Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine à débordement en surélévation. C'est parti !!!

par Nogaro
Dim 24 Mai 2009 à 17:58

Bonjour,

Souvent lecteur, rarement auteur, j'ai décidé de faire mon coming out et de vous demander des conseils pour mon projet.

J'ai déposé et obtenu le permis de réhabilitation d'une maison ancienne dans mon village sur les hauteurs de Nice. Le terrain est fortement dénivelé et une piscine à débordement se prête parfaitement au paysage (j'ai une immense vue dégagée plein est, ça va être sympa).

Le permis est déposé et accepté, je cherche maintenant un pisciniste.

Alors le projet : 4m x7m (enfin presque, c'est pas un rectangle parfait, un des côtés est à 4,50m pour épouser le terrain).

En surélévation, c'est à dire que la plage est environ 2m au dessus du terrain actuel. (POur être en demi niveau entre deux étages de la maison)

Je cherche des conseils pour trouver un bon pisciniste dans le coin et des conseils sur :
+ La filtration : qu'est ce qui est le mieux pour éviter le chlore ?
+ Le nettoyage : robot ou nettoyage intégré avec des buses au fond ?

Merci de vos conseils et de votre aide
Modifié en dernier par Nogaro le Sam 27 Mar 2010 à 19:42, modifié 1 fois.

par 29°
Mar 26 Mai 2009 à 07:11

pour ce genre de projet sans hesiter prend diffazur
fait la a debordement avec diffaclean
ce genre de bassin demande une certaine technicité

par Nogaro
Mar 26 Mai 2009 à 20:35

J'ai effectivement déjà vu Diffazur mais je suis un peu gêné par leur démarche commerciale de "premier de la classe".

En même temps leur technique de béton projeté n'a aucun intérêt dans mon cas !

1) La piscine est trés géométrique, le forme libre ne me sert à rien
2) Vu que je suis en surélévation leur béton projeté n'apporte rien

Donc globalement je paie plus cher une technique qui ne me sert. à rien.

Quant au Diffaclean, quelqu'un a des retours d'expérience ? Pour le prix de 5 à 6 robots, je ne vois pas trop ce qu'on gagne tout en perdant le nettoyage de la ligne d'eau.

Merci de votre aide !

par killa inti
Mer 27 Mai 2009 à 04:58

Nogaro a écrit:J'ai effectivement déjà vu Diffazur mais je suis un peu gêné par leur démarche commerciale de "premier de la classe".

En même temps leur technique de béton projeté n'a aucun intérêt dans mon cas !

1) La piscine est trés géométrique, le forme libre ne me sert à rien
2) Vu que je suis en surélévation leur béton projeté n'apporte rien

Donc globalement je paie plus cher une technique qui ne me sert. à rien.

Quant au Diffaclean, quelqu'un a des retours d'expérience ? Pour le prix de 5 à 6 robots, je ne vois pas trop ce qu'on gagne tout en perdant le nettoyage de la ligne d'eau.
Merci de votre aide !


Par rapport à 1 robot électrique, tu perds le nettoyage de la ligne d'eau mais les contraintes d'1 robot électrique sont énormément plus astreignante et je ne parle même pas de la fiabilité :!: :wink: Le seul concurrent du diffaclean reste le polaris qui lui, ne nettoye pas la ligne d'eau non plus et qui est moins discret mais + efficace ! La technique de béton projeté ne sert pas à rien car c'est quand même une monocoque coulée d'1 bloc en 1 seule fois. Et ce n'est pas parce que la piscine est sur élevée, que le béton n'a pas de contrainte ! Ils ont également l'avantage d'avoir une vraie bonne décénale et un savoir faire en la matière.

par Nogaro
Mer 27 Mai 2009 à 06:24

Je vais voir ce qu'est le Polaris.

Pour le Diffaclean, c'est quand même trés onéreux pour ce que c'est. Pour l'instant j'ai un devis d'environ 50k€.

Pour le béton projeté, je ne suis pas convaincu, on sait trés bien gérer l'étancheité et des reprises de béton (A l'origine je suis ingé BTP :)) et surtout pour Diffazur ça devient compliqué, il faut coffrer derrière alors que l'avantage de leur technique est bien de ne pas avoir à le faire.

De toute manière je n'ai pas dit que je ne prendrai pas Diffézur mais j'aimerai bien les mettre en concurrence pour voir ce que quelqu'un d'autre propose. A part un local (Piscine Alessandra) je ne sais pas qui consulter ?

par 29°
Mer 27 Mai 2009 à 06:44

50 k€ c'est un prix normal pour ce genre de projet
le projet n'etant pas une simple piscine dans un trou
il faut faire trés attention au choix de l'entreprise
entre ceux qui disent savoir faire et ceux qui savent reelement
il y a un fossé

par karlito31
Mer 27 Mai 2009 à 06:59

Nogaro a écrit: [...] (A l'origine je suis ingé BTP :)) [...]


Méfies toi de ce qu'il est possible de faire techniquement et de ce que les entreprises savent réellement faire.

Pour les piscines tu es dans le domaine de l'artisanat, pas de l'industriel .

par killa inti
Mer 27 Mai 2009 à 11:50

Nogaro a écrit:Je vais voir ce qu'est le Polaris.

Pour le Diffaclean, c'est quand même trés onéreux pour ce que c'est. Pour l'instant j'ai un devis d'environ 50k€.

Pour le béton projeté, je ne suis pas convaincu, on sait trés bien gérer l'étancheité et des reprises de béton (A l'origine je suis ingé BTP :)) et surtout pour Diffazur ça devient compliqué, il faut coffrer derrière alors que l'avantage de leur technique est bien de ne pas avoir à le faire.

De toute manière je n'ai pas dit que je ne prendrai pas Diffézur mais j'aimerai bien les mettre en concurrence pour voir ce que quelqu'un d'autre propose. A part un local (Piscine Alessandra) je ne sais pas qui consulter ?


Je ne parle pas d'étanchéité car la gunite n'est pas étanche . Je parle juste "béton".

par 29°
Mer 27 Mai 2009 à 13:43

ne pas confondre etancheité et capacité d'absortion d'eau
un beton gunité avec les bons adjuvants est consideré comme etanche

par killa inti
Mer 27 Mai 2009 à 18:07

29° a écrit:ne pas confondre etancheité et capacité d'absortion d'eau
un beton gunité avec les bons adjuvants est consideré comme etanche


Niet, chez diffazur la gunite n'est pas étanche. Aucun adjuvant hydrofuge incorporé dans le mélange.

par Nogaro
Mer 27 Mai 2009 à 19:32

Je suis d'accord qu'il faut faire attention au choix du pisciniste et c'est bien pour cela que je cherche de l'aide sur ce forum :lol:

En fait ce qui me gêne chez Diffazur c'est d'abord le commercial (on est les meilleurs, gnagnagna.) et le procédé de béton projeté qui dans mon cas ne sert à rien et est onéreux.

C'est tellement tradi ce que je veux que je ne vois pas pourquoi je paierai pour du compliqué. Je préfère mettre de l'argent dans la filtration et le traitement de l'eau.

par killa inti
Mer 27 Mai 2009 à 20:11

Nogaro a écrit:Je suis d'accord qu'il faut faire attention au choix du pisciniste et c'est bien pour cela que je cherche de l'aide sur ce forum :lol:

En fait ce qui me gêne chez Diffazur c'est d'abord le commercial (on est les meilleurs, gnagnagna.) et le procédé de béton projeté qui dans mon cas ne sert à rien et est onéreux.

C'est tellement tradi ce que je veux que je ne vois pas pourquoi je paierai pour du compliqué. Je préfère mettre de l'argent dans la filtration et le traitement de l'eau.


L'essentiel est de prendre quelqu'un de sérieux avec 1 bonne expérience et une bonne assurance. Dans la région, il n'y en a pas des tonnes. C'est vrai que certain commerciaux ne donne pas envie d'acheter :!: :) C'est vrai aussi que la coque est importante mais l'équipement l'est tout autant.

par Nogaro
Mer 27 Mai 2009 à 20:47

C'est sur mais je travaille beaucoup à l'affect et ce commercial m'a refroidi :)

Connaissez vous Carré Bleu ? Ils sont à Auriol.

PS : Sympa Draguignan, je passe souvent dans le Var et plus précisèment dans le coin à St Julien d'Aille 8)

par killa inti
Mer 27 Mai 2009 à 23:51

Nogaro a écrit:C'est sur mais je travaille beaucoup à l'affect et ce commercial m'a refroidi :)

Connaissez vous Carré Bleu ? Ils sont à Auriol.

PS : Sympa Draguignan, je passe souvent dans le Var et plus précisèment dans le coin à St Julien d'Aille 8)


:) Et oui, je comprends bien ! D'1 autre coté, c'est pas le commercial qui fait la piscine mais les techniciens et c'est difficile de choisir un produit à travers une personne qui est sensés représenter la marque! :? Désolé, mais je ne connais pas ce carré bleu à Auriol .

par 29°
Jeu 28 Mai 2009 à 06:54

:lol: le mossieur demande un commercial sympa . . . meme un un produit de merde :lol: :lol: :lol:

par Nogaro
Jeu 28 Mai 2009 à 19:44

Meuh non, je veux avoir confiance et en plus dans un bon produit.

Mais les vendeurs de tapis qui ne me déblatèrent un discours appris par coeur dans un magnifique costard ont tendance à aiguiser ma méfiance :)

par killa inti
Jeu 28 Mai 2009 à 19:49

Nogaro a écrit:Meuh non, je veux avoir confiance et en plus dans un bon produit.

Mais les vendeurs de tapis qui ne me déblatèrent un discours appris par coeur dans un magnifique costard ont tendance à aiguiser ma méfiance :)


:D T'as de la chance, le tien avait une costard magnifique ! :lol: :lol:

par Nogaro
Jeu 28 Mai 2009 à 21:03

Je n'ai jamais dit cela. Il y a qu'à lire ce qu'il y a au dessus.

Par contre, le vendeur avec sa tête de premier de la classe, à part débiter le catalogue a été infoutu de me dire ce que m'apporte de plus une piscine Diffazur !

Je ne veux pas de forme libre et le béton projeté m'est totalement inutile, au contraire, le fait d'être en surélévation la rend plus compliquée à mettre en oeuvre que du béton banché tradi.

par Nogaro
Jeu 28 Mai 2009 à 21:34

:wink:

Bon alors, qui pour faire une piscine tradi dans le 06 :?:

par 29°
Ven 29 Mai 2009 à 04:23

diffazur :D :D

par killa inti
Ven 29 Mai 2009 à 05:15

29° a écrit:diffazur :D :D

Image
:D :D Avec le retour du super commercial

par Nogaro
Sam 27 Mar 2010 à 19:40

Moins d'un an après mon premier post. C'est parti !

Image

Et vous allez rire, j'ai choisi Diffazur mais j'ai changé de commercial :)


Il me reste encore une question sur le raccordement entre la plage et la piscine que je n'ai toujours pas résolu.

Des avis ? https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 30463.html

par Signac
Dim 28 Mar 2010 à 11:23

Nogaro a écrit:
Et vous allez rire, j'ai choisi Diffazur mais j'ai changé de commercial :)



MDR.

Allez, on peut te le dire maintenant, Diffazur c'est pas terrible !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités