Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avec quoi faut-il nettoyer ma piscine autoportante ?

#367898 par bobob2
Jeu 23 Juil 2009 à 15:46

Bonjour,
J'ai une piscine autoportante de 305 cm sur 71 cm de haut. J'ai mis sans savoir vraiment ce que je faisais du produit pour remonter le pH de l'eau. L'eau est devenue trouve. D'après ce que j'ai compris le pH de l'eau est trop élevé. J'ai vidé un peu suis en train de la remplir de nouveau en espérant que l'eau va redevenir normal.

Sinon, que faut-il y mettre ? Du chlore, quoi comme chlore, en quel quantité pour une piscine de cette dimension ?

Fait -il y mettre autre chose ?

Merci d'avance

Bobob 2

#367935 par ALEXANDRE
Jeu 23 Juil 2009 à 18:10

bonjour.
lorsque vous mettez du ph plus il est préférable de le dilué et de verser dans le panier du skimmer pour ne pas troubler votre eau.
pour résoudre votre problème il suffit de filtrer pendant 48 h, et ensuite contrôler le ph et si nécessaire rectifier doucement le ph.

#367940 par bobob2
Jeu 23 Juil 2009 à 18:31

Ok merci pour votre réponse

Mais il faut mettre du chlore aussi ?

Quelle quantité ?

#367944 par ALEXANDRE
Jeu 23 Juil 2009 à 18:41

une fois que l'eau sera limpide, contrôler le ph et le taux de chlore.
salut.

#367973 par bobob2
Jeu 23 Juil 2009 à 20:00

Ok mais je n'ai pas encore mis de chlore pour le moment.

Je mets quoi comme chlore, j'achète n'importe quel chlore pour piscine et je le mets ? Je mets de la javel et ça le fera ?

Je contrôle avec quoi le pH et le chlore ? Faut une machine spécial j'imagine ?
J e s u i s t o t a l e m e n t d é b u t a n t !, pouvez-vous m'en dire d'avantage ?

Merci beaucoup

#368000 par bobob2
Jeu 23 Juil 2009 à 20:21

Chlore avec stabilisant ou non ?

C'est quoi ce stabilisant, ça sert à quoi ?

Et de l'anti-algue c'est importante ? C'est indipensable ?

Moi, je n'ai rien mis à part un produit pour augmenter le pH, ce qui à troubler mon eau.

Pourriez-vous me dire ce qui serait l'idéal ?

Comment puis-je connaitre la quantité de produit que je dois mettre par m3 ? C'est noté sur les flacons j'imagine ?

J'ai vu qu'il existait des testeurs électronique chlore et pH mais aussi des trousses d'analyse pH/Chlore. Que me conseillez-vous pour ma petite piscine ? Sachant qu'elle sera démontée forcément début septembre.

#368227 par ALEXANDRE
Ven 24 Juil 2009 à 13:00

bonjour.
mettre un berlingot d'eau de javel ensuite mettre du chlore stabiliser en fonction du volume d'eau, pas d'anti-algues, acheter chez un pisciniste de quoi mesurer le ph et le taux de chlore en trousse et une trousse pour analyser le stabilisant, le stabilisant est un acide qui protège le chlore contre les UV du soleil.

#368229 par bobob2
Ven 24 Juil 2009 à 13:04

Je mets un berlingot d'eau de javel du commerce, le berlingo entier pour ma petite piscine de 305 cm x 71 cm ? C'est certain ?

#368236 par ALEXANDRE
Ven 24 Juil 2009 à 13:17

elle fait combien ta piscine en m3 (7.2m3)

#368256 par bobob2
Ven 24 Juil 2009 à 13:45

J'ai calculé ma piscine fait 3,86 m3

#368264 par ALEXANDRE
Ven 24 Juil 2009 à 13:59

je ne partage pas ton mode de calcul, enfin met un 1./2 berlingot, ensuite le chlore stabiliser et met le reste du berlingot 4 h après.
salutations.

#368270 par bobob2
Ven 24 Juil 2009 à 14:10

En fait le vrai calcul c'est 3.05x3.05x0.76x0.78 = 5.51 m3 mais le constructeur sir que l'on met dans cette piscine 3860 Litres d'eau.

Mais ok je fais ce que tu m'as dit Alexandre !

merci beaucoup

#368294 par bobob2
Ven 24 Juil 2009 à 14:40

Ok merci "anmara".

Quelle quantité le chlore, j'en mets un peu, je mesure et ainsi de suite ?

Il existe plein de sorte de chlore, je dois prendre du stabilisé ok, mais je prends quoi des galets, des pastilles ?

#368315 par ALEXANDRE
Ven 24 Juil 2009 à 16:16

après avoir remplie la piscine, tu contrôle le ph il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, s'il n'est pas le cas tu rectifies, tu met 70g maximum de ph moins (cela représente une baisse d'une unité) ou du ph plus, fait attention avec le ph plus il faut le dilue dans un arrosoir et verser dans le skimmer, pour pas troubler ton eau, tu attend 2 h et tu contrôle et recommence jusque ton ph soit à 7.2.
ensuite tu met un 1/2 berlingot d'eau de javel et tu met le flotteur avec un galet de chlore, tu attend 1 h est tu contrôle le taux du chlore, si ton taux et entre 2 et 3 mg/ tu attend 2 h et tu met le reste d'eau javel, si le taux est en-dessous de 2 mg/l tu met le reste d'eau de javel de suite.
pendant la première semaine, tu contrôles tout les jours ton taux de chlore et tu ajoute de l'eau de javel si nécessaire, les 2 premières semaines tu contrôle le ph tous les 3 jours ensuite 1 fois par semaine.
tu achètes des galets de chlore avec stabilisant et un diffuseur flottant, mettre un galet de chlore avec stabilisant à l'intérieur et tu le met dans le bassin, il faut aussi acheter l'hypochlorite de calcium (qui est un chlore sans stabilisant, je t'expliquerais plus tard), et les testeurs, pour aujourd'hui c'est suffisant.
salut.

#368601 par bobob2
Sam 25 Juil 2009 à 09:17

OK, je comprends maintenant pourquoi mon eau est trouble.

En fait lorsque j'ai acheté ma petite piscine, chez acheté avec du pH+. Je l'ai donc rempli et j'ai mis un sachet entier de pH+ d'un coup, cela a donc troublé l'eau.

Cela ne se rectifie donc pas ? Il faudrait tout vider et recommencer de A à Z ou alors en contrôlant le pH et éventuellement en ajoutant si besoin du pH moins, je pourrai obtenir une eau plus claire ?

Merci en tout cas pour toutes vos infos bien utiles quand on y connait absolument rien !

L'eau est donc fragile, si je comprends bien, il ne faut la "choquer" !

#368629 par hydro-66
Sam 25 Juil 2009 à 10:31

anmara a écrit:
bobob2 a écrit:J'ai calculé ma piscine fait 3,86 m3


:shock: je crois plutôt un peut plus de 5m3 :wink:


Hoooooo! pas toi! pas ça!
tu étais mon exemple, mon modéle (orthographiquement parlant bien sûr) et là, paf le t qui tue :cry:

:lol: :lol: :lol:

#368652 par bobob2
Sam 25 Juil 2009 à 13:36

bobob2 a écrit:OK, je comprends maintenant pourquoi mon eau est trouble.

En fait lorsque j'ai acheté ma petite piscine, chez acheté avec du pH+. Je l'ai donc rempli et j'ai mis un sachet entier de pH+ d'un coup, cela a donc troublé l'eau.

Cela ne se rectifie donc pas ? Il faudrait tout vider et recommencer de A à Z ou alors en contrôlant le pH et éventuellement en ajoutant si besoin du pH moins, je pourrai obtenir une eau plus claire ?

Merci en tout cas pour toutes vos infos bien utiles quand on y connait absolument rien !

L'eau est donc fragile, si je comprends bien, il ne faut la "choquer" !


Est-ce bien cela ? Puis-je retrouver une claire avec l'ajout de pH moins ou ce n'est plus possible ? Merci d'avance

#368690 par bobob2
Sam 25 Juil 2009 à 17:19

Pas de réponse ? Mon pH est un peu élevé. Faut-il que j'ajoute du pH moins sachant que j'ai mis le pH + d'un seul coup ?

#369089 par bobob2
Lun 27 Juil 2009 à 07:18

Réponses ?

#369092 par bc327
Lun 27 Juil 2009 à 07:35

Il faut toujours s'arranger pour maintenir son pH entre 7.0 et 7.4. Pour cela, il faut utiliser du pH+ ou pH-, selon, les circonstances (en particulier le type de traitement utilisé car les galets de chlores ont tendance à faire légèrement baisser le pH alors que l'hypochlorite, c'est le contraire). . .

Les corrections de pH doivent se faire très progressivemetn, il ne faut pas respecter les doses préconisées sur les emballages (les diviser par 3 ou 4 et observer). Il faut apprendre à connaître son eau. Attention que les variations de pH ne sont pas toujours prortionnelles à la quantité de produit utlisé, raison pour laquelle il faut y aller progressivement.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 190 invités