Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Groupe électrogène

par sann37
Mar 09 Juin 2009 à 16:24

BJ - J'envisage, pour les grand froids d'hiver et simultanément une coupure de courant (je sais, je suis pessimiste), d'alimenter la pompe de recyclage de la piscine avec un groupe électrogène. Compte tenu que tous les groupe à un prix abordable, ont 220/230 V entre phases et non entre phase et neutre, pensez-vous que que je puisse procéder à cette "manoeuvre" ?

Merci

Piscine Dejoyaux 8x4 - Hivernage actif

par compet40
Mer 10 Juin 2009 à 07:55

et surtout, est-ce rentable.

car au prix du Kwh fourni par ERDF et celui de l'essence (+ achat du groupe), tu va vite déchanter.

Re: Groupe électrogène

par hydro-66
Mer 10 Juin 2009 à 08:20

sann37 a écrit:BJ - J'envisage, pour les grand froids d'hiver et simultanément une coupure de courant (je sais, je suis pessimiste), d'alimenter la pompe de recyclage de la piscine avec un groupe électrogène. Compte tenu que tous les groupe à un prix abordable, ont 220/230 V entre phases et non entre phase et neutre, pensez-vous que que je puisse procéder à cette "manoeuvre" ?

Merci

Piscine Dejoyaux 8x4 - Hivernage actif


Aucun problème, ça marchera! :wink:

PS Chacha, ne sois pas si naïf :lol: Avec un groupe on peut faire fonctionner sa piscine, mais aussi son congélateur, sa chaudière, ses lumières, etc.

par sann37
Mer 10 Juin 2009 à 08:27

Chacha a écrit::shock: :shock: Dis donc, t'es sacrément pessimiste ! :lol: :lol:

Une coupure d'électricité de 10 jours, c'est uniquement quand y'a de la grosse tempête, et que les arbres plombent les fils !
T'es en ville ou à la cambrousse ? :?:

Sinon, ça marche, mais bonjour le bruit ! :!: :lol: :lol:


Bonjour Sacha - Non je ne suis pas à la cambrousse mais j'ai déjà eu des coupures de courant assez longues (-2 jours) et je me dis qu'en cas de fort gel, j'aurai un problème avec les canalisations du local technique- Quant à l'hivernage passif j'ai aussi fait mais ça m'ennui de devoir démonter l'ensemble by-pass pompe et surtout de le remonter en début de saison

par bc327
Mer 10 Juin 2009 à 10:40

Et si ton groupe électrogène tombe en panne :?: :lol: :arrow:

par ericpastaga
Mer 10 Juin 2009 à 10:45

:lol: :lol: bah il achète un convertisseur 12V --> 220V et il le branche sur sa voiture avec le plein d'essence :lol: :lol: maintenant si sa voiture tombe en panne, il achète un vélo d'appartement avec dessus branché un alternateur de voiture et il pédale, maintenant si le cycliste tombe en panne bah je vois pas de solutions :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow:

par sann37
Jeu 11 Juin 2009 à 07:15

ça devient n'importe quoi ce forum - Sous couvert d'humour, il n'y a plus aucun respect mutuel - C'est surement la rançon du succès: le miel n'attire pas que les abeilles, il attire aussi les mouches à .

Bien le bonjour messieurs - Je vous laisse à vos a peu près.

par sraisin
Jeu 11 Juin 2009 à 15:55

Vous êtes médisants ! Il y a peut être tout simplement une coupure électrique .

par fraggy
Jeu 11 Juin 2009 à 17:01

sann37 a écrit:ça devient n'importe quoi ce forum - Sous couvert d'humour, il n'y a plus aucun respect mutuel - C'est surement la rançon du succès: le miel n'attire pas que les abeilles, il attire aussi les mouches à .

Bien le bonjour messieurs - Je vous laisse à vos a peu près.



:shock: :shock: :shock:
Hi
c est quoi ton pb ? je vois pas ou est le pb avec un GE et ton histoire de 220v ? entre phases ?
Branche tu GE et point a la linge :lol: :lol:
Tu fait des pb ou il n y en a pas :wink: Normal de ca rigole apres :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

GE

par sann37
Jeu 11 Juin 2009 à 18:31

Quand on connait rien en electricité --on se tait.

Break

Re: GE

par fraggy
Jeu 11 Juin 2009 à 19:17

sann37 a écrit:Quand on connait rien en electricité --on se tait.

Break



:lol: :lol: :lol:
Alors tais toi :wink:

@+fraggy

par fraggy
Jeu 11 Juin 2009 à 22:13

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Quand on est poli, on dit " Tais-toi, STP " ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:
Oui tu as reson Chacha mais quand je vois ce genre de reponce je vois rouge :evil: :evil:
Donc : tais -toi svp :lol: :lol:

@+fraggy

par jpasie
Ven 12 Juin 2009 à 06:46

sann37 a écrit:ça devient n'importe quoi ce forum - Sous couvert d'humour, il n'y a plus aucun respect mutuel - C'est surement la rançon du succès: le miel n'attire pas que les abeilles, il attire aussi les mouches à .

Bien le bonjour messieurs - Je vous laisse à vos a peu près.

C'est ça la vie d'un forum: l'Humour avec un grand H :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités