Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement après l'oxygène actif

par bedoufk
Sam 04 Juil 2009 à 17:01

Bonjour à tous,

Durant cet été, je voulais essayer l'oxygène actif (soft&easy de bayrol/ brome actuellement), mais mon pisciniste me l'a fortement deconseillé car il me dit qu'après ce traitement, je suis obligé de changer mon eau pour revenir au brome ou au chlore(j'ai pas trop compris pourquoi).Est-ce vrai et pouvez-vous m'eclairer sur la question?
Merci d'avance.

par ALEXANDRE
Sam 04 Juil 2009 à 17:26

bonjour.
il y a aucune contre indication de passer du brome ou du chlore à l'oxygène actif, c'est différent avec le PHMB qui est aussi à la base un d'oxygène avtif, mais qui est incompatible avec brome est chlore.

par bedoufk
Sam 04 Juil 2009 à 17:54

Du brome/chlore à l'oxygène actif d'accord mais l'inverse aussi ?

par sandre
Sam 04 Juil 2009 à 18:22

tu mets les 3 en meme temps dans le skimmer et tu auras ta piscine dans les arbres :P :P :P

par bedoufk
Sam 04 Juil 2009 à 19:16

Trève de plaisanterie, après l'oxygène actif, puis-je repasser au brome sans problème ?

par sandre
Sam 04 Juil 2009 à 20:06

pas trop conseillé il me semble a moins d attendre longtemps pour mettre du brome . mais pourquoi mettre du brome ?

par ALEXANDRE
Sam 04 Juil 2009 à 20:23

bonsoir.
aucun problème pour passer de l'oxygène actif au brome ou chlore.

par GD
Sam 04 Juil 2009 à 22:04

bedoufk a écrit:Trève de plaisanterie, après l'oxygène actif, puis-je repasser au brome sans problème ?


Oui, tu peux, mais sachant que l'oxygène actif détruit le chlore ou le brome actif, au départ, tu auras du mal à lire quoi que ce soit s'il reste des résidus d'ox actif, mais tu DOIS reprendre le traitement que tu as choisi quand même, mais à faible dose, sous peine d'effet de carence en traitement et donc des pb . . .

Par contre, j'ai vu que quelqu'un parlait de PHMB plus haut, je ne citerait pas. . . , juste que cela n'a rien à voir avec l'oxygène actif :roll: :roll:

Fais déjà un petit tri des messages :wink: :wink:

par barbarossa
Dim 05 Juil 2009 à 16:43

l'oxygène active ne détruit pas le chlore mais masque la possibilité de le contrôler, pour le brome c'est le contraire il est activateur de brome, encore une boulette de ta part. Je voudrai bien que tu nous explique pourquoi l'oxygène actif n'a rien à voire avec le traitement PHMB.
salut.

par GD
Dim 05 Juil 2009 à 21:45

barbarossa a écrit:l'oxygène active ne détruit pas le chlore mais masque la possibilité de le contrôler, pour le brome c'est le contraire il est activateur de brome, encore une boulette de ta part. Je voudrai bien que tu nous explique pourquoi l'oxygène actif n'a rien à voire avec le traitement PHMB.
salut.


L'oxygène actif fait dégager le chlore de la piscine sous forme gazeuse, de même que l'O2. Il disparaîtra de la piscine instantanément, et n'est donc plus mesurable. Cela n'a RIEN à voir avec un quelconque masquage de lecture. . . ridicule. . .

barbarossa l'inutile de service, toujours aussi actif pour ne RIEN apporter aux autres, et balancer sur ceux qui tentent de répondre aux questions. . .

Il y avait avant la notion de BOULET ici, j'aimais bien. . . , ne serait-il pas temps de réactiver cette "fonction" nécessaire et importante ? ? ? On a là un client sévère. . . :lol: :lol: :evil: :evil:

par GD
Dim 05 Juil 2009 à 21:53

:lol: Salut Chacha, "laisse laisse" :lol: :lol: , au bout d'un moment on en a marre des inutiles pollueurs ici :evil: :evil:

par GD
Dim 05 Juil 2009 à 21:59

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1 et 4 invités