Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help! toulouisain

#337406 par stecris31
Lun 27 Avr 2009 à 20:34

ami toulousain et autres

quelqu'un connait il le piscinier MARINAL à Portet?
Le concept blocs à bancher + tout béton, avec puit de décompression (pour l'argile) filtration tradi sable ou zéolite me parait intéressant .
Reste à voir le sérieux du piscinier , premier contact très positif mais commetn choisir, pas faile d'aller visiter des installations.

Merci de vos avis éclairer.
Projet 8*4 + escalier extérieur avec liner

#337407 par tomtoulouse4
Lun 27 Avr 2009 à 20:43

Connais pas ton piscinier, je pense partir avec CaSH piscine ou Irrijardin sur St Orens

Bonne continuation

Re: help! toulouisain

#337486 par GD
Lun 27 Avr 2009 à 23:13

stecris31 a écrit:ami toulousain et autres

quelqu'un connait il le piscinier MARINAL à Portet?
Le concept blocs à bancher + tout béton, avec puit de décompression (pour l'argile) filtration tradi sable ou zéolite me parait intéressant .
Reste à voir le sérieux du piscinier , premier contact très positif mais commetn choisir, pas faile d'aller visiter des installations.

Merci de vos avis éclairer.
Projet 8*4 + escalier extérieur avec liner


Montre le devis déjà, après on verra bien en fonction de ce que l'on peut savoir dans le coin (pour ma part, aucune boite généraliste à conseiller, que de l'artisanat) :wink:

#337560 par freflv
Mar 28 Avr 2009 à 09:19

Pour ma part j'ai préféré sodipa :

1 - ils ont fait la piscine d'un cousin de mon épouse il y a 10 ans et il en est très satisfait
2 - ils ont fait celle d'une collègue de boulot l'année dernière et elle en est très satisfaite (je ne connaissais pas sodipa c'est elle qui m'en a parlé et ensuite j'ai appris par mon beauf , voir plus bas , qu'ils avaient fait la piscine du cousin du dessus )
Quand j'écris ils ont fait , je ne sais pas précisément l'étendue de leurs interventions.

3 - irrijardin : un de mes beaufs a pris le matériel chez eux il y a 10 ans : pb sur pb avec le système au sel , pompe remplacée 3 fois (je crois , mais là c'était par forcément leur faute ) et grosso modo il n'est pas content d'eux.

4 - cash piscine : Je n'ai pas eu un bon contact (st orens), devis plus cher et moins bien que sodipa.

Précision : Je n'ai pas d'action chez sodipa, le magasin de st orens est assez petit comparé à celui de colomiers (où j'ai été chercher les blocs poly), mais j'ai eu un très bon contact avec un vendeur , je suis souvent arrivé au moment de la fermeture et il a toujours pris tout le temps nécessaire (y compris entre 12H et 14H alors que j'ai dû lui écourter son temps de repas) , ce qui n'a pas vraiment été le cas chez cash.

Je ne parle même pas de lagon : on avait plus ou moins un contact chez eux (par le boulot de mon épouse) et on a réussi a avoir un devis 2 fois plus cher que ce qu'il y a sur leur site web !

Il y a aussi un autre pisciniste sur tournefeuille (je ne me rappelle plus du nom) que j'avais sollicité l'année dernière , mais il ne faisait pas les blocs courbes et quand je l'ai relancé cette année il a répondu trop tard alors qu'il les fait maintenant.

Ceci étant dit, je ne cherchais que le matériel, parceque le reste je le fais moi avec mes petits bras musclés , plus quelques autres :wink: :wink: :wink: :wink:

#337607 par Bilout
Mar 28 Avr 2009 à 12:32

Bonjour à tous

Perso j'ai fais des devis chez tout les vendeurs ci dessus, mais j'ai fait affaire avec Loisirs 2000 à Rouffiac, prix a peux pres equivalent à Sodipa, ils se sont alligné sur les tarifs pour l'escalier, l'avantage c'est que c'est un " vrai pisciniste " et pas un simple marchant de tapis facon de parler

Pour un ordre de prix, pour ma piscine de 7*3 font plat 1.5 avec escalier roman le tout en blocs poly, filtatration traditionnelle avec toutes les tuyauteries, liner, pieces à sceller , j'en ai eu pour 3100€ le kit ( meme prix que sodipa avec une remise de 15% inclus . )

A+

#337662 par freflv
Mar 28 Avr 2009 à 16:13

Bilout a écrit:Bonjour à tous

Perso j'ai fais des devis chez tout les vendeurs ci dessus, mais j'ai fait affaire avec Loisirs 2000 à Rouffiac, prix a peux pres equivalent à Sodipa, ils se sont alligné sur les tarifs pour l'escalier, l'avantage c'est que c'est un " vrai pisciniste " et pas un simple marchant de tapis facon de parler

Pour un ordre de prix, pour ma piscine de 7*3 font plat 1.5 avec escalier roman le tout en blocs poly, filtatration traditionnelle avec toutes les tuyauteries, liner, pieces à sceller , j'en ai eu pour 3100€ le kit ( meme prix que sodipa avec une remise de 15% inclus . )

A+


J'avais vu un de tes posts qui parlait de loisirs 2000 à Rouffiac, mais pour moi ça faisait loin pour aller les voir pour comparer (je suis 30 km au sud de toulouse -> d'où sodipa st orens).

Quand tu écris "c'est un vrai pisciniste" , que veux tu dire ?

Pour ma part, il n'y a qu'avec le vendeur de sodipa st orens avec lequel j'ai traité que je n'ai pas eu cette impression de marchand de tapis.

Les pires : cash et un pisciniste local qui m'a expliqué que lui n'était pas un marchand de tapis etc . etc . etc . et qui rappelle de lui même quelques jours plus tard pour baisser les prix et explique à mon épouse qu'on pouvait toujours discuter.
Je l'avais contacté à l'origine uniquement pour poser le liner, il paraissait très ouvert, m'avait dit qu'il pouvait me proposer toutes les prestations à la carte etc . . . j'ai donc accepté qu'il me fasse un devis en détaillant tous les postes et quand je lui ai dit que c'était trop cher mais que c'était toujours ok pour la pose du liner il a répondu que puisque c'était comme ça il refusait de faire la pose !
Qu'il aille donc se faire m. . . . e euh pendre
Cash m'avait proposé des blocs soi disant de professionel à 50kg/m3 qui ne se feraient plus, mais il leur en restait quelques uns qu'ils me faisaient à moitié prix . . . et eux aussi ont rappelé.

visite piscine

#337755 par stecris31
Mar 28 Avr 2009 à 20:39

N'ayant pas le temps à consacrer au chantier piscine proprement dit, nous partons sur une PAP, c'est notre choix.
Nous nous réservons les travaux de finition (plage, carrelage, aménagement ) et l'abris technique.
Pour nous aidé dan le choix, j'ai visité une piscine faite par ACTION PISCINE le représentant de la marque MAGILINE sur TOULOUSE, les propiètaires sont très satisfait du piscinier autant le travail accompli que dans le SAV pour les bricoles du quotidien. Le chantier c'est bien passé, la filtration FX40 avec pompe 30m3/h fonctionne très bien, la filtration est efficace. Ils avaitent été eux même conseillé par une connaissance.
Etant donné que notre projet est très proche de celui-ci 8*4 escalier trapèze en bout + liner , ceci est rassurant et encouragent pour travailler avec ce piscinier. Ceci sans compter que le piscinier est quasiment un voisin.
Seul regret est qu'il ne travaille pas en filtration traditionnelle, à la base cela m'aurait plus intéressé.
C'est pas gagné

#337765 par Bilout
Mar 28 Avr 2009 à 20:56

freflv a écrit:
J'avais vu un de tes posts qui parlait de loisirs 2000 à Rouffiac, mais pour moi ça faisait loin pour aller les voir pour comparer (je suis 30 km au sud de toulouse -> d'où sodipa st orens).

Quand tu écris "c'est un vrai pisciniste" , que veux tu dire ?

Pour ma part, il n'y a qu'avec le vendeur de sodipa st orens avec lequel j'ai traité que je n'ai pas eu cette impression de marchand de tapis.

Les pires : cash et un pisciniste local qui m'a expliqué que lui n'était pas un marchand de tapis etc . etc . etc . et qui rappelle de lui même quelques jours plus tard pour baisser les prix et explique à mon épouse qu'on pouvait toujours discuter.
Je l'avais contacté à l'origine uniquement pour poser le liner, il paraissait très ouvert, m'avait dit qu'il pouvait me proposer toutes les prestations à la carte etc . . . j'ai donc accepté qu'il me fasse un devis en détaillant tous les postes et quand je lui ai dit que c'était trop cher mais que c'était toujours ok pour la pose du liner il a répondu que puisque c'était comme ça il refusait de faire la pose !
Qu'il aille donc se faire m. . . . e euh pendre
Cash m'avait proposé des blocs soi disant de professionel à 50kg/m3 qui ne se feraient plus, mais il leur en restait quelques uns qu'ils me faisaient à moitié prix . . . et eux aussi ont rappelé.


Ce que j'appelle un vrai pisciniste est du style desjoyau , lagon, ever blue etc qi sont sur toulouse

Cash piscine , sodipa et irrijardin sont seulement des vendeurs , ils n'ont pas de personnel à eux pour faire la pose ( ils passent pas des personnes tierses ce qui augmente les litiges en cas de pb )

Sinon le moins cher en pose liner est oasi piscine à Montrabé mais je sais pas du tout ce qu'il vaux

a+

#337859 par freflv
Mer 29 Avr 2009 à 08:06

Bilout a écrit:Ce que j'appelle un vrai pisciniste est du style desjoyau , lagon, ever blue etc qi sont sur toulouse

Cash piscine , sodipa et irrijardin sont seulement des vendeurs , ils n'ont pas de personnel à eux pour faire la pose ( ils passent pas des personnes tierses ce qui augmente les litiges en cas de pb )


Ah ok . . .
Cependant on n'est jamais sûr de rien , il est possible que tout le personnel soit du personnel attitré des piscinistes cités, pour ma part je ne les connais pas plus que ça, donc : peut être , mais peut être pas .
Je m'explique :
Le pisciniste local qui m'a fait un devis m'a expliqué qu'il faisait lui même les piscines. Bon ok
Sur le devis je trouvais le terrassement trop cher, là il me dit qu'il passe par un terrassier mais qu'il peut éventuellement en trouver un autre : 1 sous traitant.
Je ne fais pas affaire avec lui mais un de mes voisins lui fait faire sa piscine (il y a environ 1 mois) et en discutant avec mon terrassier qui connaît bien le pisciniste en question et avec lequel il discutaient de la piscine du voisin qui a été faite en un temps record ce qui était étonnant parcequ'il ne semblait pas que le pisciniste avait tant de personnel que ça, voici ce que lui a dit le pisciniste :" tu crois que je m' . . . .erde ? , je prends un terrassier ici, un maçon là , j'achète le matos et je fais la pose"
Comme pour ma part , il me proposait les mêmes choses que sodipa (et même marque pour plusieurs éléments) mais au double du prix . . .

Autre exemple : quand j'ai fait construire ma maison je suis passé par le groupe Crespy (ils sont à revel) malgré leur taille, ils n'ont pas tous les corps de métiers et ils ont sous-traité des parties .

Comme je vais tout (à part le terrassement ) me faire , je connais assez bien le sous-traitant principal :lol: :lol: :lol: :lol: donc en cas de litige je saurais où frapper :D :D :D :D :D :D :D :D

#337951 par Bilout
Mer 29 Avr 2009 à 13:01

Pour le terrassement il y a 90% des pisciniste qui passe par un terrassier , ils ont rarement le personnel pour faire ca ( in tracto ou une pelle qui ne fonctionne pas à 100% coute trop cher )
La preuve moi je me fais ma piscine , j'a ivu plusieurs terrassier dont 1 qui travaille pour desjoyau , un autre pour waterair et un autre pour everblue ( facile a reconnaitre ils portaient les bloussons avec la marques dessus :) )

#337962 par hydro-66
Mer 29 Avr 2009 à 14:04

L'important n'est pas tant que le pisciniste passe par un sous-traitant, mais qu'il facture lui-même la prestation, engageant ainsi sa responsabilité.

#338099 par domi31
Mer 29 Avr 2009 à 20:59

Recherche un certain philing sur ce forum. Envoies lui un message privé. C'est le meilleur technicien que j'ai jamais rencontré et en plus il a formé de nombreux pros.
Ce n'est pas un scientifique comme quelques uns d'entre nous mais un vrai pro, qui connait vraiment son métier. Demande lui son aide, s'il a la réponse suit ses conseils, tu ne trouveras pas mieux.

Je sais (et j'ai pu vérifier) qu'il est la référence de près de 30 000 installations en Europe. Il est proche de Toulouse.

#338193 par freflv
Jeu 30 Avr 2009 à 08:08

Tiens c'est marrant : j'ai recherché philing sur le forum , puis suivi le lien dans le seul post que j'ai trouvé de philing et je suis tombé sur un site où il y a une photo.
Sur la photo il y a le nom d'un piscinier qui correspond à celui dont je ne me rappelais pas le nom quelques posts plus haut !

(dans le détail : j'avais cherché un vendeur de matos en blocs poly sur le web autour de toulouse , j'étais tombé sur un site qui ne vendait que par correspondance mais quand je leur ai téléphoné je suis tombé sur ce piscinier)

#338290 par hydro-66
Jeu 30 Avr 2009 à 14:12

domi31 a écrit:Recherche un certain philing sur ce forum. Envoies lui un message privé. C'est le meilleur technicien que j'ai jamais rencontré et en plus il a formé de nombreux pros.
Ce n'est pas un scientifique comme quelques uns d'entre nous mais un vrai pro, qui connait vraiment son métier. Demande lui son aide, s'il a la réponse suit ses conseils, tu ne trouveras pas mieux.

Je sais (et j'ai pu vérifier) qu'il est la référence de près de 30 000 installations en Europe. Il est proche de Toulouse.


:roll: ce doit être un vrai cador, car monter 3 piscines/jour et ce 30 ans durant, c'est fortiche.
ou alors c'est bidon. . . . .j'hésite

#338297 par domi31
Jeu 30 Avr 2009 à 15:20

ce doit être un vrai cador, car monter 3 piscines/jour et ce 30 ans durant, c'est fortiche.

hydro-66 est vexé c'est sur.

Voyons la langue française:
Je sais (et j'ai pu vérifier) qu'il est la référence de près de 30 000 installations en Europe.

Je n'ai pas dit qu'il les avaient faites mais qu'il était la référence.

Poursuivons avec la langue française
Il n'y a pas de syllogisme entre "installation" et "monter une piscine". La relation c'est toi qui l'établis pas moi. Tu ne sais pas de quoi je parle en mentionnant le mot "installations" donc ta conclusion a une chance sur deux d'être fausse.

Pour préciser:
Il a formé de nombreux services techniques et pas qu'un, vraiment beaucoup et dans plusieurs pays. Bien oui, c'est comme ça, de nombreux services techniques se tournent vers lui pour avoir des conseils sur ce qu'il faut faire. Il est donc bien la référence. Et oui, difficile à admettre, mais nombreux sont ceux qui sont très loin d'avoir ses compétences et son expérience.

De toute façon, que son expérience et ses compétences soient très supérieures aux miennes, tant mieux pour lui et aussi pour moi. Parce que quand on interroge quelqu'un qui a de l'expérience on apprend. Alors pourquoi ne pas l'interroger? D'autant que cette expérience il la acquise sur le terrain, et des problèmes il en a résolu beaucoup.
Je ne dirai pas qu'il a 100% raison, moi non plus. Mais ce n'est pas cela qui doit m'empêcher de bénéficier de son expérience. Il n'y a qu'une chose qui pourrait m'en empêcher: mon orgueil personnel.
Donc, s'il a une réponse je crois qu'il la donnera, qu'est-ce que cela coûte de demander un avis? Je signale une personne compétente et je pense que c'est constructif. En tout cas c'est gratuit.

#338327 par mezcalito
Jeu 30 Avr 2009 à 18:10

j'hesite encore à m'inscrre à la fac de piscine. :lol: :lol:
Je pourrait mettre sur ma carte "docteur es piscine "de la faculté de trucmuche.
sur que je gagnerais des clients :lol:

marianl toulouse

#338361 par stecris31
Jeu 30 Avr 2009 à 20:28

sans vouloir perturber ce gran débat, revenons à nos moutons.

MARINAL PORTET , personne ne connaît?

choix piscinier

#339377 par stecris31
Lun 04 Mai 2009 à 17:07

alors personne ne peut m'aider à chosier entre MARINAL PORTET et MAGILINE ACTION PISCINE à EAUNES.
Pas facile, devis très proche.
Quelqu'un a t il fait travailler MARINAL?,
Pour ACTION PISCINE j'ai des contacts très positif!

#339684 par Bilout
Mar 05 Mai 2009 à 09:56

désolé je ne connais ni un ni l'autre

on a choisi dur dur

#342724 par stecris31
Mer 13 Mai 2009 à 18:35

aprés longue et difficile délibération, notre choix c'es porté sur ACTION PISCINE qui propose la marque MAGILINE pour une 8*4 avec escalier trapèze en bout, filtration FX30 avec électroyse sel et régul pH
Début des travaux 15/06/09 pour mise en haut apès le 14 juillet. :P :P
Maintenant nous sommes dans le choix de l'abris mi-haut. car notre projet global en comporte un, pour diverses raison notamment chauffage , protection cause arbre et entretien + aspect sécurité. Là aussi c'est pas gagné.
Vu VENUS ONDINE ça à l"air sérieux et solid en plus nous sommes voisin donc pour le SAV cela peut aider. Demain nous voyons SWIM PROTECT , après nous verrons bien. :lol:

#377444 par drake31
Ven 28 Aoû 2009 à 16:33

Bonjour

Alors as tu profité de ta piscine ?
Es tu content de Magiline le chantier s'est il bien passé ? Tu as payé combien ?

Pourras tu me dire également ce que tu as décidé pour l'abri haut ça m'intéresse aussi j'ai contacté ** abris piscines ** mais c'est relativement cher !

Merci pour ta réponse.

Bon week end

#377452 par stecris31
Ven 28 Aoû 2009 à 17:23

Et Oui nous profitons de la piscine depuis plus d'un mois. Le chantier c'est très bien passé, l'équipe d'Action PISCINE MAGILINE est vraiment professionnelle :lol: .
Pour la technique, et bien j'ai effectué la mise en service moi même ( j'étais un peu pressé) c'est très simple autant pour la filtration, l'électrolyse au sel ou le régulateur de PH.

La pompe est très puissance et efficace, la filtration vraiment nickel, un nettoyage du filtre tous les 15j (normal pour l'instant car je n'ai pas fini tous les abords)

Pour une PAP comme cela là il faut compter 22k€, c'est un peu cher mais quand on veut de la qualité et qu'on est pressé il faut faire des choix.

Maintenant mes plages étant faitesnous profitons des transats et de l'eau claire, il me reste à carreler.

Pour l'abris, nous avons choisi VENUS ONDINE c'est du haut de gamme, le commercial est correct (pas un vendeur de foire). Il sera livré fin septembre.


Et toi tu en es ou?

bon w :lol: e

drake31 a écrit:Bonjour

Alors as tu profité de ta piscine ?
Es tu content de Magiline le chantier s'est il bien passé ? Tu as payé combien ?

Pourras tu me dire également ce que tu as décidé pour l'abri haut ça m'intéresse aussi j'ai contacté ** abris piscines ** mais c'est relativement cher !

Merci pour ta réponse.

Bon week end

#377456 par drake31
Ven 28 Aoû 2009 à 17:57

Re
Nous on commence juste à réfléchir au projet on doit voir Magiline le 19, demain on voit innovation Piscine pour une coque, on ne sait pas trop quoi faire coque ou tradi.
On habite sur Muret on a pas un très bon terrain.
Pour l'abri haut ça me tente beaucoup également (mon mari n'est pas trop chaud il va falloir négocier !) Peux tu me donner les dimensions de ton abris et le prix pour avoir une idée.
Merci pour ta réponse et bonne baignade ! :wink:

Bon week end :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 119 invités