui propose ce qu'on recherche.à notre prix, bien sur.
L'Aquarius est pile poil le modèle qu'on aimerait avoir, mais côté budget, on est dans les choux.

Ciao

#376025 par DavidF
Dim 23 Aoû 2009 à 19:39

Bah non, un aquarius Select est pas très cher et de tres bon rapport qualité/prix. :wink:

#376032 par duc05
Dim 23 Aoû 2009 à 20:08

DavidF a écrit:Bah non, un aquarius Select est pas très cher et de tres bon rapport qualité/prix. :wink:


Hello DavdF,

Je ne critique pas le prix de l'Aquarius évidemment, mais 12.000 € c'est largement au dessus du budget que nous nous sommes fixé.
Maintenant un Aquarius Select, modèle expo ou occasion trés récente, à 7.000 €, je suis preneur.

A+

#376187 par Lotus
Lun 24 Aoû 2009 à 13:15

Bonjour

Moi je dis que c'est le CHAT QUI SE MORT LA QUEUE !

Certains auront compris.

Sinon, le SPA CORSE correspond aux attentes alors pourquoi lui "CASER" un 2 banquettes ?

Il en faut pour tout le monde EDEN !

:wink: :wink:

En plus le revendeur de GAP fait cette marque . disponible, prêt du client.

Cordialement

#376317 par EdenSpa
Lun 24 Aoû 2009 à 22:36

Lotus a écrit:Bonjour

Moi je dis que c'est le CHAT QUI SE MORT LA QUEUE !

Certains auront compris.

Bah pas moi, ou alors je suis pas assez souple.
Sinon, le SPA CORSE correspond aux attentes alors pourquoi lui "CASER" un 2 banquettes ?

J'ai rien contre les Corse rassure-toi, mais si tu lisais mieux tu aurais vu:
duc05 a écrit:Les places allongées apportent elles un vrai plus ?

"Les places allongées" signifient au moins 2, non?

#376337 par duc05
Mar 25 Aoû 2009 à 07:33

Bon, bon. On reste calme.

J'essaie d'absorber les nombreuses infos qui me sont transmises et je continue bien sur à éplucher ce forum hyper intéressant.

Les spas qu'on me propose me semblent être de bonne qualité, en tout cas suffisante pour moi.
Que ce soit le Corse, ou Angel spa qui m'a fait une propo sur un "équivalent Aquarius" en terme de disposition des places.

Très bien tout ça.
J'éplucherai ces différents modèles et irait les voir.dès mon retour de vacances, partant ce matin.

Par contre, le spa sera situé à l'intérieur de la maison, à l'étage.
J'ai cru comprendre qu'un ozonateur apportait un plus mais qu'il fallait faire tourner une pompe de faible puissance 24/24 .
Cette solution m'intéresse beaucoup car à priori plus silencieuse.

Peut on monter ce type de pompe en continu (peut être avec un jet supplémentaire) sur un système qui est prévu pour tourner par plages horaires (dont on annule définitivement les démarrages par le panneau de contrôle) ?

Mais ce que je demande est peut être idiot et ne sert à rien !

Bon, le moteur tourne, je ferme le PC et mets les voiles.
A dans une dizaine de jours.

#376374 par Lotus
Mar 25 Aoû 2009 à 09:02

Bonjour

Moi je suis calme, et si tu veux vraiement que je t'explique "LE CHAT." EDEN je suis pas sur que ton Boss soit OK.

Sinon, bonne vacances et profite pour murir ton choix.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités