par
paul2
Mar 24 Mai 2005 à 01:55
Nous avons commandé une piscine caron en mai 2003 avec une livraison prévue le 10 juillet 2003. Courant juin en fin de journée après une journée de travail (20h00), nous constatons que les parois sont montées mais pas sellées, et que si nous ne réagissons pas, nous allons nous retrouver avec une piscine semi enterrée. Nous décidons alors de faire venir l’installateur le soir même, qui essaye par tous les moyens de se disculper, voyant que nous sommes déterminé à ne pas nous laissé faire, il accepte de démonter les parois, et de casser le fond pour creuser à nouveau et recouler la dalle. Lui restant une dizaine de jours pour finir le chantier, il nous prévient qu’il ne peut pas finir à la date prévue mais au plus tard fin juillet, n’ayant pas le choix nous prenons notre mal en patience et attendons. N’ayant aucunes nouvelles fin Juillet, nous commençons à menacer l’installateur qui se décide enfin à s’occuper de nous, étant à se moment là en vacance, nous suivons les travaux de plus prêt et indiquons qu’il semble que les profilés qui vont permettre au liner de s‘accrocher ne sont pas correctement posé, n’ayant à faire qu’a des ouvriers livrés à eux mêmes sans contrôles et sans pouvoir prendre la moindre décision. N’arrivant pas non plus à joindre la direction, nous décidons d’appeler la maison mère Lermite SA qui nous essaye de nous rassurer et nous affirme que nous serons ravi du résultat final. Mi-août nous n’étions absolument pas ravi, nous avions plus de vaques sous les margelles (à cause du profilé mal posé) que dans la piscine, il y avait un squimmer plus haut que l’autre, les marches étaient mal posées, il y avait des aspérités sous le liner, au total nous avions constaté une vingtaine de défauts. Au mois d’octobre l’installateur est réapparu pour faire sa levée de réserves, après lui avoir signalé les différents défauts, il conçoit qu’il doit complètement vider la piscine pour tout refaire et il s’engage par écrit à finir pour fin décembre. Voyant qu’il y mettait de la bonne volonté, et après vérification de sa part de la faisabilité, nous décidons de faire construire un bassin supplémentaire, communiquant avec le bassin de nage, pour y placer le rideau pvc immergé. L’hiver étant particulièrement doux il était possible que tout soit fini fin décembre, l’hiver est doux mais pas suffisamment pour se baigner. La piscine pas fini, nous ne nous inquiétons pas en pensant qu’avant l’arrivée des beaux jours, ils allaient reprendre où ils s’étaient arrêté. Il à fallu leurs envoyer des lettre en RAC et des lettres d’avocat ainsi qu’a la maison mère Lermite SA, pour les faire bouger. En juin la piscine est presque remplie et une fois de plus en arrivant le soir, nous constatons que le liner est plié à plusieurs endroits sur le fond. Nous rappelons pour la N ème fois, on nous confirme la réparation le lendemain, le lendemain, l’installateur vient constater que nous ne racontions pas de salades, et il nous informe qu’il doit vider la piscine. Une fois l’opération faite, nous constatons des aspérités sous le liner, nous le signalons encore il faut à nouveau vider le bassin, le tout en 15 jours. Maintenant c’est au tour du rideau de se fermer quand il veut ou de s’ouvrir et de tourner en boucle même quand il est ouvert, Nous le signalons et là on nous dit qu’il manque des lames, l’été se passe, les lames manquantes arrivent, il y a une fuite à la piscine, les projecteurs ne sont pas suffisamment vissés, et le rideau a déchiré le liner. Après réparation et installation de lames manquant plus de nouvelles jusqu’en décembre 2004 soit 1 an après la fin prévue des travaux. Là explication sur la faite que le rideau ne peut pas s’ouvrir parce que la piscine est trop plaine,
réponse de l’installateur : les gars ont oubliés de brancher le trop plain. Comment faire, le dallage est posé sur une dalle béton d’une quinzaine de cm,
réponse : nous allons casser pour passer un tuyau.
Nous signalons qu’il y a un problème avec le niveau de l’eau, plus haut d’un coté que de l’autre.
réponse après vérification de sa part : 2cm sur la longueur et 1cm sur la largeur, je suis dans la fourchette de tolérance donc c’est normal.
Nous faisons le point et l’installateur accepte de nous faire 1500€ de ristourne, sur le solde, soit 2,913€ par jour de retard. Estiment qu’on se moquait de nous, nous lui avons indiqué le chemin de la sortie.
Cinq mois plus tard, nous avons reçu une assignation de leur part.
Nous pensons qu’il est inadmissible que des fabricants (Lermite SA) qui choisissent leurs concessionnaires (l’installateur) et considèrent que le travail réalisé n’est pas de leur responsabilité. Il est inadmissible que des installateurs, soi-disant professionnels du montage de piscines puissent se permettre de telles pratiques.
En dehors de çà le concept des piscines caron semblait intéressant, je considère aujourd’hui que le résultat n’est pas à la hauteur de la promesse.