Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robots/Balais hydraulique bas prix, qu'en pensez vous ?

#354840 par karlito31
Dim 14 Juin 2009 à 23:27

Bonsoir

j'ai une 6*4*1m40, fond plat, avec une prise balai.

J'ai un petit jardin et la piscine a un environnement assez salissant. Donc je passe mon temps à passer le balai aspirateur dans la piscine.

Je regarde du coté des robots hydraulique à moins de 150€.

Est ce que c'est efficace ? Ou est ce qu'il faut taper dans les prix au dessus pour avoir quelque chose de correct ?

des produits à me conseiller ?

Je pense à ça par exemple
Manba: http://www.piscine-center.net/robot-pis ... ba/51/3203

Merci de vos avis !
Modifié en dernier par karlito31 le Lun 15 Juin 2009 à 15:10, modifié 1 fois.

Re: Robots hydraulique bas prix, qu'en pensez vous ?

#354848 par killa inti
Lun 15 Juin 2009 à 05:16

karlito31 a écrit:Bonsoir

j'ai une 6*4*1m40, fond plat, avec une prise balai.

J'ai un petit jardin et la piscine a un environnement assez salissant. Donc je passe mon temps à passer le balai aspirateur dans la piscine.

Je regarde du coté des robots hydraulique à moins de 150€.

Est ce que c'est efficace ? Ou est ce qu'il faut taper dans les prix au dessus pour avoir quelque chose de correct ?

des produits à me conseiller ?

Je pense à ça par exemple
Manba: http://www.piscine-center.net/robot-pis ... ba/51/3203

Merci de vos avis !


Ce ne sont pas des robots mais des balais automatiques :) :wink:
Robot est une appelation trompeuse!

#354851 par karlito31
Lun 15 Juin 2009 à 06:15

ouaip Killa, j'en étais bien conscient.

Donc ils valent quoi ces balais ? des retours d'expérience ?

En complément, j'ai une pompe 3/4 cv qui est à 6m de la piscine au dessus du niveau de l'eau.

#354856 par killa inti
Lun 15 Juin 2009 à 06:52

karlito31 a écrit:ouaip Killa, j'en étais bien conscient.

Donc ils valent quoi ces balais ? des retours d'expérience ?

En complément, j'ai une pompe 3/4 cv qui est à 6m de la piscine au dessus du niveau de l'eau.


Je n'ai pas de retour dans cette gamme car pas testé perso! Je ne connais que les classiques : barracuda, victor et autre qui font pas mal leur boulot par rapport à leur prix. Ce sont des produits différents des robots mais qui satisfont les personnes que les contraintes du balai auto ne gènent pas. Par contre, effectivement je ne connais pas l'efficacité dans cette game de prix et de marque ! :)

#354865 par stefire
Lun 15 Juin 2009 à 07:37

killa inti a écrit:
Ce sont des produits différents des robots mais qui satisfont les personnes que les contraintes du balai auto ne gènent pas.


Hello killa inti

qu'entends-tu par les contraintes du balai automatique ?

#354886 par hydro-66
Lun 15 Juin 2009 à 08:10

dans les balais automatiques, il y a principalement deux systémes : les balais à diaphragme et ceux à marteau.
Les balais à diaphragme sont généralement plus efficaces car il arrive que le marteau se coince et le balai s'arrete.

#354914 par benoit-ema
Lun 15 Juin 2009 à 09:07

Bonjour,

j'ai opté pour un robot de piscine sans brosse qui coute aussi chère qu'un balai automatique de qualité. En plus il est indépendant du circuit de filtration ce qui fait qu'il n'encrasse pas le filtre à sable. Je suis à la campagne avec tout ce qui va avec (oiseaux, arbres, .) et je suis imprésionné par le volume de déchet récupéré dans le filtre de 5 microns du robot malgré la bache à bulles.

Il m'a couté 399€ en promotion en janvier sur lagon.fr

Le rapport qualité prix est excellent. Tu peux le voir évolué sur mon blog avec des infos dessus. Je dois rajouter des photos sur la simplicité d'accés au filtre est nettoyage.

Bonne continuation

#354920 par karlito31
Lun 15 Juin 2009 à 09:21

oui mais quid de la durée de vie ?

Donc aucun retour sur les balais auto premier prix ?

(à part des "c'est de la merde achète chez moi un plus cher" en MP ?)

#354927 par douze86
Lun 15 Juin 2009 à 09:30

j'ai acheté un balai depuis un mois(une autre marque mais même prix, système marteau) et ça marche assez bien chez moi. Le seul souci que je rencontre, c'est que le fond n'est pas plat du tout (j'ai acheté la maison et la piscine hors sol était présentes, malheureusement, il n'a pas mis le fond plat et je me demande si il ne l'a pas posé directement sur le sol sans sable)et il se bloque. Donc si ton fond est bien plat, je ne pense pas qu'il y'ait de souci.Pour moi, le rapport qualité /prix est quand même pas mauvais. Maintenant, si t'as un peu plus de sous a mettre, écoute les conseils de personnes qui ont plus d'expérience que moi avec un retour d'expérience digne de ce nom.
Bon courage

#354935 par Queenjo
Lun 15 Juin 2009 à 09:52

Pour ma part : balai système marteau depuis un an, acheté trois francs six sous, cad presque rien et .entièrement satisfaite , fond nickel.

Les seules contraintes : remplacer les sections de tuyau par un tuyau flottant plus long, sinon c'était un peu court pour ma piscine, et vérifier que le tuyau ne s'emmêle pas, mais je surveille le matériel depuis ma maison.

Il faut compter un cycle de nettoyage de deux heures environ, enfin, tout dépend de la crasse dans le fond.

A+ :D

#354961 par karlito31
Lun 15 Juin 2009 à 11:06

Merci QueenJo !

tu peux me donner le nom de ton petit bijou :lol: stp ?

#354971 par killa inti
Lun 15 Juin 2009 à 11:26

stefire a écrit:
killa inti a écrit:
Ce sont des produits différents des robots mais qui satisfont les personnes que les contraintes du balai auto ne gènent pas.


Hello killa inti

qu'entends-tu par les contraintes du balai automatique ?


Les contraintes des balais auto sont que quand on les met en route, la piscine ne peut plus fonctionner "normalement". C'est à dire que l'on bride ou ferme les vannes d'aspiration pour que le balai puisse fonctionner. Pendant ce temps, il n'y a pratiquement plus d'écumage de surface de la part des skimmer. Il faut également manipuler les vannes à chaque fois que l'on veut le faire marcher. Tout ce qu'il aspire part dans la pompe. Alors qu'avec un vrai "robot" hydraulique, la filtration marche de façon tout à fait normale, une horloge met en route tous les jours le robot à une heure choisie même si on est pas là, il récupère ce qu'il aspire dans son propre panier et ce qui est trop fin repart dans la filtration. Pour moi, un robot doit avoir une certaine "autonomie de fonctionement" que les balais auto n'ont pas. Mais si ces contraintes ne gènent pas l'utilisateur, on peut avoir un résultat tout à fait correct mais cela demande qu' on s'en occupe un minimum ! :)

#355030 par frysk
Lun 15 Juin 2009 à 13:56

Aux alentours de 150 euros, tu peux avoir l'équivalent du pool vac ultra d'haward: tu as l'aqua bug ou wally la baleine: c'est la même chose que le pool vac en terme de mécanisme et de pièces détachés (seules les ailettes sur le côté sont plus petites et le design est completement différent). Le fabricant les destine à une piscine hors sol mais ce n'est que du marketing pour placer un produit sur chaque segment de marché!
j'ai un pool vac et j'en suis content, comme quelques uns d'entre nous (exemple emmanon je crois)

#355045 par JCGB
Lun 15 Juin 2009 à 14:52

Bonjour karlito31 , il y a de nombreuses années j'avais acheté un balais automatique premier prix un peu du meme type (avec marteau) ,il faut savoir que ce genre de robot a un trajet de fonctionnement completement aléatoire mais chez moi c'etait pratiquement toujours les memes zones qui etaient couvertes , il y a des endroits ou il n'allait jamais . Apres 2 ou 3 heures de fonctionnement on avait certes l'impression que c'etait plus propre ,mais ce genre de robot remet plus les saletés en suspension qu'il ne les aspire (et cela de part son principe d'avancement (par accoups))
Autre point ,c'est le genre de robot qui aime bien se bloquer dans les echelles , et comme il n'a pas de processus de marche arriere il peut y rester des heures si tu ne le debloques pas .
Ensuite selon le type de fond que tu as , il se peut qu'il reste bloqué sur certaines pentes (il n'arrive pas a remonter ) (j'ai une fosse en pointe de diamant et il restait souvent coinçé au meme endroit , il faut donc toujours avoir un oeil sur lui au cas ou :!: :!: :!: .)
Enfin comme le disait plus haut Killa inti , le fonctionnement de ce type de robot demande un certain debit d'aspiration , et suivant la configuration de ton installation il faudra peut etre fermer la vanne skimmer et bdf pour tout mettre sur la prise balais .
Je me suis servi de ce robot une seule saison (j'en avais marre de le decoincer de l'echelle ou de la fosse ) depuis je suis passé sur un polaris 280 et je ne le regrette pas .
Disons qu'avec ce type de robot il ne faut pas rever ,tu en as pour ton argent pas plus .

#355047 par killa inti
Lun 15 Juin 2009 à 14:58

JCGB a écrit:Bonjour karlito31 , il y a de nombreuses années j'avais acheté un balais automatique premier prix un peu du meme type (avec marteau) ,il faut savoir que ce genre de robot a un trajet de fonctionnement completement aléatoire mais chez moi c'etait pratiquement toujours les memes zones qui etaient couvertes , il y a des endroits ou il n'allait jamais . Apres 2 ou 3 heures de fonctionnement on avait certes l'impression que c'etait plus propre ,mais ce genre de robot remet plus les saletés en suspension qu'il ne les aspire (et cela de part son principe d'avancement (par accoups))Autre point ,c'est le genre de robot qui aime bien se bloquer dans les echelles , et comme il n'a pas de processus de marche arriere il peut y rester des heures si tu ne le debloques pas .
Ensuite selon le type de fond que tu as , il se peut qu'il reste bloqué sur certaines pentes (il n'arrive pas a remonter ) (j'ai une fosse en pointe de diamant et il restait souvent coinçé au meme endroit , il faut donc toujours avoir un oeil sur lui au cas ou :!: :!: :!: .)
Enfin comme le disait plus haut Killa inti , le fonctionnement de ce type de robot demande un certain debit d'aspiration , et suivant la configuration de ton installation il faudra peut etre fermer la vanne skimmer et bdf pour tout mettre sur la prise balais .
Je me suis servi de ce robot une seule saison (j'en avais marre de le decoincer de l'echelle ou de la fosse ) depuis je suis passé sur un polaris 280 et je ne le regrette pas .
Disons qu'avec ce type de robot il ne faut pas rever ,tu en as pour ton argent pas plus .


:) Et oui, parfaitement observé :!: :!: C'est pour ça que dans la catégorie des balai auto, je préfère encore le victor qui roule comme le polaris (sans les même qualités mais pas trop mal ! :wink: )

#355052 par karlito31
Lun 15 Juin 2009 à 15:10

ok ok

merci pour toutes ces infos

j'ai du mal à trouver aquabug et wally la baleine sur les sites en ligne, ça doit trop gêner les ventes des autres robots :lol:

#355063 par emmanon
Lun 15 Juin 2009 à 15:33

frysk a écrit:Aux alentours de 150 euros, tu peux avoir l'équivalent du pool vac ultra d'haward: tu as l'aqua bug ou wally la baleine: c'est la même chose que le pool vac en terme de mécanisme et de pièces détachés (seules les ailettes sur le côté sont plus petites et le design est completement différent). Le fabricant les destine à une piscine hors sol mais ce n'est que du marketing pour placer un produit sur chaque segment de marché!
j'ai un pool vac et j'en suis content, comme quelques uns d'entre nous (exemple emmanon je crois)


Oui Wally La Baleine et un peu du style du Pool Vac mais je crois que son système de déplacement est aléatoire et il ne convient que pour petits bassins (pas plus de 6 m de long)

#355070 par karlito31
Lun 15 Juin 2009 à 15:46

Wally me fait trop marrer :lol: :lol:

mais impossible de la trouver à la vente en ligne

je dois être une buse !

#355159 par emmanon
Lun 15 Juin 2009 à 18:15

#355182 par frysk
Lun 15 Juin 2009 à 19:37

emmanon a écrit:Oui Wally La Baleine et un peu du style du Pool Vac mais je crois que son système de déplacement est aléatoire et il ne convient que pour petits bassins (pas plus de 6 m de long)

Ha!? au temps pour moi alors.
Je pensais avoir lu quelque part que l'aquabg avait aussi le système SmartDrive comme le pool vac.

#355207 par karlito31
Lun 15 Juin 2009 à 20:22

emmanon a écrit:Là : http://www.trevi.net/web_fr/accessoires/robots/77079.htm
et là : http://www.merkado.ca/encheres/fr/item-14308/Nettoyeur_automatique_pour_piscines_hors-terre.html


Merci pour les liens, mais ce ne sont pas des sites de vente . en fait visiblement en france c'est le magic clean. Mais il n'existe qu'en coccinelle.

ici =>
http://www.oogarden.com/prod-1524-Robot ... nelle.html

#355208 par karlito31
Lun 15 Juin 2009 à 20:23

et il est bien équipé du smart drive (tm)

#355217 par frysk
Lun 15 Juin 2009 à 20:45

karlito31 a écrit:et il est bien équipé du smart drive (tm)

:wink: nickel alors!
essaie de voir à au*chan si t'en as un près de chez toi: fin mars début avril j'en avais vu à 149 euros (c'était le modèle coccinelle il me semble)

#355453 par emmanon
Mar 16 Juin 2009 à 11:31

Sinon ils en vendent aussi dans les magasins du style Aquapolis :wink:

#356008 par stefire
Mer 17 Juin 2009 à 11:36

killa inti a écrit:
Les contraintes des balais auto sont que quand on les met en route, la piscine ne peut plus fonctionner "normalement". C'est à dire que l'on bride ou ferme les vannes d'aspiration pour que le balai puisse fonctionner. Pendant ce temps, il n'y a pratiquement plus d'écumage de surface de la part des skimmer. Il faut également manipuler les vannes à chaque fois que l'on veut le faire marcher. Tout ce qu'il aspire part dans la pompe. Alors qu'avec un vrai "robot" hydraulique, la filtration marche de façon tout à fait normale, une horloge met en route tous les jours le robot à une heure choisie même si on est pas là, il récupère ce qu'il aspire dans son propre panier et ce qui est trop fin repart dans la filtration. Pour moi, un robot doit avoir une certaine "autonomie de fonctionement" que les balais auto n'ont pas. Mais si ces contraintes ne gènent pas l'utilisateur, on peut avoir un résultat tout à fait correct mais cela demande qu' on s'en occupe un minimum ! :)


Merci pour tes précisions !

Je suis d'accord avec toi pour les balais sur skimmer ou sur prise balais, mais ceux qui se branchent sur le refoulement ne créent pas ces désagrément non ? (enfin j'espère car je me suis commandé (tjrs pas reçu :x ) un geo pro(EDG) qui fonctionne sur refoulement justement pour conserver l'écrêmage de surface) et en plus tu n'as rien à programmer en supplémentaire, quand la filtration tourne, ils fonctionnent.
Mais je pense qu'effectivement ils sont "bien" que pour de petits bassins à fond plat et pas trop compliqués en forme.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 243 invités