Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis sur liners après 1 an

par demsyo
Sam 15 Aoû 2009 à 13:11

bonjour , je voudrais votre avis sur des plis qui sont apparrus durant l'été .
Ma piscine est une 8*4 avec un fond en tronc de pyramide ,tous les plis sont apparus sur des pentes de la fosse.
La piscine est couverte par abri et l'eau a dépassé les 30 degrées que je m éforce de refroidir (aujourd'hui 30 je ne ferme plus l'abri)
Le liner a été posé l année dernière sans plis jusqu a la ,
Je precise que le liner a été posé par mes soins avec un amis ainsi que toute la structure et les dalles.
J ai bien un puit de decompression mais il est vide.
Le ph est a 7.2 /7.4

Je n arrive pas a joindre une photo ,si besoin il faudra m aider!

Existe t il des professionnels qui peuvent faire quelque chose sans vider l' eau ou existe t il un moyen d y remedier?

Merci de votre aide

par Gavage
Sam 15 Aoû 2009 à 13:26

si y a des plis c'est cuit.

le chlore, le stabilisant sont à combien ?

par demsyo
Sam 15 Aoû 2009 à 13:37

le chlore est un 1.4 avec un electrolyseur
je n ai pas de stabilisant

par compet40
Dim 16 Aoû 2009 à 09:08

sa ressemble plus a des bubules d'air ca?

par demsyo
Dim 16 Aoû 2009 à 09:32

Comment de l air pourrait passer avec une tel pression d' eau ?

Mais ca s amplifie assez rapidement c est curieux

J ai redecendu l eau a 28 degrées

par fraggy
Dim 16 Aoû 2009 à 09:58

Hi a mon avis c est un pb de temperature d eau j ai l eau a 31 ° et j ai aussi 2 ou 3 bulle sur la 1 marche ( seul endroit ou il n y a que 15 Cm d eau )

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par compet40
Dim 16 Aoû 2009 à 10:17

compet40 a écrit:sa ressemble plus a des bubules d'air ca?



c'est peut etre pas de l'air mais de l'eau, mais sur ta photo ca ressemble vraiment a des bulles et non a des plis

par demsyo
Dim 16 Aoû 2009 à 11:08

Maintenant que l eau est plus froide les plis sont durent avec le pied avant ils étaient plus mous
as tu une idée comment de l' air peut passer sous un liner?

une dalle de fond qui travaille peut-etre, non?

par demsyo
Dim 16 Aoû 2009 à 11:11

fraggy as tu déja eu ce problème les années passées ?
est ce que ca peut s atténuer?
les bulles et les plis sont dans les pentes a 1.5 m de profond.

par fraggy
Dim 16 Aoû 2009 à 11:21

demsyo a écrit:fraggy as tu déja eu ce problème les années passées ?
est ce que ca peut s atténuer?
les bulles et les plis sont dans les pentes a 1.5 m de profond.


Hi je ne sais pas c est la premier fois que leau monte aussi haut .
Par contre c est pas possible c est pas de lair ( pas avec 1,5 m d eau au dessus il y a trop de pression :wink: a mon avis c est de leau :wink:
donc a voir avec des eaux plus froid .

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par compet40
Dim 16 Aoû 2009 à 11:24

fraggy a écrit:
demsyo a écrit:fraggy as tu déja eu ce problème les années passées ?
est ce que ca peut s atténuer?
les bulles et les plis sont dans les pentes a 1.5 m de profond.


Hi je ne sais pas c est la premier fois que leau monte aussi haut .
Par contre c est pas possible c est pas de lair ( pas avec 1,5 m d eau au dessus il y a trop de pression :wink: a mon avis c est de leau :wink:
donc a voir avec des eaux plus froid .

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/



je suis d'accord avec toi, l'air je vois pas d'ou elle viendrait et surtout avec la pression.

mais si c'est de l'eau, d'ou vient elle, c'est qu'il y a une fuite? :?

par demsyo
Dim 16 Aoû 2009 à 13:24

Je ne pense pas a une fuite mais plutot a un mauvais drainage mais bon la c tout sec et le puit est vide
Je ne sais pas du tout.

par compet40
Lun 17 Aoû 2009 à 08:54

demsyo a écrit:Je ne pense pas a une fuite mais plutot a un mauvais drainage mais bon la c tout sec et le puit est vide
Je ne sais pas du tout.



a tu mis un poliane sous ta dalle beton et si oui, va t'elle jusqu'a sous ton drain periferique ?

par demsyo
Mar 18 Aoû 2009 à 00:17

Non aucun polyane sous la dalle
Juste une moquette sur le dessus de la dalle déconseillé par le fournisseur mais placé sur les conseils de ce site.

plis

par psiscinator
Mar 18 Aoû 2009 à 17:02

ton niveau baisse pas par harsard?
j'ai un copain qui a le meêm problème et c'est un trou :roll:

par demsyo
Mar 18 Aoû 2009 à 22:01

Effectivement le rajoute de l'eau tous les quinze jours mais j'ai mis ça sur le compte de l' évaporation (il fait très chaud)

Comment ton ami c rendus compte qu'il avait une fuite ?

comment en être sur ?

je déja lu sur le forum le test du sceau mais je trouve très approximatif !

ou j ai pas tout compris!

par nico82
Jeu 27 Aoû 2009 à 19:07

Bonjour,

Ton problème vient effectivement de la température. Du fait que tu as un Abri, la température de la piscine monte facilement au dessus de 30°. Ton liner étant un 75/100, il devient trop maléable et les mouvemnts de l'eau suffisent à faire des plis. Il faut mettre un liner 150/100 ou une résine polyester (et dans ce cas là, il ne faut pas faire sécher le gel-coat abri fermé).

par djembee 73
Lun 31 Aoû 2009 à 21:38

Moi je penserai plus pour un phenomene de condensation vue que l eau est assez chaude le liner transpire un peu et sa fait des petites poches d eau.

re

par nico82
Mar 01 Sep 2009 à 15:36

A mon avis l'explication que j'ai fournis est la bonne, j'ai oublié de préciser que je suis un pro de la piscine depuis 20 ans et expert en liner auprès d'un des plus gros fabricant en france.

Cdt

par djembee 73
Mar 01 Sep 2009 à 21:38

Moi je suis pas un pro mais ma piscine est monté aussi a 30 cette ete et je n ai pas eu ce type de probleme mais peut etre ai je eu un peu de chance.Tu sais dans cette proffession beaucoup se dise pro etc.mais quand on voient le saccage de certain soit disant pro sa fait peur!(je ne juge pas du tout tes competences)

par GD
Mar 01 Sep 2009 à 22:16

J'ai lu plus haut qu'il y a un système électrolyse. Et que le taux de chlore est mesuré à 1,4.
C'est beaucoup trop élevé, avec un tel système il faut rester entre 0,5 et 1 max, cela doit sentir le chlore là-dessous ! ! ! Je ne sais pas si c'est la cause principale, mais cela peut y contribuer fortement, en plus de la température élevée.

Le chlore mesuré avec une électrolyse (sans stabilisant normalement) n'a rien à voir avec le taux de chlore mesuré avec des galets (avec stabilisant), cela va du simple au double, sinon au triple. . . attention . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 4 invités