Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Le blog kooki spa :

3
13%
11
46%
4
17%
6
25%

Blog : Notre SPA Angel / MANUELS DISPOS

par kooki
Ven 08 Mai 2009 à 19:02

N'ayant vu aucun blog sur l'installation ou l'utilisation en photos d'un Twice Honey de chez Angel, j'ai crée un petit blog qui reprend les étapes de préparation avant l'installation de notre SPA et quelques photos de bains.

Nous apprécions vraiment notre SPA depuis que nous l'avons.

Ce blog reprend notre façon de traiter l'eau, notre utilisation et notre expérience. Si ça peut servir à quelqu'un.

http://kookispa.over-blog.fr/

Image

Version iPhone : http://kookispa.over-blog.fr/iphone

Vos avis/critiques sont les bienvenus

8)PENSEZ A VOUS INSCRIRE à LA NEWSLETTER POUR RECEVOIR LES DERNIERES NOUVELLES8)

Rappel : nous sommes sur la région parisienne et avons notre SPA depuis début avril 2009[/url]

Les Manuels des SPA ANGEL ainsi que les manuels des claviers sont téléchargeables ICI => : http://kookispa.over-blog.fr/pages/Manu ... 85031.html
Modifié en dernier par kooki le Mer 17 Juin 2009 à 18:05, modifié 6 fois.

par kooki
Sam 23 Mai 2009 à 17:37

Je vois que mon blog intéresse un certain nombre de personnes.

163 visiteurs uniques en moins d'un mois.

Comme quoi. un petit rien peut intéresser.

Image

Si vous relevez des manques. n'hésitez pas.

par FAFA125
Sam 23 Mai 2009 à 17:49

j'ai même laissé un commentaire :lol: :wink: .

par chadna
Sam 06 Juin 2009 à 08:29

bonjour kooki,

super ce blog , j'ai tout parcouru et tes infos concernant le traitement et l'entretien de l'eau me seront précieuses.

de mon coté , mon pisciniste m'a vendu un kit oxygène actif, j'espère que cela sera aussi simple que pour toi.

as tu rempli et vidangé la cuve avec de l'eau courante avant la première mise en eau ? je dois nettoyer la cuve , l'eau au fond de la cuve (près des pieds ) s'évacuera t elle complément ?

A+

par kooki
Sam 06 Juin 2009 à 08:50

Salut Chadna,

Pour l'oxygène actif, je ne peux pas te dire, je ne connais pas. J'utilise le brome et j'en suis très satisfait pour le moment.

Je n'ai pas rempli et vidangé la cuve car le spa était très propre à sa livraison. Juste un coup de chiffon pour la poussière due au transport.

Je t'engage à utiliser une pompe vide cave (30-40 euros) qui te permettra de vidanger bcp plus vite (je ne l'ai pas encore fait puisque mon eau n'a que 2 mois mais j'ai lu partout que c'était mieux et puis ça évite d'ouvrir le tablier) Tu peux également nettoyer au jet faible et à l'éponge pendant que tu vidanges. Pour le fond ensuite et le peu qu'il restera, je pense qu'à l'éponge c'est bon.

Il restera toujours de l'eau dans les tuyaux. mais bon, c'est pas grand chose et cela ne jouera pas sur le volume de la nouvelle eau. Ton spa est-il un Twice ?

par kooki
Sam 06 Juin 2009 à 09:31

C'est assez impressionnant ce nombre de visiteurs qui ne cesse de grossir.


J'attends vos commentaires sur ce blog. et des propositions d'améliorations, de nouvelles rubriques.


Image

par lequintal
Dim 07 Juin 2009 à 19:43

Plutot bien fait ton blog donc succés mérité :wink:

C'est devenu le "site" de chevet de ma femme ^^

Sinon personne a une combine à moindre cout pour décharger le SPA?

Un diable ca peut marcher?

par chadna
Dim 07 Juin 2009 à 20:34

salut kooki,

oui mon spa est un twice honey elite , je pense qu'au niveau nettoyage eponge et chiffon feront l'affaire. je comptais brancher mon spa et le remplir ce week end mais par manque de temps + une météo dégueu . :cry: , le week end prochain, c'est sur , je branche et je remplis.

j'ai cru comprendre que le ph est hyper important pour avoir une eau tiptop , y a til une marque de ph - à privilégier ( ou à éviter ) ? pour faire descendre le ph dans un spa, les doses à mettre sont elles importantes ( équivalent à une cuillère ,un verre , un bol , + ? je ne me rends pas compte ) tu mets la dose directement dans la cuve ou dans le filtre ?


POUR LE DECHARGEMENT DU SPA VOILA MON MODE OPERATOIRE
le diable n'est pas suffisant et un spa reste encombrant. Livré aussi en appui sur 1 des 4 cotés , un pote a ramené sa remorque de moto ( ancienne plateforme de caravane ) , légèrement inclinée ( utiliser un cric de voiture pour changer une roue sous l'accroche remorque ) sur laquelle nous avions déposé 2 grandes planches d'armoire en agglo mélaminé ( comme ca ca tu peux faire glisser le spa sur les planches ).

si ta remorque n'est pas plate ( ex : passage de roue ) , j'ai utilisé des dalles béton 40x40 ou bastaings ( sanglés ) pour réhausser le tout avant de poser mes planches ( d'une ancienne armoire conforama qui n'a pas supporté les déménagements , en + elle était moche )

A 3 ou 4 personnes ( pas moins pour des raisons de sécurité ), basculer le spa gentiment sur la remorque, ( caler préalablement la remorque pour éviter qu'elle ne bouge ) et faire glisser le spa pour le centrer sur la remorque, et voila , le tour est joué :D

Pour la dépose de la remorque , incliner la remorque et le faire glisser jusqu'au contact sur le sol , avancer doucement la remorque et le déposer définitivement sur le sol en douceur à plusieurs personnes .

A+

par kooki
Lun 08 Juin 2009 à 07:58

Pour le déchargement, de mon côté, ce fût assez simple :

Location de 4 planches à roulettes (60x60) chez Kiloutou (7 euros la planche).
Positionnement des planches aux 4 coins du SPA puis basculement (puisqu'à la base, il est livré sure une palette et sur la tranche). ensuite, il ne reste plus qu'à pousser une grande baignoire jusqu'au bon endroit.
Arrivé à la dalle, nous avons mis 4 baguettes en bois afin de le faire glisser sur la dalle sans abimer l'ABS en dessous et pour qu'il bouge + facilement que sur la dalle béton.
Puis en soulevant légèrement le SPA nous enlevons les baguettes.

Ceci est valable si vous avez un terrain relativement plat et sans obstacle.

Pour le PH-, je mets 2 cuillères à café directement dans le bassin, pompes et blower en marche pendant quelques minutes, ensuite la filtration fait le relais.

par Rico
Lun 08 Juin 2009 à 08:46

Ici en raison des haies et de la "descente" en ancienne piscine, il a été nécessaire de prendre une petite grue !

Image

par kooki
Lun 08 Juin 2009 à 15:46

Pense à mettre un photo une fois en eau Rico.

par lequintal
Lun 08 Juin 2009 à 16:03

Merci pour vos techniques.

Impressionnant la grue :wink:

par FAFA125
Lun 08 Juin 2009 à 16:16

.
pour le mien,mon collègue l'avait déjà mis à l'horizontal sur une palette pour le transporter.
ensuite descente du camion avec la plate forme hydraulique arrière,et deux transpalettes à main pour l'approcher jusqu'à la pelouse.
et pour finir,des lames de stratifié sur l'herbe,et ça glisse tout seul :wink: .

on l'a mis à deux,c'est un peu galere,mais c'est possible :wink:

par cald
Jeu 11 Juin 2009 à 19:11

Kooki, ou se situe la trappe d'accès sur le Angel, je veux dire sur quel côté par rapport aux sièges ? As-tu eu le choix du positionnement ?
Y a-t-il un vidage par gravité ?

Sinon, il faut une dalle bien plate. mais avec des enfants dedans, il va y avoir de l'eau partout sur ma terrasse ! Ne serait-ce pas mieux de prévoir une légère pente vers l'extérieur ?

Merci d'avance pour ton avis et tes réponses ! :wink:

par kooki
Jeu 11 Juin 2009 à 19:22

Perso j'ai fait une légère pente pour éviter la stagnation de l'eau. mais elle ne se voit même pas.

Pour la trappe, elle se situe du côté de la place à longée de droite (les places allongées font un V, c'est celle de droite. Arrivée électrique au milieu).

Et oui il y a un vidage par gravité que je ne te conseille pas d'utiliser (ou tu devras dévisser un panneau avec 12 vis à chaque vidange. pas pratique)
Prend une pompe vide cave.(30-40 euros)

Un tuyau est même prévu avec ouverture / Fermeture à l'intérieur du caisson.

par cald
Jeu 11 Juin 2009 à 19:40

Merci beaucoup Kooki. Tu crois que je pourrai également mettre un cover-lift du côté de la trappe. Ca doit bien pouvoir s'enlever pour laisser l'accès non ?
Certes, tu n'en as pas. avis à ceux qui en ont. Mais je vois que c'est aussi du coté de la trappe que tu laisses la couverture de ton spa.

Par ailleurs, l'emplacement de l'escalier est-il aussi fixe ou libre ?

MErci encore ! :)

par kooki
Jeu 11 Juin 2009 à 19:55

L'empkacement de l'escalier est libre. Je mets la couverture de ce côté quand je la retire seul sinon nous la mettons plus loin pour l'esthetique.

par kooki
Sam 13 Juin 2009 à 16:15

Création d'un Groupe sur facebook :

Image

Pour ceux qui utilisent Facebook, faites une recherche avec angel spa ou spa angel.

Quand je suis content, je le dis. et j'espère que certains ont acheté un SPA Angel grâce à moi.

Tient d'ailleurs, qui a finalisé sa décision grâce au blog ? car je reçois tant de messages que j'aimerai bien chiffrer :-) (cf sondage au début de ce post)

par Rico
Sam 13 Juin 2009 à 21:56

kooki a écrit:
Quand je suis content, je le dis. et j'espère que certains ont acheté un SPA Angel grâce à moi.



Pas moi tra la la :lol: :lol: Je l'avais acheté en novembre mais mis en route fin mars après installation de ma "pièce"

Je pense par contre que cela va aider dans les choix car comme beaucoup j'étais un peu dans le vague avant la décision !

Et félicitations pour ton blog :wink:

ca y est , j'y ai goutté !!

par chadna
Dim 14 Juin 2009 à 17:21

salut à tous,

j'ai enfin goutté aux plaisirs du spa , j'ai branché mon TW elite , eau à 34°C , c'est super .

a) un seul hic , la programmation du filtrage , j'ai regardé la notice mais j'ai rien compris ! j'ai un clavier 8 touches sans horloge donc :

je ne pense pas pouvoir programmer suivant heures creuses /pleines EDF la chauffe et la filtration ? séparement ?

combien de cycles de filtration preconises tu ?

la durée d'un cycle est elle programmable ?

b) traitement à l'oxygène actif ( kit spa set de bayrol ) ca a l'air d'être ok , cependant :

l'eau mousse énormément , j'ai mis un produit , faut il le faire avant chaque bain ?

dépot rose s'essuyant à l'éponge sur la ligne d'eau de la cuve , je suppose que c'est du calcaire ? ( j'ai mis du calcinex ) car l'eau est très dure , ce dépot est normal les premières fois, cela va t il s'atténuer ?

merci pour votre aide

par kooki
Dim 14 Juin 2009 à 17:31

Tu ne peux pas programmer en heures creuses/pleines, cependant les cycles de filtrations étant aléatoires par périodes de 12h. Par exemple du choisis 5 heures dans ta programmation, il filtrera alors 5 heures sur une période de 12 heures soit 10 heures par jour 5hx2(c'est notre choix).

Il tombe donc forcément pendant des périodes d'heures creuses.

Notre eau est vraiment parfaite avec ce temps de filtration et je n'ose pas en mettre moins.

Par ailleurs, il faut savoir que lorsque ton Spa active le réchauffeur pour maintenir la température, la pompe s'active en vitesse basse, cela filtre donc en même temps (et ce n'est pas compris dans tes heures de filtration, c'est en +)

l'été, il filtre donc moins puisqu'il fait chaud et que l'eau reste plus facilement à température.

Pour ton dépôt rose, je n'ai jamais eu ça. (et pourtant notre eau est calcaire également) : 2 bouchons d'anticalcaire au début et c'est tout.

J'oubliais : le retardateur de démarrage prend en compte comme heure de base l'heure ou tu as mis sous tension ton spa et non l'heure ou tu le programme.

Autre point : le SPA va se mettre en fonction aléatoirement (genre 1 fois par jour : je n'ai jamais observé +). C'est pour éviter les dépôts et décrasser de temps en temps. Il fait tout fonctionner en même temps pendant 1 minute.

Et bon SPA à toi :-)

par cald
Dim 14 Juin 2009 à 17:39

kooki a écrit:Tu ne peux pas programmer en heures creuses/pleines


Es-tu vraiment sur ? N'y a-t-il pas une ruse qui permettrait de le programmer ?

par kooki
Dim 14 Juin 2009 à 17:56

Ayant mon SPA depuis plus de 2 mois, je peux t'assurer que j'en suis certain. Maintenant, tu as peut-être un système de programmation différent puisque tu as plusieurs pompes à eau (mais je n'y crois pas).

par cald
Dim 14 Juin 2009 à 20:02

C'est dommage. Déjà que, pour moi, mes heures creuses vont de 23h à 7h00, que l'abonnement correspondant est très cher, si je ne peux m'en servir, c'est ennuyeux.

A ce propos, s'il existe, je ne crois pas avoir vu le mode d'emploi du Twice sur ton blog sauf la photo décrite du panneau de commande.
Tu pourrais peut-être le mettre. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité