Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet 8.6x4x1.5m été 2010 >> c'est parti !

#363847 par hugues0509
Jeu 09 Juil 2009 à 09:30

Le projet de remplacement de notre piscine hors sol enterrée prend vie.

Une photo de notre piscine actuelle, c’est logiquement son dernier été :

Image

Elle nous a permis de gouter aux joies de la piscine et me faire la main avec les traitements pour garder une eau propre et belle.

Le but est de la remplacer par une 8.6m sur 4 en blocs poly avec un fond plat à 1.5m et un escalier sur toute la largeur.
Margelle pierre et terrasse bois.

Je garde de la piscine actuelle :

. La terrasse bois qui avait été montée de manière à pouvoir être démontée sans problème.
. La pompe à chaleur 12kw qui avait été achetée de manière à pouvoir servir avec la nouvelle piscine.
. Victor qui ne recule jamais devant le travail.


Voici un plan de la piscine :

Image
Image

Et voici une liste du matériel que je pense prendre, j’en suis à 6900 eur avec bâche été, je ne prendrai pas la bâche hiver car je pense installer une bâche sécurité ou un volet.
Les prix vous semblent corrects ?

Image

Il faut ajouter les margelles en pierre bleu pour 1100 eur et le prix du bêton et la ferraille, prix que je n’ai pas encore estimé.

J’ai déjà un trou de 7.7 sur 4 et 1.1m de profondeur, il faudra le transformer en rectangle et creuser 80cm sur toute la surface. Je ferai ça à la main cette automne afin de ne plus saccager le jardin.

Déjà une question :
* J'ai pour l'instant une filtration 9m³/h, j'imagine que ce n'est pas assez pour 46m³ d'eau ?

Suite en septembre avec probablement beaucoup de questions . . .

Blog pour la construction >> www.hugy.be
Modifié en dernier par hugues0509 le Dim 18 Oct 2009 à 18:31, modifié 2 fois.

#363869 par highgana
Jeu 09 Juil 2009 à 10:28

On va dire que chez Irrijardin, j'ai un devis qui arrive a ce prix la aussi! donc ca doit etre correct!

Par contre en bloc a bancher plutot qu'en ploystyrene reviens moin cher je pense! et en boulot ca doit prendre 1 jour ou 2 de plus a cause du poids des bloc. Mais le travail est le meme (feraillage etc.)

#363880 par hugues0509
Jeu 09 Juil 2009 à 11:23

highgana > J'ai aussi pensé au bloc à bancher mais au delà du poid, il y aussi le ragréage des murs à faire alors que je saute cette étape avec le poly.
Il y a 2000eur de bloc poly, quel est le prix en bloc à bancher ?

anmara > Tout va dépendre de l'état en sortant mais si elle est en bon état, j'ai déjà un acheteur pour après cet été.

#382844 par hugues0509
Mer 16 Sep 2009 à 19:24

Le projet avance doucement, on est dans l'administratif et c'est pas très fun !
Afin de donner plus d'espace, on vient de racheter 4a de terrain à notre voisin, ce qui va bien ouvrir la vue et donner de l'espace à notre piscine.

Image

La partie à gauche de la ligne jaune est à nous et la partie à droite est celle que nous venons de racheter.
Reste à virer 40 sapins et profiter de la grue pour niveler mon jardin et creuser la piscine.
J'ai déterminé le budget total . . . j'en suis à 11.500eur TTC pour la piscine avec location de la grue, terrasse piscine, bâche été et hiver . . . je crois n'avoir rien oublié.
Le détail est sur le blog si ça intéresse.
A bientôt.

#390441 par hugues0509
Dim 18 Oct 2009 à 17:08

Voilà ça bouge un peu . . .
J'ai reçu le matériel cette semaine et nous avons pris les mesures pour le terrassement.
Dans une semaine, on terrasse si tout va bien.

Voici le plan utilisé et le résultat.

Image

Image

#390455 par Johan
Dim 18 Oct 2009 à 17:45

Je vais suivre l'avancement de ce projet :D

Le terrain n'a pas coûté trop cher j'espère ?

#390470 par hugues0509
Dim 18 Oct 2009 à 18:15

C'est un terrain qui n'a pas d'accès à la rue, donc le prix est un prix de convenance comme disent les notaires.
On s'en est sorti avec 20eur du m2.
Ca va encore quand on voit l'espace que ca donne et la vue qui s'ouvre.
On en profite pour mettre le toit en tuile sur l'abri de jardin, construire une maison de jardin en bois pour les enfants, . . .

#390483 par Johan
Dim 18 Oct 2009 à 18:34

20 EUR ! C'est vraiment pas cher ! :shock:

#390487 par hugues0509
Dim 18 Oct 2009 à 18:42

En effet !
Mais j'étais le seul acheteur potentiel étant donné la configuration du terrain et il n'était pas constructible.
Il faut aussi savoir que dans la région, un terrain à bâtir bien situé s'échange à 60eur du m2.

#390499 par Johan
Dim 18 Oct 2009 à 19:27

La vache tu habites où ? Je pense que je vais m'acheter quelques terrains par chez toi ! 8)

#391620 par hugues0509
Dim 25 Oct 2009 à 15:23

Et bien voilà, après 1 jours et demi de travail.
Les terrassements sont terminés.
Pas évident quand on est pas habitué avec la pelleteuse mais le résultat n'est pas mauvais.
Nous en avons profité pour niveler notre jardin avec le nouveau.
Mardi matin, livraison du gravier 20/40 pour le drain.
Jeudi, livraison du ferraillage.
Pensez-vous qu'on peut placer le ferraillage en un weekend à 2 personnes ?
Je voudrais couler la semaine prochaine.

Image

#392243 par hugues0509
Jeu 29 Oct 2009 à 18:13

Voilà, on a placé les 15cm de gravier 20/40 et le puits de décompression.
Ce weekend, on ferraille et on coule mercredi.

Image

#392554 par hugues0509
Sam 31 Oct 2009 à 17:37

Ca avance doucement mais ca avance . . .

Nous avons posé les treillis soudés et les barres d'attentes, j'espère que nous les avons bien placées :?:

Image

Nous avons aussi posé la bonde de fond de niveau et quelques centimètres au dessus de la dalle finie pour pouvoir faire une chape lisse ensuite.
J'espère avoir commandé la bonne quantité de béton pour ne pas être trop haut ou trop bas . . .

Image

#392822 par titi31
Lun 02 Nov 2009 à 16:56

Personne pour t'encourager ?

Alors, bon courage :!: , tu as déjà pas mal avancé :super:

#392828 par hugues0509
Lun 02 Nov 2009 à 17:41

Merci pour les encouragements !
Ca avance doucement oui . . . mercredi le radier !
Je dois retourner ce weekend pour échanger 54 bloques car il a livré des bloques escalier roman plutôt que des droits.
Pour la petite histoire, on était super content de voir que le camion avait pu mettre les cailloux du drain direct dans le trou . . . jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y avait 3 tonnes en trop ! On a du les ressortie à la pelle :evil:

#392968 par biquet
Mar 03 Nov 2009 à 11:26

salut les belges parlent aux belges.!
C'est dommage que j'ai pas vus ton post plus tôt sans quoi je t'aurais conseiller de faire un coffrage pour ta bonde de fond.
pour ma part j'ai fait un coffrage avec un tube de 100 entérré sous les ferraillages qui allait vers l'extérieur de la piscine ce qui te permets de régler ta bonde de fond plus tard et de passer le tuyaux plus tard aussi.
donc fait bien attention en coulant ton béton en marchant sur les ferrailles et le tuyaux de ne pas faire bouger celle-ci sans quoi c'est plus compliquéau niveau finitions.

bon courage

#392977 par hugues0509
Mar 03 Nov 2009 à 11:55

Ah oui l'idée était bonne !
Plus qu'à faire attention et espérer que la commande de béton est correcte . . . même si une chape est prévue pour rattraper les inégalités du radier.
Je me demande si je n'ai pas commandé les mêmes margelles que toi ? Je crois en voyant la photo.
La plage sera aussi en bois.

#392981 par biquet
Mar 03 Nov 2009 à 12:28

margelles en granit chinois avec nez qui donne une impression de 60 mm d'epaisseur.

lisse sur l'arrondis et bouchardé sur le dessus.
tu es dans quel coin !
a+ biquet

#392983 par hugues0509
Mar 03 Nov 2009 à 12:35

Je suis de Thulin, près de Mons.
Voici une photo de nos margelles :

Image

#392985 par biquet
Mar 03 Nov 2009 à 12:48

Je crois que les tiennes n'ont pas de nez mais quel est ton type de liner 1.5 mm ou bien poche usine 75 /100 .

Image

ça c'est plus pour liner aemé.

a+ biquet

#392994 par hugues0509
Mar 03 Nov 2009 à 13:17

Ce sera une poche usine de 75/100.
Les margelles sont commandées mais pas encore reçues, j'imagine qu'elle sont prévues pour une poche ?!?
Je l'ai ai commandées chez mon pisciniste mais elles viennent de chez Ceragres.be
Voici une photo trouvée sur le site :
Image

#393009 par biquet
Mar 03 Nov 2009 à 14:17

oui
C'est les mêmes elles sont nickel moi je regrette pas.
Si jamais ça t'intéresse j'ai isolé ma piscine a l'intérieur de celle-ci je sais que cela change beaucoup de choses mais au niveau chauffage aussi .
donc delcourt.elect@tvcablenet.be c'est plus facile pour les photos.

a+ biquet

#393222 par hugues0509
Mer 04 Nov 2009 à 14:35

9m3 de béton plus tard:
Image

Pour finir, le calcul de la quantité de béton n'était pas tout à fait correct, je devais être 3cm sous la bonde de fond et je suis 3mm au dessus.
Le problème est que j'avais prévu une chape au dessus de la dalle.
Je vais poster la question, j'espère trouver une bonne solution !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités