Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

4x8 bloc tradi - liner sur toulouse : les photos

#361723 par spando7
Jeu 02 Juil 2009 à 23:07

Ca y est la mise en eau a été faite, et il etait temps vu les temperatures en ce moment.

Je tenais à tous vous remercier pour vos réponses et pour faire vivre ce forum qui m'a bien aidé tout au long du projet.

Une spéciale dédicace à Killa Inti, toujours fidele dans ces reponses et d'excellent conseil (meme si je ne l'ai pas tjrs écouté :roll: )

voici donc le film de ce chantier

n'hésitez pas pour toutes questions .
A+

#361726 par spando7
Jeu 02 Juil 2009 à 23:17

pour commencer qq precisions sur le chantier :

- piscine 8x4 en parpaings + liner
- escalier dans la largeur avec petite plage
- electrolyse au sel + regul PH
- 2 buses balnéo actionnées par une electrovanne 3 voies
- robot polaris
- volet ECA Capcir

- je fais le maitre d'oeuvre, je fais toute l'hydrolique et l'electricité plus divers
- je prends un macon/pelliste
- je prends un poseur de liner
- je prends un carreleur
- j'achette tout le matos sur internet + complement en local


debut du chantier avril 2009, 1er plongeon fin juin

#361727 par spando7
Jeu 02 Juil 2009 à 23:21

c'est parti
apres un terrassement un peu large, et difficile vu l'acces, ferraillage en ST25 sur conseil manu16
Image

#361730 par spando7
Jeu 02 Juil 2009 à 23:46

je suis allé un peu vite il y a qq etapes avant :

le tracage, apres decapage, on a une idee du terrain qui est en pente
Image

c'est Verdun ! :

Image

vue d'en haut du terrain :

Image

la suite demain .

#362081 par spando7
Ven 03 Juil 2009 à 22:31

le trou est fait !

Image

passage de la bonde, puits de decompression

Image

Coulage de la dalle de fond
1er soucis la toupie ne rentre pas !
=> plan B : remplissage godet dans la rue puis splash

au 1er godet, ils m'ont moucheté la facade ! les ferraillages ont glissés .

Image

Image

#362093 par spando7
Ven 03 Juil 2009 à 22:46

ca commence a batir, la météo est pourrie

Image

Image

1ere ceinture

Image

ca avance.

Image

debut de l"escalier :
1 grande marche de 80 de large pour patauger et papoter
1 de 50 cm pour s'assoir dans la largeur pour la balneo
la derniere de 30

Image

#362101 par spando7
Ven 03 Juil 2009 à 23:00

ca y est la 2eme ceiture est coulée
4 fers de 10 (cf Manu16)
les skimers sont en place
pose de fers pour reprise dalle de la terrasse

Image

autre vue avec l'escalier qui avance aussi

Image

l'escalier

Image

en parallele je commence l'hydrolique
les shadocks collaient, collaient .

le bloc beige-gris en bas c'est l'electro vanne qui permutte refoulements/balnéo

les ronds noirs à gauche, se sont des chutes de cahoutchouc données gracieucement par le grossiste en cahoutchouc qui serviront a mettre sous les pompes pour absorber le bruit (le local est dans le sous sol)
au final plutot efficace

Image

#362108 par spando7
Ven 03 Juil 2009 à 23:24

allez maintenant les tuyaux exterieurs
que je gaine en 75
je met un tuyau par element (la je n'écoute pas Killa ! :no: )

Image

l'enduit interieur est fait, c'est super lisse, nickel !
sauf que pendant la nuit je psychote un peu et réalise qu'au niveau du projo et des skimers cela n'arrive pas au ras du plastique
> va falloir recharger les ptits gars.

le remblais est fait,
j'ai passé les gaines pour l'abris (elec + eau) et le volet

la terrasse est coffrée et ferraillée on attends le béton à la tonne ( :wink: ) mais avec la pompe cette fois ci !


remarquez aussi les sortie d'air des buses balnéo en diam 32 flexible
la aussi petit soucis, pour passer ca apres coup car le feraillage de la ceinture gene.
bref ca tombe pas pile poil comme prevu mais au final ca va plutot bien.

surtout que j'avais acheté 2 buses turbo jet hayward sans me rendre compte de la taille et quand je deballe tout ca, oumf ! le truc fait 15 cm de diam et doit etre mis a 30 cm sous le niveau.
impossible de mettre ca dans ma 1ere marche => plan B retour fournisseur de la buse et achat en local d'une buse balneo classique (meme taille qu'un refoulement). au final ca envoie moins mais pour la pataugoire ca suffit.


Image


les shadoks pompaient et cradaient tout sur leur passage


Image

#362110 par spando7
Ven 03 Juil 2009 à 23:38

realisation de la chape du fond
la météo menace => bache de rigueur

Image

ca y est c'est fait, pas mais comme d'hab le macon ne m'écoute pas, je voulais de regle d'enduiseur sur les nez de marches pour avoir un truc solide et droit (le poseur du liner veut des angles vifs pour eviter tout glissement du liner) , bref il fait ca a l'ancienne, mais ca s'ebreche, je fais reparer ca se re-ebreche
au final je mettrai des cornieres en plastique

Ah ! autre erreur de ma part, regardez a droite, j'ai voulu connecter le boitier elec du spot avant coulage terrase => pas bon car malgré mes avertissement le macon ne l'a pas relevé au moment, et du cout c'est trop bas et les gaines un peu courtes => piquage, bidouillages .


Image

#362113 par spando7
Ven 03 Juil 2009 à 23:53

ah oui je fait faire un petit abris pour du rangement et un WC.
pour eviter les facheux qui vont et viennent avec les pieds mouillés à l'interieur

de l'abris je prevois
- arrivée elec prises, eclairage, arrivée eau froide et chaude
- inter commande balnéo
- robinet d'eau vers skimmer piscine pour remplissage
- une gaine vers eclairages ext futurs
- une gaine vers puits pour passer alim elec de la pompe vide cave
- evac WC

La porte sera montée pour ouvrir vers l'ext

Image

des murets tout autour pour tenir terres et faire un massif
un petit escalier (1m10) pour acceder au haut du terrain, remarquez l'ouverture en oblique au debut de l'escalier pour donner l'impression d'etre plus grand


Image


allez c'est bon pour ce soir, suite au prochain numero.

#362309 par spando7
Sam 04 Juil 2009 à 21:21

l'abris est terminé, et meme enduit !

Image

j'ai posé les rails
va falloir speeder le carreleur pour poser les margelles

Image

apres qq relance il me les pose de traviole, je fais tout refaire, c'est mieux
j'enchaine avec le poseur de liner

la moquette,

Image

le liner,

Image

y'a plus ka remplir. avec 2 aspirateurs 1 au milieu du bassin, l'autre dans l'escalier
ouf le liner est a la bonne dimention

remarquez que les chaperons de murets sont poses, que les plantations ont commencées, et meme le gazon pousse déja !

remarquez aussi les margelles manquantes pour fixer les futures attaches du volet à venir.

Image

#362317 par spando7
Sam 04 Juil 2009 à 21:47

Voila c'est plein, le dauphin est deja la.

je passe un coup d'aspirateur industriel tout autour en attendant le dallage. pour eviter de trop salir et que les enfants de fassent mal.

en parallelle j'ai commencé le parement des murets
pas de répit pour les braves !

Image

mise en service dans la foulée, qq fuites dans le local, un peu de CC2000 sur les raccords filetés est c'est bon.

les cailloux "malencontreusement " échoués par le macon dans les skimmers se retrouvent dans le filtre de la pompe (ouf ! une nuit d'insomnie pour rien)

Un chlore choc puis 24h pompage non stop, le sel et 24 h de plus, mise en route electrolyse.
il me reste à connecter et mettre en route la regul de PH.

1er bilan : le polaris nickel (il monte parfois aux parois et ponctue sa redescente par une giclée avec son flagelle, bizzare.) , les buses balnéo nickel, l'escalier avec la petite plage super, les profondeurs tres biens

(pour info a l'arase ; petit bain à 1m10, grand bain à 1m50)

là on voit mieux l'escalier en eau, et popol qui travaille

Image

ah pour les avides de détails, le liner c'est un 85/100eme bleu clair, frise maya bleue de chez Procopi.

voila pour aujourd'hui .

#362318 par spando7
Sam 04 Juil 2009 à 21:48

-
Modifié en dernier par spando7 le Dim 05 Juil 2009 à 20:56, modifié 1 fois.

#362332 par spando7
Sam 04 Juil 2009 à 22:16

j'ai oublié, mais comme je l'ai dis plus haut j'ai mis des cornieres en plastique sur les nez de marche pour que ce soit parfait, collées avec de la colle forte bostik en cartouche.
le resultat est tres bien, un petit inconvénient tout de meme ca fait une petite sur-epaisseur qui retient les fines poussieres.

Image

#362389 par zippie
Dim 05 Juil 2009 à 09:11

Toutes mes felicitations, le résultat est magnifique. C'est propre, net, tout en harmonie, du beau travail.
J'attends la suite avec impatience.

#362684 par killa inti
Dim 05 Juil 2009 à 23:30

:D bravo Monsieur, jolie travail pour une première :wink: :!:

#363404 par spando7
Mar 07 Juil 2009 à 22:50

volia qq photos de la partie local technique :

les coffrets (il manque encore celui du volet à venir)
tous sont asservis à la filtration.

Image

l'hydraulique,
à noter:
- la vanne 3 voies qui bascule entre refoulements et balnéo
- le by pass pour la future PAC
- un interrupteur pour la pompe, pour eviter les erreurs de manip, car les coffrets sont dans la piece attenante

Image

#404343 par spando7
Dim 03 Jan 2010 à 22:59

je reprends le fil .

c'est l'heure du dallage : preparation de la chappe maigre

Image

voila le resultat

Image

Image



Arrivée du volet routant, le dechargement est un peu chaud mais ca passe !

Image

allez la suite plus tard.

#404349 par DecoAmateur
Lun 04 Jan 2010 à 00:42

Magnifique, un gros investissement je suppose, mais ça semble vraiment changer la façon de vivre chez soi quand on voit le avant/après. Sans compter que la maison semble magnifique elle-aussi.

#404361 par killa inti
Lun 04 Jan 2010 à 07:46

spando7 a écrit:


allez la suite plus tard.



La seule chose qui me gène (hormis le collecteur d'aspiration posé sur des agglos et la présence de souple partout que je ne trouve pas très esthétique, mais c'est un détail :wink: ), c'est que tu ais solidarisé la terrasse avec la piscine (d'une part avec le ferraillage et d'autre part en l'absence de joint de dilatation). C'est sûre qu'avec un liner, tu ne verras pas l'arrase se fissurer mais pour moi, c'est forcément ce qui arrivera dans le temps. Tu pourras jetter un oeil au prochain changement de liner.

Sinon, bravo et bonne baignade ! :)

#404417 par paulex
Lun 04 Jan 2010 à 10:08

Bonjour et beau travail.
J'ai un un peu la même configuration de terrain. Comme chez toi, je dois prévoir un mur compte tenu de ma pente.
Je me questionne sur la largeur de la plage sachant que plus est elle large et plus mon mur sera haut :roll:
Le maçon me dit qu'il faut qu'elle soit large ( au moins 2 mètres) mais ça fait attaquer le gros de la pente et j'ai l'impression que ça complique tout (terrassement, hauteur du mur et. le budget aussi).
Quelle largeur de plage as tu du coté du mur :?:
Merci d'avance et bonne continuation.

#404558 par ouinouin33
Lun 04 Jan 2010 à 22:07

Salut et bravo pour ta réalisation !
Pourrais-tu me dire comment fait-on pour la pose des dalles sur la chape maigre (composition) et comment fait-on pour la pente : as-tu utilisé un fil ou autre pour que la pente soit bonne ?

#404565 par spando7
Lun 04 Jan 2010 à 22:57

killa inti a écrit:
La seule chose qui me gène (hormis le collecteur d'aspiration posé sur des agglos et la présence de souple partout que je ne trouve pas très esthétique, mais c'est un détail :wink: ), c'est que tu ais solidarisé la terrasse avec la piscine (d'une part avec le ferraillage et d'autre part en l'absence de joint de dilatation). C'est sûre qu'avec un liner, tu ne verras pas l'arrase se fissurer mais pour moi, c'est forcément ce qui arrivera dans le temps. Tu pourras jetter un oeil au prochain changement de liner.

Sinon, bravo et bonne baignade ! :)


Salut Killa !
pour le collecteur il est fixé par des collier sur le parpaing
qu'est qui est génant ?

pour la terrasse tu dois avoir raison.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités