Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

En prevision

par hugo033
Lun 25 Mai 2009 à 16:31

Bonjour,
En prevision d'une constructiion d'une piscine, je commence par realiser le local pour la machinerie de la piscine, et donc à ce sujet je voudrais prevoir le passage des tuyaus de filtration de la piscine, je compte prevoir 4 passages (buses de refoulement-prise balai-bonde de fonds et pour plus tard circuit de chauffage de l'eau de la piscine), pensez vous que cela soit suffisant et pouvez vous me dire quelle diametre font ces tuyaus ?
Dans mon cas j'envisage de faire une piscine en bloc poly, je ne sais pas si cela a eu une incidence sur le diametre des tuyaus ?
Merci d'avance pour vos reponses et je vous posterais mes photos des le debut des travaux
ciao

par bastide
Lun 25 Mai 2009 à 17:56

Bonjour,

quelle taille et volume va faire ton bassin, et a quelle distance va t il se trouver du local technique?

par Mahipe
Lun 25 Mai 2009 à 17:58

Bonjour,

Chez nous ils ont prévu 1 tuyau en PVC pour passer les gaines.
A voir de quel diamètre pour vous.
Modifié en dernier par Mahipe le Lun 25 Mai 2009 à 18:22, modifié 1 fois.

Re: En prevision

par cmaugejl
Lun 25 Mai 2009 à 18:01

hugo033 a écrit:Bonjour,
En prevision d'une constructiion d'une piscine, je commence par realiser le local pour la machinerie de la piscine, et donc à ce sujet je voudrais prevoir le passage des tuyaus de filtration de la piscine, je compte prevoir 4 passages (buses de refoulement-prise balai-bonde de fonds et pour plus tard circuit de chauffage de l'eau de la piscine), pensez vous que cela soit suffisant et pouvez vous me dire quelle diametre font ces tuyaus ?
Dans mon cas j'envisage de faire une piscine en bloc poly, je ne sais pas si cela a eu une incidence sur le diametre des tuyaus ?
Merci d'avance pour vos reponses et je vous posterais mes photos des le debut des travaux
ciao


Pour le chauffage c'est bypass en sortie de pompe donc pas de passage supplementaire.
Les tuyaux c'est suivant la taille du bassin . diam 38 /50 ou 63.

Re: En prevision

par JCGB
Lun 25 Mai 2009 à 18:06

hugo033 a écrit:Bonjour,
En prevision d'une constructiion d'une piscine, je commence par realiser le local pour la machinerie de la piscine, et donc à ce sujet je voudrais prevoir le passage des tuyaus de filtration de la piscine, je compte prevoir 4 passages (buses de refoulement-prise balai-bonde de fonds et pour plus tard circuit de chauffage de l'eau de la piscine), pensez vous que cela soit suffisant et pouvez vous me dire quelle diametre font ces tuyaus ?
Dans mon cas j'envisage de faire une piscine en bloc poly, je ne sais pas si cela a eu une incidence sur le diametre des tuyaus ?
Merci d'avance pour vos reponses et je vous posterais mes photos des le debut des travaux
ciao


Bonjour hugo033 , je crois que tu as oublié les skimmers et ça peut servir sur une piscine :lol: :lol: en regle générale les pieces à sceller pour une piscine traditionnelle sont les suivantes ;skimmers , refoulements,prise balais , et bonde de fond. Ensuite pour le chauffage (type pac par exemple) il faut 2 tuyaux vers l'exterieur au niveau du bypass(entree/sortie) .
En ce qui concerne enfin le diametre des diverses canalisations ce sera soit du 50mm soit du 63mm cela dependra des pertes de charge (en fonction de la distance de la piscine au local technique, et de la puissance de ta pompe, mais tout cela se calcule. )
Voila un peu les grandes lignes , mais les pros pourront mieux rentrer dans les details .

par Mahipe
Lun 25 Mai 2009 à 18:18

JCGB a écrit:
anmara a écrit:



plus petit tes photos Mahipe :evil: mon ecran n'est pas un plasma :lol: :lol: :wink:

T'as le meme ecran que chacha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pas de ma faute si j'ai un GROS toyau et toi un ti técran. :lol: :lol: :lol: :arrow:

par Mahipe
Lun 25 Mai 2009 à 18:24

:shock: Bon ben je l'ai virée mais tu l'as dans ton message!

par ericpastaga
Lun 25 Mai 2009 à 18:32

anmara a écrit:mon ecran n'est pas un plasma


:lol: :lol: le mien non plus et pourtant la photo rentre entière dans l'écran LCD 22", j'T déjà dit marie règle ta résolution ou porte des lunettes, en + avec des lunettes ça fait froid sur le nombril :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow:

par JCGB
Mar 26 Mai 2009 à 06:21

anmara a écrit:
JCGB a écrit:
anmara a écrit:



plus petit tes photos Mahipe :evil: mon ecran n'est pas un plasma :lol: :lol: :wink:

T'as le meme ecran que chacha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ben c'est un 22" mais c'est mieux quand je vois plus gros :P :lol: :lol: :wink:

C'est vrai qu'avec l'age ,parfois il vaut mieux voir plus gros :lol: :lol: :lol: :lol:

par catmar
Mar 26 Mai 2009 à 15:10

en réalité moi j'en ai beaucoup plus :
skimmer
bonde de fond (si si)
prise balai / robot
départ égout
buses de refoulement
départ PAC (qui est à l'extérieur)
retour PAC
départ buse NCC
retour NCC
plus les tuyaux relatifs à l'électricité :
départ vers le spot de la piscine
départs vers les spots sur la terrasse
voir détails photoImage

par hugo033
Ven 29 Mai 2009 à 10:17

Merci à tous pour ces reponses precises, le local devrait se situer à 10m environ de la piscine, quand à la piscine elle devrait fire 4mx8m en bloc poly
et encore bravo pour ce site tres vivant

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités