Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment brancher ma pompe filtre a sable trois sortie?

#364584 par maradona8470
Sam 11 Juil 2009 à 19:15

bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur le forum.
je viens vers vous car je galere grave avec la pompe a filtration sable qu'on ma donné, mais sans notice.
la pompe que je possede est de marque(pool pscine schwimmbecken zwembaden piscina GRE) c'est ce qui marqué sur la pompe.
donc mes questions sont:
j'ai trois sorties (pump,return,waste) que dois brancher sur c'est trois sorties.
ensuite sur quelle position dois je mettre la pome pour quelle fonctionne,car j'ai plusieurs possibilites.(backwash,waste,filter,closed)
merci d'avance a tous ceux et celles qui m'aideront.
cordialement.

Re: comment brancher ma pompe filtre a sable trois sortie?

#364585 par killa inti
Sam 11 Juil 2009 à 19:30

maradona8470 a écrit:bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur le forum.
je viens vers vous car je galere grave avec la pompe a filtration sable qu'on ma donné, mais sans notice.
la pompe que je possede est de marque(pool pscine schwimmbecken zwembaden piscina GRE) c'est ce qui marqué sur la pompe.
donc mes questions sont:
j'ai trois sorties (pump,return,waste) que dois brancher sur c'est trois sorties.
ensuite sur quelle position dois je mettre la pome pour quelle fonctionne,car j'ai plusieurs possibilites.(backwash,waste,filter,closed)
merci d'avance a tous ceux et celles qui m'aideront.
cordialement.


"Sortie pompe" sur "pump"
"refoulement" sur "return"
"égout" sur "waste"

Re: comment brancher ma pompe filtre a sable trois sortie?

#364597 par drapo85
Sam 11 Juil 2009 à 19:57

maradona8470 a écrit:bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur le forum.
je viens vers vous car je galere grave avec la pompe a filtration sable qu'on ma donné, mais sans notice.
la pompe que je possede est de marque(pool pscine schwimmbecken zwembaden piscina GRE) c'est ce qui marqué sur la pompe.
donc mes questions sont:
j'ai trois sorties (pump,return,waste) que dois brancher sur c'est trois sorties.
ensuite sur quelle position dois je mettre la pome pour quelle fonctionne,car j'ai plusieurs possibilites.(backwash,waste,filter,closed)
merci d'avance a tous ceux et celles qui m'aideront.
cordialement.


salut
pump--> tu branche la pompe
return--> tu branche les refoulements
waste--> tu branche les égouts


backwash--> contre lavage du sable :quand le pression du mano monte
waste--> eau pompée directement envoyé ves les égouts
filter--> filtration en route
closed--> fermé rien ne passe

Normalement en maitrisant un peu l'anglais on peu y arriver :roll:

a+
charles

#364598 par maradona8470
Sam 11 Juil 2009 à 19:57

bonsoir killa inti merci de ta réponse.
donc le tuyau blanc qui sort de la pompe a filtration sur pump.
mais sur ma piscine j'ai deux sortie une sortie aspiration et une sortie qui rejette l'eau dans la piscine.
donc je branche le tuyau ou l'eau et rejeté dans la piscine sur return si j'ai bien compris,mais l'autre sortie je la branche sur waste ou je me trompe.
a j'ai aussi oublié de préciser que sur la pompe en bas il y a une sortie a quoi sert telle.
d'avance merci.

#364606 par killa inti
Sam 11 Juil 2009 à 20:26

maradona8470 a écrit:bonsoir killa inti merci de ta réponse.
donc le tuyau blanc qui sort de la pompe a filtration sur pump.
mais sur ma piscine j'ai deux sortie une sortie aspiration et une sortie qui rejette l'eau dans la piscine.
donc je branche le tuyau ou l'eau et rejeté dans la piscine sur return si j'ai bien compris,mais l'autre sortie je la branche sur waste ou je me trompe.
a j'ai aussi oublié de préciser que sur la pompe en bas il y a une sortie a quoi sert telle.
d'avance merci.


sur une pompe, il y a 2 trous.
1/ Celui qui va à l'horizontale pour brancher tout ce qui est aspiration de la piscine : bonde de fond, skimmer, prise balai.
2/ Le trou vertical est la "sortie pompe" et se branche effectivement sur "pump" de la vanne 6voies du filtre. C'est par là que l'eau sort de la pompe vers le filtre à sable

le retour de l'eau vers la piscine "les refoulements" se branche se branche sur la vanne 6 voies "return".

la sortie "waste" de la vanne 6 voies, c'est pour brancher un tuyaux qui partira vers l'égout ou un coin du jardin pour évacuer les eaux de lavage du filtre ou pour vider la piscine.

#364608 par maradona8470
Sam 11 Juil 2009 à 20:36

donc si j'ai bien compris, le sortie qui se trouve en bas de ma pompe je branche le tuyau qui aspire l'eau de la piscine et je branche l'autre tuyau sur return.
et je met sur la position filter pour que la pompe fonctionne.
merci de confirmé.je ne voudrais pas commettre d'erreurs.
merci d'avance.

#364609 par killa inti
Sam 11 Juil 2009 à 20:42

maradona8470 a écrit:donc si j'ai bien compris, le sortie qui se trouve en bas de ma pompe je branche le tuyau qui aspire l'eau de la piscine et je branche l'autre tuyau sur return.
et je met sur la position filter pour que la pompe fonctionne.
merci de confirmé.je ne voudrais pas commettre d'erreurs.
merci d'avance.


oui, en principe mais ça dépend ce que tu appelles "en bas de la pompe" !

#364612 par maradona8470
Sam 11 Juil 2009 à 21:04

quand je dis en bas c'est la sortie qu'il y a sur le cote et qui est situé au plus bas de la pompe .
car quand j'avais branché ma pompe la première fois.j'avais branché le tuyau blanc qui sort de la pompe sur pump ' donc apparemment j'avais bon) puis j'avais branché le tuyau ou l'eau de la piscine est aspiré sur waste (donc la ce n'était pas bon ) et le tuyau ou l'eau est rejeté dans la piscine sur return donc la aussi apparemment j'avais bon ).mais évidement ça ne fonctionne pas et l'eau sortait sur la fameuse sortie en bas de la pompe.
donc il ne me reste plus qu'a brancher le tuyau aspiration de ma piscine.
donc il doit aller ou ce tuyau.
d'avance merci.
cordialement.

#364613 par killa inti
Sam 11 Juil 2009 à 21:05

maradona8470 a écrit:quand je dis en bas c'est la sortie qu'il y a sur le cote et qui est situé au plus bas de la pompe .
car quand j'avais branché ma pompe la première fois.j'avais branché le tuyau blanc qui sort de la pompe sur pump ' donc apparemment j'avais bon) puis j'avais branché le tuyau ou l'eau de la piscine est aspiré sur waste (donc la ce n'était pas bon ) et le tuyau ou l'eau est rejeté dans la piscine sur return donc la aussi apparemment j'avais bon ).mais évidement ça ne fonctionne pas et l'eau sortait sur la fameuse sortie en bas de la pompe.
donc il ne me reste plus qu'a brancher le tuyau aspiration de ma piscine.
donc il doit aller ou ce tuyau.
d'avance merci.
cordialement.


en bas de la pompe c'est bon. Apparement, c'est une petite pompe de piscine hors sol je suppose !

#364615 par maradona8470
Sam 11 Juil 2009 à 21:14

oui c'est sur piscine hors sol ,et la pompe est une petite pompe qui traite 4m3 heure.
donc je branche le tuyau aspiration de ma piscine sur la sortie en bas de la pompe.je fais les autres branchement comme tu m'as dis,je met la pompe sur filter et normalement tout devrait fonctionner.
d'avance merci.
cordialement.

#364616 par killa inti
Sam 11 Juil 2009 à 21:15

maradona8470 a écrit:oui c'est sur piscine hors sol ,et la pompe est une petite pompe qui traite 4m3 heure.
donc je branche le tuyau aspiration de ma piscine sur la sortie en bas de la pompe.je fais les autres branchement comme tu m'as dis,je met la pompe sur filter et normalement tout devrait fonctionner.
d'avance merci.
cordialement.


yes, de rien :wink:

#364622 par maradona8470
Sam 11 Juil 2009 à 21:31

merci beaucoup killa inti pour ton aide .je vais effectuer le branchement demain après midi.
j'aurais une autre question sur ma pompe je n'ai pas de manomètre de pression mais une petite vis noir qui est serré d'après toi a quoi sert elle.
d'avance merci pour ton aide. car s'en toi je ne sais pas comment j'aurais fait.
cordialement.

#364623 par drapo85
Sam 11 Juil 2009 à 21:35

salut
c'est peu etre un emplacement pour pouvoir mettre un manometre une petite photo peut etre pour y voir plus claire?
cordialement
charles

#364626 par maradona8470
Sam 11 Juil 2009 à 21:50

salut drapo85 .je prend une photo demain et je la poste.
merci et a demain.
cordialement.

#364628 par killa inti
Sam 11 Juil 2009 à 21:52

maradona8470 a écrit:merci beaucoup killa inti pour ton aide .je vais effectuer le branchement demain après midi.
j'aurais une autre question sur ma pompe je n'ai pas de manomètre de pression mais une petite vis noir qui est serré d'après toi a quoi sert elle.
d'avance merci pour ton aide. car s'en toi je ne sais pas comment j'aurais fait.
cordialement.


si cette vis est au plus bas, peut être une purge du corps de pompe :? ?

#364639 par drapo85
Sam 11 Juil 2009 à 22:24

non je ne pense pas car la vis de vidange du filtre tout en bas est assez grosse :?

cordialement
charles

#364654 par syrmar
Sam 11 Juil 2009 à 23:25

Oui mais on parle d'une vis sur la pompe pas sur le filtre, ce doit en effet être la purge de la pompe.

#364657 par drapo85
Sam 11 Juil 2009 à 23:39

+1 exact ! autant pour moi mais comme il parlais de mano ça m'a perturbé :lol: ok avec vous sur la pompe c'est bien la petite vis de la purge du corps de la pompe
a+
charles

#364856 par maradona8470
Dim 12 Juil 2009 à 17:33

salut,donc j'ai installé la pompe et tout fonctionne très bien je remercie killa inti,drapo85 pour leur aide mille merci c'est vraiment sympa sans vous je n'y serais jamais y arriver.
donc voici la photo de la fameuse vis,dites moi a quoi elle sert et comment s'en servir.
d'avance merci de vos conseils.
cordialement.
http://www.casimages.com/img.php?i=090712063528945011.jpg

#364861 par drapo85
Dim 12 Juil 2009 à 17:43

c'est sur ton filtre ou sur ta pompe ?
on pourait avoir une photo moin zoomée?

#364902 par drapo85
Dim 12 Juil 2009 à 19:16

je ne sais pas ce que c'est mais sa ne doit pas servir a grand chose :wink:

#364907 par syrmar
Dim 12 Juil 2009 à 19:24

C'est l'emplacement pour le manomètre.
On dévisse et on met le mano à la place.

#364909 par drapo85
Dim 12 Juil 2009 à 19:28

+1 exact je croyais qu'il en avait deja un :roll:

#364922 par maradona8470
Dim 12 Juil 2009 à 19:48

ok merci de vos réponses je vais acheter un manomètre qui s'adapte dessus.
si j'ai d'autres soucis, je reviendrais vers vous. car vous avez vraiment sympa de m'aider.
encore merci et a bientot.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 296 invités