Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recherchons possesseurs de piscine Caron

par bruno89
Lun 04 Avr 2005 à 21:08

Bonjour,

Nous recherchons des possesseurs de piscines Caron pour échanger leurs expériences avec les nôtres. Si vous n'avez pas de piscine Caron mais vous connaissez une personne de votre entourrage ayant cette marque, ce serait sympa de nous mettre en relation, si cette personne le souhaite.

Merci d'avance.

Salutations

par GTN
Sam 09 Avr 2005 à 08:55

Bonjour,
Je n'ai pas de piscine CARON, je ne connais personne qui en a une ... je ne pourrai donc t'apporter aucune réponse.
A l'inverse, tu peux peut-être me communiquer ton avis sur le concept, le coût si tu as fait établir un devis, voir plus si tu es engagé avec un concessionnaire de cette marque.
Salutations.

par FONZ'
Jeu 14 Avr 2005 à 22:23

Bonjour,
J'ai une piscine caron en cours de construction, et presque terminée. Que voulez vous savoir?
Je suis dans le 77
A bientôt

piscines Caron

par bruno89
Ven 15 Avr 2005 à 08:25

Bonjour Fonz

Merci pour ta réponse.

J'aimerai savoir comment cela s'est passé pour toi depuis le moment ou tu as signé ton bon de commande jusqu'à aujourd'hui ?

Est-ce un installateur de Seine et Marne qui s'occupe de ta piscine?

En fait on a des soucis avec l'installateur ....

Merci d'avance pour tes réponses.

Bon week-end

par FONZ'
Sam 16 Avr 2005 à 15:10

Salut Bruno89,
Nous avons signé notre piscine au mois de décembre au salon de la piscine . Nous avons reçu courant février tous les documents pour débuter la fabrication des matériaux qui serviront à la construction de la piscine. Tous ceci venaient de la société Caron, biensûr. Pour la pose en elle même, c'est la société AQUABETON qui s'en occupe et toi, c'est QUI ????
Parce que je crois savoir qu'ils s'occupent de tous les départements environnants.
Le début des travaux était prévu au mois de Mars, mais on avait pas de nouvelles de la société Aquabéton, donc obligé de les appeler et d'insister pour qu'enfin quelqu'un se déplace pour voir le chantier. Depuis, ils ont fait la première phase : gros oeuvre très bien.
Maintenant ça séche.. :roll: :roll:
Et pour toi, quels problèmes as-tu rencontrés avec l'installateur???
Nous, c'est pas un installateur de la seine et marne, ils sont dans le 27 et 78 et pour vous???
A bientôt

par bruno89
Sam 16 Avr 2005 à 23:02

Nous avions réceptionné également des documents (plans et descriptif) début Mars. Nous avons retourné ceux-ci avec un bon pour modification. Mais depuis, plus rien. Notre installateur est de Gueugnon (71). Aquabéton est votre installateur ou juste l'entrepreneur qui a coulé le radier ? Pour notre part, le problème serait que notre installateur trouve que sa marge bénéficiaire est trop réduite et ce monsieur s'occupe déjà des chantiers qui lui rapportent plus...!!! ... Mauvais comportement d'ailleurs si on prend en compte l'augmentation du pétrole et les répercutions qui s'y rapportent... Mais nous, nous n'y sommes pour rien si le siège de THOUARE s'est engagé sur une négociation hors norme ! De plus, il étaient plusieurs hiérarchiques à essayer de trouver un terrain d'entente ce jour là... Donc, pour le moment, nous n'avons que la parole du patron des Piscines Caron qui nous affirme que notre piscine devrait débuter fin Mai. Par contre, l'installateur ne s'est toujours pas manifesté pour nous confirmer qu'il réaliserait bien notre chantier. Par contre, aucun acompte n'a été demandé par ce dernier, et THOUARE n'a pas encaissé le sien.
@+.

par paul2
Mar 24 Mai 2005 à 01:55

Nous avons commandé une piscine caron en mai 2003 avec une livraison prévue le 10 juillet 2003. Courant juin en fin de journée après une journée de travail (20h00), nous constatons que les parois sont montées mais pas sellées, et que si nous ne réagissons pas, nous allons nous retrouver avec une piscine semi enterrée. Nous décidons alors de faire venir l’installateur le soir même, qui essaye par tous les moyens de se disculper, voyant que nous sommes déterminé à ne pas nous laissé faire, il accepte de démonter les parois, et de casser le fond pour creuser à nouveau et recouler la dalle. Lui restant une dizaine de jours pour finir le chantier, il nous prévient qu’il ne peut pas finir à la date prévue mais au plus tard fin juillet, n’ayant pas le choix nous prenons notre mal en patience et attendons. N’ayant aucunes nouvelles fin Juillet, nous commençons à menacer l’installateur qui se décide enfin à s’occuper de nous, étant à se moment là en vacance, nous suivons les travaux de plus prêt et indiquons qu’il semble que les profilés qui vont permettre au liner de s‘accrocher ne sont pas correctement posé, n’ayant à faire qu’a des ouvriers livrés à eux mêmes sans contrôles et sans pouvoir prendre la moindre décision. N’arrivant pas non plus à joindre la direction, nous décidons d’appeler la maison mère Lermite SA qui nous essaye de nous rassurer et nous affirme que nous serons ravi du résultat final. Mi-août nous n’étions absolument pas ravi, nous avions plus de vaques sous les margelles (à cause du profilé mal posé) que dans la piscine, il y avait un squimmer plus haut que l’autre, les marches étaient mal posées, il y avait des aspérités sous le liner, au total nous avions constaté une vingtaine de défauts. Au mois d’octobre l’installateur est réapparu pour faire sa levée de réserves, après lui avoir signalé les différents défauts, il conçoit qu’il doit complètement vider la piscine pour tout refaire et il s’engage par écrit à finir pour fin décembre. Voyant qu’il y mettait de la bonne volonté, et après vérification de sa part de la faisabilité, nous décidons de faire construire un bassin supplémentaire, communiquant avec le bassin de nage, pour y placer le rideau pvc immergé. L’hiver étant particulièrement doux il était possible que tout soit fini fin décembre, l’hiver est doux mais pas suffisamment pour se baigner. La piscine pas fini, nous ne nous inquiétons pas en pensant qu’avant l’arrivée des beaux jours, ils allaient reprendre où ils s’étaient arrêté. Il à fallu leurs envoyer des lettre en RAC et des lettres d’avocat ainsi qu’a la maison mère Lermite SA, pour les faire bouger. En juin la piscine est presque remplie et une fois de plus en arrivant le soir, nous constatons que le liner est plié à plusieurs endroits sur le fond. Nous rappelons pour la N ème fois, on nous confirme la réparation le lendemain, le lendemain, l’installateur vient constater que nous ne racontions pas de salades, et il nous informe qu’il doit vider la piscine. Une fois l’opération faite, nous constatons des aspérités sous le liner, nous le signalons encore il faut à nouveau vider le bassin, le tout en 15 jours. Maintenant c’est au tour du rideau de se fermer quand il veut ou de s’ouvrir et de tourner en boucle même quand il est ouvert, Nous le signalons et là on nous dit qu’il manque des lames, l’été se passe, les lames manquantes arrivent, il y a une fuite à la piscine, les projecteurs ne sont pas suffisamment vissés, et le rideau a déchiré le liner. Après réparation et installation de lames manquant plus de nouvelles jusqu’en décembre 2004 soit 1 an après la fin prévue des travaux. Là explication sur la faite que le rideau ne peut pas s’ouvrir parce que la piscine est trop plaine,
réponse de l’installateur : les gars ont oubliés de brancher le trop plain. Comment faire, le dallage est posé sur une dalle béton d’une quinzaine de cm,

réponse : nous allons casser pour passer un tuyau.

Nous signalons qu’il y a un problème avec le niveau de l’eau, plus haut d’un coté que de l’autre.

réponse après vérification de sa part : 2cm sur la longueur et 1cm sur la largeur, je suis dans la fourchette de tolérance donc c’est normal.

Nous faisons le point et l’installateur accepte de nous faire 1500€ de ristourne, sur le solde, soit 2,913€ par jour de retard. Estiment qu’on se moquait de nous, nous lui avons indiqué le chemin de la sortie.

Cinq mois plus tard, nous avons reçu une assignation de leur part.

Nous pensons qu’il est inadmissible que des fabricants (Lermite SA) qui choisissent leurs concessionnaires (l’installateur) et considèrent que le travail réalisé n’est pas de leur responsabilité. Il est inadmissible que des installateurs, soi-disant professionnels du montage de piscines puissent se permettre de telles pratiques.

En dehors de çà le concept des piscines caron semblait intéressant, je considère aujourd’hui que le résultat n’est pas à la hauteur de la promesse.

par _flo_
Mar 24 Mai 2005 à 07:02

hé ,bé dur dur ,ils en profite :!: :!: :!: et le pire je pense que vous étes pas les seuls malheureusement ,c'est honteux.....bonne chance car il ne faut pas y laissé passer ,et bientot vous n'aurez plus de problème et bonne chance et baignades :D

réponse à Paul

par bruno89
Mar 24 Mai 2005 à 07:32

Bonjour Paul,

Je te remercie pour ton témoignage. Pas rassurant tout cela !!!
De quelle département es-tu et qui était l'installateur ?

En ce qui nous concerne, aux derniéres nouvelles, l'installation devrait débuter première quinzaine de juin, à suivre ...
A l'heure d'aujourd'hui, lorsque l'on fait appel à une société pour réaliser des travaux chez soi, il faut être vigilant pendant la durée des travaux sinon c'est la catastrophe !!! Quelle drôle de société !!!! :cry:

par BR
Mar 24 Mai 2005 à 08:12

Bonjour;

C'est ce problème assez récurrent en cas de sous-traitance qui m'a fait choisir un artisant indépendant. C'est peut être pas moins cher et un peu plus long, mais au moins je suis sûr de parler avec la personne responsable et qui fait lui même.
Mon conseil dans le cas d'un réseau avec franchisés, qui eux mêmes font appel à des sous-traitants pour une partie des travaux, est de lire très attentivement toutes les conditions du contrat avant signature.
Et effectivement, même quand on a confiance, être le plus présent pour suivre les travaux. D'une part çà montre à l'entreprise que on est vigilent, d'autre part çà permet souvent de corriger des erreurs avant qu'il ne soit trop tard.

par paul2
Mer 25 Mai 2005 à 00:47

Je suis dans l'eure(27) et l'installateur est piscine normande dans la calvados (14)

réponse à Paul

par bruno89
Mer 25 Mai 2005 à 07:51

Bonjour à tous

Que d'ennuis pour toi !!! As-tu mené ton enquète pour savoir si ton installateur a fait d'autres montages de piscines catastrophiques dans ta région ?
Je rejoins tes propos : entre la SA Lermite et l'installateur, ils ont vite fait de se renvoyer la balle mais à ce que je sache, le seul interlocuteur que je connaisse c'est la SA Lermite, c'est à eux de régler les problèmes éventuels ( on nous impose un installateur !!!)
De savoir qu'on aura pas ton installateur pour notre chantier, c'est un demi soulagement en espérant que le notre sera bon (!!!).

C'est pénible d'être obligé de se battre tout le temps pour obtenir quelque chose !!!!

Bonne continuation.

Salutations

par paul2
Mer 25 Mai 2005 à 08:48

Cette info sort de la bouche de l'installateur, ma tolérance est égale à zéro.

L'installateur a l'habitude de planter ses clients, d'après un de ses salariés, ils ont monté une piscine et une fois le remplissage fini, un des deux squimmer était au dessus du niveau d'eau

réponse à Paul

par bruno89
Mer 25 Mai 2005 à 09:39

Et la SA LERMITE, que te dise-t'il sur cet installateur ?
Il faudrait vous regrouper entre mécontents de votre région pour l'attaquer en justice ce Monsieur : déjà pour réparer vos malfaçons et d'autre part pour que de futurs clients n'aient pas à faire à ce Monsieur. Il n'a plus lieu d'excercer !!!! :cry:
Et pourquoi pas créer un nouveau message sur ce forum en sensibilisant les internautes sur le danger de faire appel à cet installateur. Dans tous les cas, la société Lermite doit prendre ses responsabilités sinon bonjour la pub !!!!!

par BR
Mer 25 Mai 2005 à 09:46

Bonjour;

Une question : vos contrats (ou bons de commandes ou devis), vous les avez signés avec qui ? La société mère ou l'installateur ?

réponse à Br

par bruno89
Mer 25 Mai 2005 à 11:02

En ce qui nous concerne, nous n'avons signé qu'avec la SA LERMITE (Piscines Caron) et en fonction de notre région, celle-ci nous a donné le nom de l'installateur qui allait réaliser ce chantier. Donc nous ne traitons nos différents qu'avec celle-ci

par BR
Mer 25 Mai 2005 à 16:53

Difficile dans ce cas de se retourner vers l'installateur vu que celui-ci n'a pas d'obligation contractuelle avec le client final.

par bruno89
Mer 25 Mai 2005 à 17:45

Lorsqu'une convention est signée entre un fabricant (ou dépositaire d'une marque) et son installateur, ce dernier se voit remettre et accepter une charte d'installation qu'il se doit de respecter ; il prend engagement de le respecter. Autrement dit, la SA LERMITE peut très bien se retourner contre l'entreprise pour non respect de convention et demander réparation ainsi que dommages et intérêts. Seulement, ceci engendre des frais de justice et des délais tellement importants qu'ils préfèrent laisser pourrir des situations dans l'espoir que leurs clients baissent les bras et se désistent.
Ce qu'ils ne prennent pas en compte, ce sont les différents dialogues que nous échangeons à leur sujet, des dossiers de mécontentements de LEURS clients qui remontent au fil du temps et qui propagent une PUBLICITE NEGATIVE PISCINES CARON.
Et, il est bien connu et vérifié, QU'UNE BONNE PUBLICITE FAIT GAGNER UN CLIENT, MAIS QU'UNE MAUVAISE PUBLICITE EN FAIT PERDRE DIX.
Il faut préciser aussi que pour l'instant, ce forum reste plutôt sage vis-à-vis de ces messieurs.... Mais quand les langues se délieront, je ne voudrais pas être à la place de ces installateurs "douteux" qui finiront, PAR LEURS FAUTES, à être cités publiquement... A BONS ENTENDEURS...

Début de nos travaux

par bruno89
Dim 29 Mai 2005 à 09:51

Bonjour à tous

Ca se précise enfin !!!!!!

A suivre !!!!!

:D ou :cry: : à voir !!!!

par Anne-Laure
Dim 19 Juin 2005 à 16:33

Bonjour,

Nous faisons actuellement construire une Piscine Caron par la société Aquabeton.
Lors du devis, le commercial était très sympas, ouvert et disponible. On a établi l'implantation de la piscine.

2 mois plus tard, en creusant la piscine nous nous rendons compte que la piscine sortira du sol de 1 m d'un côté ....
Arrêt des travaux, nous faisons revenir le terrassier pour recreuser d'un côté, à nos frais biensûr.

Nous pensions alors que la société Aquabeton prendrait en charge une partie du probléme car il ne nous avait pas signaler ce pb de dénivelé (tous été facile). Au départ, nous attendions juste qu'il nous reprogramme vite dans les plannings mais non, le commercial si sympathique ne fait rien, nous imputant cette erreure. Reprogrammé 1 mois plus tard, nous demandons donc qu'il prenne à leur charge une partie du surcoût.
Et là il n'a plus le temps de venir, fini par nous faire une remise sur une prestation qu'il n'a pas réalisé (encore heureux qu'il ne nous est pas demande de la payer) et nous racroche au nez.
Heureusement un plus intelligent que lui nous propose un petit geste que nous allons certainement accepter car on veut cloturer cette histoire

par paul2
Mar 05 Juil 2005 à 13:44

Anne-Laure,
Juste pour information, j'ai eu exactement le même problème avec piscines normande et il me semble que Aquabeton est une nouvelle société créée par les mêmes personnes que piscines normande.

Tu as surement eu à faire à M. Restout ou M. Locquet, dans ce cas fait bien attention car tu en as au moin pour 3 ans et encore avec des problèmes.

Le plus dingue dans ces histoires de piscines c'est que tu ne peux pas faire intervenir une société qui n'est pas concessionnaire de la même marque (ils se sont surement mis d'accord entre eux), tu restes coincé avec ta piscine pleine de défauts et le fariquant la sa lermite se dégage de toute responsablilité.

J'ai commandé ma piscine en mai 2003 et en Juillet 2005, j'ai des problèmes de rideau, le trop plein n'est pas branché et bien entendu, ce n'est pas de leurs fautes, c'est la faute du client.

Bon courage

par FONZ'
Lun 18 Juil 2005 à 19:02

Salut anne-laure,
Pour vous donner un peu de courage, notre piscine a aussi été construite par la société Aquabéton et heureusement pour nous, tout s'est bien passé, juste des problèmes de communication avec la société, mais les ouvriers (maçons, plombiers) ont travaillé très bien et très consciencieusement.
L'un des problèmes c'est qu'ils couvrent trop de régions à la fois et sont donc vite débordés. Pour nous, le terrassement a commencé en mars et nous avons pris notre premier bain début juin. Mais il a fallu être derrière eux et suivre toutes les étapes, ce qui n'est pas évident quand on y connait rien en piscine. Il ne faut pas hésiter à poser pleins de questions aux employés. :lol:

Bon courage à vous et espère que vos problèmes vont s'arranger

Une histoire qui finit bien

par Anne-Laure
Mer 31 Aoû 2005 à 22:55

:D
Notre piscine Caron est terminée et nous en sommes super content. Le "pseudo" commercial a disparu de notre horizon pour laisser la place à une personne plus intelligente avec qui nous avons pu régler nos différents de manière constructive.
Les équipes ont été très bien.

La morale de l'histoire : derrière le "pseudo" commercial de choc, Aquabeton en cache un autre moins commercial peut-être mais beaucoup plus honnête.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 0 invités