Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème Desjoyaux

par bertrand34
Sam 13 Juin 2009 à 14:31

Eh bien voila ça n'arrive pas qu'aux autres. Alors que mon pisciniste réalise l'ensemble de ses obligations, je ne peux toujours pas me baigner parce que la société de fabrication de Desjoyaux (Forez Piscines) n'a toujours pas livrée mon liner. QUELLE HONTE CETTE SOCIÉTÉ.
J'ai donc aujourd'hui un trou avec un sol bien fait mais pas de liner alors que ma piscine devait être mise en service il y a 2 mois. Aucun délai de livraison n'est annoncé et bien sur lorsque l'on signe il ne s'engage en aucun cas sur les délais qui ne sont qu'indicatifs.
Société à éviter à tout prix et profond dégout de la confoance que je pouvais leur accorder. Pas étonnant qu'il ai des problèmes avec leurs syndicat.
Quelqu'un est il dans la même situation que moi pour engager à plusieurs des pressions ?

par brice69
Dim 14 Juin 2009 à 08:25

:evil: ben à priori y dit rien :!: :rayban:

par Mahipe
Dim 14 Juin 2009 à 13:20

Mes parents (83) ont fait changer leur liner il y a 15 jours avec desboyaux aucun problème de délais pourtant.

par bertrand34
Dim 14 Juin 2009 à 13:34

Mon pisciniste le relance en permanence et la société en charge du liner Forez Picines qui appartient à 100% à Desjoyaux dont le fils est dirigeant et le père administrateur ne fait rien et surtout ne livre pas l'article manquant c'est à dire le liner.
La raison est qu'il délocalise la production des liners et que les syndicats attaquent (http://www.cfdt-scerao.fr/DESJOYAUX-restructure.html). Du coup, les acheteurs trinquent. On ne peut pas en vouloir aux syndicats qui veulent préserver leur emploi mais à Desjoyaux qui est incapable d'anticiper.
Sur ce forum, il y a probablement des webmestre de Desjoyaux qui ne veulent pas que l'on critique leur employeur mais il est pourtant avéré qu'aujourd'hui je n'ai que des problèmes avec Desjoyaux.

par bertrand34
Sam 20 Juin 2009 à 11:39

La saga continue. Mon liner a été livré . et il n'est pas à la bonne dimension. Du coup le poseur de Desjoyaux l'a renvoyé. Mon pisciniste est aux abonnés absents donc nous sommes en contact direct avec la hot line Desjoyaux qui nous a annoncé un délai de . 5 semaines car il ne contrôle plus la production depuis qu'elle a été délocalisée auprès d'un sous traitant.

Qu'en pense Chacha qui a l'air d'être bien au courant de Desjoyaux 8)

par brice69
Sam 20 Juin 2009 à 21:48

:lol: :lol: :lol: Dédé c'est pas la redoute :!: :wink: :rayban:

par syrmar
Sam 20 Juin 2009 à 21:56

bertrand34 a écrit:La saga continue. Mon liner a été livré . et il n'est pas à la bonne dimension. Du coup le poseur de Desjoyaux l'a renvoyé. Mon pisciniste est aux abonnés absents donc nous sommes en contact direct avec la hot line Desjoyaux qui nous a annoncé un délai de . 5 semaines car il ne contrôle plus la production depuis qu'elle a été délocalisée auprès d'un sous traitant.

Qu'en pense Chacha qui a l'air d'être bien au courant de Desjoyaux 8)


Délai pour la fabrication passe encore, mais suite à erreur, cela devrait être dans l'urgence (2 jours maxi).
C'est pas une réponse, on maîtrise pas la fabrication, à cas exceptionnel, mesure exceptionnelle, ils peuvent commander votre liner ailleurs et si ils veulent pas, voyez avec votre pisciniste lui pourra, si le prix est différent, c'est pas votre problème.

par syrmar
Sam 20 Juin 2009 à 22:42

J'ai eu posé des liners pour desjoyaux qui venaient pas de chez eux oui, mais bon je sais pas si c'est la maison mère ou le concessionnaire qui l'avait commandé.
En tout cas pour notre ami c'est une solution.

par bertrand34
Dim 21 Juin 2009 à 11:08

Mon pisciniste ne dit plus rien. Il est aux abonnés absents. Il était très facilement joignable pour la commande et il me relançait jusqu'à la signature. Depuis le début des travaux et des problèmes, c'est moi qui fait le suivi et qui traite en direct.
    - le terrassier voulait combler seulement 1,5 jours après que béton ait été coulé (insuffisant comme temps de séchage) alors il a dit qu'il ne savait pas quand il reviendrait = menace déguisée),
    - tous les déchets d'emballage ont été laissés sur mon terrain. Du coup je les ai emporté en déchetterie,
    - il restait du béton sur les paroi de la piscine et le fond n'avait pas correctement été poncé (risque de trous à terme dans le liner),
    - le liner qui est arrivé et finalement renvoyé car trop grand
Je trouve que la liste est longue. Je traite aujourd'hui avec le service client de Desjoyaux pour tenter d'accélérer les délais. A force d'appels, les délais de livraisin du liner sont passés de 5 semaines à 1 semaine (on verra si ce n'est pas qu'une promesse). Mais il est clair que je ne paierais pas la part correspondant au suivi chantier. Il serait bon que Desjoyaux s'inscrive dans une démarche de certification type ISO 9001 qui s'imposerait aux concessionnaires.

par syrmar
Dim 21 Juin 2009 à 11:24

bertrand34 a écrit:Mon pisciniste ne dit plus rien. Il est aux abonnés absents. Il était très facilement joignable pour la commande et il me relançait jusqu'à la signature. Depuis le début des travaux et des problèmes, c'est moi qui fait le suivi et qui traite en direct.
    - le terrassier voulait combler seulement 1,5 jours après que béton ait été coulé (insuffisant comme temps de séchage) alors il a dit qu'il ne savait pas quand il reviendrait = menace déguisée),
    - tous les déchets d'emballage ont été laissés sur mon terrain. Du coup je les ai emporté en déchetterie,
    - il restait du béton sur les paroi de la piscine et le fond n'avait pas correctement été poncé (risque de trous à terme dans le liner),
    - le liner qui est arrivé et finalement renvoyé car trop grand
Je trouve que la liste est longue. Je traite aujourd'hui avec le service client de Desjoyaux pour tenter d'accélérer les délais. A force d'appels, les délais de livraisin du liner sont passés de 5 semaines à 1 semaine (on verra si ce n'est pas qu'une promesse). Mais il est clair que je ne paierais pas la part correspondant au suivi chantier. Il serait bon que Desjoyaux s'inscrive dans une démarche de certification type ISO 9001 qui s'imposerait aux concessionnaires.


Il est sûr que desjoyaux ne maîtrise pas la propreté des intervenants.
Par contre si le délai d'une semaine pour refaire le liner est confirmé, c'est une bonne nouvelle, et une preuve de sérieux concernant le sav par la maison mère.

par bertrand34
Dim 21 Juin 2009 à 16:07

C'est effectivement une bonne nouvelle qui reste à confirmer et je ne manquerais de poster un message.
Si Desjoyaux (maison mère) ne contrôle pas les intervenants, ce dont je suis tout à fait d'accord, son concessionnaire a le devoir de le faire puisqu'ils ont été désignés par lui-même. D'où l'importance de la mise en place d'une certification ISO s'appliquant aux concessionnaires car je suis persuadé que la maison mère est sérieuse - ce qui tend à me rassurer quelque peu. Mais quel dommage de devoir être directement en contact avec eux.

par Gavage
Dim 21 Juin 2009 à 21:01

tu me parais grave agressif.

deja, desjoyaux n'est qu'un fournisseur, ton piscinier, va savoir ce qu'il va faire, mais liner " pas à la bonne taille" , ca sent bon les cotes illisibles , et interpretés de facon plus ou moins glorieuse et au final " ca va pas".


mais ce qui m'étonne, c'est que desjoyaux livre piscine et liner souvent en meme temps ( les liner sont stockés avec les structures) , et en ce moment, ils plient sous le stock.

C'est plus un souci d'organisation du concessionaire qu'autre chose

et enfin, une certif ISO chez les concessionnaire, j'y crois guere à grande échelle, certains ( 1 ) l'ont fait.et c'est tout.

par Vintyme
Lun 22 Juin 2009 à 09:35

Bonjour à tous,

Je contaste enfin que je ne suis pas le seul à avoir quelques soucis avec Desjoyaux.
Pour résumer les miens :
- j'ai un boc PFI 180 bruyant et j'en ai enfin trouvé la cause. Lors de notre visite chez le concessionnaire nous avions été agréablement surpris par le silence du bloc exposé ce qui à motivé notre choix sur ce type de filtration. Malheureusement lors de la mise en service nous avons constaté qu'il était bien plus bruyant que nous l'attendions. J'expose mon soucis au commercial qui me répond qu'il n'y a rien d'anormal et que cela doit provenir du calage du bloc. Pas convaincu de son explication car les terrasses ont été coulées sur plots de soutainement je suis retouné à l'agence et là j'ai constaté que la pompe n'est pas la même ! Que faire ?
- Deuxième soucis, la présence de plusieurs petits cailloux sous le liner dont un qui me parait dangereux. J'ai également informé le commercial et complété mes réclamations par des photos.
- Le chantier de notre maison à débuté le 17 avril 2009. nous en profitons depuis presque 3 semaines (pluie ayant retardé le chantier) mais nous avons toujours un mont de 3 m de terre dans le jardin.

Patient et compréhensil de nature, je laisse encore 2 semaines avant de devenir plus juridiquement violent.

Bonne journée.

par Gavage
Lun 22 Juin 2009 à 19:57

d'un autre coté, c'est notoirement connu que le bloc desjoyaux fait un vilain bruit.

ensuite, la puissance, donc le bruit, donc le modele de la pompe est fonction de ta piscine.

je doute que la piscine d'expo de ton concessionaire soit une piscine de 120 M3. ca explique que le modele soit différent.


tu peux dire que oui, tu as fait un mauvais achat, mais tromperie sur la marchandise non.

enfin pour les cailloux sous le liner, tu veux que le piscinier enleve l'eau maintenant ?

un conseil, ne braque pas tout le monde, parce que je le vois gros comme une maison le coup tout bete " on vient enlever le cailloux le 1er Juillet, et 14 jours apres la piscine est tj vide. forcement il reste des ptits cailloux"


attend tranquillou le mois de septembre et profite

par bertrand34
Mar 23 Juin 2009 à 22:10

Et voila, mon liner ne sera pas livré fin de semaine comme le service client Desjoyaux me l'avait annoncé et promis. Le pisciniste revient demain prendre des côtes. Quelle vacuité.
Pour répondre à Vintyme, fait attention à tes caillous car ton liner risque avec le temps de se percer. C'est ce qui est arrivé à des clients de mon pisciniste dont un a 50 trous et il veut lui faire croire qu'il peut le régler avec des rustines. La mise au propre du sol n'avait pas été réalisée. Si j'avais su ça avant, je n'aurais jamais pris Desjoyaux mais on le sait toujours trop tard.
Donc pour ma part toujours pas de liner, jamais d'appels du concessionnaire, je dois passer directement par la maison mère - USANT. Reste à savoir la date de livraison du liner et le niveau de remise commerciale. Il est nécessaire maintenant de devenir plus agressif avec des ripostes graduées.
Dernière farce de Desjoyaux, ils m'ont envoyé une facture du liner qu'ils n'ont finalement pas posé mais que j'avais déjà payé. Combien de fois faut il payé un liner pour qu'il soit réellement posé ?

par poull-neuial
Mar 23 Juin 2009 à 22:14

Fais tu poser ta piscine Desjoyaux par le concessionnaire de Lattes à coté de Montpellier ? On avait hésité avant de traiter avec Magiline.

par bertrand34
Mar 23 Juin 2009 à 22:21

Oui c'est celui de Lattes et je regrette de ne pas avoir pris une Magiline ou celle d'un artisan de Lunel mais elles étaient plus chères.

par syrmar
Mar 23 Juin 2009 à 22:23

50 trous, beau record :lol:
Je doute quand même que ce soit uniquement à cause du fond, ce doit être une combinaison style fond avec cailloux et robot qui passe dessus ou encore on essai d'écraser les cailloux etc., même si à la base vous avez raison un fond comme cela est inacceptable. :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité