Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Brome vers chlore HTH ?

par phil681
Lun 10 Aoû 2009 à 11:04

Actuellement je traite avec des pastilles de brome, mais j'ai du mal à réguler le taux de brome, soit il est trop haut, soit il est trop bas. J'envisage de passer au chlore HTH (granulés ou pastilles effervescentes). Quand pensez-vous ?
Je n'ai pas d'emplacement pour mettre dans le skimmer pour mettre les pastilles et je suis obligé d'utiliser un distributeur flottant. Avec du chlore HTH plus rien qui flotte à la surface de l'eau.

par EdenSpa
Lun 10 Aoû 2009 à 14:02

Je pense que le brome est plus adapté que le chlore.

Par contre je ne comprends pas, pourquoi tu ne peux pas le mettre dans le panier du skimer?

Il y a bien un skimer?

par phil681
Lun 10 Aoû 2009 à 18:15

Il y a sur mon spa un skimmer flottant qui ne possède pas de panier.

Le faite que je sois obligé d'utiliser un distributeur de brome flottant n'est pas le problème principale, mais surtout qu'avec le brome, c'est pas facile de réguler le taux, soit trop soit pas assez.
Avec le chlore "HTH spa" il suffit de rajouter la quantité nécessaire pour que le taux soit optimum, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

par EdenSpa
Lun 10 Aoû 2009 à 22:22

Si tu en as l'occasion, prend une photo de ton skimer parce qu'il est possible qu'il manque le panier (à ma connaissance tous les skimers ont un panier).

Le taux de brome n'est qu'une mesure et seulement une mesure.
La qualité visuelle de l'eau est un indice probablement plus parlant.
Si en mettant 2 à 4 galets / semaine, ton eau est limpide, pas besoin de chercher midi à quatorze heure.

par phil681
Mar 11 Aoû 2009 à 12:55

Il y a bien un panier intégré au skimmer pour retenir les grosses saletés, mais pas de place pour y mettre des pastilles de brome. Le panier comporte en son centre un flotteur.

Image

par EdenSpa
Mar 11 Aoû 2009 à 15:58

Dans ce cas tu peux utiliser un diffuseur type chaussette qui se coince entre le fitre et le flotteur du skimer.

Le but c'est que les galets de brome se trouve dans le flux.
Le problème avec le brominateur flottant, c'est qu'il se balade partout et du coup la diffusion du désinfectant n'est pas régulière.

par phil681
Mar 11 Aoû 2009 à 17:22

EdenSpa a écrit:Dans ce cas tu peux utiliser un diffuseur type chaussette qui se coince entre le fitre et le flotteur du skimer.

Et où on peut trouvez ce type de diffuseur ? Jamais vu ça nul part ! Cela me semble intéressant.

par EdenSpa
Mar 11 Aoû 2009 à 17:56

Si tu ne le trouve pas, tu te le fabriques!

Une pochette en textile suffisament fin ou poreux fera l'affaire! :wink:
Peut-être même un vieux collant que tu coupes et que tu attaches à l'intérieur du skimer, enfin il faut que tu laisses s'exprimer ton côté créatif! :P

par phil681
Mer 12 Aoû 2009 à 18:31

J'ai fais un petit sac pour mettre mes pastille de brome que je place sur le filtre et c'est parfais, plus de diffuseur flottant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités