Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A mon tour !!

par philou69
Mer 27 Mai 2009 à 14:18

Voila, je prend enfin le temps de mettre quelques photos de notre réalisation.

Piscine STAR de chez CERLAND 6.15x4.05x1.2 acheté 1690.00 chez CASTO.
Pour les en revenir au prix il ne s'agit pas d'un modèle d'expo mais je pense que c'est du gros destockage car piscine emballée le 08-04-2008 !

Donc il a fallu faire comprendre aux madriers qui était le patron et tout est rentré la ou il fallait !

Il y a 2mois:

Image

Image

Après 3 semaines de désherbant !

Image

par philou69
Mer 27 Mai 2009 à 15:23

photo trop grande ou écran trop petit ? :lol: :lol:

par philou69
Mer 27 Mai 2009 à 21:51

La suite:

Début du terrassement au laser !

Terrassement fait 3h avant la livraison du béton fibré ! Vive les artisans (j'ai du le relancer au moins 30 fois) :twisted:

Image

Coulage dalle béton fibré de 15cm :

Image

Au milieu on voit la tranchée de réservation qui va recevoir les renforts latéraux .

Dans le même élan agrandissement de l'allée du garage (impossibilité de sortir la moto lorsque la voiture est garée) ce qui a permis en même temps l'enfouissement des canalisations élec, eau , et futur interphone.

Image
Image

Le 14/05 réception de la belle

Image

Montage et mise en place des renforts latéraux qui seront recouvert par 34 cm de béton sur toutes la longueur (pense pas que sa bouge)!

Image

Il est pas beau mon abri de piscine ?
Image

Montage de la structure; en 3x 4heure, seul:
Image

Je profite d'une éclaircie pour couler un peu de béton, ça commençait a me manquer le doux ronronnement de la bétonnière !
Image

Voila a aujourd'hui ou j'en suis :
48 T de Terre étalée hier; grattage et engazonnage ce matin !
2 semaines de labeur a raison de 2-3h/jour !
Début de mise en place des poteaux de la future terrasse bois qui va faire le pourtour de la piscine !

Image

Image

Prochaine étape, je pense demain: Dalle du local technique (au fond a droite de la piscine), puis ds 2-3 jours début de la mise en place de la filtration + remplissage de la piscine et mise en route de tout le tintouin !

Ou trouver un schèma expliquant le raccordement de la PAC sur système filtration ?

Encore merci votre lecture a été riche d'enseignement !

par philou69
Mer 27 Mai 2009 à 21:59

Encore quelques photos:

Image

Image

Image

par dara
Jeu 28 Mai 2009 à 07:59

Sympa la bibine sur le bord !

dara

par philou69
Jeu 28 Mai 2009 à 09:42

Pour la Bibine, vu les T° extérieure de ce WE (35°) elles ne furent guère épargnée !

Et non les Galeries ne font pas de piscine !

Mais bon si leur vendeuses veulent venir l'essayer ! :roll: :wink:

par philou69
Ven 29 Mai 2009 à 21:36

Bonsoir, aujourd'hui début du remplissage de la piscine !

Mais un doute m'habite !?

La piscine est remplie a environ de 1/4 (30cm) et le liner ne touche pas les madriers sur les petites largeurs, a environ 3-5 cm des madriers !

Les 15 premiers cm de liner sous l'eau eux sont bien plaqués ds les angles mais au dessus de ces 15 cm c'est loin de plaquer !

Le poids de l'eau va vraiment résoudre ce soucis et tendre tout le liner ?

Merci de votre aide .

par JCGB
Sam 30 Mai 2009 à 15:46

philou69 a écrit:Bonsoir, aujourd'hui début du remplissage de la piscine !

Mais un doute m'habite !?

La piscine est remplie a environ de 1/4 (30cm) et le liner ne touche pas les madriers sur les petites largeurs, a environ 3-5 cm des madriers !

Les 15 premiers cm de liner sous l'eau eux sont bien plaqués ds les angles mais au dessus de ces 15 cm c'est loin de plaquer !

Le poids de l'eau va vraiment résoudre ce soucis et tendre tout le liner ?

Merci de votre aide .

Bonjour philou69, il vaut savoir qu'un liner est assez elastique , et il pourra facilement s'etendre de 3 à 5 cms ,de plus il est d'autant plus elastique que l'eau est chaude donc avec les belles journées qui vont arriver :lol: :lol: :lol: cela devrait s'arranger .

par philou69
Sam 30 Mai 2009 à 15:58

OK merci de me rassurer !b :lol: :lol:

Autre chose qui a 1 shéma pour monter au niveau tuyauterie:
Doseur automatique de Ph + pompe Oxygène Actif + PAC + filtration !

J avoue m'y perdre un peu !


Merci

par philou69
Mer 10 Juin 2009 à 13:07

Bon bah j'ai pu me débrouiller pour le montage de la tuyauterie !

voici quelques photos a aujourd'hui:

Image Image


Image Image

Le local technique:
Image Image

Image Image

par philou69
Jeu 11 Juin 2009 à 07:29

Oui elle reste la. Mais il y aura une ouverture dans le mûr au niveau du ventilateur

par philou69
Jeu 11 Juin 2009 à 08:53

Non car a cet endroit il n y aura rien. La terrasse de la piscine sera entre le skimmer et le mûr en bois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité