Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet roulant immergé invisible et piscine miroir?

#374026 par fxlacombe
Sam 15 Aoû 2009 à 05:05

Bonjour,

Je suis en train de concevoir les plans de ma futur piscine miroir et je cherhe une solution de volet roulant immergé compatible avec. La solution du volet caché dans un bac annexe avec un caillebotis dessus ne semble pas être compatible avec une piscine miroir. Existe t'il d'autres solutions pour installer un volet roulant électrique non visible?
Merci.

Volet immergé et débordement

#374094 par Annick89
Sam 15 Aoû 2009 à 10:09

Bonjour,


Dans mes recherches pour mon projet piscine, j'ai vu un concept interressant. Je ne sais pas si il répond à ta demande

voici le lien
http://www.oviva.fr/

Le concept o-viva
Piscine à débordement O-ViVa : l'alliance unique du débordement et du volet immergé
En construction ou en rénovation, sur terrain plat ou incliné , le bloc oviva permet aux installateurs la mise en place rapide d'une piscine à débordement.
Le procédé breveté oviva assure la sécurité, la qualité de l'eau et la simplicité de l'entretien de votre piscine à débordement


A+

#374099 par Gavage
Sam 15 Aoû 2009 à 10:24

mais avec ce concept la tu coupe le debordement sur la largeur non ?

#374107 par fxlacombe
Sam 15 Aoû 2009 à 11:27

c'est valable pour une piscine à débordement de chez eux, car le bac tampon et le volet sont dans une même coque.mais pour une piscine en bloc à bancher ça va pas le faire.
La seule solution semble être de faire un coffre dans le radier avec un sortie verticale du volet.est-ce que cela existe en standard?

#374115 par Gavage
Sam 15 Aoû 2009 à 12:25

chez mondial piscine ya un concept de de couverture immergé planquée sous l'escalier, c'est sympathique et tres classieux.

#374152 par fxlacombe
Sam 15 Aoû 2009 à 17:40

j'ai trouvé ça :

http://www.volet-piscine.fr/volet-pisci ... bassin.htm

le modèle avec le coffre dans le radier. Ca me parait être le plus discret et c'est compatible avec une piscine miroir.
Est-ce que quelqu'un a une expérience de ce genre d'intégration?

#374185 par Mahipe
Sam 15 Aoû 2009 à 19:48

fxlacombe a écrit:j'ai trouvé ça :

http://www.volet-piscine.fr/volet-pisci ... bassin.htm

le modèle avec le coffre dans le radier. Ca me parait être le plus discret et c'est compatible avec une piscine miroir.
Est-ce que quelqu'un a une expérience de ce genre d'intégration?


:shock: c'est HO ri BLE !


Voilà selon moi le top du top pour une piscine miroir.
http://www.hydra-systeme.com/agora.htm

Le prix à fait que nous nous sommes tournés sur plus raisonnable, la couverture prima plate.
Notre terrasse se prêtant parfaitement au camouflage.
Voilà notre projet issu de 2ans de recherche. Le 11/8 Image

Merci Eauplaisir! :wink:

Ici notre piscine miroir
ImageImage
Modifié en dernier par Mahipe le Sam 15 Aoû 2009 à 20:03, modifié 4 fois.

#374186 par fxlacombe
Sam 15 Aoû 2009 à 19:54

J'ai vu le concept de ta maison. C'est sympa. Le problème c'est que chez moi c'est difficile d'intégrer cette bâche à barre. La terrasse est entourée de gros rocher et il sera difficile d'intégrer le coffre de la couverture dans l'environnement.

#374188 par fxlacombe
Sam 15 Aoû 2009 à 19:55

et puis j'ai un autre problème de taille.le plongeoir.du coté ou sera enroulée la couverture (quelle que soit le modèle), il y aura un plongeoir.Cela limite donc les possibilités de couverture.

#374193 par Mahipe
Sam 15 Aoû 2009 à 20:09

J'ai vue ça aussi. Je n'est pas retenu à cause de la maintenance trop lourde à mon goût. Volet immergé partant du fond du bassin. On le vois sur la droite.

Image

#374311 par fxlacombe
Dim 16 Aoû 2009 à 10:43

j'espère que ça tombe pas en panne tous les matins ces trucs.parce qu'esthétiquement, c'est tout de même ce qu'il y a de mieux.et puis au niveau étanchéité, comme je vais carreler la piscine, je m'en fiche un peu.

#374320 par Mahipe
Dim 16 Aoû 2009 à 11:01

Et oui, c'est le risque. La panne, et on vide la piscine. Mais ne soyons pas pessimiste, ça n'arrive pas tous les jours non plus, par contre pour le nettoyage. :?

#374428 par fxlacombe
Dim 16 Aoû 2009 à 20:46

Bon après consultation auprès d'un ami pisciniste, il dit que ce type de couverture peut ne pas être super fiable.et dans ce cas, bonjour la maintenance.
Donc ce sera plutôt un plongeoir amovible avec des fixations rapides et une couverture à barre comme celle que tu présentes.
Mahipe, est-ce que tu sais combien ça coute approximativement une telle couverture pour couvrir un bassin miroir de 6x14?

#374433 par Gavage
Dim 16 Aoû 2009 à 21:48

tu n'en trouveras meme pas.

a ma connaissance a part le concept de mondial piscine qui est plutot fiable (pour simplifier c'est une couverture standard mais c'est l'escalier qui est amovible ) , tout le reste c'est pas mal de bricolage, ou alors des couverture englobante comme le concept plutot sympa d'hydra

#374438 par Mahipe
Lun 17 Aoû 2009 à 02:50

fxlacombe a écrit:Bon après consultation auprès d'un ami pisciniste, il dit que ce type de couverture peut ne pas être super fiable.et dans ce cas, bonjour la maintenance.

Même réflexion.
fxlacombe a écrit:Donc ce sera plutôt un plongeoir amovible avec des fixations rapides et une couverture à barre comme celle que tu présentes.
Mahipe, est-ce que tu sais combien ça coute approximativement une telle couverture pour couvrir un bassin miroir de 6x14?

Aucune idée. 6x14 c'est énorme, je ne c'est même pas si c'est possible.

#374456 par fxlacombe
Lun 17 Aoû 2009 à 06:43

Effectivement pas de couverture possible pour une 6x14. Je vais devoir revoir mes prétentions à la baisse par une 6x12 pour pouvoir la couvrir convenablement.
Et le concept Hydra pour une 6x12, ça peut aller chercher dans les combien? Elle fait quelle taille d'ailleurs ta piscine mahipe? Et un truc comme cela, la distance maxi du coffre par rapport au bord de la piscine, c'est quoi?

#374460 par Mahipe
Lun 17 Aoû 2009 à 06:56

Bonjour,
Ma piscine fait 9x4. Je n'ai plus le prix en tête pour l'hydra mais il me semble que ça faisait le double d'une prima plate.

#374472 par fxlacombe
Lun 17 Aoû 2009 à 07:59

et la prima plate pour ta 9x4, c'était combien environ?

#377312 par nuinky
Ven 28 Aoû 2009 à 08:19

bonjour,
Pour un volet automatique immergé sur une piscine à débordement miroir, il existe une seule société sérieuse capable de réaliser ce type de projet, c'est "Unibad". Leur site est : www.unibad.com
Ils sont basés dans le 06 mais se déplacent de partout.
Pas de limite de taille chez eux, ma piscine fait 10 x 20 par débordement périphérique et ils ont été les seuls à avoir pu réaliser un fabuleux projet. Mais tout a un prix . Le savoir, l'experience, la garantie et le SAV ça se paye!

#377546 par Mahipe
Sam 29 Aoû 2009 à 08:29

nuinky a écrit:bonjour,
Pour un volet automatique immergé sur une piscine à débordement miroir, il existe une seule société sérieuse capable de réaliser ce type de projet, c'est "Unibad". Leur site est : www.unibad.com
Ils sont basés dans le 06 mais se déplacent de partout.
Pas de limite de taille chez eux, ma piscine fait 10 x 20 par débordement périphérique et ils ont été les seuls à avoir pu réaliser un fabuleux projet. Mais tout a un prix . Le savoir, l'experience, la garantie et le SAV ça se paye!
Bonjour,

Je préfère et de loin le volet hydra système. Pas de verrue dans le bassin, ni sur la plage.

#377566 par fxlacombe
Sam 29 Aoû 2009 à 09:37

ouais, mais quel prix !

#377572 par Mahipe
Sam 29 Aoû 2009 à 10:02

fxlacombe a écrit:ouais, mais quel prix !
fxlacombe a écrit:ouais, mais quel prix !


nuinki dit pour le volet Unibad , que tout a un prix . Le savoir, l'expérience, la garantie et le SAV ça se paye!
Alors si je doit y mettre le prix, je veux le top, sinon je prend la verrue.:wink:

Mon choix c'est porté sur la PRIMA plate, pour un prix plus raisonnable que l'hydra système, avec un visuelle qui me conviens parfaitement rideau ouvert (le moment ou la piscine est attractive) Par contre rideau fermé c'est bof à coté de L'YDRA, j'en conviens :? Mais les moyens justifies le moyen.:D

#377576 par ALEXANDRE
Sam 29 Aoû 2009 à 10:40

bonjour.
pour une hydra agora de 6x12 il faut compter environ 48000 à 50000 euros.

#377578 par Mahipe
Sam 29 Aoû 2009 à 11:19

Et pour le volet Unibad ?

#377581 par ALEXANDRE
Sam 29 Aoû 2009 à 11:26

Mahipe, je n'ai pas les tarifs de ce procédé.
salutations.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités