Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Soucis avec piscine Autoportante

#352743 par funky's
Mar 09 Juin 2009 à 12:09

Bonjour a tous,

Je m'appelle Nadine, j'ai 27 ans et je suis mère de famille

Pour bien passer l'été, mon homme et moi nous sommes offert une piscine autoportante de 4m sur 4 environ, ronde.

Soucis,. quand je la remplis, il y a plein de plis au fond, elle ne prends pas sa forme, pire encore elle "penche" sur un coté.

Le sol est plat, il y avait déjà une piscine auto portante avant, sans problème.

J'ai beau essayer plein de chose. je suis très embêtée parce qu'elle est remplie au 2/3 maintenant et je ne pensais pas devoir la vider si vite. (toute une matinée pour en arriver la)

comment faire,. je m'y suis surement mal prise mais comme c'est ma première piscine,. j'ai besoin de vos conseils avisé.

J'ai choisi ce type de piscine parce que je suis locataire et je ne veux pas creuser dans mon jardin.

Image

Re: Soucis avec piscine Autoportante

#352747 par ericpastaga
Mar 09 Juin 2009 à 12:21

funky's a écrit:Soucis,. quand je la remplis, il y a plein de plis au fond, elle ne prends pas sa forme, pire encore elle "penche" sur un coté.


salut,

elle penche parce que ton sol n'est pas de niveau

donc faut le remettre de niveau (en creusant legerment et non pas en rajoutant de la terre ou sable pour compenser ) ensuite pour les plis dès qu'il y as environs 2 a 3 cm d'eau tu pousse gentillement avec tes pieds le plis du centre vers l'extérieur de la piscine ;)

#352779 par catmar
Mar 09 Juin 2009 à 13:44

Bonjour Nadine,

effectivement tout ce qui a été dit est vrai. J'ai eu aussi une autoportante (quasi la même que la photo) et la moindre différence invisible à l'oeil nu devient catastrophique . Niveau obligatoire sur toute la surface !
Sous ta piscine, je te conseille vivement de mettre un feutre géotextile (que je ne vois pas sur la photo), sinon les plantes vont "attaquer" ton liner de fond. et comme dit ericpastaga, il faut creuser pour le niveau et pas rajouter, puis étendre un peu de sable puis le géotextile.

les petits plis s'enlèvent assez facilement quand la piscine n'est pleine que de 3 à 10 cm. Mail il y en a que je n'ai jamais réussi à avoir !

Enfin fais toi une provision de filtres (si tu as la pompe qui est vendue avec la piscine) car en milieu de saison il n'y en a plus dans aucune GSB, et "ça" se lave très fréquemment et pas toujours simple .

#352797 par funky's
Mar 09 Juin 2009 à 15:05

Merci pour vos reponses.

Je vais prendre le temps de bien tout lire ce soir et je vais faire ca.

le seule soucis c'est que je ne peux pas creuser :?

Est ce qu'un plancher mis de niveau par dessus l'herbe ca irai?

Je ne pensais pas que c'etait aussi compliquer d'avoir ce type de piscine,. le vendeur m'a dit : poser, deblier, gonfler, remplir. et bronzer :roll:

sympa le vendeur. :twisted:

#352805 par sergio91
Mar 09 Juin 2009 à 15:13

hello,
1° vide ta piscine
2° mettre un lit de sable pour refaire ton niveau
3° mettre un feutre sur le lit de sable
4° pose ta piscine sur le lit de sable et la feutrine et tendre au maximum le toile
5° mettre 3 cm d'eau et faire disparaitre les plis en repoussant vers les bords
6° faire les branchement de la filtration
7° remplir jusqu'au niveau plein
8° BONNE BAIGNADE! :P :P

#352812 par catmar
Mar 09 Juin 2009 à 15:23

Aaaah ce que dise les vendeurs .

La première année, j'ai fait comme toi, en essayant de faire en sorte que le terrain soit le plus plat possible. En réalité j'avais un léger dénivelé de 3 à 5 cm (# 1% !). Une fois la piscine remplie, quand les gamins se sont appuyés sur le boudin, ben la piscine s'est vidée, . et quand elle commence à se vider, c'est inutile d'essayer de remonter le boudin !

après avoir essayé plusieurs fois de mettre à niveau le sol, sans y parvenir . j'ai acheté la 2ème année des panneaux de bois hydrofuges, que j'ai calés de façon à faire une "pseudo estrade" sur le sol d'un coté et de 4 cm au dessus du sol de l'autre, et j'ai mis la piscine INTEX dessus, après y avoir mis qd même le feutre (pb de pourrissement). Je démontais tous les ans les panneaux, ça m'a duré 4 ans, jusqu'à la construction cette année de la piscine en "dur, enterré".


Amuse toi bien ! et bonne baignade

mettre une terrasse de niveau !!!

#424483 par jo-nath11
Lun 19 Avr 2010 à 15:36

bonjour à tous, voilà mon probleme : tous les ans je mets ma piscine autoportante sur ma terrasse en beton (pas d'autre solution), rassurez-vous je nettoie et protege bien avant meme si toutefois je sens quelques cailloux dans le fond qui me font peur mais bon.
ma terrasse est parfaitement plane, mais il y a un léger denivelé , qui fait que ma piscine est plus remplie d'un coté que de l'autre (environ 5 à 10 cm de moins) et qu'elle s'ecrase tres legerement du sens où la pente se dirige
je ne peux pas decaisser vu que c'est du beton, donc est-ce possible de mettre du sable ? et comment faire ? et est-il impératif de mettre une protection au dessus du sable ou non ?
j'attends et j'ai vraiment besoin de vos reponses car je suis quand meme embétté, merci beaucoup

#424489 par catmar
Lun 19 Avr 2010 à 15:50

bonjour jo-nath11
le sable ce n'est pas mal, mais il faut que tu le stabilises (sinon il va partir).
Donc tu mets du sable pour que ce soit bien plat mais tu mets aussi des "arrétoirs", par exemple des planches de bois fixées sur le béton. Comme ça ton sable ne partira pas durant la saison
Pour la protection au dessus du sable, je ne pense pas (peu de chance que des plantes essayent de se développer si en dessous c'est du béton)

#424493 par jo-nath11
Lun 19 Avr 2010 à 15:58

ok, merci beaucoup, j'avais pensé a faire un cercle de briques ou autre par exemple et mettre le sable afin qu'il ne s'en aille pas sur les cotés, meme si je mets des planches, des briques ou quoi que ce soit d'autre, je ne peux pas fixer défitivement car une fois la saison terminée je dois tout enlever, la terasse sert enormément donc va faloir que j'improvise quelquechose mais quoi ?! :roll:

#425276 par coconut30
Jeu 22 Avr 2010 à 10:14

bonjour,
je suis en train de remplir ma piscine intex hors ultra silver et "ca fait peur!" elle plie des deux grande largeur vers l'interieur et ca je pense que c'est normel !mais j'entends aussi des craquements ce doit etre les tubes qui forcent! rassurez moi tout est normal?
merci caro du 30

#425298 par jo-nath11
Jeu 22 Avr 2010 à 12:02

oulla effectivement je comprends que tu ai peur !
moi je ne peux pas te dire car je n'en ai jamais eu j'ai toujours eu des autoportantes, mais a partir du moment où tu l'a montée correctement, que ton sol est bien plat, je ne pense pas que tu ai a craindre. mais continue de te renseigner quand meme

#425300 par coconut30
Jeu 22 Avr 2010 à 12:14

apparemment si elle plie vers l'intérieur c'est normal,pour les bruits je pense aussi ,vu que que les coudes ne sont pas fixe pas des clips par contre ce qui m'inquiète la ,ce sont justement ces coudes,je les ai enfonces presque au max sur chaque cote et je ne sais pas s'il fallait les tires un peu de chaque cote! la notice n'était pas très explicative !
quelqu'un a une piscine comme moi !
merci caro du 30

#425312 par pachounette
Jeu 22 Avr 2010 à 13:18

Oui c'est normal que ça plie, ça va se redresser en remplissant, pas d'inquiétude. Par contre n'oubliez pas de rentrer dans la piscine et donner des coups de pieds sur le liner pour bien le tendre pour éviter les plis.

Et au fur et à mesure du remplissage, faire le tour de la piscine en redressant les pieds.

#449860 par vava95
Mer 21 Juil 2010 à 19:23

Coucou les amis !

Voilà j'ai une piscine pour la première fois, 4,57m sur 0,91cm !
J'ai commencé a la remplir d'eau de puits, mais j'ai l'impression qu'elle va avoir un diamètre supérieur à 4,47 m . car elle s'évase un peu . elle s'applati quoi ! De plus j'ai un petit dénivelé de 1cm ~ 1cm50 . Est ce grave ?

Pour l'instant elle est remplie a 20 cm d'un coté & 19cm de l'autre .

Merci ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités