Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Deshumidification.. Calculer la puissance

#346278 par ericch89
Ven 22 Mai 2009 à 09:23

Bonjour, .
Je suis en train de construire une piscine intérieure et je commence à regarder les deshumidificateurs .

J'ai trouvé 3 fabricants .
Procopi avec climexel
Psa
Dantherme avec les cdp35 cdp 45 et cdp60

SI je comprends bien le fonctionnement. L'air est refroidi pour atteindre le point de rosée et ainsi on enlève l'eau qui est à l'intèrieur .

Ensuite d'après ce que je comprends , l'air est réchauffé ou pas .
La CDP semble réchauffer l'air 5° au dessus de la température initiale .
mais Climexel et PSA ne semblent pas le faire. Il faut pour cela prendre l'option chauffage .

Les PSA sont très chers . reste .
CDP: http://www.piscine-center.net/deshumidi ... he#topmenu

et

Climexel: http://www.piscine-clic.com/fichiers/de ... imexel.pdf

Cette dernière ne semble pas réchauffer l'air, est il renvoyé dans le local directement . ca doit vraiment être de l'air froid non?

Ensuite j'ai une pièce de 200m3 . comment calculer la puissance . Nb de m3/h .
Merci de m'aider .

si vous avez des retours d'utilisation je suis preneur .
merci

#346286 par Kalagan59
Ven 22 Mai 2009 à 10:04

Tu dois tenir compte du volume de ta pièce, de la surface de ta piscine, de la température de ta piscine et de la température de l'air.

Il faut aussi que tu détermines le type d'installation que tu veux faire. Est-ce que tu veux juste "poser" une console dans la pièce ou alors souhaites-tu faire de plus gros travaux et mettre des gaines et des grilles.

Dans le 2eme cas tu dois tenir compte aussi de la surface vitrée de ta pièce et éventuellement prévoir des grilles aux pieds de celles-ci pour éviter la condensation.

#346288 par ericch89
Ven 22 Mai 2009 à 10:13

je veux juste l'appareil dans la pièce .

pièce de 200m3 avec une piscine de 35m2

en été je pense avoir une pièce vers 27-29° avec une eau dans la même zone
hors été, on devrait descendre vers 22-25°

En je fait ne sais pas trop ce que ca va donner .

#346294 par Kalagan59
Ven 22 Mai 2009 à 10:22

27-29° pour la température de l'air, tu n'as pas peur que ça fasse un peu trop chaud?

#346297 par Kalagan59
Ven 22 Mai 2009 à 10:28

Dans ces conditions, il te faut "évacuer environ 6L d'eau par heure.
Donc il te faut choisir la déshu en conséquence.

Pour l'appoint électrique (Chauffage de l'air) à toi de voir, tu peux aussi le faire avec des chauffages électriques.

#346303 par Edouard88
Ven 22 Mai 2009 à 10:51

Kalagan59 a écrit:Dans ces conditions, il te faut "évacuer environ 6L d'eau par heure.


Comment est-ce que tu calcule ça, parceque si l'eau est à la même température que l'air ça me parait beaucoup :roll:

#346330 par Kalagan59
Ven 22 Mai 2009 à 12:28

D'après les tableaux de calcul de PSA, la quantité d’eau évaporée en l/h pour 1m² de plan d’eau (hygrométrie 65%) avec un air à 28°C et un eau à 28°c est de 0.172L/h.

#346391 par MageMinds
Ven 22 Mai 2009 à 15:27

Pour répondre à ta question du mode de fonctionnement du dé humidificateur c'est très simple. Ça fonctionne comme un climatiseur, mais plutôt que d'avoir un radiateur froid à l'intérieur et un radiateur chaud à l'extérieur et chacun des radiateur a son circuit de ventilation, le froid prends l'air intérieur et le rejette à l'intérieur refroidissant ainsi l'air et le chaud fait la même chose avec l'air extérieur réchauffant l'air extérieur.

Le dé humidificateur lui prends l'air intérieur le passe à travers le radiateur froid (condense l'eau) et l'air refroidi passe alors à travers le radiateur chaud et se fait réchauffer à nouveau. Le surplus de chaleur proviens de l'énergie que la pompe à chaleur consomme, si la pompe à chaleur est de 2000 watt, tu obtiendra un gain de chaleur d'un peu moins de 2000 watt, car la pompe a quand même un travail à faire.

Assure toi aussi de retourner l'eau dans la piscine. Ça t'évitera d'avoir à ajouter de l'eau à tous les jours . En théorie tu ne devrais jamais avoir en ajouter. Je dis bien en théorie.

Pour ce qui est de marques, je ne peux pas t'aider . ;-)

MageMinds

#346446 par Ludovic815
Ven 22 Mai 2009 à 18:05

Bonjour à tous, j'ai une piscine intérieure de 8x4x1.6, dans une pièce de 12x6 m. J'ai un déshumidificateur PSA, et c'est franchement une HO-RREUR !
Ca n'a jamais bien marché chez moi. Il tournait 24/24 pour une hygrométrie de 92% et la facture d'électricité etait de 750 € / tous les deux mois. J'ai acheté une bache à bulles. Maintenant l'évaporation est bien moindre, j'ai une hygrométrie de 80% environ et la facture d'électricité n'est plus que d'environ 150€ / tous les 2 mois. Je recommande donc vivement la bache à bulles !

#346459 par ericch89
Ven 22 Mai 2009 à 18:47

oui la bache à bulle est prévue .
Mageminds, . merci pour les infos . je n'avais même pas pensé à renvoyer l'eau du deshumidificateur dans la piscine .Je suis C.

Heureusement que tu en parles .

Donc finalement, d'après ce que tu dis , tous les deshu. redonne de l'air légèrement plus chaud qu'à l'entrée , c'est bien ca ?
Donc y a t-il besoin d'un chauffage .
Si oui , il vaut mieux qu'il soit en plus , plutot qu'intégré dans le deshu . car dans ce cas c'est une resistance avec une consommation importante?

Merci pour votre aide

#346477 par Ludovic815
Ven 22 Mai 2009 à 19:53

Chez moi effectivement l'air soufflé par la bete est d'environ 30 degrés. J'ai aussi le chauffage au sol, mais je ne m'en servais pas avant la bache à bulles car le déshum. chauffait toute la pièce (trop meme). Maintenant qu'il est eteint c'est le chauffage au sol (bien agréable pieds nus) qui chauffe la piece.

deshumidification calculer la puissance

#346589 par besnard
Sam 23 Mai 2009 à 06:17

bonjour
ma véranda fai 252mcubes la piscine 24mcarre l eau est a 28° la temperature ambiante est 27° J AIS UNE CLIM CHAUD FROID de 7kw et un deshu de 100litres par 24heures impecable depuis deux ans

va voir sur www.la- boutiquedelair.fr dans la partie semi professionnelle

#346598 par ericch89
Sam 23 Mai 2009 à 06:59

houla, .
Je ne trouve des prix que vers 3500-4000 euros ,et là 900 euros .

Bien sur ca ne s'accroche par sur un mur mais le prix est sympa .

Mais bon, il doit y avoir une difference car même la taille est nettement plus petite .

Tu as de l'air à quelle t° en sortie ?
Tu connais les differences avec les grosses dont j'ai parlé au début PSA etc .

deshumidification calculer la puissance

#346609 par besnard
Sam 23 Mai 2009 à 07:40


température de l air environ 5° LES AUTRES je les connais la différence le prix

#346618 par ericch89
Sam 23 Mai 2009 à 08:02

Tu veux dire que l'air fait 5° de plus c'est ca?
Il ne fait pas 5° j'espère !

Si il est 5° plus haut, pourquoi avoir un chauffage à côté ?

Désolé pour ces questions mais je suis dans le vague .
je viens même de trouver dans la même marque que le tien une centrale
http://www.purline.com/produits/des/HDC20.pdf

deshumidification calculer la puissance

#346632 par besnard
Sam 23 Mai 2009 à 08:40


l air rejetée du deshu réchauffe ta pièce d environ 5° j ais rajoutée une clim réversible chaud froid que j ais achetée chez vial environ 700euro il y a 3ans température 27° dans la pièce été comme hiver je la programme en automatique coup de l opération 1600euro

#346690 par ericch89
Sam 23 Mai 2009 à 10:25

oui je crois que je vais partir pour ca .
Un deshumidificateur qui sera la pour deshumidifier
et un chauffage pour chauffer .

Car il semble que l'option chauffage pour les deshumidificateurs est une resistance , et donc une consommation importante .

En plus comme tu le dis, au niveau prix on y gagne .
Et je préfère avoir des appareils qui n'ont qu'une fonction car quand une fonction tombe en panne , c'est quand meme plus simple !

deshumidification calculer la puissance

#346877 par besnard
Dim 24 Mai 2009 à 05:54

[img]

Recherche



Marques


Nos produits

Appareils de mesure
Station météorologique traditionnelle Thermomètre Alimentaire Station météorologique, hygromètre et réveil. Station météorologique électronique Thermomètre Hygromètre Autres appareils de mesure
Extracteurs d'air et circuits de ventilation
Extracteurs d'air, ventilateurs helicoidaux et circuit de ventilation
Climatiseurs tertiaires et professionels
Climatiseurs Consoles Tours de Climatisation Cassettes et multicassettes climatiseurs gainables Rideaux d'air barrières thermiques
Climatiseurs résidentiels Inverter pompe a chaleur, mobiles etc.
Climatiseur Multi split Inverter pompe a chaleur classe A à la carte Climatiseurs Bi split Inverter pompes a chaleur Classe A Climatiseur Tri split inverter pompe a chaleur Classe A Climatiseurs Quadri split Inverter Pompes a chaleur Classe A Climatiseurs Inverter reversible. Climatiseurs split On/Off Climatiseur prêt à poser Climatiseurs Multi Split Inverter Climatiseurs spéciaux . Climatiseurs mobiles. Climatiseurs Windows monobloc Outils de professionnels pour un montage de professionnel Accessoires de climatisation Contrats d'installation de climatiseurs, pack de materiel personnalisé.
Rafraîchisseurs d'air.
Rafraîchisseurs d'air
Caves à vin, climatiseurs de cave à vin.
Caves à vin.
Ventilation domestique et professionnelle
Ventilateurs de plafond Ventilateurs de plafond 105cm Ventilateurs de plafond 122cm Ventilateurs de plafond 132cm Tours de ventilation Ventilateurs domestiques Brasseurs d'air ventilateurs pros Accessoires ventilation
Deshumidificateurs électriques.
Déshumidificateurs domestiques électriques Déshumidificateurs semi-pro électriques
Chauffage
Poêle à pellets, le chauffage écologique Cheminées bio ethanol Chauffage de terrasse Poêle à bois, gamme "Tradition" Chauffages d'appoint, ceramique, infrarouges, radiants etc. Poêle à bois, gamme "Economique"
Humidificateurs
Humidificateurs.
Purificateurs
Purificateurs. Accessoires pour purificateurs, humidificateurs etc.

Votre compte
Déjà client ? Entrez votre
e-mail et mot de passe :

Mot de passe oublié?
Première visite ?
Enregistrez-vous
Notre société
A votre service.
Contactez-nous
Suivi des commandes
Demande de S.A.V.
Nouveaux produits
Classe Energetique comment calculer
Comment choisir ?
Deja vu

* climatiseur gainable reversible 12000 btu/h R gaz 410a





Accueil > Deshumidificateurs électriques. > Déshumidificateurs semi-pro électriques > Déshumidificateur d'air éléctrique professionnel 100 Litres/Jours

Déshumidificateurs semi-pro électriques

Déshumidificateur d'air éléctrique professionnel 100 Litres/Jours LBA

829.00 EUR
Dont Eco-participation : 13.00 EUR




Mise à jour le 8/02/2007
Déshumidificateur Professionnel 100 litres jours pour grands volumes

Technologie compresseur
Référence :
Prodes 100
Pour piscines, salles de sport, hangars de stockages etc.
DESCRIPTIF TECHNIQUE
Puissance professionnelle.

Déplacement sur roulettes.

Tableau de bord électronique.

Option de drainage permanent.

Témoin lumineux de tension.

Dégivrage actif gaz chaud idéal pour les locaux froids

Hygrostat.

Filtre à poussières

Hygrostat réglable de 30% à 90%


Surface/ Volume d’utilisation : 600 m²/ 1500 m³
Dimensions L x P x H : 49 x 42 x 101 cm
Poids net : 58 kg Décibels : 52 dB Max
Voltage : 220/240 VAC 50Hz
Puissance absorbée : 1500 W
Puissance froid : 4200 W
Débit d’air: 850 m³/h
Capacité d'extraction: 116 litres jours à 30°/80%
Température d’utilisation : 5 à 35 C°
Capacité du réservoir : Drainage permanent
Normes : CE, GS,EMC
Finition : ABS gris
Réfrigérant : R407c

L'AVIS DE L'EXPERT
Voici le déshumidificateur le plus puissant de notre gamme.
Idéal pour les piscines les salles de sport, les hangars de stockages cet appareil est d'une puissance étourdissante.

Imaginez plutôt, les pisciniste nous propose souvent des produit de 40 à 60 litres jours pour des tarifs prohibitifs ( mini 3500 € ), à ce tarif, avec ce déshumidificateur, vous transformerez votre piscine en désert.

En plus d'être ultra puissant, compact et surtout maniable, il est équipé du gaz chaud permettant un dégivrage et un fonctionnement en basse température tout en gardant un efficacité acceptable en dessous de 15°.[/img]

#346893 par ericch89
Dim 24 Mai 2009 à 07:54

merci .
mais j'avais trouvé avec ton lien .

deshumidification calculer la puissance

#346895 par besnard
Dim 24 Mai 2009 à 07:59

Image

deshumidification calculer la puissance

#346901 par besnard
Dim 24 Mai 2009 à 08:07

Image

Re: deshumidification calculer la puissance

#346925 par Edouard88
Dim 24 Mai 2009 à 08:58

besnard a écrit:[Voici le déshumidificateur le plus puissant de notre gamme.


Et le plus bruyant aussi :?: 52dB ça casse les oreilles en milieu fermé :roll:

#346949 par ericch89
Dim 24 Mai 2009 à 09:52

Mais on ne l'utiliser pas quand on est dans la piscine?
Enfin, je vois ca comme ca .

Par contre il me semble qu'au niveau electrique . il n'est pas conseillé d'avoir cela à moins de 2m de la piscine .

#346954 par syrmar
Dim 24 Mai 2009 à 10:10

3500 € à 4000 € chez psa et climexel contre 900 € là, et ben faut pas hésiter, faut commander de suite.
A bientôt sur le forum pour raconter vos petits soucis de déshu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 253 invités