Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

un peu perdu...mais motivé

#333131 par droops
Jeu 16 Avr 2009 à 18:06

Bonjour
Je trouve ce forum mega bien car il a déjà répondu à pas mal de mes interrogations.
J ai au départ décidé de refaire ma terrasse et de la faire en bois:)
Puis m est venue l idée et pourquoi pas une piscine au bord de ma terrasse.(en robinier)
Ayant un petit budget, nous nous sommes tournés vers une petite piscine en bois pour l'enterrer.
Mon choix va surement aller vers une piscine maeva 500 durapin.Garantie 20 ans et 15 ans enterré.Prix 4 108.77 € T.T.C.livrée .Seule inquiétude c'est un achat via internet sur piscine-bois.com.n'est ce pas risqué de ne pas avoir d'interlocuteur direct
Je cherche en fait a être rassuré par mon choix :roll: et a poser quelques questions techniques.
Nous aimerions dans l'idéal avoir la terrasse au même niveau que la piscine.
Ce genre de piscine s'enterre t elle totalement? j'ai lu non.puis oui. avec un delta ms + remblayer avec du gravier + un drain.c est quoi un drain?:)
Si elle fait 1.20 de hauteur(on hésite avec la 1.50)je rajoute 10 cm ou 15 de chape donc je fais un trou à 1.30?rien d autre a prévoir?:)
J'ai trouvé quelqu'un qui peut me faire le trou pour 500 euros( prix correct ?) en étendant la terre sur mon terrain. dois je prévoir une tranchée pour les tuyaux de la filtration (J'envisage d'acheter un abri de jardin en bois pour y mettre le système de filtration + boitier electrique.)
La partie électrique et filtration m a l air tres compliqué n étant pas bricoleur.(Pour l'instant J'ai juste quelqu'un qui va m'aider pour faire la chape.)que dois je prévoir si je veux inclure des éclairages sur ma terrasse
Et la pose du liner est elle si facile que ca.comme souvent lu ici:)
Derniere question:) si je prend en option une bâche d hivernage est ce suffisant comme sécurité en cas d'absence.
Merci par avance de vos réponses et de vos conseils

#333411 par Reigua
Ven 17 Avr 2009 à 13:08

Bonjour Droops

Pour cette marque de piscine, tu peux déjà consulter le site du fabricant ici :
http://www.piveteaubois.com/e-Sales/esa/default.jsp?mainpage=GalleryView.jsp&denied=yes&%40where.ParentCategoryID=btoc_piscines

Tu devrais y trouver quelques réponses :wink:

Sinon, pour répondre rapidement à tes questions :

- Tu peux très bien t'adresser directement au fabricant qui te renverra vers l'une des agences la plus proche de chez toi. Me concernant, je leur ai déjà acheté un abris de jardin et je n'ai pas été déçu de la qualité et de la livraison.

- Ces piscines peuvent s'enterrer entièrement ou partiellement (il y en a sur ce Forum qui en ont et qui ont des "blogs")
http://bonaweb.skyrock.com/
http://doudou8535.skyrock.com/6.html
http://piscineboiscamif.free.fr/

- Dans la profondeur du trou, il faut effectivement prévoir l'épaisseur du gravier (drain) et du radier (la chape)

- Tes 500 euros de terrassement me paraissent correct

- Pour la filtration, tu as les modèles "intégrales" qui comprennent un espace en bout du bassin qui sert de local technique. Cela peut-être pratique dans certain cas (passage des tuyaux, etc.) car cela limite considérablement les travaux de terrassement pour passer les différents fourreaux entre la piscine et le local technique.

- Pour le montage, je ne peux malheureusement pas trop t'aider mais ce doit être jouable si tu as des amis ou de la famille qui s'y connaissent un peu en électricité et qui sont un peu bricoleur. (Personnellement, j'ai monté seul avec ma femme notre abris de jardin :wink: ) Pour le raccordement de la filtration, il est peut-être possible de faire appel à un professionnel pour t'aider bien qu'il me semble que la notice soit assez explicite. Idem pour la pose du liner. Sinon, il y a tous les membres de ce forum qui seront là pour t'aider dans la limite du possible :lol:

Bonne lecture
reigua

#333465 par droops
Ven 17 Avr 2009 à 15:00

Merci de ta réponse.rapide:)

j ai effectivement appeler directement le fabricant, j attend qu un technicien me rappelle.pas tout compris sur ce qu'était le drain.du gravier ou?autour de la chape?sous la chape? :roll:
Suis allé voir les blogs.tous l on semi enterré.y a t il une raison?durée de vie?
J ai regardé la solutions local technique enterré.aussi cher qu un abri de jardin.environ 500 euros vide.vais regarder ca de plus prés.
Est il nécessaire de faire une dalle béton sous un abri de jardin de petite taille.j ai lu que des dalles béton gravillonnées pouvaient suffire.
merci encore

#333471 par Reigua
Ven 17 Avr 2009 à 15:56

Re

Oui, un lit de gravier à faire sous la chape de manière à permettre à d'éventuelles remontées d'eau de s'échapper facilement par les côtés afin de limiter une éventuelle poussée de cette eau sous la chape ce qui pourrait la faire bouger (ou plus), surtout lorsque le bassin est vide par exemple. Pour ce que ça coûte (le gravier) mieux vaut ne pas prendre de risque :wink:

Je ne t'ai pas mis tous les blogs mais il y en a ici qui ont des modèles de ce fabricant et qui l'ont enterré entièrement. Ceci dit, tu as du mal regarder car celle de Doudou8535 est entièrement enterrée :wink: et en plus, c'est une intégrale avec l'espace technique à son extrémité.

Sinon, je pense que c'est surtout une histoire de goût et de configuration du terrain (si terrain en pente par exemple). Pour la durée de vie, je ne pense pas que ce soit réellement significatif et les retours de piscines bois enterrés depuis plusieurs années et toujours en bon état commencent à se généraliser d'après les avis de certains.

Pour une meilleure stabilité et fiabilité dans le temps, je pense qu'il est tout de même préférable de monter un abris de jardin sur une chape.

Reigua

#333565 par Speej
Ven 17 Avr 2009 à 21:15

Bonsoir,

j'ai commandé une maeva 600 par vivre en bois, et ça vaut le déplacement, très bon accueil, très bon prix, livraison dans les temps et proximité du magasin.
On coule la dalle demain, mais j'ai pas prévu de faire de lit de gravier, par contre je draine le tour avec du delta Ms et du gravier collé à la paroi.
A mon sens si il y a une poussée, l'eau se trouvera au dessus de la dalle, je mets donc un drain périphérique avec un puits de décompression.

Voilou pour ma petite contribution.

#333661 par droops
Ven 17 Avr 2009 à 23:32

Merci et bon courage demain.je t'envie d'en etre deja a couler la
dalle.nous on reflechit encore au projet:lol:
Pas tout compris pour le puits de décompression.je vais faire
des recherches.

#333701 par Reigua
Sam 18 Avr 2009 à 09:52

Bonjour

Le puit de décompression est un simple "tuyau" vertical qui part du fond du trou jusqu'au niveau du sol.

Dans le cas ou on a un drain en périphérie de la piscine, on amène le drain jusqu'au tuyau de façon à ce que l'eau qui circule dans le drain soit amené jusqu'en haut par le biais de ce "puit".

De cette façon, l'eau ne reste pas "emprisonnée" trop longtemps au fond du trou et peut facilement s'évacuer sans créer de poussée sur la dalle ou sur la structure de ta piscine.

Pour le prix d'un tuyau PVC, faut pas hésiter :wink:

Reigua

#333824 par droops
Sam 18 Avr 2009 à 21:16

ok vais rajouter un puits :lol:
La j en suis toujours a reflechir pour mon local technique.
J avais 2 solutions.le coffre en bois.l abri de jardin.et la un voisin me dit que pour le meme prix je peux construire un abri en parpaing
:roll: moi suis travailleur social.pas maçon.pas trop de budget mais volontaire.mais de la a construire un local technique?
Bref plus je prend de conseils ou d infos .plus ca me parait compliqué :lol: mais j y crois

#333955 par Reigua
Dim 19 Avr 2009 à 10:56

Bonjour Droops

C'est sûr, un petit local technique en parpaing ne coûtera pas bien cher, mais à la condition de le monter si moi-même :wink:

Très franchement, si tu n'as pas de local technique dédié, que tu n'es pas très bricoleur et que tu n'as pas un budget extensible, je pense que l'option du local technique intégré dans le prolongement de la piscine est à étudier de près :?

Ca te facilitera en plus le passage des canalisations (proximité, longueurs réduites des foureaux pour les raccordement hydrauliques, électriques, etc.), réduira le coût du terrassement général (pas de tranchée supplémentaire, etc.) et cela permet en plus d'avoir un rangement esthétique pour le stockage de la bâche à bulle ainsi que tous les accessoires utiles à l'entretien.

Bon choix
Reigua

#334003 par droops
Dim 19 Avr 2009 à 13:55

re :)et merci
Qu appelles tu local intégré dans le prolongement de la piscine .un local enterré?,moi j envisage d'enterrer complètement ma piscine.et un coffre en bois hors sol juste à coté sera pas très esthétique.et effectivement d avoir en plus un espace de rangement serait un plus.
Questions subsidiaires.aprés coulage de ma dalle béton combien de temps dois je attendre pour commencer le montage de la piscine.j ai lu ici de qq jours a 1 mois?

#334109 par judith
Dim 19 Avr 2009 à 19:49

Souviens-toi si tu comptes mettre la pompe dans le petit local en bois, qu'elle amorce toujours mieux quand elle est placée SOUS le niveau de l'eau ! :wink: :wink: :wink: :wink:

#334150 par Speej
Dim 19 Avr 2009 à 21:13

Bonsoir,

pour l'amorçage, on m'a dit que c'était vrai, mais aussi que l'on peut vite inonder son local ? J'ai donc décidé de le laisser en surface.

Je veux bien l'info pour la dalle, car la mienne est toute fraiche de samedi et on voulait faire un régréage mercredi, malgré qu'elle soit très lisse.

Je viens de voir qu'il y avait un vivre en bois à toulouse, si t'es sur de ton choix, je te conseille de passer par eux (plus d'infos par mp si tu veux).

Bonne semaine.

#334182 par droops
Dim 19 Avr 2009 à 22:09

salut
Oui j ai vu qu un local entérré n etait pas la solution ideale.sinon
je prends toute infos :P mais par un distributeur durapin dans le Gers je l ai trouvé(maeva 500) a
4 575.69 € T.T.C livraison offerte et sur le site de vivre en bois à 5338,32 € TTC .j irai dans la semaine à leur magasin.
Et toi speej .ton local technique hors sol il va etre comment . ?coffre?abri ?:)

#334201 par Speej
Dim 19 Avr 2009 à 23:41

Je récupère la partie cabanon de mon bucher, (1,2mx1M) à 8m de la piscine.
Une pompe en surface ne se désamorce que si il y a une prise d'air.
Pour le reste MP :D

#334284 par Reigua
Lun 20 Avr 2009 à 09:31

Bonjour

Pour l'abris dans le prolongement de la piscine, je voulais parler des piscines Durapin et des modèles appelés "intégrale" qui intègre un compartiment technique au bout du bassin.

va voir sur leur site, c'est expliqué.

http://www.piveteaubois.com/e-Sales/esa/default.jsp?mainpage=GalleryView.jsp&denied=yes&%40where.ParentCategoryID=btoc_piscines

Et je crois aussi que celle de Doudou8535 est également de ce type de modèle :wink:
Page 5 de son blog http://doudou8535.skyrock.com/5.html

Pour le sèchage de la dalle, désolé mais je ne saurai te dire :oops:

Reigua

#334294 par Speej
Lun 20 Avr 2009 à 09:40

J'ai hésité à prendre une integral, mais elles sont vraiment grosses, surtout pour mon jardin. Par contre le concept est génial, on peut tout faire avec, local tech, rangement bâches et finalement, c'est rentable.
si droops est partit sur une 500, il doit avoir de bonnes raisons.

#334322 par Reigua
Lun 20 Avr 2009 à 10:48

Speej a écrit:si droops est partit sur une 500, il doit avoir de bonnes raisons.


Ah oui, j'avais pas fait attention à ce modèle. Rien à voir d'un point de vu prix et dimension par rapports aux modèles intégrales :oops:

Mais bon, à réfléchir peut-être :?

Reigua

#334445 par droops
Lun 20 Avr 2009 à 18:11

Effectivement je suis parti sur ce modèle car compliqué si plus grande .deja au niveau du budget( j'étais parti pur faire une terrasse)mais aussi de la place entres les arbres sur notre terrain.je dois déjà viré un mimosa et ma femme veut me tuer
Mais il est vrai que le concept tout compris est attirant:)
et la pompe alors?sous le niveau d eau:)

#334468 par judith
Lun 20 Avr 2009 à 19:29

je persiste : dessous c'est plus mieux ! :wink: :wink: :wink:

#334498 par Reigua
Lun 20 Avr 2009 à 20:33

Re

Oui, c'est mieux mais on ne compte pas non plus le nombre de piscines dont le local est dans un abris de jardin à proximité et donc, au dessus du niveau de l'eau.

En conclusion, en dessous, c'est mieux mais pas non plus obligatoirement nécessaire :wink:

Reigua

#334532 par judith
Lun 20 Avr 2009 à 21:17

:twisted: j'ai pas dit : c'est obligatoirement, nécessaire ! j'ai dit : C'EST MIEUX !

Le :twisted: c'est pour rire, je m'en fiche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je parle, :mrgreen: je parle, je fais la blonde, et après, qui m'écoute m'écoute :wink: flo:)

#334536 par judith
Lun 20 Avr 2009 à 21:21

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Rares sont ceux qui écoutent les blondes ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Ouais ! :twisted: sauf les félins parce qu'il est reconnu que les félins sont bien plus fins que les autres ouiouins ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

#334551 par droops
Lun 20 Avr 2009 à 21:33

.
Modifié en dernier par droops le Lun 20 Avr 2009 à 21:38, modifié 2 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités