Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Reglementation sécurité barriere

par dzaohfz
Sam 20 Juin 2009 à 08:59

Bonjour,

que dis exactement la réglementation pour la sécurité au niveau des barrière ? si ma piscine est entourée de mur en parpaing de hauteur 1m80, est-ce que ma piscine est en régle au niveau de la sécurité ?

par dzaohfz
Sam 20 Juin 2009 à 09:32

Bah non c'est les murs de ma propriété :) et la séparation entre ma terrasse et la piscine ( pour cette séparation, c'est pas un mur d'1.80 il est pour l'instant a 1m, je vais mettre un grillage dessus ou montait 1 parpaing, c'est quoi la hauteur minimum ?
Pour le portillion d'accès, si j'ai une fermeture à clé ça va ?

par Kalagan59
Sam 20 Juin 2009 à 09:46

dzaohfz a écrit:Bah non c'est les murs de ma propriété :) et la séparation entre ma terrasse et la piscine ( pour cette séparation, c'est pas un mur d'1.80 il est pour l'instant a 1m, je vais mettre un grillage dessus ou montait 1 parpaing, c'est quoi la hauteur minimum ?
Pour le portillion d'accès, si j'ai une fermeture à clé ça va ?




Pour le portillon, c'est sur que tu dois en prendre un conforme avec la norme NFP90-306.

En ce qui concerne les murs, c'est plus litigieux. Bien que généralement un enfant de moins de 5 ans ne soit pas un pro de la varappe, il est ici question d'interprétation de la loi.

Par définition, ton mur n'est pas conforme bien qu'il soit probablement plus sécurisant qu'une barrière souple par exemple.

par dzaohfz
Sam 20 Juin 2009 à 09:51

Kalagan59 a écrit:Par définition, ton mur n'est pas conforme bien qu'il soit probablement plus sécurisant qu'une barrière souple par exemple.


Ah, donc c'est pas bon mon simple mur. donc maintenant il me reste plus qu'a acheter une bache ou un systeme très bruyant :p

par Kalagan59
Sam 20 Juin 2009 à 09:57

et bien, comme je l'ai dit, c'est litigieux.

Je penses qu'en cas d'accident (ce que je ne te souhaites pas évidemment) il te reviendra d'apporter la preuve que ton mur est conforme en tout point à la norme.

par dzaohfz
Sam 20 Juin 2009 à 10:27

Pour les barrieres il faudra aussi prouver qu'elles ont été installées et fixées dans la norme alors ? :)

par Icare83
Sam 20 Juin 2009 à 10:51

Bonjour à tous,
ton mur sera tout à fait suffisant en cas de "litige" après un malheureux accident. :wink:

Ton mur d'1m80 est en effet une protection qui n'est pas prévue par la loi, car elle la dépasse de loin.
J'ai connu bien des juges au cours de ma vie professionnelle, tous connaissaient parfaitement les lois, et bien peu étaient assez bêtes pour l'appliquer sans réfléchir. :roll:

par Kalagan59
Sam 20 Juin 2009 à 11:21

Icare83 a écrit:
Ton mur d'1m80 est en effet une protection qui n'est pas prévue par la loi, car elle la dépasse de loin.
J'ai connu bien des juges au cours de ma vie professionnelle, tous connaissaient parfaitement les lois, et bien peu étaient assez bêtes pour l'appliquer sans réfléchir. :roll:



Entièrement d'accord sur la hauteur. Cependant, la norme prévoit que l'élément de sécurité doit offrir au moins 1.1m entre 2 points d'appuis (comme les barreaux horizontaux des barrières en métal).


Concernant les juges, il est clair que tous (ou presque :wink: ) savent faire preuve de discernement.

par dzaohfz
Sam 20 Juin 2009 à 11:25

Il n'y a pas de point d'appui sur mon mur :)

par dzaohfz
Sam 20 Juin 2009 à 22:01

ok merci pour l'info du protillion :) je vais essayé de cherché ce que faut :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 2 invités