Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

film graisseux sur liner voir photos

#336428 par nonode
Ven 24 Avr 2009 à 20:51

Bonjour à tous,
j'ai déjà posté sur une question similaire mais je tenais à refaire un post, desolé :oops:
Donc voici ce que j'ai déjà dit:
Tout d'abord j'ai nettoyer à l'aide d'un nettoyant ligne d'eau de chez BAYROL ma bache à barre. En la nettoyant j'ai remarqué qu'elle était particulièrement noire.
Ensuite j'ai procédé comme tout les ans depuis 6 ans à sa remise en route. C'est en brossant le fond de la piscine que j'ai constaté que les poils de la brosse étaient couvert d'une pellicule noire, grasse et collante.
D'après ce que j'ai lu je suis en présence soit d'algue ou soit de pollution extérieur.
J'ai pensé en premier à des algues, donc pour vérifier j'ai mis la brosse du balai à tremper dans une solution de javel bien concentré. Le resultat est que le dépot graisseux est toujours là! Je ne suis donc pas en présence d'algue, vous confimez?
La deuxième expérience (si je peux appeler cela ainsi) à été de mettre à tremper la brosse dans du "white spirit" et la j'ai remarqué que ce dépot graisseu s'enleve tout seul.
Conclusion je suis en présence soit d'hydrocarbure ou soit de resine?
J'attend vos questions ou remarques car je ne sais pas comment faire pour en venir à bout.
C'est la première fois en 6 ans que j'ai ce problème.
Merci d'avance.
place maintenant aux photos:
Image

Image

Image

Image

#336936 par nonode
Dim 26 Avr 2009 à 18:27

Bonjour,
N'ayant trouvé aucun moyen pour enlever ce truc collant noire, j'ai été obligé d'employer les grands moyen :cry: c'est à dire: vidange complet et huile de coude.
On y à passé la journée à 2 je peux vous dire que je sent plus mes bras.
Le seul moyen enlever cette saleté à été d'utiliser une brosse avec du savon de marseille.et frotter. frotter et encore frotter.
J'ai finit le travail avec la gomme magic du chauve car il y avait des endroit ou tout ne partait pas.
Voilà ce soir c'est finit, l'eau coule pour remplir à nouveau.
Ce qui mainquiette le plus dans cette histoire c'est que je ne sais pas comment c'est venut?
Je vous posterai les photos
@+

#336945 par JJ-mlo
Dim 26 Avr 2009 à 18:43

si tu postes des photos reduit la resolution faut 1 heure pour les charger :D

#336959 par GD
Dim 26 Avr 2009 à 19:02

Tu n'es pas dans un couloir d'avions ? Car souvent, bcp plus qu'on le croit, en cas d'une petite alerte, ils larguent le kérosène. . . Si t'es en dessous : :? :evil: Et cela ne se voit pas, c'est comme une pulvérisation :?

Bon après il y a certains pollens abondants (genre en 6 ans, tu n'aurais pas un conifère qui aurait fortement grandi dans le coin ? genre cyprés de Leyland, une horreur. . . ) Bon courage.

#336971 par Tikky
Dim 26 Avr 2009 à 19:27

GD a écrit:Car souvent, bcp plus qu'on le croit, en cas d'une petite alerte, ils larguent le kérosène. . . Si t'es en dessous : :? :evil: Et cela ne se voit pas, c'est comme une pulvérisation :? .


Faut pas fumer la moquette.

#336975 par judith
Dim 26 Avr 2009 à 19:30

:lol: :lol: :lol: :lol: y doit bosser chez airbus, y fait de la lêche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#336980 par judith
Dim 26 Avr 2009 à 19:37

:wink: :wink:

Chez moi, à 15 kms de la mer, et nettement au dessus, par temps venteux je m'emplaque les embruns marins à fond les ballons ! alors le Kéro, tu parles, il rigole ! :lol: :lol: :lol: :wink:

#336989 par Tikky
Dim 26 Avr 2009 à 19:50

Chacha a écrit: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :?: :?:


Ben oui, faut pas raconter n'importe quoi. :D

#336992 par judith
Dim 26 Avr 2009 à 19:54

Tikky a écrit:
Chacha a écrit: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :?: :?:


Ben oui, faut pas raconter n'importe quoi. :D


Sauf que je crois que tu n'as pas compris ! :lol: :lol: :lol: C'est toi qui dit n'importe quoi, là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le kéro est très volatile, il peut se déposer à des dizaines de Kms de distance ! :wink: et ni vu, ni connu, sauf pour les pov' qui ont les piscines dans le rayon ! :roll: :wink:

#336993 par Tikky
Dim 26 Avr 2009 à 19:59

judith a écrit:Sauf que je crois que tu n'as pas compris ! :lol: :lol: :lol: C'est toi qui dit n'importe quoi, là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :


Sauf que les avions ne larguent pas le kérozène "beaucoup plus souvent qu'on ne le croit, en cas de petite alerte". En plus quand ils le font, ce qui est rarrissime, c'est à une altitude mini de façon à éviter que cela ne pollue le sol et de surcroit dans des zones définies et précises et pas dans les couloirs aériens.

#336995 par judith
Dim 26 Avr 2009 à 20:07

Tikky a écrit:Sauf que les avions ne larguent pas le kérozène "beaucoup plus souvent qu'on ne le croit, en cas de petite alerte". En plus quand ils le font, ce qui est rarrissime, c'est à une altitude mini de façon à éviter que cela ne pollue le sol et de surcroit dans des zones définies et précises et pas dans les couloirs aériens.


Et Dieu dit : Bien heureux les croyants ! :lol: :lol: :lol:

Tu parles qu'on sait tout, et qu'ils nous disent toute la vérité !

C'est comme tcherno en 86 ! on a tous tout su quand il le fallait ! Ma glande thyrroïde pourra te le confirmer ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, Biz ! je m'en vais manger, J'AU FAIM ! ! ! :lol:

#336998 par nonode
Dim 26 Avr 2009 à 20:10

GD a écrit:Tu n'es pas dans un couloir d'avions ? Car souvent, bcp plus qu'on le croit, en cas d'une petite alerte, ils larguent le kérosène. . . Si t'es en dessous : :? :evil: Et cela ne se voit pas, c'est comme une pulvérisation :?

Bon après il y a certains pollens abondants (genre en 6 ans, tu n'aurais pas un conifère qui aurait fortement grandi dans le coin ? genre cyprés de Leyland, une horreur. . . ) Bon courage.


je ne crois pas au larguage de kerozene car d'autres personnes dans le village et à 500 m de chez moi aurait eu le même problème mais par contre le voisin à une haie de tuya à 5 mètres de la piscine :?:
Modifié en dernier par nonode le Dim 26 Avr 2009 à 20:15, modifié 1 fois.

#337001 par Tikky
Dim 26 Avr 2009 à 20:13

judith a écrit:Et Dieu dit : Bien heureux les croyants ! :lol: :lol: :lol:

Tu parles qu'on sait tout, et qu'ils nous disent toute la vérité ! :


Dans ce domaine toi non et moi oui. Je vais faire simple: je suis pilote de ligne sur 747, j'ai 20 ans de métier et 12000 heures de vol. Je n'ai vidangé que une fois dans ma carrière suite à un panne grave qui nous a obligé à revenir après avoir balancé 30 tonnesde Kro par dessus le bord pour pouvoir revenir nous poser en respectant la masse limite à l'atterrissage. On considère que l'impact au sol est de quelques centilitres au km2, pas de quoi polluer une piscine. Alors le "jeune naïf" il se marre un peu en écoutant les certitudes des picinistes. :lol: :lol: :lol:

#337006 par JJ-mlo
Dim 26 Avr 2009 à 20:18

Tikky a écrit:
GD a écrit:Car souvent, bcp plus qu'on le croit, en cas d'une petite alerte, ils larguent le kérosène. . . Si t'es en dessous : :? :evil: Et cela ne se voit pas, c'est comme une pulvérisation :? .


Faut pas fumer la moquette.


je confirme les dires de GD, sauf que c est au niveau de l eau sur liner et c est gris noir et huileux :?


J ai un ami pilote qui passe au dessus chez moi :wink:

#337009 par Tikky
Dim 26 Avr 2009 à 20:20

JJ-mlo a écrit:je confirme les dires de GD


Décidément les légendes vont bon train.Le kérozene c'est un liquide incolore, comme de l'eau. pour le reste voir mon dernier message.

#337012 par judith
Dim 26 Avr 2009 à 20:23

Tikky a écrit:
judith a écrit:Et Dieu dit : Bien heureux les croyants ! :lol: :lol: :lol:

Tu parles qu'on sait tout, et qu'ils nous disent toute la vérité ! :


Dans ce domaine toi non et moi oui. Je vais faire simple: je suis pilote de ligne sur 747, j'ai 20 ans de métier et 12000 heures de vol. Je n'ai vidangé que une fois dans ma carrière suite à un panne grave qui nous a obligé à revenir après avoir balancé 30 tonnesde Kro par dessus le bord pour pouvoir revenir nous poser en respectant la masse limite à l'atterrissage. On considère que l'impact au sol est de quelques centilitres au km2, pas de quoi polluer une piscine. Alors le "jeune naïf" il se marre un peu en écoutant les certitudes des picinistes. :lol: :lol: :lol:


Oui !
:lol:

Considérons, considérons ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Puisque j'en tiens un ! j'irai manger dans un moment ! :lol: mais là, de suite, tu eux pas m'aider à me départir de ma trouille de l'avion qui me colle depuis 20 ans ? tu dois avoir des trucs, non ? 8) :lol: :lol: :lol:

#337013 par Mahipe
Dim 26 Avr 2009 à 20:23

:shock: On ne connais pas ce problème sur Paris. Mes pauvres! :lol: :lol:

#337018 par Tikky
Dim 26 Avr 2009 à 20:27

judith a écrit:Puisque j'en tiens un ! j'irai manger dans un moment ! :lol: mais là, de suite, tu eux pas m'aider à me départir de ma trouille de l'avion qui me colle depuis 20 ans ? tu dois avoir des trucs, non ? 8) :lol: :lol: :lol:


Ma compagnie (Air France) propose des stages de désensibilisation aux personnes qui le souhaitent. Cours au sol, entretient avec des pilotes et des psychologue et séance de simulateur avec multiple panne (feu moteur, dépressursation etc.) suivit d'un débriefing copieux avec discution avec tout les acteurs du stage (pilotes etc.). Beaucoup de nos clients affirment en avoir tiré un avantage certain.
Je peux te donner les contacts nécessaires.

Mahipe a écrit::shock: On ne connais pas ce problème sur Paris. Mes pauvres! :lol: :lol:


Pas plus qu'ailleur. Je me renseignerais mais je pense que les vidanges en région parisienne doivent se compter sur les doigts de la main et ce par an bien sur.
Modifié en dernier par Tikky le Dim 26 Avr 2009 à 20:38, modifié 2 fois.

#337022 par JJ-mlo
Dim 26 Avr 2009 à 20:29

Tikky a écrit:
JJ-mlo a écrit:je confirme les dires de GD


Décidément les légendes vont bon train.Le kérozene c'est un liquide incolore, comme de l'eau. pour le reste voir mon dernier message.



:evil: Moi je suis victime de la non combustion du kérosène en phase d atterrissage comme les moteurs ne sont pas en pleine charge dans une partie de cette phase, c est comme rouler avec une voiture avec le starter ou rouler avec un diesel a fond quand il n est pas a temperature :wink:

#337023 par nonode
Dim 26 Avr 2009 à 20:29

sinon est-ce qu'une haie de thuya planté à 5 mètre de la piscine peut faire ce type de pollution?

#337024 par judith
Dim 26 Avr 2009 à 20:30

Tikky a écrit:
judith a écrit:Puisque j'en tiens un ! j'irai manger dans un moment ! :lol: mais là, de suite, tu eux pas m'aider à me départir de ma trouille de l'avion qui me colle depuis 20 ans ? tu dois avoir des trucs, non ? 8) :lol: :lol: :lol:


Ma compagnie (Air France) propose des stages de désensibilisation aux personnes qui le souhaitent. Cours au sol, entretient avec des pilotes et des psychologue et séance de simulateur avec multiple panne (feu moteur, dépressursation etc.) suivit d'un débriefing copieux avec discution avec tout les acteurs du stage (pilotes etc.). Beaucoup de nos clients affirment en avoir tiré un avantage certain.
Je peux te donner les contacts nécessaires.


Ben je veux bien ! parceque là, ce commence à me gaver de stationner dans un périmètre limité, et de me taper en plusssssss des milliers de Kms en bagnole pour sortir de mon trou ! :roll: :wink:

#337025 par Tikky
Dim 26 Avr 2009 à 20:31

JJ-mlo a écrit: :evil: Moi je suis victime de la non combustion du kérosène en phase d atterrissage comme les moteurs ne sont pas en pleine charge dans une partie de cette phase, c est comme rouler avec une voiture avec le starter ou rouler avec un diesel a fond quand il n est pas a temperature :wink:


C'est un tout autre problème. Je ne le connait pas, mais je pourrais me renseigner

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, SemrushBot et 159 invités