Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remblayage

par Eataine
Lun 06 Juil 2009 à 22:41

Bonjour


Pour le remblayage entre les murs de la piscine et la terre, j'ai lu qu'il valait mieux mettre du stabilisé plutôt que de la terre. Mais quel dosage pour le stabilisé? 100kg/m³, 200kg/m³?

Merci

par Eataine
Mar 07 Juil 2009 à 09:01

Bonjour

Ici c'est bien de la bonne argile bien collante. Donc toi, tu mettrais du gravier comme remblaiement? Je ne sais plus où j'avais lu qu'il fallait du stabilisé. Mais si on peut remblayer au gravier, c'est pas plus mal vu la différence de prix. Sinon, je pourrais aussi remblayer au poussier 0-14, c'est ce que j'ai utilisé comme mélange à béton et ça se compacte très bien.

Donc, si je résume: lit de sable jaune bien mouillé; tuyauterie; lit de sable jaune bien mouillé; gravier de remblaiement. C'est correct?

par Eataine
Mar 07 Juil 2009 à 20:56

Graviers roulés, ce sont des graviers ronds? Quel calibre? (celui qui réponds 12 ou 7.65 sort.)

par Eataine
Mar 07 Juil 2009 à 21:36

et le poussier 0-2 que je comptais mettre, c'est pas bon? D'après le marchand, c'est ce qu'on utilise en remblaiement de construction.

remblai

par peltoch
Mer 08 Juil 2009 à 07:09

bjr eataine perso j'ai remblayé avec du gravier15/20, la difference avec le roulé c'est qu'il n'est pas lavé, le gravier a la couleur de la terre c'est moins chère que le roulé ,pas de lavage donc économie d'eau ,cela coute un peu d'argent mais si tu dois faire une modification sur ta piscine ou si tu as un jour un problème ,tu verras ,pelleter du gravier c'est plus agréable que de la terre et seul tu t'en sortiras :wink:

par Eataine
Mer 08 Juil 2009 à 07:59

Re


Le poussier c'est comme du gros sable du Rhin, donc pelletage possible aussi. J'ai vue que certains remblayaient au sable, donc.

Par contre, un doute m'assaille: à la vitesse d'avancement actuelle, la mise en eau n'est pas prévue avant 2-3 semaines. Puis-je qunad même remblayer sur les 90-100 cm du bas sans risque que la pression du remblai ne pousse les murs vers l'intérieur, sachant que j'ai coulé le bas du mur ce WE, et que je compte remblayer le WR qui vient (donc une semaine de prise pour le béton des murs)

Merci

rer

par peltoch
Mer 08 Juil 2009 à 13:53

re perso j'ai remblayé avant la mise en eau et tout mis de niveau mais avec de la gravelette(petit cailloux 15/20 non lavé) avec un petit risque si il y avait une fuite.( aucune à ce jour pas de fuite ) :oops:
mais comme ça ,j'ai pu circuler tout autour de la piscine sans danger pour mettre les rails et le pvc armé voila mais pour le sable ,il est vrai ,c'est plus compacte mais plus chère et plus difficile à mettre en oeuvre ,j'ai opté pour la gravelette, pour la manutention (90 tonnes à la brouette ) :oops: ,de plus le gravier ne retient pas l'eau,j'ai pris soin de mettre entre le mur de la piscine et le gravier ,du polistyrène extrudé de 80 mm pour isoler la piscine de la fraicheur du sol voila à plus
ps piscine 4,50 x 12 x 1,50

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités