Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation ovy dose

#371183 par sigonniere
Lun 03 Aoû 2009 à 13:38

Bonjour
Je ne comprends pas le schema d'installation de l'ovy dose à l'oxygène actif que je viens d'acquérir. Les différents éléments du tuyau d'aspiration ( B sur schema ) doivent être vissé ensemble sans plus ?
puis le fil électrique branché à level probe. Le tuyau d'aspiration au deuxième plot sur le boitier.
Le tuyau de refoulement sur le troisième plot d'un côté et de l'autre côté le clapet anti-retour vissé sur le raccord pour clapet anti retour lequel est vissé sur la bride de montage.
Par contre je ne vois pas où brancher le filtre d'aspiration
merci de votre aide

#371187 par sandre
Lun 03 Aoû 2009 à 13:56

pourquoi veux tu que cela passe par la filtration puisque tu envois l'oxygene actif dans les refoulements.tu n'as pas de branchement à faire pour la filtration.
Image

#371199 par sigonniere
Lun 03 Aoû 2009 à 15:34

sandre a écrit:pourquoi veux tu que cela passe par la filtration puisque tu envois l'oxygene actif dans les refoulements.tu n'as pas de branchement à faire pour la filtration.
Image

Merci mais je voulais parler de la pièce "refoulement" et non pas du systéme refoulement de la piscine.
J'ai appelé le fournisseur qui m'a expliqué que le lesteur n'était pas nécessaire dans le cas qui m'intéresse car la canne avait déjà un lesteur intégré. Les pièces étaient à visser entre elles après y avoir apposé du ruban téflon pour l'étanchéité.
Merci de ton intervention.
Très cordialement

#374149 par Djardj
Sam 15 Aoû 2009 à 18:16

Bonjour

J'ai exactement le meme probleme que toi , je ne sais pas quoi faire de ce filtre d'aspiration ! Finalement tu ne l'as pas utilisé et ça marche tres bien ?

Je trouve que leur documentation est vraiment tres légere !

Sinon je ne sais pas si tu as vu, mais à l'intérieur du boitier il semble y avoir un emplacement pour une pile, je pense que c'est pour une pile de secour en cas de coupure de courant, est-ce que tu l'as mise en place ?

Il y a aussi un bornier Temp dont je ne vois pas l'utilité ?

et enfin il y a un bornier Alarm qui doit permettre de récuperer un contact d'alarme pour renvoyer une information

Merci de me faire part de ton retour d'experience

Salutations

Djardj

ovy dose

#374200 par sigonniere
Sam 15 Aoû 2009 à 21:43

Djardj a écrit:Bonjour

J'ai exactement le meme probleme que toi , je ne sais pas quoi faire de ce filtre d'aspiration ! Finalement tu ne l'as pas utilisé et ça marche tres bien ?

Je trouve que leur documentation est vraiment tres légere !

Sinon je ne sais pas si tu as vu, mais à l'intérieur du boitier il semble y avoir un emplacement pour une pile, je pense que c'est pour une pile de secour en cas de coupure de courant, est-ce que tu l'as mise en place ?

Il y a aussi un bornier Temp dont je ne vois pas l'utilité ?

et enfin il y a un bornier Alarm qui doit permettre de récuperer un contact d'alarme pour renvoyer une information

Merci de me faire part de ton retour d'experience

Salutations

Djardj

Bon c'est très simple :roll:
Ce filtre d'aspiration est sur mon bureau. Pour l'instant à part servir de presse-papier il ne manque nulle part. Je n'ai pas ouvert le boitier car mes talents sur cette thématique sont proche de zéro. C'est comme pour une voiture: cela doit démarer quand je tourne la clé. Question suivante qud de la relation entre le temps de filtrage et la pendule qui asservit la pompe ? Réponse du dit technicien: c'est la somme totale du temps de filtrage sur une journée. Je n'étais pas content du résultat donc j'ai mis à tourner la pompe en continu pendant une durée égale à la moitié de la température de l'eau - info trouvée par ailleurs il y a quelque temps -
Pour recaler le tout car l'eau était trouble - et merci à un contributeur de ce forum - j'ai nettoyé l'eau avec de l'eau de javel de chez netto, et du floculant liquide: génial, plus qu'à aspirer souvent le lendemain matin.
Pour conclure j'ai acheté également un régulateur automatique de Ph électronique: la cata la première nuit: les 20 litres de Ph moins se sont vidés dans la piscine: tout récupéré avec du Ph plus et j'ai débranché l'appareil et pour l'instant j'équilibre avec mon testeur électronique acheté chez http://www.jade-mesure.com/ prendre le modèle PH ATC. Cela vaut les 22 euros par rapport au systéme à lecture de couleurs !
Je vais le rebrancher mais en mettant d'abord de l'eau dans le bidon de Ph qui est vide pour vérifier que ce systéme ne me déclenche par un syphonage malencontreux. Là encore le mode d'emploi est nul . heureusement le SAV du fabricant est efficace et disponible.!
A ta disposition si tu as besoin d'autres infos.
Bernard

#378116 par Djardj
Lun 31 Aoû 2009 à 21:42

Bonjour

J'ai eu pour la première fois le message "Clock fail" aujourd'hui ! j'ai acquitté, il a disparu, mais j'aimerai comprendre ce qui provoque ont apparition, est-ce que quelqu'un l'a déjà rencontré ?

Merci d'avance

#378162 par sigonniere
Mar 01 Sep 2009 à 08:19

Djardj a écrit:Bonjour

J'ai eu pour la première fois le message "Clock fail" aujourd'hui ! j'ai acquitté, il a disparu, mais j'aimerai comprendre ce qui provoque ont apparition, est-ce que quelqu'un l'a déjà rencontré ?

Merci d'avance

Bonjour, la signification de clock fail est " la pendule s'est arrétée ". Est ce provisoire c'est à dire s'est elle remise en marche toute seule, ou bien l'alimentation a été coupée ?
En ce qui concerne mon installation deux branchements par mon electricien:
- un permanent pour alimenter en permanence l'appareil
- un asservi à l'allumage de la pompe de la piscine.

A part cela je fais tourner pendant 13 heures ma pompe dans la journée ( température de l'eau divisée par deux ) et j'ai rentré cette valeur 13 heures dans Filter. Je croise les doigts :wink: tout va bien à ce jour !

#426281 par lionnel
Lun 26 Avr 2010 à 11:28

bonjour,
je rebondi sur votre post , car je viens d'acquérir le système OVY DOSE. Le moins que l'on puisse dire c'est que la doc est succinte. Pour ceux qui ont le système ou qui le connaisse, j'ai 2 questions : Le diamètre de percage pour l'injection du produit (on a une jolie piece pour l'injection mais on a pas le diamètre de percage du tube PVC). La seconde question concerne le câble d'asservissement a la pompe de filtration : doit on se câbler en parallèle de la pompe, ou se servir d'un contact pour dire que la pompe tourne?
Merci de vos réponses

installation ovydose

#426290 par sigonniere
Lun 26 Avr 2010 à 12:08

Bonjour,
J'ai fait l'expérience mais je vous en parle de mémoire. Pour le diamètre, il faut essayer un foret l'un après l'autre. Je crois que c'est un diamètre 8. Il faut que le trou soit du même diamètre que la pièce qui injecte le produit.
Pour la seconde question, l'ovydose est asservi à la pompe. C'est à dire qu'il faut régler la durée de filtration sur celle de la piscine qui elle même est la moitié de la température de l'eau- voir sur ce forum le sujet - Je m'explique: si l'eau est à 28° il faut filtrer 14 heures. Ensuite c'est un complément du traitement par UV. Je pense que c'est le système que vous avez adopté. Mais il ne faut pas entrer le réel volume de la piscine sinon cela va vous couter cher. Pour ma part j'ai entré le 1/3 du volume dans l'ovydose. Il faut également faire attention au TAC de l'eau: je le mesure avec une bandelette ad hoc a raison d'une fois par semaine.
Pour conclure je vais construire une autre piscine dans un gîte que je suis en train de restaurer. Je vais revenir au système sel et cartouche beaucoup plus efficace et moins cher. Bon d'accord cela sent le chlore mais UV + Ovydose, j'en ai ma dose ( oui facile à faire mais c'est lundi !)
A votre disposition si vous avez d'autres questions sur cette thématique.

#426307 par lionnel
Lun 26 Avr 2010 à 13:48

Merci pour la reponse. Concernant l'asservissement a la pompe, il y a sur le boitier electronique un cable marqué asservissement pompe filtration. C'est ce cable qui me pose un probleme. dois je le mettre en parallele sur ma pompe pour que le doseur fonctionne quand la pompe tourne ou dois je recuperer un contact sur mon départ pompe pour le renvoyer sur le doseur?

Merci d'avance

asservissement pompe

#426309 par sigonniere
Lun 26 Avr 2010 à 13:57

Je viens d'aller voir: en regardant le boitier en face de vous. Le câble à droite est alimenté en permanence, celui qui est le second en partant de la droite ( donc à gauche du premier ) est asservi à la pompe.
Bon après-midi.
Bernard

#426313 par lionnel
Lun 26 Avr 2010 à 14:57

Encore merci pour la reponse, mais mon problème se situe au niveau de l'asservissement. doit on branché ce cable juste sur un contact qui se ferme lors de la mise en route de la pompe, ou doit on alimenter ce cable lorsque la pomp est en route. en gros dois je envoyer du jus sur le cable ou juste fermer une boucle?
D'avance merci

boucle ou pas boucle

#426314 par sigonniere
Lun 26 Avr 2010 à 15:08

Je ne suis pas un technicien des montages électriques, donc boucle pas boucle cela ne me dit rien.
En terme simple que je comprends: le câble de droite est alimenté en permanence. Celui à sa gauche est alimenté par le même circuit que celui qui alimente la pompe. Chez moi la pompe marche de la durée que je choisis sur la pendule horaire. En l'occurrence 14 heures par jour. Sur une autre piscine que j'ai la pendule s'arrête toutes les trois heures pour permettre au système de cellule de conversion du sel en chlore de recommencer un nouveau cycle. Est ce que cette explication est claire ?

#426317 par lionnel
Lun 26 Avr 2010 à 15:13

Ok, merci pour toutes ces réponses. donc a priori, ce cçable sert a alimenter la pompe en même temps que la circulation. Je vais donc me reprendre sur le circuit de la pompe de circulation.
Encore merci

#426341 par sigonniere
Lun 26 Avr 2010 à 17:26

ce câble asservit la pompe qui est A L'INTERIEUR de l'Ovydose. Vous la voyer sous forme d'une croix à quatre bras égaux qui tourne en faisant monter le produit depuis le bidon et en l'injectant dans le circuit. Tout à l'heure quand je parlais de diamètre du foret j'entendais que j'ai passé un foret dans le trou où vient se ficher la sonde jusqu'à ce que ce soit le bon diamètre. 8 mm ? à vérifier. Pour en revenir à l'appareil Ovydose, vous avez sur le côté droit de l'écran un décompte en minutes jusqu'à la rotation suivante de la pompe d'injection du produit.
Bon voilà vous devriez savoir autant que moi avec ces précisions. Bonne soirée.
Bernard

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 251 invités