Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis: traitement eau ZODIAC DuoClear ?

#347342 par moitet
Lun 25 Mai 2009 à 11:21

Bonjour

Notre projet piscine est à l'étude et un pisciniste nous propose le système DuoClear de chez Zodiac pour le traitement de l'eau.

Qui connait ? Est-ce un procédé efficace ?

Merci d'avance.

#347610 par moitet
Mar 26 Mai 2009 à 07:07

Personne ne connaît ? :(

#348275 par moitet
Mer 27 Mai 2009 à 20:23

Si personne n'en possède, peut être avez-vous quand même un avis sur la question ? :?:

J'ai besoin des lumières de personnes qui s'y connaissent :idea:

Je rappelle le nom du produit : ZODIAC DuoClear

#348602 par lolo45
Jeu 28 Mai 2009 à 19:44

Bonjour,
Je ne suis pas un très grand fan de l'électrolyse mais je vais quand même te donner mon avis pour ne pas que ta question reste sans réponse .
Les electrolyseurs Zodiac ont plutôt bonne presse d'après ce qu'on peut lire notamment sur ce forum. Donc pas de problème sur la qualité du produit en lui-même.
Mais plutôt qu'associer un purificateur mineral à l'electrolyseur, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur un ensemble electrolyseur + regulateur de pH.
Ou les 3, mais c'est une question de prix .

#348639 par moitet
Jeu 28 Mai 2009 à 21:19

Bonsoir et merci pour cette réponse. En fait, nous envisagions de prendre les trois : électrolyseur à sel, régulateur de pH et le purificateur minéral mais pour ce dernier, uniquement si c'est réellement efficace.

Sinon ce sera seulement électrolyseur à sel et régulateur de pH, les deux de la marque ZODIAC.

C'est pour pouvoir faire notre choix que j'espérais avoir des retours d'expériences sur le DuoClear.

Merci quand même, cela fait plaisir d'avoir au moins un message.

Amicalement

#349164 par superdupond
Sam 30 Mai 2009 à 17:28

bjr,

je reviens de passer deux bonnes heures chez une supermarché de produit piscine.

Il apparaitrait que le produit dont tu parles soit de bonne qualité. je pense aussi acheter celui là.

le prix total hors pose ( a faire soi-même) est de 1600 € (ph auto + electrolyse au sel)

je suis encore hésitant. j'attend plus de réponse a ton post.

bonne baignade

#349608 par lolo45
Dim 31 Mai 2009 à 19:26

J'ai pour ma part acheté un Zodiac Pro G Plus, c'est à dire un purificateur mineral avec distributeur de chlore (on met une dizaine de galets de chlore lent dans le réservoir et le chlore et distribué petit à petit).
Je ne sais pas si la cartouche de purification minérale a réellement un effet, mais toujours est-il que mon eau est nickel.
Ce qui se dit sur le sujet, c'est que cela permet de fonctionner avec un niveau de chlore plus bas.
Mais bon . qui sait vraiment.
Il faut quand même savoir qu'il faut compter de l'ordre de 130 Euros pour remplacer la cartouche un fois par an.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, SemrushBot et 173 invités