Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

douche extérieure - douche solaire

#16978 par mooreanne
Lun 18 Avr 2005 à 18:24

bonsoir,
je souhaiterais acheter une douche extérieure , je n'ai pas besoin d'une douche solaire puisque j'ai installé 2 robinets, un d'eau chaude et un d'eau froide,
j'arpente les magasins de jardinage et de bricolage à la recherche de trouver des modèles, mais rien ! le néant !
mon pisciniste vend des douches solaires, mais ce n'est pas ce que je recherche;
pourriez-vous me conseillez où je pourrais trouver des
merci
amitié;
anne.

#16986 par mooreanne
Lun 18 Avr 2005 à 21:40

merci chacha,
mais y'en a pas tant que ça quand même !
anne.

#16998 par aro31
Mar 19 Avr 2005 à 07:53

nous on a choisi non solaire car l'eau est ici suffisament chaude...il faut préciser que le tuyau passe sous la dalle de la plage et l'eau se réchauffe avec le soleil
on a installé une douche à plantes, en clair un matériel qui sert à l'arrosage, une paume de douche au bout d'un arc long de 1m et qui se branche sur des fixations rapides type gardena. on a donc installé un poteau en bois autoclave et on accroche notre pistolet d'arrosage. le modèle de chez casto est le plus satisfaisant car il y'a plusieurs jets de douche, la paume est orientable et il y'a un robinet à la base. le poteau + la fixation + la paume <45 euros. le tout est entièrement démontable pour l'hiver et ne s'envole pas avec le vent. on trouve des douches bcp moins bien non solaire chez gardena ou des choses sur triepied métallique qui s'envolle au moindre vent.

#17010 par mooreanne
Mar 19 Avr 2005 à 09:36

merci beaucoup aro pour le partage de ton expérience, l'idée est excellente;
merci aussi à chacha pour tes réponses;
amitié
anne. :D

#17215 par mooreanne
Ven 22 Avr 2005 à 14:56

ils vendent des douches extérieures sur bois à un prix compétitif (99,90 euros ) chez gifi en ce moment, j'ai vu ça sur la brochure publicitaire je vais aller les voir ce soir;
@+
anne.

#17297 par eltax
Dim 24 Avr 2005 à 09:55

J'ai vu 2 super modeles sur le catalogue Unopiu à 200 euros ! mais super retro .

#17308 par emmanon
Dim 24 Avr 2005 à 12:54

Très beau chez Unopiu mais très cher généralement !
On trouve maintenant des douches en bois à de très bons prix un peu partout.

#17339 par mooreanne
Dim 24 Avr 2005 à 21:02

bonsoir,
finalement, mon mari a fabriqué aujourd'hui une magnifique douche sur support bois (au sol et verticalement) avec des planches de bois autoclave qui restaient de la terrasse, en utilisant la douche banale de jardin dont parlait aro à 20 euros environ qui a un petit robinet ;
la douche est alimentée eau froide/eau chaude avec un thermostatique pour avoir une t°idéale , un tuyau d'arrosage (25 euros) amène l'eau à la douche;
franchement, je suis étonnée de la réussite du travail qu'il a effectué !
la douche est superbe !

comme quoi, quand les maris veulent s'y mettre! :roll:

je taquine un peu les messieurs, mais c'est un peu d'humour gentil.....

et comme aujourd'hui c'est mon anniversaire, je m'autorise! d'ailleurs ....comme cadeau d'anniversaire... une douche, c'est plutôt original !!! :wink:
non je plaisante encore, mais elle est vraiment magnifique MA douche cadeau fabriquée par mon mari pour MON anniversaire aujourd'hui !
(mais je suis assez gatée car j'ai aussi eu un autre super cadeau :) );

amitié
anne.

#17379 par alf
Lun 25 Avr 2005 à 12:42

t'as qu'a demander a ta femme de t'en tricoter une pour ton anniversaire, vince :mrgreen:

#17405 par mooreanne
Lun 25 Avr 2005 à 18:34

bonsoir,
bien sûr que je vous enverrai une photo, mais actuellement je n'ai pas l'appareil ,
alors cet après-midi : mon mari( en vacances cette semaine) est allé chercher une pomme de douche "pluie" de forme large très top !
il l'a commandé chez point P et dans 8 jours elle sera encore plus belle Ma douche ! :wink:

chacha:
explication de mon bricoleur de mari: il a installé un robinet d'eau froide et un d'eau chaude dehors, au bout de chaque robinet, il a relié un tuyau souple à un mitigeur thermostatique qui est sous la terrasse en bois, de ce mélangeur il y a un tuyau qui va jusqu'à la douche et qui passe aussi sous la terrasse,
puis depuis hier, il a fait une modif, il a mis un tuyau de douche en U d'intérieur inox adapté à un robinet 1/4 de tour extérieur pour raccorder le tuyau d'eau (à t° idéale), le robinet est caché derriere la douche qui est toute en bois autoclave de même couleur que la terrasse; au bout du tuyau inox il y aura la fameuse pomme douche"pluie" design" :D
(je ne sais pas si c'est très clair l'explication mais c'est pas moi qui l'a faite cette douche alors je ne fais que répéter l'explication de mon bricoleur maison);

promis la photo bientôt !
amitié
anne.

#17418 par eltax
Lun 25 Avr 2005 à 20:42

Je suis en travaux pour la piscine et je viens de percer le mur de la maison pour passer l'electricité et l'eau (1m20 d'epaisseur ... :cry: )
Je prevois une douche . J'ai regardé les modeles les plus sophistiqués mais moi aussi je reviens à la simplicité. A noter que le magazine piscine et spa de ce trimestre traite du choix des douches et j'ai l'intention de reproduire le socle d'un modele. En guise de bac à douche une simple dalle entourée d'une rigole que l'on rempli de galets ronds d'une couleur sable qui permet l'ecoulement .
Pour l'arrivée d'eau chaude j'ai prévu aussi un robinet thermostatique mais à l'interieur de la maison avec une sortie en tube acier pour former une potence sur laquelle je cherche encore la paume d'arosoir qui se visserait dedans (genre zing ou vieille gamelle en inox). Celle de onopiu est superbe mais 210 euros pour un bout de cuivre :?

#17434 par mooreanne
Lun 25 Avr 2005 à 22:16

bonsoir,
oui chacha, l'eau chaude vient de notre maison, on a fait sortir de la maison les 2 robinets;
amitié
anne.

#17660 par Gwen68
Ven 29 Avr 2005 à 12:30

Un peu déçu car toujours pas de photos de ta superbe douche ?
J'suis curieux car je cherche des idées pour fabriquer la mienne.

#17724 par alf
Sam 30 Avr 2005 à 20:47

faut se mefier, a la photo ca va peut etre etre une vraie douche froide ;)

les gouts et les couleurs ... :mrgreen:

#17767 par mooreanne
Dim 01 Mai 2005 à 14:27

vous verrez bien 8) ! :wink:

bonne baignade par ce beau temps;
amitié
anne.

#17872 par aro31
Lun 02 Mai 2005 à 14:32

Image

voici la photo de la douche à plantes (belles!)

#17933 par eltax
Lun 02 Mai 2005 à 22:01

Trés sympa la douche . Bravo ! Je reconnais le support galvanisé que l'on trouve aussi pour tenir les panneaux de bois coupe-vent.
En plus je trouve ca assez joli par rapport au rouge gardena moins discret.

#17953 par aro31
Mar 03 Mai 2005 à 07:13

comme l'eau des pluies, vers les plantes qui ne demandent que ca!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 48 invités