Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol 3/4 enterré

par compet40
Sam 01 Aoû 2009 à 10:08

petit budjet, mais beaucoup de courage et plein de conseil sur se forum, mon orienté vers l'enterrement d'une piscine hors sol en acier.

il sagit d'une piscine ABAK (trigano) de 7.30 * 3.75 * 1.22 avec jambe des force le tout enterré de 80 cm dans le sol.

elle est d'origine fourni avec un skimmer, liner 50/100, un refoullement, feutrine traité anti je sai plus quoi :oops: , le refoullement est d'origine placé a coté du skimmer, legerement plus bas, je ne me suis pas servi de cette configue, car je voulait deux refoullements placer face au skimmer, j'ai du faire les 2 trous pour les placer (rien de trés compliqué et dur).

le terrassement a entierement été effectué a la main, avec mon beau pere (71 ans), un boulot de oufffffff surtout par les chaleurs extreme que nous avons eu dans les landes pendant cette periode (encore aujourd'hui je vous r'assure).


les enfants ont voulu nous aidé, mais sa a pas duré tres longtemp

Image

votre serviteur et mon beau pere en action, sa avance, heureusement que la terre est parfaite, c'est de la terre agricole.

Image

une autre

Image

le trou est fini, maintenant, il fo bien nivellé tout ca. une foi fini, les jambes de force sont installé, calé, centré et puis cellé, le tout avec un mélange ciment/fondu, pour une prise tres rapide.

Image


la nuit venu, j'ai fait les mise a niveau (niveau laser) des autres pieds de la piscine, le lendemain, j'ai collé des plots de 40*40 encore avec mon melange ciment/fondu pour pouvoir poser les pieds de la piscine et que tout soit parfaitement de niveau.

Image


en meme temps, nous faisont passer les tuyaus (skimmer et refoullements) en souplet de 50 dans des gaine edf de 63, bonjour la galere, j'aurait du prendre de la gaine de 100, mais bon, on y est arrivé.

Image

voila le résultat final, avant de remblayer j'ai fait tourné la piscine 24 en filtration, pour verifier si il n'y avait pas de fuite, rien, et tant mieux.j'ai coupé se qui était trop visible du liner, c'est mieux comme ca.

Image

detail de l'echelle (provisoir), un pieu de 100 coller de beton avec fer a beton en equerre en sortie pour pouvoir couler une dalle beton et y mettre mon echelle (elle peut se retirer, j'ai mis des tube PVC couler dans le beton)

Image


les deux refoulement vu de l'exterieur, il seront cacher avec la terrasse en IPE au printemp prochain.

Image

vu des refoullements dans la piscine.

Image


le skimmer.

Image

Image


vu de la machinerie, sur une dalle de 1.70 * 1.10 pour le moment, je vais la ralonger un peut car je vait y mettre une maisonnette en bois de 2.60 * 3.10. je vous montrerait sa quand j'aurait été la chercher. pompe de 1/2 ch et filtre de 400 mm, deux vannes 1/4 de tour, une pour le skimmer et une pour les refoulement.


Image

aller je doit partir, je continurait dans la journée, et surtout apres une bonne baignade. :lol: :lol: :lol:

par Invite_29
Sam 01 Aoû 2009 à 10:29

:shock: Joli boulot, surtout le tracto :lol: :lol: :lol: :lol:

par compet40
Sam 01 Aoû 2009 à 11:20

anmara a écrit:ouais pas mal du tout :P

mais va falloir penser a mettre quelque chose pour occulter la route :roll:



il y a des bamboo si tu regarde bien, des gigantia, mais ils ont été planté au mois d'avril, il faut leurs laissé le temps de pousser, l'année prochaine a la meme époque, sa fera 1.5 m d'épaisseur et entre 10 et 15 metres de haut, alors la route, je vais plus savoir ou elle sera.

par zippie
Sam 01 Aoû 2009 à 23:45

Waouah! Quel courage! Chapeau bas! Et bonne baignade!

par Johan
Dim 02 Aoû 2009 à 07:24

Bravo pour ce montage est dites à ce monsieur qu'il à l'air d'avoir la forme pour creuser une piscine à 71 ans ! :D

besoins de renseignements

par sameva17
Mer 12 Aoû 2009 à 17:29

Bonjour,
Nous venons d'acquérir une piscine ABAK ovale et nous sommes entrain de la monter. Nous nous posons une question car à l'intérieur de la piscine les sangles qui relient les jambes de force de l'extérieur, nous voyons sur vos photos qu'elles ont l'air d'être bien tendu alors que nous elles le sont pas du tout et nous avons l'impression qu'elles sont trop longues. Nous avons recalculer nos distances de chaque extrémité des jambes de force et nous sommes pourtant bon au niveau des mesures.
Pourriez vous me confirmer que vos sangles intérieur qui les relient sont parfaitement posées au sol ou bien si vous avez rencontré la même chose ?

Merci.

par Rico38
Mer 12 Aoû 2009 à 20:23

Sacré boulot !
Belle terre, et d'ailleurs vous en avez fais quoi ? une digue :wink:

Re: besoins de renseignements

par compet40
Jeu 13 Aoû 2009 à 14:29

sameva17 a écrit:Bonjour,
Nous venons d'acquérir une piscine ABAK ovale et nous sommes entrain de la monter. Nous nous posons une question car à l'intérieur de la piscine les sangles qui relient les jambes de force de l'extérieur, nous voyons sur vos photos qu'elles ont l'air d'être bien tendu alors que nous elles le sont pas du tout et nous avons l'impression qu'elles sont trop longues. Nous avons recalculer nos distances de chaque extrémité des jambes de force et nous sommes pourtant bon au niveau des mesures.
Pourriez vous me confirmer que vos sangles intérieur qui les relient sont parfaitement posées au sol ou bien si vous avez rencontré la même chose ?

Merci.


pour souvenir, en diagonale entre l'ecrou exterieur droit et l'ecrou exterieur droit dans ca diagonale opposée etait de 4.17 m.

pour ce qui est de la tension des sangle, les mienne etait presque tendu, il faut bien mettre du sable en dessous pour quelles soient aux meme niveau que le reste, apres une fois bien reglé et calé et de niveau dans tous les sens, il faut scellé les 6 jambes de forces au ciment (moi c'est ce que j'ai fait) puis faire des plot en ciments pour chaque pied restant (parfaitement de niveaux par rapport au niveaux des jambes de force), et le tour est jouer, tous roulera nickel apres pour le montage de la tole et du liner.

voila, desolé pour le retard, mais j'etait sur la contruction de mon local technique (qu'avec de la recupe), il est provisoir, le printemp prochain je le ferait en dur et plus grand en meme temps que la terrasse en IPE tout autour de la piscine.

par compet40
Jeu 13 Aoû 2009 à 14:31

Rico38 a écrit:Sacré boulot !
Belle terre, et d'ailleurs vous en avez fais quoi ? une digue :wink:



non, un peut en remblai, une autre partie pour r'emblayé tout mes bamboo (110m sur 1.50m de large), pour le reste, sa sera pour le jardin et different petit truc que j'ai a faire.

par compet40
Jeu 13 Aoû 2009 à 14:50

voici quelque photos du local technique,

qu'avec de la planches de recup car il n'est la que pour 6 mois, au printemp 2010, j'en fait un nouveau en dur et surtout plus grand.

Image


Image


vu sur le mano de pression du filtre sans rentrer dedans.
Image



et voici une vu presque aériene.
Image

par pachounette
Ven 14 Aoû 2009 à 14:03

:fine:

Trop chouette.

par compet40
Ven 14 Aoû 2009 à 17:47

anmara a écrit:pourquoi ne pas l'avoir enterrée entièrement :?: :roll:



si tu a bien lu tous, je vais faire une terrasse complete tout autour en IPE, et en plus si vous regarder bien certaine photos, j'ai une partie du terrain qui est en denivelé et cela va me permetre de recup tous de niveaux.

il ne restera que 10 cm de la piscine a la fin, cela est voulu, nous ne voullions pas d'une piscine a raz du sol.

par barreau
Mar 20 Avr 2010 à 07:54

Bonjour,
j'ai fait quasiment la même chose avec une piscine sans jambe de force apparente et je suis en train de faire la terrasse d'un coté et je souhaite mettre une echelle fixée sur cette terrasse . Comme tu sembles avoir bien réfléchi ton projet peut-être que tu penses faire ou que tu a déjà fait la même chose ? Crois-tu qu'on peut mettre une échelle de piscine enterrée "normale" qui est fixée sur la terrasse et appuie sur la parroie de la piscine ?
Merci pour ta réponse
Christophe

par compet40
Mar 20 Avr 2010 à 12:36

oui bien sur, sans probleme, bien au contraire.

moi pour ma par à l'endroit ou je vais mettre l'echelle, je vais faire une chappe beton sur 15cm d'epaisseur, puis apres l'avoir couverte en IPE, il ne me restera plus qu'a perce le tout, implanter les deux support et le tour est jouer.

pour le moment j'ai rien lancer (niveau terrasse), car trop de boulot, mais je vais pas tarder a tous lancer.

voila, j'espert avoir repondu a ta question, et n'hesite pas si tu en a d'autre.

compet40

par flao
Mar 20 Avr 2010 à 13:49

Hello,

bravo pour le beau boulot.
:)
Je me pose une question, as-tu mis quelque chose entre ta structure acier et la terre ? Peut-on sans autre enterré une piscine Gré Roude Diam. 4.60 profondeur 1m20 Même acier que la tienne semble-t-il un peu cannelé pour la solidité et blanc ?

MErci d'avance de ton aide je l'ai actuellement hors sol et je trouve cela un peu imposant . donc je souhaite la semi voir trois quart enterré comme tu as fais. et le tout aussi à la pelle.question d'économies. :roll:

par compet40
Mar 20 Avr 2010 à 22:22

non, je n'ai rien mis, certain mettent des plaque de polystirène, d'autre du delta MS, mais a mon sens, cela na aucun intéret, car cela ne peut pas proteger des infiltration par le haut ou par le bas.

je connait plusieur personne qui dans mon secteur ont exactement le meme montage que moi, et cela depuit pour certain depuit environ 10 ans, et les seul chose qu'il on changer c'est le skimmer et les liner, mais aucun n'a pour le moment eu de gros souci avec la structure acier, quelle tache de rouille par ci par la, mais traitée de suite, rien ne bouge.


voili voilou, bon courage pour ton implantation, perso je te conseil de l'enfuire sur 80/90cm maxi, puis terrase (ou pas), et tu vera que cela n'a rien a voir avec le meme piscine planter au milieu de ton terrain.

petit conseil aussi, passe tous ta tuyauterie comme pour une vrais piscine, en 50 rigide jusqu'en fond de fouille, et en souple jusqu'au local technique, une bonne pompe, un bon filtre, et tous va tournée nickel.


tient moi au courant et si tu a besoin d'autre conseil, n'hesite pas.

par flao
Mer 21 Avr 2010 à 08:49

Hello,

merci pour ta réponse rapide, j'ai encore une petite interrogation, sur tes photos on voit le trou que tu as creusé mais par contre^j'aurais aimé savoir si tu as mis au fond de ton trou (j'ai cru comprendre que tu n^'avais pas fait de dalle béton) mais as-tu mis un fond de graviers ou sable ?

Il semble que ce soit recommandé pour le drainage de l'eau. Qu'en est-il chez toi?

merci pour tes précieux conseils.
Salutations

par compet40
Mer 21 Avr 2010 à 11:17

flao a écrit:Hello,

merci pour ta réponse rapide, j'ai encore une petite interrogation, sur tes photos on voit le trou que tu as creusé mais par contre^j'aurais aimé savoir si tu as mis au fond de ton trou (j'ai cru comprendre que tu n^'avais pas fait de dalle béton) mais as-tu mis un fond de graviers ou sable ?

Il semble que ce soit recommandé pour le drainage de l'eau. Qu'en est-il chez toi?

merci pour tes précieux conseils.
Salutations


sur les photos on ne le voit pas, et en plus j'en ai pas pris a cet étape la, mais oui, j'ai mis 15cm de sable a lapin.

si tu veut faire comme moi je vais tous te dire:

- quand tu creuse ton trou, tu ajoute 12cm a ta cote finale (si tu veut l'enterrer de 80 tu creuse a 92cm).
- puis apres tu met tous tes poto dans le trous a leur emplacement, tu en releve un pour le mettre a ta cote zreo, puis tous les autre un par un, sous lesquelle tu met un tasseau de 3*3 qui vient apuyer dessus, comme sa une fois tous tes poteaux fait, tu n'a plus qua faire de beau plot beton de 30cm*30cm que tu met de niveau avec le plot que tu vient de mettre.
- une fois bien sec (2 jours), tu met tous tes jambages en place, les liaison superieur et inferieur, tu verifi toute tes cotes, puis tu met ton sable a lapin, tes sangle son mise une fois ton sable a lapin arriver aux niveau de tes plots beton que tu mouille pour bien le tasser.
- puis tu rajoute tes deux dernier cm de sable a lapin sur toute la surface, tu mouille et tu tasse bien.
- tu ne doit plus voire tes sangles.
- puis tu met ton liner nickel (maintenu en haut par plusieur dixenne de pince a linge.
- tu remplis d'eau jusqu'a la moitier, puis tu met les fixation liner fournie, tes plage et les liaison entre les plage, tu reprend le remplissage, puis aus niveau du refoulement tu arrette, tu coupe et tu met ton refoulement, puis parreil pour le skimmer, puis tu fini de remplir ta piscine.

voila comment j'ai fait et sa a marcher nickel pour moi, le plus dure c'est de rentrer dans l'eau pour faire les ouverture refoulement et skimmer, car l'eau est froide, hihihihihihihihi.

bon courage, et si tu n'a pas tous compris dit le moi.

par flao
Mer 21 Avr 2010 à 12:04

Re,

effectivement on ne le voit pas sur les photos, par contre la mienne étant ronde, je n'ai pas de jambe de force. donc encore plus facile, pas besoin de bétonner les pieds des jambes. :lol:

Le coup des 12 centimètres de plus je pensais effectivement le faire .en composant mon fond de 10 - 15 de graviers et sable par dessus, le tout bien entendu bien tassé à l'eau et au rouleau à gazon je pensais. 8)

Merci pour ta disponibilité, je tâcherais de prendre quelques photos. pour les trous dans le Liner, ils sont déjà fait. en effet ma piscine est en place mais je vais la bouger de place + l'enterrer et la terre retirée du futur trou, je vais l'utiliser pour niveler le reste de mon terrain un poil en pente.

en gros il me reste du boulot mais quand on aime.on compte pas. :P

par barreau
Mer 21 Avr 2010 à 20:59

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.Je pense faire cette méthode mais j'ai quand même un doute : pour la fixation sur le plage pas de problème ( du bèton ) mais en ce qui concerne la partie dans l'eau l'échelle appuie sur la paroie : ne penses tu pas qu'il risque y avoir un problème . As-tu déjà vu cette mise en oeuvre puisque tu dis que tu as des amis qui ont déjà enterrée des piscines hors sol dans ta région .
Merci

par compet40
Mer 21 Avr 2010 à 21:49

non, il n'y a aucun souci avec cette methode, la partie de l'echelle qui est dans l'eau à normalement, des blocs cahoutchou souple, voir certaine on de ventouse que l'on r'ajoute, donc ce n'ai pas le metal qui vient appuyer en directe sur ton liner.

de plus des le depart tu sait ou tu va mettre ton echelle, tu double voir triple l'épaiseur de feutrine sur 1 metre de large à cet endroit.

de plus une echelle est faite pour monter, descendre et puis c'est tous, il ne faut pas sent servir comme d'un plongoir, ou dormir dessus.

à, petite chose en plus, il disent dans la doc (la mienne), de mettre la feutrine au fond, perso je l'ai mise, mais j'en ai r'acheter d'autre pour en mettre sur les parois, et je l'ai doubler a l'endroit de l'echelle, meme si a ce jours je n'ai pas encore d'echelle pour piscine enterre.

sable a lapin

par snono19
Sam 24 Avr 2010 à 08:33

bonjour, qu'appelles tu sable a lapin s'il te plait?

par compet40
Sam 24 Avr 2010 à 18:27

c'est du sable extremement fin, du type que l'on utilise quand ont fait des enduits de finition, et il est jaune.

mais normalement les fournisseurs de materiaux connaisse ca, sinon sable a enduit de finition.

voila.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités