Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hauteur d'eau dans le skimmer

par Eataine
Sam 11 Juil 2009 à 19:36

Bonjour

On n'en est pas encore tout à fait à s'inquiéter de la hauteur d'eau dnas le skimmer, mais au moment de les placer, je voudrais savoir à quelle hauteur l'eau arrive dans la baie du skimmer? En bas, au milieu, en haut? Et question subsidiaire: quelle distance minimale doit-on laisser entre le haut du skimmer et le haut de l'arase du mur?

Merci

Re: Hauteur d'eau dans le skimmer

par syrmar
Sam 11 Juil 2009 à 19:44

Eataine a écrit:Bonjour

On n'en est pas encore tout à fait à s'inquiéter de la hauteur d'eau dnas le skimmer, mais au moment de les placer, je voudrais savoir à quelle hauteur l'eau arrive dans la baie du skimmer? En bas, au milieu, en haut? Et question subsidiaire: quelle distance minimale doit-on laisser entre le haut du skimmer et le haut de l'arase du mur?

Merci

Vous devez avoir un trop plein à percer derrière le skimmer, l'eau doit se trouver à environ 2 cm en dessous, en fait de visu dans le bassin, au trois quart haut du skimmer.
Pour le placer, il n'y a pas de règle, mais vu que la hauteur d'eau sera en fonction de la hauteur du skimmer, plus il est bas et moins il y aura d'eau dans le bassin.
Si vous compter faire un volet immergé de suite ou même plus tard je vous conseille de le poser 3 cm sous l'arase (le haut du skim bien entendu) :wink:

par Eataine
Sam 11 Juil 2009 à 19:55

Bonjour et merci de cette réponse.

Le volet immergé n'est pas d'actualité, on a une bâche de sécurité et pour un avenir plus ou moins lointain, on passera surement à une structure en polycarbonate pour recouvrir la piscine.

Je me doutais bien qu'il fallait placer les skimmer le plus haut possible, et ma question était plutôt dans l'autre sens: quelle épaisseur minimale de mortier doit-on laisser entre le haut du skimmer et l'arase supérieur, pour que le mortier ne se barre pas (j'imagine que les margelles aideront à le stabiliser, mais bon.)

Je viens de voir la sortie à percer, le trop plein, et ça correspond exactement à ce que vous m'indiquez (pas que j'en doutais, mais je n'avais pas vu l'utilité de cette sortie. Les notices Astral pool ne sont pas vraiment très explicites.)
Bref, je me demande si je dois raccorder ce trop plein, et si oui, à quoi? J'ai prévu un puis de décompression à 1m de l'un des skimmer, pensez-vous que je puisse y envoyer le trop plein de la piscine? Sachant qu'il y aura une pompe vide cave à l'intérieur du puits de décompression pour empêcher le niveau de la nappe de monter trop haut

Merci

par syrmar
Dim 12 Juil 2009 à 20:33

Eataine a écrit:Bonjour et merci de cette réponse.

Le volet immergé n'est pas d'actualité, on a une bâche de sécurité et pour un avenir plus ou moins lointain, on passera surement à une structure en polycarbonate pour recouvrir la piscine.

Je me doutais bien qu'il fallait placer les skimmer le plus haut possible, et ma question était plutôt dans l'autre sens: quelle épaisseur minimale de mortier doit-on laisser entre le haut du skimmer et l'arase supérieur, pour que le mortier ne se barre pas (j'imagine que les margelles aideront à le stabiliser, mais bon.)

Je viens de voir la sortie à percer, le trop plein, et ça correspond exactement à ce que vous m'indiquez (pas que j'en doutais, mais je n'avais pas vu l'utilité de cette sortie. Les notices Astral pool ne sont pas vraiment très explicites.)
Bref, je me demande si je dois raccorder ce trop plein, et si oui, à quoi? J'ai prévu un puis de décompression à 1m de l'un des skimmer, pensez-vous que je puisse y envoyer le trop plein de la piscine? Sachant qu'il y aura une pompe vide cave à l'intérieur du puits de décompression pour empêcher le niveau de la nappe de monter trop haut

Merci

Bonjour,

J'avais pas tout compris moi :oops:
En fait si vous mettez le haut de votre lucarne du skimmer au niveau de l'arase, vous aurez ensuite assez de mortier pour le recouvrir, par contre quand vous poserez votre rail d'accrochage hung sur l'arase, ne percez pas au dessus du skimmer.
Pour le trop plein, il faut en effet ne pas le boucher et votre solution avec le puits de décompression est la bonne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités