Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en hydro'way

par roupillou
Mer 15 Juil 2009 à 09:25

Bonjour à tous
Parmis vous quelqu'un a t-il fait une terrasse en hydro'way
Si oui avantages et inconvennients et coût
:?: Merci

par grenouille31
Mer 12 Aoû 2009 à 17:49

Bonjour,

Après avoir vu ce type de produit pour ma descente de garage, j'ai tout de suite pensé à ma terrasse de piscine que j'ai déjà coulée et carrelé.
Semaine prochaine une entreprise agrée par JDM va me faire la descente de garage en HydroWay.
Dès que c'est fait et sec je répondrai à vos questions.

Grenouille31

hydro way

par roupillou
Mer 26 Aoû 2009 à 11:34

Merci
:D Alors quoi de neuf :?:

par grenouille31
Mer 26 Aoû 2009 à 13:18

Bonjour,
Voici mes premières impressions:
- pour une descente de garage, c'est top. Beau rendu (ton Gris). En lavant une voiture, l'eau part instantanément dans l'hydro way, c'est bluffant. En cas de forte pluie et dans une descente, pas de crainte de voir l'eau dévaler la pente.
- lorsque c'est mouillé, c'est un peu glissant en chaussure. D'après le poseur, la résine se patine après les passage de voiture et cela devient moins glissant. Quand je dis "glissant", ce n'est pas une patinoire, c'est juste que ça glisse un peu plus que du béton désactivé, ce n'est cependant pas dramatique car je ne cours pas dans ma descente de garage :)
- côté chaleur, ça ne renvoi pas la chaleur comme de l'enrobé (point positif). Samedi après-midi (très chaud près de Toulouse) je ne pouvais pas tenir plus de 5 secondes sur place pieds nus sur l'hydroway (très brulant). En revanche, sur ma terrasse de piscine qui est en carrelage sur chape béton, j'aurais pu y rester des heures sans ressentir de brulure sous les pieds. Point très négatif pour ce produit. Je pense que c'est la résine qui emmagasine la chaleur et donc, même avec des cailloux de couleur claire ça restera brulant je pense.

J'ai connu ce produit après avoir mis du carrelage sur les plages de la piscine et je m'étais dis "mince, si j'avais trouvé ce produit avant"
Maintenant, je suis satisfait d'avoir mis de l'hydroway pour ma descente de garage. <b>Je suis très content également de ne pas l'avoir mis pour les plages de la piscine car par forte chaleur, c'est tout simplement brulant</b> et en général, nous sommes pieds nus lors des baignades :D
Voila pour mes premières constatations.
Concernant les tarifs, j'ai payé dans les 70€ht que le produit (graviers qui donnent la couleur et la résine) pour 5cm d'épaisseur.
Le poseur m'a dit que pour les plages d'une piscine, 3cm suffisent et que ça coute 10 euros de moins par m².

Le cout total pour ma descente (décapage sur 20cm + évacuation des terres + 15cm de 0/20 + compactage + pose produit) a été de 98 euros TTC/m² pour 95m².

Je répondrai à vos questions sans réponses dans la mesure du possible, n'hésitez surtout pas.

Grenouille31

par snoopy45
Sam 29 Aoû 2009 à 09:39

grenouille31 a écrit:Bonjour,
Voici mes premières impressions:
- pour une descente de garage, c'est top. Beau rendu (ton Gris). En lavant une voiture, l'eau part instantanément dans l'hydro way, c'est bluffant. En cas de forte pluie et dans une descente, pas de crainte de voir l'eau dévaler la pente.


Bonjour,

J'ai vu ce procédé sur la foire de Troyes, en Juin.
L'aspect est effectivement bluffant !
Par contre, le stand étant bondé, je n'ai pu approché le vendeur :?
Quelle est la pente de ta descente de garage ? Et la pente maxi autorisée pour ce type de revêtement ?

grenouille31 a écrit:- lorsque c'est mouillé, c'est un peu glissant en chaussure. D'après le poseur, la résine se patine après les passage de voiture et cela devient moins glissant. Quand je dis "glissant", ce n'est pas une patinoire, c'est juste que ça glisse un peu plus que du béton désactivé, ce n'est cependant pas dramatique car je ne cours pas dans ma descente de garage :)


Quid du résultat sur neige, ou verglas en hiver dans une descente ? Ton poseur t'a t il donné des infos à ce sujet ?

grenouille31 a écrit:- côté chaleur, ça ne renvoi pas la chaleur comme de l'enrobé (point positif). Samedi après-midi (très chaud près de Toulouse) je ne pouvais pas tenir plus de 5 secondes sur place pieds nus sur l'hydroway (très brulant). En revanche, sur ma terrasse de piscine qui est en carrelage sur chape béton, j'aurais pu y rester des heures sans ressentir de brulure sous les pieds. Point très négatif pour ce produit. Je pense que c'est la résine qui emmagasine la chaleur et donc, même avec des cailloux de couleur claire ça restera brulant je pense.


Merdum, moi qui pensais étudier ce produit pour ma plage :?


grenouille31 a écrit:Concernant les tarifs, j'ai payé dans les 70€ht que le produit (graviers qui donnent la couleur et la résine) pour 5cm d'épaisseur.
Le poseur m'a dit que pour les plages d'une piscine, 3cm suffisent et que ça coute 10 euros de moins par m².

Grenouille31


Quelle est l'épaisseur maxi pour ce type de produit ; il me semblait avoir lu qqpart qu'il ne fallait pas dépasser 15 mm.

Merci pour ton expérience, et tes réponses :wink:

par grenouille31
Sam 29 Aoû 2009 à 13:30

snoopy45 a écrit:Bonjour,

J'ai vu ce procédé sur la foire de Troyes, en Juin.
L'aspect est effectivement bluffant !
Par contre, le stand étant bondé, je n'ai pu approché le vendeur :?
Quelle est la pente de ta descente de garage ? Et la pente maxi autorisée pour ce type de revêtement ?


Bonjour,
L'aspect est superbe et lorsque je verse de l'eau, la vitesse d'infiltration est bluffante.
Ma pente: elle descend de 1m30 environ sur 10m puis j'ai un plat sur 4m. La pente maxi, je ne m'en souviens plus mais bon, une pente en béton fera que l'eau ravinera plus qu'avec l'hydroway. C'est plus costaud que l'enrobé donc je pense qu'on peut faire des pentes plus importante <b>mais à demander quand même à JDM</b>


snoopy45 a écrit:Quid du résultat sur neige, ou verglas en hiver dans une descente ? Ton poseur t'a t il donné des infos à ce sujet ?


Je suis dans la haute Garonne donc pas trop de neige et de gel.
Le poseur m'a indiqué qu'on pouvait utiliser un produit dans les régions très froides pour retarder la formation de gel (ou quelque chose comme ça). Là aussi, je n'ai pas approfondi avec mes questions car pas trop concerné. C'est mieux que vous demandiez des précisions à JDM.

snoopy45 a écrit:Quelle est l'épaisseur maxi pour ce type de produit ; il me semblait avoir lu qqpart qu'il ne fallait pas dépasser 15 mm.


Pour le passage de véhicule, c'est 5cm et c'est plus résistant que l'enrobé (aux dires des tous car j'ai fait faire 2 devis pour l'hydroway).
Pour un passage piétonnier, c'est 3cm.
15mm ce doit être pour une terrasse existante je pense, lorsque l'assise est déjà dure (?) ou alors c'est un autre produit du même genre.

Grenouille31

par snoopy45
Sam 29 Aoû 2009 à 14:50

Ok !
Merci beaucoup pour ces eclaircissements :wink:

par cœur de lyon
Ven 04 Sep 2009 à 17:13

Beaucoup d'affirmations dans les messages précédents sont quelque peu erronées. Il y a donc lieu de préciser certaines choses.
En effet, quand on dit que le revêtement dont vous parlez qui est perméable à l'eau et à l'air est plus chaud que les revêtements conventionnels, c'est obligatoirement faux. En effet, la circulation de l'air dans le revêtement perméable contribue à son rafraîchissement tout à fait naturellement; d'ailleurs les enrobés drainants qui rendent la circulation si agréable par temps de pluie sur les autoroutes (plus de formation de goutelettes derrière des roues des véhicules de nature à gêner la visibilité) présentent également le défaut de contribuer au refroidissement rapide de l'enrobé qui a, de ce fait, la possibilité de verglacer à des températures de l'air comprises entre 1,5 et 2° C (au lieu de 0°C ou 0,5°C).
Pour le problème de la glissance, sur un revêtement de ce type neuf, il est vrai qu'il est légèrement plus glissant quand il est mouillé surtout s'il est réalisé avec un gravier roulé (grains ronds). Mais cet inconvénient est de courte de durée, car le rayonnement UV provoque une dégradation de la résine qui s'y trouve exposée elle disparaît en farinant comme le ferait une peinture. Au bout d'un an la surface a retrouvé l'aspect du minéral naturel. Bien entendu ce farinage n'est pas nuisible aux performances du revêtement puisque les points de collage entre les minéraux, ne sont eux pas exposés aux UV. Si l'on veut être plus précis, des essais selon DIN 51130 pour un revêtement avec graviers ronds, après pose la glissance est classée R10, alors que 6 semaines après exposition aux intempéries elle passe en R11.
En ce qui concerne la pente acceptable, pour un produit de la même famille utilisé principalement dans les collectivités et aussi chez les particuliers (le PERMEAWAY) la fiche technique du fabriquant précise qu'elle peut atteindre 45°.
Ces précisions peuvent être utiles et élèvent le débat à un autre niveau.
javascript:emoticon(':mm:')

par fabcit
Dim 04 Oct 2009 à 18:48

bonjour grenouille31,
Je suis en Haute Garonne egalement et je voudrais faire ma descente de garage en HydroWay. Peux-tu me dire ou tu as fait faire les devis et finalement quelle societe tu as pris ?
Merci

par judith
Dim 04 Oct 2009 à 20:57

:lol: :lol: :lol: le MEILLEURS, bien sûr ! encore un ! un de plus ! ! ! ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

par josélamoroso
Jeu 03 Mai 2012 à 09:51

Bonjour,
J'ai moi aussi fait poser de l'HydroWay autour de ma pisicine il y a 2 ans, et j'en suis très content.
J'ai contacté JDM, qui ma redirigé vers un applicateur agréé de ma région. Celui-ci m'a montré plusieurs échantillons avant de me montrer des chantiers qu'il avait déjà réalisé. J'ai essayé d'arracher des gravillons sur les bords pour voir si ça tenait bien et en effet, c'est costaud. Il m'a ensuite établi un devis gratuitement. Je me suis donc laissé tenter.
L'HydroWay autour de ma piscine ont été coulés dans la journée, et depuis c'est super: je n'ai plus d'eau autour de ma piscine et c'est super joli (colori beige et rouge). Et je n'ai pas de problème de "chaleur" l'été, c'est tout à fait supportable.
Si c'était à refaire, je pense qu'en plus de faire mes plages de piscines, j'aurais aussi fait faire ma terrasse en HydroWay
Modifié en dernier par josélamoroso le Mar 05 Juin 2012 à 08:41, modifié 1 fois.

hydroway

par pwone
Jeu 03 Mai 2012 à 11:14

Salut,

Josélamoroso, tu habites quel coin ?

je suis du côté de Niort, en projet de pool ; je bute sur le coût exorbitant des plages.j'ai environ 140 m² à faire.

tu dis que ce produit est top pour des plages ? peux tu me dire le coût et les avantages de ce produit ?

d'avance merci.

PS : si il y a une ou 2 photos, je suis preneur.
a+

par patamodeler85z
Ven 04 Mai 2012 à 09:00

bonjour, j'ai fait des plages en hydroway, il y a un an.

tout nickel, pour pied non brulant chez nous.

voir autre fil qui est à coté de celui-ci.

a+.
edouard

Re: hydroway

par josélamoroso
Mar 05 Juin 2012 à 09:12

pwone a écrit:Salut,

Josélamoroso, tu habites quel coin ?

je suis du côté de Niort, en projet de pool ; je bute sur le coût exorbitant des plages.j'ai environ 140 m² à faire.

tu dis que ce produit est top pour des plages ? peux tu me dire le coût et les avantages de ce produit ?

d'avance merci.

PS : si il y a une ou 2 photos, je suis preneur.
a+


Bonjour Pwone,

Déjà ce qui m'a plus, c'est qu'il s'agit d'un beau revêtement qu'on ne voit pas chez tout le monde.
La perméabilité du produit est aussi quelque chose d’intéressant autour d'une piscine. Quand l'artisan m'a fait visiter des chantiers avant de signer, il m'a fait une démonstration avec un verre d'eau, avalé presque instantanément par l'HydroWay, ça m'a bluffé.
Ce n'est pas glissant non plus, et avec mes petits enfants, qui passe plus de temps à courir autour du bassin que dans l'eau, ça me va très bien.
Etant savoyard, j'avais un peu peur du gel au départ, et puis 2ans après toujours pas de soucis, pourvu que ça dure!

Je m'en suis sorti à 75€/m² en gros, après tout dépend les matériaux que tu choisis (taille des granulats utilisées, couleurs,.)

Pour moi il s'agit d'un produit qui ok, n'est pas donné, mais il faut le voir avant de prendre une décision pour la piscine. Moi je trouve que c'est tout simplement génial.

Image

Uploaded with ImageShack.us

75 € /m²

par pwone
Mar 05 Juin 2012 à 09:35

Salut,


merci des infos.
"Quand tu dis 75 € du m², c'est pas donné !" : tu comptes tout ? c'est à dire dalle (si tu en as fait une) et hydroway ?

moi je suis en devis sur un béton artévia (lafarge), posé sur granulats tassé, donc sans dalle préalable, j'arrive à 120 € ttc le M².

si je veux faire une pose dalle ou carrelage, j'arrive entre 140 et 170 €/m² (et encore avec un dallage basique.!).

Merci d'avance de tes précisions.
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités