Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine coque - photos et avis sur alliance Piscine

par Annick89
Dim 02 Aoû 2009 à 15:11

Bonjour à tous,


Je prépare mon projet piscine, et j'aimerai votre aide.

Vous qui avez insvesti dans une piscine coque polyester marque alliance piscine, êtes vous satisfait de votre investissement ?

J'aimerai savoir si il y a des problèmes d'osmose dans ces coques ?
La couleur blanche est elle salissante à long terme ? Jaunissement ?

Un volet roulant me semble être une bonne solution pour la sécurité, mais quelques piscinistes disent que l'entretien de l'eau est plus difficile, qu'en pensez vous ? Sinon il y a les couvertures hydra système : agora, mais je pense quelles sont coûteuses, j'ai vu aussi les baches acheloos, est ce pratique à manipuler au quotidien par un adulte ?

Pour la filtration, vers quoi doit on se tourner, filtre à diatomé, filtre zéolithe, filtre à sable + floculant. Quel est le meilleur système rapport filtration, prix achat / récurent, entretien .

Pour le traitement de l'eau, quelle solution choisir, electrolyseur de sel ? Chlore ? Oxygène actif ? . Je souhaiterai un système automatique mais avec un coût récurent correct.

Avez vous des photos de coques polyester alliance, je recherche une photo tanzanite 10

Faut il choisir une piscine fond plat ou en pente ? J'aimerai un fond plat mais les modèles qui me plaisent le plus sont avec un fond en pente.
Est ce plus difficile à chauffer avec un fond en pente ?

Que penser des marques ibiza, union piscine, mon de pra, pop piscine

Que pensez des plages immergées ? Elles sont boulonnées ? Présentent elles un risque de fuite ou de fraglité ou d'affaissement ?
Je cherche ausi un avis sur pisciniste du 89

Je vous remercie pour votre aide

par zippie
Dim 02 Aoû 2009 à 18:48

Je n'ai pas de coque alliance donc difficile de vous donner un avis. Par contre nous avons un volet immergé et nous ne rencontrons absolument aucun problème avec l'eau. Ca permet en outre de limiter la déperdition de chaleur la nuit et lorsque le vent souffle trop fort. Et niveau sécurité c'est super.

Nous avons opté pour le sel, et nous en sommes ravis. Pas de peau dessechée, pas les yeux rougis, le top! J'ai plusieurs copines dont les enfants sont très sensibles au chlore et qui viennent les baigner chez moi car ils ne déclenchent pas d'eczema au contact de notre eau. L'un d'eux avait même fait une crise d'asthme épouvantable après s'être baigné dans une piscine chlorée à outrance.

Nous avons également un régulateur de PH, donc nous ne gérons absolument rien au niveau de l'eau, si ce n'est le passage du balai car nous n'avons pas encore acheté de robot. L'eau est parfaitement claire.

Pour la filtration, c'est le sable chez nous. Ca se passe très bien et nous n'avons jamais eu besoin d'utiliser un floculent, du moins pour l'instant.

Pour les coûts, je n'ai pas encore assez de recul pour répondre.

Voilà les seuls points sur lesquels je peux vous conseiller. Bon courage pour la suite.

par JAck16V
Lun 03 Aoû 2009 à 07:57

En ce qui me concerne, j'ai commandé, comme tu le verras dans ma signature, une coque alliance. Installation la semaine prochaine, le terrassier arrive le 11 pour creuser, la piscine sera posée le 14 Août et utilisable une semaine après environ.
J'ai derrière moi 9 ans d'expérience avec une grosse hors sol (9x4,60) avec filtration à sable et chlorinateur. Pour la coque, j'ai gardé le filtre à sable, solution la plus économique actuellement (mais pas forcément la plus efficace), mais pour le traitement je passe au sel !. Le Chlore c'est bien, mais très difficile à doser et surtout pas super agréable.

En ce qui concerne la marque de la coque, j'ai fini par choisir alliance après avoir fait pas mal de recherche et en avoir vu une installée chez un particulier depuis 3 ans .couleur sable, il en est ravi. D'extérieur, c'est à dire sans la toucher, il est très difficile de savoir que c'est une coque !
En ce qui concerne la couleur j'ai préféré le sable plutôt que le blanc, justement pour des problèmes de salissure.

Dans 15 jours j'aurai mis des photos de l'installation sur ce forum.

En ce qui concerne le fond, c'est sur que plus la piscine contient de m3 et plus elle est difficile à chauffer, mais après justement 9 ans de piscine avec 1m20 d'eau, nous ne nous voyons pas continuer avec la nouvelle .pouvoir plonger et sauter en toute sécurité me parait quand même important dans une piscine !

Coque alliance et problème DI NOLA

par Annick89
Mar 11 Aoû 2009 à 17:56

Bonjour,


Plus je recherche des informations et plus il est difficile de se faire un avis. Alliance semblait une bonne solution, mais les problèmes rencontré par DI NOLA me donne à réféchir.

IBIZA semble avoir des coques de différentes qualités. Je suis allée sur un site d'expo, il y avait une coque Azura, celle ci semble n'avoir aucun renfort !
http://www.piscines-ibiza.com/gamme/azura-8.htm

J'aime bien les formes libre PID, http://www.escale-piscines.fr/piscine/index.php?file=Page&name=detailssikinos
Avez vous des informations sur cette marque. Quelle qualité ? Eventration ? Escalier fendu ? Garantie du gel coat ? Renfort de coques ? qualité du SAV ?

Existe t'il un topic dédié au problème SAV des fabricants et / Ou installateur ?
Existe t'il un topic des coques avant mise en eau ou on verrait l'interieur et aussi l'exterieur des coques ?

Merci pour votre aide

par Reve-de-piscine
Mar 11 Aoû 2009 à 18:36

Nous avons une coque Alliance depuis peu et pour l'instant, nous sommes ravis.

Les problèmes de Di Nola sont des problèmes d'inadéquation dans la pose d'une coque sur un terrain TRES remblayé. C'est triste pour lui, mais pas un souci si le terrain est plat.
En ce qui concerne l'osmose, le risque est effectivement moindre avec alliance grâce à la résine vinylester. Nul, je ne crois pas.
Nous avons une couleur blanche : si par hasard elle jaunissait, elle deviendrait sable, ce qui n'est pas mal non plus!
Nous avons un système de régulation automatique du chlore et du pH et nous ne nous occupons que de changer les bidons. Pour la filtration, le filtre à sable parait correct : l'eau est superbe.
Nous avons pris une coque blanche, mais avec une frise en mosaique Kheops, pour que la ligne d'eau soit plus jolie. C'est un peu cher, mais ça vaut le coût.
:wink:
Image

Image

vidage complet de la piscine coque > rupture de la garant

par Annick89
Ven 14 Aoû 2009 à 23:08

Bonjour,

J'ai vu un pisciniste cette semaine, il ne vend pas de coque polyester.

Il semblerait, selon ses paroles, que sur les contrats des piscines coques, il soit indiqué que le vidage complet de la piscine provoque la rupture de la garantie.

Avez vous ce genre de ligne dans vos contrats ?

Je pensais que c'était un avantage de la coque par rapport au liner, de pouvoir voder sa piscine complètement sans qu'il y ait aucun risque.
Qu'en est il réellement ?

Je vous remercie pour votre aide

par Reve-de-piscine
Sam 15 Aoû 2009 à 16:14

On ne vide jamais complètement une piscine, surtout une coque, qui risque d'être refoulée vers le eau par une éventuelle poche d'eau l'hiver.
Quel est l'intérêt de vider une piscine, à part payer un max son eau lors de la sortie d'hivernage? :roll:

Re: vidage complet de la piscine coque > rupture de la ga

par Hippoboardeur
Sam 15 Aoû 2009 à 16:22

Annick89 a écrit:Il semblerait, selon ses paroles, que sur les contrats des piscines coques, il soit indiqué que le vidage complet de la piscine provoque la rupture de la garantie.

Venant d'un revendeur qui ne fait pas de coque, tu penses bien que son discours est "biaisé" . . . ::x:
Pour ce qui me concerne, aucune restriction à la garantie, mais bon elle a été installé dans les régles de l'art . . .

par Annick89
Sam 15 Aoû 2009 à 20:35

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses

Hippoboardeur dit :
"Dans les règles de l'art !"
Est ce toi qui à réalisé ta piscine ? Serais tu revendeur ? Ou bien es tu très satisfait du travail qui a été réalisé. Pourrais tu développer ta réponse ?
Dans mon terrain, il y a du calcaire, il y a aucune chance pour une nappe d'eau, .

Quelle est la marque de ta piscine ?

par jpasie
Dim 16 Aoû 2009 à 14:11

Bonjour,
J'ai une coque Alliance, installée en P.A.P. par un pro et jensuis plus que satisfait. :D :D :D :D
Si c'était à refaire, je recommencerais avec les mêmes ingrédients: type, produit, professionnel. :D :D :D :D
Bon choix.

par fermi
Dim 16 Aoû 2009 à 14:49

Bonjour
Eh oui, l'investissement est important et mérite réflexion.
J'ai l'opale d'Alliance depuis. 3 ans.
Blanche, elle est toujours impéccable.
Electrolyseur au sel, le bonheur, quand je pars en vacances, l'entretien se fait seul.
SAV, c'est ton poseur qui l'assure pour la garantie du matériel (1 an) et pour la coque c'est Alliance, sauf la pose. Tu as donc tout intéret de prendre tes renseignements concernant le sérieux de l'artisan qui fera la pose.
Personnellement aucun problème!
Avec Alliance nous avons la chance d'avoir ""Christophe" qui visite ce forum et n'hésite pas à jouer de son influence de responsable d'Alliance pour aider les clients en cas de besoin.

Vois mon blog pour renseignements pratiques

Bonne future baignade :D

par Hippoboardeur
Mar 18 Aoû 2009 à 16:57

Annick89 a écrit:Hippoboardeur dit :
"Dans les règles de l'art !"
Est ce toi qui à réalisé ta piscine ? Serais tu revendeur ? Ou bien es tu très satisfait du travail qui a été réalisé. Pourrais tu développer ta réponse ?
Dans mon terrain, il y a du calcaire, il y a aucune chance pour une nappe d'eau, .
Quelle est la marque de ta piscine ?

Si il risque d'y avoir de l'eau à l'extérieur, "l'homme de l'art" mettra en même temps qu'il pose et cale la coque un gros tube PVC vertical perforé planté + profondément que le point le plus bas de la coque qui permettra . . .
1/De vérifier visuellement s'il y a de l'eau avant de vider la piscine . . .
2/Si ya de l'eau, une simple pompe vide cave glissée dans le tube permettra d'assécher avant de vider . . .
3/ de servir de cheminée de décompression en cas d'arrivée brutale et massive d'eau en sous sol . . .
Tout ça dans l'optique de faire des travaux nécessitant le vidage, sinon comme dit au dessus, on ne vide pas sa piscine sans nécessité . . .
Non pas revendeur, j'ai fait réaliser le trou, la pose et le calage de la coque, tout le reste pour ma pomme . . .
PPP élypsa 800 . . .
J'ajouterai que le prix dérisoire du tube PVC (au regard du prix global) devrait rendre systématique sa pose . . .
Loin de moi l'idée de vanter cette technique, j'ai pris une coque pour avoir un bassin parfaitement étanche justement parce qu'elle baigne dans l'eau, sinon pour moi toute les techniques sont bonnes pourvu que cela soit bien réalisé . . .

par jpasie
Mer 19 Aoû 2009 à 06:47

fermi a écrit:Bonjour
Eh oui, l'investissement est important et mérite réflexion.
J'ai l'opale d'Alliance depuis. 3 ans.
Blanche, elle est toujours impéccable.

Personnellement aucun problème!
Avec Alliance nous avons la chance d'avoir ""Christophe" qui visite ce forum et n'hésite pas à jouer de son influence de responsable d'Alliance pour aider les clients en cas de besoin.


+1 Opale couleur sable depuis 1 an et super satisfait :D :D :D :D

par Christophe
Mer 19 Aoû 2009 à 08:17

Sur le 89 vous avez la société Vague Bleue (JL Busson) qui est installateur Alliance depuis de nombreuses années qui sera j'en suis sur vous satisfaire, n'hésitez pas à le contacter pour visiter des réalisations.

par guiludo
Mer 19 Aoû 2009 à 08:50

Bonjour annick89

Moi aussi dans l'yonne et la recherche d'un pisciniste pour coque.
J e connais qqun qui posséde une coque de chez alliance depuis 3 ans, celui-ci me dit qu'il est trés satisafait apparement Mr BUSSON de DICY et qu'au niveau SAV rien à dire.

Je vais le contacter pour un devis sachant que mon budjet est de 15000 euros max, et vous tiendrez informé si cela peut vous interesser

par guiludo
Mer 19 Aoû 2009 à 08:53

Excusez moi Christophe, mais vous êtes un pro de la piscine, j'oubliai, pensez vous qu'avec un budjet de 15000 euros je puisse trouver un offre.
Je recherche quelquechose de simple et commun
8 par 4 avec fond plat 1,50m sans option particuliére

par Christophe
Mer 19 Aoû 2009 à 16:56

oui il y a toujours moyen meme si votre budget est un peu juste, je pense que mr busson sera plus à meme de vous répondre. :wink:

Margelle pour coque alliance

par Annick89
Mer 02 Sep 2009 à 18:45

Bonjour,


Les margelles sont elles comprise avec les coques chez Alliance ?
Où peut on voir les margelles ?
Quel largeur fait une margelle, j'aimerai connaître la dimension d'une coque Emaraude ou Aigue Marine avec margelles incluses

Je vous remercie par avance pour votre aide

par AllanFox
Mer 02 Sep 2009 à 19:24

Bonjour

Coque Aventurine dont je profite depuis ce mois de mai. C'est encore trop tôt pour se prononcer sur la durée de vie, le coût d'usage, etc. mais j'en suis pleinement satisfait.

Les margelles font généralement partie de la fourniture, et Alliance propose des margelles adaptées à chaque modèle de coque. Il y a 3 coloris à ma connaissance (blanc, sable et saumon) et les margelles font 35 cm de large (et 50 de long), donc ajoutes 70 cm à la dimension de ton bassin pour connaitre la dimension totale.

Ce sont des gens sérieux. Ma coque possédait manifestement un léger défaut d'horizontalité au niveau de l'escalier, il a donc fallu mettre un peu de béton pour conserver l'altimétrie général et cela a été masqué par la fourniture d'une frise mosaïque (sans surcoût bien sûr).

par JAck16V
Jeu 03 Sep 2009 à 08:23

Voici une photo du chantier réalisé :

Image


pour le moment nous sommes ravi de l'ensemble. La filtration marche très bien, l'électrolyse fonctionne très bien taux de chlore stable et assez bas.

Graviers

par Annick89
Ven 04 Sep 2009 à 18:37

Bonjour à tous,


Merci pour vos réponses qui mon déjà bien aidé dans ma reflexion

J'ai eu mes premiers devis, mais ils sont difficilement comparables

Combien faut il de graviers pour le radier
Combien de faut il gravier pour le remblai des parois

pour une piscine alliance Aigue Marine 9.50 x 4.10 ou une Aliiance Emeraude 8.50 x 4.10

La ceinture beton doit elle être ferraillée ?

Si vous avez effectué ces prestations vous même, quel était le coût des matériaux ?

Je vous remercie par avance

par Christophe
Ven 04 Sep 2009 à 19:42

prévoir environ 1m3 de béton et ferraillage tout le tour avec 4 tord de 8 en épingle soit un budget total de moins de 600 € si l'on fait cette étape seul et le béton à la main.

Graviers

par Annick89
Sam 05 Sep 2009 à 07:20

Bonjour Christophe,

Je vous remercie pour vos réponses
Savez vous combien de "graviers" je dois prévoir ?
Les devis de piscine que j'ai aujourd'hui sont hors budjet
il faut que je trouve une solution sinon pas de baignade .

Je vois des devis sur ce forum pour une PAP dans un budget de 20000 €
avec terrassement, mes devis sont beaucoup plus élevés pour le moment

Les négociations n'ont pas vraiment commencé, mais je suis étonnée des tarifs pratiqués dans l'Yonne.

Alliance est vraiment très cher.

par Christophe
Sam 05 Sep 2009 à 08:43

prévoyez de 35 à 40 tonnes selon le terrassement

la meilleurs solution selon moi est la formule semi kit

le piscinier tire le fond et cale la piscine (vous avez une garantie sur la pose) lui demander de caler l'escalier (c'est le plus dur)
vous remblayez
vous ou le piscinier réalisez la montage hydraulique (quoi que facile en suivant le manuel de pose plutôt pas mal fait)
vous faites votre ceinture béton et vous posez les margelles qui ont la forme de la piscine (1 à 2 coupes à faire sur des margelles droites), les angles sont déjà existants.

Faites vous montrer le manuel de pose, histoire de juger de la difficulté des taches à réaliser, si cela ne vous semble pas trop difficile, foncez :wink:

Attente Devis piscine Alliance

par Annick89
Sam 03 Oct 2009 à 22:32

Bonjour à tous,


Voilà le bilan,
J'ai vu plusieurs piscinistes et j'attends encore deux devis.
Un pisciniste qui vend des coques GA
Un pisciniste qui vend des coques Alliance

Alliance se fait attendre, je désespère d'avoir ce devis. :?
J'espère que l'attente ne sera pas veine.
Le pisciniste m'a dit avoir beaucoup de rdv, la crise serait elle finie !

Avez vous un avis sur Mondial Piscine Auxerre Mr De LIMA Antonio
il vend des piscines traditionnelles et en kit style dugain et aussi des piscines IBIZA.
Il m'a dit qu'il pouvait me proposer une coque Alliance.
Dans ce cas, y a t'il autant que garantie sur la coque ? :?:

Ce pisciniste peut il me faire profiter de la garantie 15 ans par capitalisation pour le même prix ? :wink:


Je vous remercie pour vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités