Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot x7

par MORELLO
Lun 08 Juin 2009 à 08:24

Bonjour,

Je viens d'aquerir ce fameux robot il y à quelques jours mais malheureusement impossible de le faire fonctionner plus de 3 minutes car des qu'il ataque les parrois il se retourne et reste à l'envers.
J'ai tout essayé comme reglages , longeur de tubes, puissance de la pompe, mais rie n'y fait.
Si quelqun à deja eu ce probleme, merci pour vos reponses.

par le gégé 31
Lun 08 Juin 2009 à 08:46

Ca doit être une fille! :lol:
Achète un modèle mâle. :oops:

par MORELLO
Mer 10 Juin 2009 à 09:26

RE

Personne peut me donner un avis sur ce robot afin de resoudre mon probleme? :idea:

par le gégé 31
Mer 10 Juin 2009 à 09:41

pour qu'un robot se plaque à la paroi, il faut que le ventilo qui fait aspiration tourne parfaitement et que ton filtre soit propre. As tu vérifié ces 2 conditions essentielles?

par MORELLO
Mer 10 Juin 2009 à 10:07

Oui j'ai essayé de nombreux reglages, longeur de tubes, puissance d'aspiration grace au testeur fourni qui dit de se régler sur la position 3,
mais rie n'y fait il se retourne chaque fois qu'il arrive en haut de la paroie.
J'ai pensé supprimer le fait qu'il monte sur les paroies mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Merci pour votre aide :!:

par le gégé 31
Mer 10 Juin 2009 à 10:48

est-ce que ton ventilo ne sort pas un peu de l'eau quand le robot est tout en haut?

Si oui, il faudrait peut être diminuer la puissance si c'est réglable

par MORELLO
Mer 10 Juin 2009 à 11:07

vous apellez le ventilo la membrane ?

par le gégé 31
Mer 10 Juin 2009 à 13:45

je ne connais pas ton robot mais sur le mien il y a un moteur avec une hélice qui aspire l'eau par le dessous et la refoule par le dessus. C'est ce qui fait que le robot est plaqué aux parois, mias si le refoulement est partiellement au dessus de l'eau, il pert de sa puissance puisqu'il refoule en partie dans l'eau et en partie dans l'air.

par MORELLO
Mer 10 Juin 2009 à 13:52

LE X7 de ZODIAC est un robot hydraulique, donc pas de ventilo l'aspiration se fait par Skimer ou la prise balai.

Merci

par Kalagan59
Mer 10 Juin 2009 à 13:55

N'y a t'il pas un poids à positionner sur le premier tuyau en partant du robot?

par MORELLO
Mer 10 Juin 2009 à 14:06

Si je l'ai positioné comme indiqué à 2M en partant du robot

par Kalagan59
Mer 10 Juin 2009 à 14:15

Essaye de la déplacer.

Peut-être qu'en le rapprochant, cela aura une incidence.

par le gégé 31
Mer 10 Juin 2009 à 14:16

et toi tu n'aurais pas les deux, aspiration skimmer ET prise balai, au quel cas il faut fermer celui sur lequel ton robot n'est pas raccordé

par MORELLO
Mer 10 Juin 2009 à 14:46

Oui j'ai les 2 et je me sert de la prise balai, mais je ne ferme pas les Skimers je diminue uniquement l'aspiration car si je les ferme il y en à de trop sur le robot.

Je vais qund même essayer de déplacer le poids pour voir si il y à une incidence.

par le gégé 31
Mer 10 Juin 2009 à 15:18

à mon avis la solution ets dans ta réponse, il faut trouver le bon équilibre avec la fermeture progressive de ta vanne skimmers, trop sur le robot me paraît curieux; sinon il reste "collé"sur place? :lol: :lol: :lol:

par traderpiscine
Jeu 11 Juin 2009 à 16:40

et quels conseils donne le vendeur?

par MORELLO
Jeu 11 Juin 2009 à 16:45

Il n'y à pas de vendeur, acheté sur EBAY

par Zitoun
Mer 17 Juin 2009 à 14:08

Il faut raccorder le robot à la prise balai avec le limitateur d’aspiration (c’est la pièce qui à un clapé noir ) attention à la position de la flèche (sens robot -> prise balai).
Une fois cette pièce placée mettre toute l’aspiration sur la prise balai. Le limitateur fera le reste. Plus besoin de savant dosage d’aspiration.

Re: robot x7

par sophie-do
Jeu 07 Jan 2010 à 21:58

MORELLO a écrit:Bonjour,

Je viens d'aquerir ce fameux robot il y à quelques jours mais malheureusement impossible de le faire fonctionner plus de 3 minutes car des qu'il ataque les parrois il se retourne et reste à l'envers.
J'ai tout essayé comme reglages , longeur de tubes, puissance de la pompe, mais rie n'y fait.
Si quelqun à deja eu ce probleme, merci pour vos reponses.


Bonjour,
j'aurai aimé demandé à Morello s'il a résolu son problème (s'il suit toujours ce forum), je pensais acheter ce modèle.
J'en profite pour demander ce qu'il va se passer quand il va arriver à la marche (renfort) de 15/20 cms de large, à 50 ou 60 cms du fond de la piscine, qui fait le tour de ma coque (excel arpege). Va-t-il monter plus haut ? se renverser ? redescendre ?

Merci
a+
Sophie

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 11 invités