Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours ... j'ai plus d'idees

#349095 par P
Sam 30 Mai 2009 à 13:45

Bonjour a tous.

J'ai lu enormement de messages sur ce forum. J'ai applique les conseils mais toujours pas de resultat :( Donc j'appelle a l'aide :)

J'explique mon cas et ce que j'ai deja fait 8)

Donc c'est tout d'abord une piscine 8x4 avec filtre a sable.

L'an dernier, la filtration est tombee en panne (c'etait le panneau :( ) au mois de Juillet. J'ai remplace la pompe et le panneau en urgence car nous devions partir aux USA pour 3 mois. L'eau est biensure devenue verte en tres peu de temps. Mon pere a essaye de faire "revenir" l'eau, en vain. A notre retour des USA, j'ai fait un chlore choc, sans succes. On a bache la piscine avec le produit d'hivernage, toujours eau verte.

Depuis environ 1 grosse semaine, j'ai debache la piscine et j'essaye de rendre transparent cette <biiiiiiiippp> d'eau :lol:

Lavage + rincage du filtre.
J'ai fait un chlore choc.
J'ai vide les 2/3 de la piscine et change l'eau
J'ai nettoye les parois (quand la piscine etait presque vide)
J'ai donc refait chlore choc: 2 fois

=> l'eau est devenue beaucoup moins verte.

J'ai mis du floculant (j'en suis a 8 chaussettes)
J'ai mis de l'anti algue
J'ai rince le filtre.

Le bilan:

Image
Image

Note > mon liner est de couleur bleu/vert

Pas terrible.
=> l'eau est trouble (un peu blanchatre)


Le floculant m'a permis de presque appercevoir le fond de la piscine.

Je ne sais plus quoi faire :roll: ?

Reste le traitement a l'oxygene actif . et changer le sable :roll:

Quelques precisions:
================
J'ai achete la maison avec la piscine il y a 3 ans.
Je pense que tout est d'origine (sauf panneau et pompe) . soit environ 10 ans.

PH: 7.2

Chlore / durete / . tout est parfait (j'ai fait les mesures avec bandelettes et cachets . histoire de verifier)

Je n'ai pas arrete la filtration depuis 1 semaine (jours et nuits)

================


Cette piscine me donne envie avec ce temps ! Aidez moi a me re-baigner :P 8) :lol:

Merci d'avance pour les idees :wink:

piscine toujours trouble

#349102 par le gégé 31
Sam 30 Mai 2009 à 14:03

Vérifie ton pH, pas au dessus de 7 si tu flocule, si tu as floculé récemment arrête la circulation 24 h, ca va décanter; là tu circule et ton floculat se balade dans ton eau. Après les 24 h, tu auras ton floculat ou au moins une bonne partie au fond qu'il faudra aspirer en position égout. Remets ton niveau d'eau à la bonne hauteur rince ton filtre, comme il fait chaud refait circuler 24 h et arrête de nouveau 24 h si tu n'as pas eu tout du 1er coup. De plus tu as floculé mais ton TAC était il bon avant d'ajouter le floculant?

#349217 par P
Sam 30 Mai 2009 à 20:59

Merci Gege. Je vais arreter la pompe pendant 24h. On verra :wink:

#349234 par GD
Sam 30 Mai 2009 à 21:46

Le pb ici, c'est que tu as fait une floculation en cartouches ou chaussettes. . .

C'est pas ça qu'il fallait. Il fallait faire une floculation liquide en choc. Pour agglomérer toutes les particules organiques et les entraîner au fond d'un coup, et ensuite les aspirer à l'égout directement sans passer par le filtre. .

La floculation en cartouche, c'est autre chose, c'est quand on veut affiner la finesse de filtration de son sable (de 40 à 10 µm environ), et cela se fait quand l'eau est déjà propre mais pas parfaite au projecteur de nuit par exemple, loin de ton cas !, ou pour filtrer de la terre très fine amenée par le vent par exemple, pas quand c'est la cata d'algue ! Là, il faut être plus "brutal" dès le départ. Floculant oui, mais liquide et en choc avec repos de 24 à 48H sans filtration, tout va décanter au fond, ensuite tu aspires à l'égout en surveillant ton niveau d'eau qui va baisser rapidement. . . :wink:

#349302 par P
Sam 30 Mai 2009 à 22:40

Je reparts avec de bonnes idees !

Merci.

Je vous tiendrais au courant sur ce post.

#351347 par P
Ven 05 Juin 2009 à 14:58

Bon . 8)

J'ai arrete la pompe. J'ai laisse repose 48 heures: j'etais content car je commencais a bien voir a 1,50m. J'ai aspire (evacutation) le fond. J'ai remis du floculant et filtre pendant 8 heures puis rincage du filtre, en esperant encore une eau plus claire. Ben je suis decu car j'ai l'imperession que j'en suis a meme niveau.

J'ai fait le tour de quelques piscinistes et j'ai finalement achete du floculant liquide sur internet (car personne n'en vend en magasin :( ). J'attend avec impatience mon floculant.

Affaire a suivre :roll: ;)

#351357 par JMDS
Ven 05 Juin 2009 à 15:34

Bête question, mais on ne sait jamais : est-ce que l'eau paase bien PAR le filtre (et pas en bypass) ? Parce qu'une semaine de filtration non-stop sans résultat.

#351388 par P
Ven 05 Juin 2009 à 16:35

:lol: connaissant l'animal . . . la question n'est pas bete ;)

Mais je confirme que ca passe bien par le filtre. Il reste la floculation choc a faire . . . en esperant que ca marche.


:degouter: :super:

#351653 par hydro-66
Sam 06 Juin 2009 à 09:19

P a écrit: J'ai fait le tour de quelques piscinistes et j'ai finalement achete du floculant liquide sur internet (car personne n'en vend en magasin :( ). J'attend avec impatience mon floculant.

Affaire a suivre :roll: ;)

:shock: :shock: :shock: :shock: le floculant liquide est un produit de base, je ne connais aucun piscinier qui n'en vende pas

#351699 par P
Sam 06 Juin 2009 à 12:56

Ben par chez moi c'est pas ca ;)

Sinon, j'ai trouve ca a carrefour hier soir :super:

Donc achat du bidon de 5 litres. Une bonne dose dans le bassin tout en mettant la pompe en position circulation. Enfin arret de la pompe et repos pour la nuit.

Ce matin, je vois le fond ! Aspiration du plus gros avec vidange. Il me reste a encore finir l'aspiration. Je suis entrain de remettre de l'eau dans la piscine MAIS je suis super content. Les beaux jours reviennent Mercredi et je compte bien me baigner :P

MERCI SINCEREMENT A TOUT LE MONDE !

C'est grace a vous que je suis en train de resoudre mon probleme !

GRAND GRAND GRAND MERCI !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 260 invités