Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[En cours] 9x4 Blocs Poly Cash Piscines

#357318 par fabulon
Sam 20 Juin 2009 à 12:37

Bonjour,
C'est décidé, je vais me lancer cet été dans la construction d'une piscine 9x4 en blocs polystyrène de chez Cash Piscines.
Je vais faire la maçonnerie, mais je laisse toute la partie plomberie à un professionnel.
Je compte faire un escalier sur toute la largeur, avec une première marche de 70 à 80 cm, un peu comme là:
Image

J'ai acheté ce matin le matos chez Cash Piscines.
Les 220 blocs polystyrène + tout le matériel de filtration prennent une sacrée place dans mon garage.
Image

Du coup, la voiture dormira dehors pendant quelques temps!
Mercredi, je devrais recevoir toute la ferraille de chez CCL.

Début des travaux si le terrassier est ok à la mi-juillet.
Wait&See
Modifié en dernier par fabulon le Lun 20 Juil 2009 à 19:23, modifié 1 fois.

#357328 par bc327
Sam 20 Juin 2009 à 13:22

Bon boulot !

Tu devrais faire la plomberie toi-même, c'est super simple. En plus, nous sommes nombreux sur le forum à pouvoir te donner des conseils :wink:

Re: 9x4 Blocs Poly Cash Piscines

#357337 par maxounet46
Sam 20 Juin 2009 à 13:45

fabulon a écrit:Je compte faire un escalier sur toute la largeur, avec une première marche de 70 à 80 cm

Par rapport au sommet de la margelle, 70 à 80 cm, ça ma parait énorme !
Bonne continuation. :wink:

Re: 9x4 Blocs Poly Cash Piscines

#357341 par fabulon
Sam 20 Juin 2009 à 13:57

maxounet46 a écrit:
fabulon a écrit:Je compte faire un escalier sur toute la largeur, avec une première marche de 70 à 80 cm

Par rapport au sommet de la margelle, 70 à 80 cm, ça ma parait énorme !
Bonne continuation. :wink:


Euh. c'est de long bien sur, pas de haut! :wink:

#357355 par felix26
Sam 20 Juin 2009 à 15:03

Oui c'est vrai que la plomberie c'est faisable soi meme en prenant son temps

Sinon bon courage pour les travaux cet été :wink:

#357370 par fabulon
Sam 20 Juin 2009 à 16:23

C'est faisable, certes, mais la peur de la fuite est trop grande.

Voilà où sera implantée la piscine:
Image

#357385 par felix26
Sam 20 Juin 2009 à 16:55

Et le local sera ou ?

Si on fait dans les "regles de l'art", il n'y a pas de probleme de fuites en plomberie

#357420 par JCGB
Sam 20 Juin 2009 à 18:10

Bonjour fabulon ,tres bonne idée que de faire une premiere marche tres large sur toute la largeur de la piscine ,c'est ce que nous avons fait ici et nous en sommes ravis . Bon courrage pour ton chantier

#357425 par syrmar
Sam 20 Juin 2009 à 18:24

Oui en effet bonne idée que cette première marche plus large, je la conseille souvent à mes clients, surtout si ils ont des enfants, cela sert de pataugeoire, de plus l'eau chauffe plus vite (car moins de hauteur) et on en profite rapidement dans la saison pour se tremper.
Certains fabricants de liner proposent du liner antidérapant pour les escaliers, c'est vraiment très bien et utile.
Pour la plomberie, il est vrai que l'on peut vous donner pas mal de conseils sur le forum, mais si vous ne le sentez pas, vous avez raison de faire appel à un pro, toutefois si vous avez des doutes sur le travail, vous pourrez toujours nous posez des questions.
Au niveau de votre matériel, bon choix également que les pièces à sceller Hayward ainsi que la pompe.
Pouvez-vous me dire le modèle de la pompe, et la marque du filtre, je ne le reconnais pas.

Re: 9x4 Blocs Poly Cash Piscines

#357516 par maxounet46
Sam 20 Juin 2009 à 21:21

fabulon a écrit:
maxounet46 a écrit:
fabulon a écrit:Je compte faire un escalier sur toute la largeur, avec une première marche de 70 à 80 cm

Par rapport au sommet de la margelle, 70 à 80 cm, ça ma parait énorme !
Bonne continuation. :wink:


Euh. c'est de long bien sur, pas de haut! :wink:


:oops: :oops: :oops:
Désolé, c'est la fatigue.

#358714 par hugo033
Mer 24 Juin 2009 à 09:34

Bonjour,

Tout comme vous je m'interesse egalement au kit piscine de chez cash piscine, et j'ai quelques questions, tout d'abord concernant votre escalier, est ce vous qui allez le realiser ou est ce un escalier en kit, de plus je suppose que le liner est un liner sur mesure, et enfin cote prix pouvez vous me donner une fourchette du prix du kit piscine et de la partie materiaux (feraille grave et ciment)
cela va beaucoup m'aider pour realiser mon budget

merci par avance

#358721 par fabulon
Mer 24 Juin 2009 à 10:16

hugo033 a écrit:Bonjour,

Tout comme vous je m'interesse egalement au kit piscine de chez cash piscine, et j'ai quelques questions, tout d'abord concernant votre escalier, est ce vous qui allez le realiser ou est ce un escalier en kit, de plus je suppose que le liner est un liner sur mesure, et enfin cote prix pouvez vous me donner une fourchette du prix du kit piscine et de la partie materiaux (feraille grave et ciment)
cela va beaucoup m'aider pour realiser mon budget

merci par avance


Pour l'escalier, je vais moi-même le réaliser. Je ne sais pas encore si je vais prendre des blocs poly ou de simples parpaings.
Le liner sera commandé une fois la piscine finie, pour ne pas avoir de souci de côtes.
kit piscine: 3300€ (https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight= )
liner: 1500€
ferraillage: 1100€ (je dois me faire livrer aujourd'hui, je mettrais la facture en ligne)
gravier: aucune idée. sans doute autour des 500€
béton: au moins 2000€ voire 2500€

A ceci, on rajoute le terrassement (800€) le volet hors sol (4000€) le pisciniste qui me fait la plomberie ( ?€) et l'électricien ( ? €).

On devrait se trouver aux alentours des 15 000€ volet compris.

#358764 par fabulon
Mer 24 Juin 2009 à 12:44

Oui, c'est vrai, mais j'ai un bon plan là-dessus :D

#358852 par fabulon
Mer 24 Juin 2009 à 15:54

Et voilà la facture de la ferraille qui vient de m'être livrée:
Image

#359160 par michel77
Jeu 25 Juin 2009 à 12:48

pour l idée de l escalier sur toute la largueur , je te le conseil pour plusieurs raisons:

-facilité de fabrication par rapport a un arrondi
-super pratique surtout pour les petits enfant ou bebe
-grand espace relaxant
-margelle beaucoup moins couteuse ( uniquement 4 angles et droite ) compare le prix tu vera c 'est impressionant la difference avec un escalier roman.
bon courage.
NB:un conseil fait faire le terassement a la mesure de ton escalier, le mien fait 2m 80cm la premiere, 60 et 60 .
a+

#359223 par fabulon
Jeu 25 Juin 2009 à 16:50

Pas mal ton truc pour l'escalier. Mais l'ensemble est-il aussi solide que si l'on fait un radier plat? Si manu16 passe par là :?:

#359227 par fabulon
Jeu 25 Juin 2009 à 16:56

Une tof du matos acheté chez CCL:

D'abord le ferraillage:
- 9 plaques de st25
- 10 chainages 9x9
- 6 chainages épingle double
- 100 tors de 8

Image

Puis le plastoc:
- 120 m² de film sous dalle
- 12 m d'épandrain
- 50 m² de géotextile
- un rouleau de delta-ms 1,50mx20m
- un tuyau de 25cm de diamètre pour faire le puit de décompression.

Image

Va falloir couper et tordre un paquet de fers.
Au boulot!

#359455 par fabulon
Ven 26 Juin 2009 à 12:47

Après un peu de boulot, j'ai fini par couper et tordre toutes les barres de fer.
J'ai fait un autre post dans le forum construction pour savoir si mon ferraillage est correct. ( https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 28679.html )
Une astuce pour tordre les fers: je les ai fait passés dans un barreau creux de mon échelle posée par terre à plat. On se tient debout sur l'échelle, et on tord la partie qui dépasse. Efficace.
Image



Sinon, il a fallu creuser pour voir où se trouvait le tuyau qui relie la fosse septique aux drains.
Je ne pensais pas qu'il serait si prêt de la piscine.
Image

#360693 par michel77
Mar 30 Juin 2009 à 12:56

pour l escalier,
cela fait 3 ans et ca a pas bougé, moi aussi je voulais faire comme tout le monde sur le forum couler un radier et ensuite faire l escalier.
mais sur les conseils de mon papa qui a 35 ans d expérience dans la maçonnerie, on a fait comme ça.

a plus j'ai fini la digestion je part faire plouff ! eau a 28°
bye

#366065 par fabulon
Jeu 16 Juil 2009 à 17:23

Salut!
Un petit mot pour dire que le terrassier vient normalement demain;)
On espère pouvoir couler la dalle de fond dans le courant de la semaine prochaine, et commencer à monter les murs une semaine après.
Wait&See.

je mettrais des photos au fur et à mesure.

#366464 par fabulon
Ven 17 Juil 2009 à 17:27

Faux départ :evil:
Le terrassier n'est pas venu. Soit disant une panne.
Bref, il devrait (notez le conditionnel) venir lundi. :?

#367096 par fabulon
Lun 20 Juil 2009 à 19:25

C'est parti!:D


Le terrassier a bien bossé aujourd'hui.
Il devrait finir demain midi.

Après, on passe au drain.

En prévision, la dalle pourrait être coulée vendredi. Faut que j'appelle la centrale béton.

Et que je mette des photos :wink:

#367130 par fabulon
Lun 20 Juil 2009 à 21:32

Allez, quelques photos, pour l'instant de pas grand chose, mais ça fait plaisir!

Le champ de mines:
Image

Le trou, pas encore aplani.
Image

Une autre vue, avec la maison, et la chef qui vous salue.
Image

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 55 invités