Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer ou bonde de fond pour petite piscine hors sol ?

#16436 par PatrickB91
Mar 12 Avr 2005 à 14:16

Skimmer ou bonde de fond pour petite piscine hors sol ?

pour une piscine diametre 4m bois...

n'est il pas judicieux de mettre une prise d'eau sur le fond (ds la chappe) pour aider a l aspiration des cochoneries qui restent au fond ? et de le faire fonctionner en parallelle avec le skimmer?

sachant que ma (future) piscine sera sur une chappe beton armee 10cm ... je ne vois pas l interet d avoir a la garder a demi pleine l hiver ... du coup la bonde aidera a vider ?

merci de vos suggestions

#16439 par alf
Mar 12 Avr 2005 à 14:38

skimmer c imperatif, plus important que bonde de fond qui n'est que facultative vu qu'il faudra passer l'aspi de tte façon...
pin douglas c bien de le traiter quand meme...
demi plein ou demi - vide en hiver, c'est pour ne pas qu'il reste d'eau dans le skimmer, ce qui risquerait en gelant de casser la pièce. moi sur une bois, je laissais completement plein et laissais tourner la filtration par tenps de gel violent, mais c vrai que c plus souvent dans l'essonne...:mrgreen:

#16442 par PatrickB91
Mar 12 Avr 2005 à 14:49

merci de ta reponce arf

gel violent veux dire quoi en fait ?

dans l essonne on a eu ... 2 fois 3 jours a -5

ca me semble pas violent bien que ...

dans ce genre de situation tu preconise donc de faire tourner la pompe 24/24 la duree du gel ?

il est vrai que le fait d agiter l eau devrai suffire ... hummm ..... devra suffire

comme tu le vois... j'y connais rien ... c du previsionnel

recuperer des infos peux eviter bien des soucis ;)

#16444 par alf
Mar 12 Avr 2005 à 14:56

PatrickB91 a écrit:merci de ta reponce arf
....


c alf pô arf :shock:

ils sont fous ces parisiens :mrgreen:

Merci de cette reponse

#16512 par PatrickB91
Mer 13 Avr 2005 à 13:38

la premiere fois que je vois cette notion .... conserver liner Hors gel .....

humm

si je met ma piscine mi pleine .... j aurai donc le liner exposé au froid ... le liner perdrait certaines propriétes ?

pour ALF

#16513 par PatrickB91
Mer 13 Avr 2005 à 13:40

désolé ... j avais pas mis mes lunettes :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités