Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte

#357497 par klod
Sam 20 Juin 2009 à 20:56

Bonjour,

Je sais que le sujet est débattu régulièrement sur ce forum, mais j'ai déjà essayé tellement de solutions.

Piscine Intex tubulaire hors sol 20m2, filtre a sable, pompe 6m3/h.
Je l'ai fait hivernée et je l'ai débachée il y a 3 semaines.
L'eau était claire, mais il y a avait des dépôts au fond.
J'ai commencé par descendre le PH de presque 1 pour le ramener à 7.2
Je l'ai ensuite traité au chlore choc (sans trop succès) puis hypochlorite de calcium (avec succès). Mon taux de chlore est maintenant à 3.
J'ai déjà fait tourner la pompe de longues heures (36h par weekend).

Reste mes dépôts verts au fond. Je les ai aspiré avec un balai (relié à la pompe et au filtre). Mais ce n'est guère efficace parce que l'eau qui revient dans la piscine est toujours verte. Quand je lave le filtre, ce qui part à l'égout est très vert, puis je rince et je rebranche la filtration, et j'ai plein de vert qui revient dans la piscine.

D'où nécessité de remettre un floculent et de laisser reposer pour que ça se dépose. Mais voilà 3 fois que je recommence et ce que je renvoie dans la piscine reste vert.

J'ai l'impression que les particules vertes sont trop "petites" pour rester dans la filtration. Que dois je faire ? Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

#357506 par fleg
Sam 20 Juin 2009 à 21:10

bonsoir combien de temps a tu laisser tourner ta filtration apres traitement logiquement cest 24H d affiler :wink:

#357521 par syrmar
Sam 20 Juin 2009 à 21:25

Hum cela ressemble à un problème de sable.
Combien de sacs dans le filtre?
Quel âge le sable?

Je pense que le soucis vient de là, l'eau passe sur les parois du filtre et ne dépose pas ses impuretés dans le sable.

#357523 par klod
Sam 20 Juin 2009 à 21:28

J'ai fait tourner la pompe pendant 36h après chaque phase de traitement.
Le filtre et le sable (50 kg) sont neufs, j'ai tout acheté cette année en début de saison.
Par acquis de conscience, j'ai testé aussi avec mon ancien matériel : avec un filtre à cartouche, c'est toujours aussi vert.

#357563 par klod
Sam 20 Juin 2009 à 22:30

Devrais je mettre la vanne du filtre sur EGOUT et envoyer ce que je pompe directement à l'égout ?

#357573 par sandre
Sam 20 Juin 2009 à 22:44

oui tu dois mettre la vanne sur egout quand tu aspire le fond car les particules sont trop fines et ne sont pas filtrées et ressortent donc par les refouleurs.

#357842 par klod
Dim 21 Juin 2009 à 19:57

Merci.
Je vais tester ça.
A+

#359541 par klod
Ven 26 Juin 2009 à 20:45

Bonsoir,

Je sors de mon 1er bain :)
Donc, j'ai aspiré ce qui était au fond directement à l'égout et cela a été très efficace. J'y ai passé une vingtaine de minutes et j'y ai donc laissé environ 2 m3 d'eau.
Là, ce qu'il reste au fond se laisse maintenant bien aspirer de façon classique, donc tout va bien.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 286 invités