Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage piscine

#371387 par David 32
Mar 04 Aoû 2009 à 14:51

Bonjour,

Je profite depuis 1 mois de ma nouvelle piscine 9 x 4.
Je l'ai équipé d'un volet roulant à lame électrique car enfants en bas âge.
Bien que l'hiver ne soit pas encore la, je me pose la question de l'hivernage.
Dans le cas d'un hivernage actif dois-je utiliser une couverture spéciale hiver ou puis-je tout simplement utiliser mon volet ?
Le problème reste que mon volet ne protège pas à 100% la piscine.

Ce sont mes prémisses sur le forum !
Merci pour vos réponses.

#371389 par sandre
Mar 04 Aoû 2009 à 15:26

comment ca il ne protège pas ta piscine à 100% ?

#371392 par David 32
Mar 04 Aoû 2009 à 16:17

Il reste 2 ou 3 cm de chaque côté, entre le bord de la piscine et les lames afin de permettre le fonctionnement du volet.

#371393 par margalex
Mar 04 Aoû 2009 à 16:34

Pas de grossièretés, les questions d'hivernage c'est pour dans 2 mois

#371422 par sandre
Mar 04 Aoû 2009 à 19:13

3cm de chaque cotes cela fait beaucoup je trouve mais bon.

#371521 par Invite_29
Mar 04 Aoû 2009 à 22:15

anmara a écrit:
margalex a écrit:Pas de grossièretés, les questions d'hivernage c'est pour dans 2 mois


je dirais meme plus ! 3 :lol: :lol: :lol:


Je n'dirais rien :evil: nous on est déja dedans :evil: :lol: :lol:

#371585 par Invite_29
Mar 04 Aoû 2009 à 23:40

:lol: j'ai toujours aimé me faire du mal :roll: être fouetté :!: :oops: quel bonheur :lol: :lol:

#371618 par David 32
Mer 05 Aoû 2009 à 07:30

Bonjour,
Après tous ces petits échanges, y a t il quelqu'un qui puisses donner une réponse à ma question!
Puis-je me servi de mon volet pour couverture hivernale?
:roll: :roll:

#371631 par Invite_29
Mer 05 Aoû 2009 à 08:19

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Maso, en plus !

Dis, l'Europe veut que tu rembourses tes subventions ! Allez ! Hop hop hop ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: :roll: elles sont mangées, digérées et c*****, qu'ils viennent :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#371632 par judith
Mer 05 Aoû 2009 à 08:23

panier29 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Maso, en plus !

Dis, l'Europe veut que tu rembourses tes subventions ! Allez ! Hop hop hop ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: :roll: elles sont mangées, digérées et c*****, qu'ils viennent :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


tu crois qu'ils vont venir fouiller dedans pour les récupérer ? :shock: :shock: :shock: :shock:

#371633 par Invite_29
Mer 05 Aoû 2009 à 08:26

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: chacun sa M**** :lol: :lol:

hivernage

#371659 par jefdh
Mer 05 Aoû 2009 à 09:50

C'est tot pour l'hivernage , mais autant être informé
en ce qui concerne ton volet , il reste un espace de chaque coté par lequel vont s'engouffrer les feuilles et poussieres de toutes sorte , il vaut mieux la couvrir avec une bache , soit une bache adhoc avec filet au milieu , soit une simple bache bon marché ( quitte à la changer tout les deux ans) dans laquelle tu fait une série de trous au milieu ( un perforatrice de bureau gros modèle fera l'affaire .
je pratique l'hivernage actif (niveau d'eau constant et pompe qui tourne régulièrement , une sonde extérieure branche la pompe dès 0,5°c , l'hiver précédent avec des t° de -20 ( gembloux Be) la pompe a tourné 15 jours sans arret , soit tu descend le niveau en dessous des refouleurs et tu y met des balles en mousses ,égallement dans les skimmer( tu les trouve dans les animaleries , les chiens les adorent) tu met une série de bidons en plastiques attaché l'un à l'autre ( ou tu achete chez ton pisciniste )
au préalable il faut bien nettoyer la pisicne et augmenter un peu le taux de chlore au dessus de la normale et ensuite couvrir le plus tard possible et ouvrir dès les premiers beaux jour ( une eau froide se conserve le mieux )
pour ton volet si le risque de gelée est important , ne pas le fermer , risque de fissures
j'espère avoir répondu à une partie de ta question
joseph
piscine béton 12x5, liner 125/100 soudé filtration hayward

#371714 par David 32
Mer 05 Aoû 2009 à 13:24

Merci Joseph pour ta réponse et pour tes précisions.
Je pense aussi installer une sonde extérieure, même si ici dans le Gers (Sud de la France) les gelées ne sont pas fortes.
Est-ce que le style de bâches donc tu parles répond à l’aspect sécuritaire ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités