Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon robot sweepy M3 ne monte plus aux parois

par kanibal
Mer 15 Avr 2009 à 08:20

salut a tous

J'ia un petit souci,j'ai mon robot sweepy M3 qui ne grimpe plus aux parois jusqu'a la ligne d'eau,en fait il commence a grimper et stagne toujours en fond de piscine sans monter en haut.
J'ai cru que c'etait de l'air dans le robot mais non,bien vidé avant immersion,j'ai les parois de la piscine non glissante non plus, et les mousses (je les ai pas changer cette année)n'ont pas l'air bien usé non plus dailleurs le robot monte bien mes marches de mon escalier mais plus les parois.

quelqu'un a t'il eu ce probleme avec son robot ou une solution?

par hydro-66
Mer 15 Avr 2009 à 08:57

Parfois, une eau trop froide est l'explication.

par TITI_78
Mer 15 Avr 2009 à 09:36

c'est vrai que le mien est un peu hésitant en ce moment ! 16°

par kanibal
Mer 15 Avr 2009 à 20:11

ah c'est peut etre ca,eau a 12° mais je vois pas pourquoi la temperature influencerai sur la montée aux parois.

par hydro-66
Jeu 16 Avr 2009 à 07:41

kanibal a écrit:ah c'est peut etre ca,eau a 12° mais je vois pas pourquoi la temperature influencerai sur la montée aux parois.

Une trés légére modification de la densité suffit.
un plastique à 12° est légérement moins dense qu'à 25° (dilatation)

par nono77127
Jeu 16 Avr 2009 à 14:36

Bonjour
J'ai le même souci ,mon eau est a 12 °c et le robot ne monte pas en haut des parois j'ai changé les mousses pour les brosses en plastiques . Je pense aussi que cela vient de la température de l'eau qui est trop froide.
il va falloir attendre pour en avoir le coeur net.
vivement les beaux jours

par kanibal
Jeu 16 Avr 2009 à 15:22

bon on se tient au courant je suivrais vos constatations et mettrais les mienne.
pff on en apprend tout les jours ici, un robot qui est frileux on aura tout entendu :D

par nono77127
Jeu 23 Avr 2009 à 18:50

Aujourd'hui l'eau est a 15°c le robot a été mis à l'eau.Il commence à monter un peu plus aux parois , voir même en haut ,mais pas tout le temps. avec le soleil qui chauffe la température de l'eau qui monte il va finir par sortir de son hibernation. :lol: :lol: :lol:

par nono77127
Ven 08 Mai 2009 à 14:04

Bonjour
la température de l'eau monte et mon robot aussi
T° de l'eau 18 °c

par Ocean
Ven 08 Mai 2009 à 15:45

nono77127 a écrit:Bonjour
la température de l'eau monte et mon robot aussi
T° de l'eau 18 °c

hydro-66 a écrit:Parfois, une eau trop froide est l'explication.

Kanibal a écrit:
ah c'est peut etre ca,eau a 12° mais je vois pas pourquoi la temperature influencerai sur la montée aux parois.


Une trés légére modification de la densité suffit.
un plastique à 12° est légérement moins dense qu'à 25° (dilatation)


Ben, les pros ne disent pas que des konneries alors :wink:

par hydrochus
Dim 10 Mai 2009 à 17:34

bonjours
la température de l'eau est importante , mais la tension des courroies d'entrainement est aussi à vérifier ainsi que le pH de l'eau. Un pH élevé fait perdre l'adhérence des brosses aussi bien plastique qu'en mousse.

par kanibal
Mar 12 Mai 2009 à 15:49

mon eau est a 17 degré maintenant et il monte toujours pas sur les parois.

pour tendre ou controler les courroies quelqu'un sait comment faire?
car dans le manuel rien n'est preciser sur un controle eventuel de cet organe.

par Dansaradom
Mar 12 Mai 2009 à 17:13

Un robot peut monter aux parois mais cela est-il vraiment nécessaire.
Lorsque je fais le ménage, je ne passe pas l'aspirateur sur les murs.
Il faut que les parois soient vraiment dégueu pour que le robot aspire quelque chose.
:roll:

par kanibal
Mar 12 Mai 2009 à 19:23

ben on va dire qu'actuellement oui c'est nécessaire qu'il monte aux parois,avec deja mon mal de dos et le vent qu'il y a en region iseroise,un amas de detritus de feuilles etc se colle plus ou moins sur la ligne d'eau et donc ca m'eviterai de brosser c'est tout.

c'est pas hyper indispensable mais qu'en t'achete un robot a 1500€ censé le faire ben ca fait chier quand il le fait pas non!

sinon j'ai vu deux vis pour tendre la courroie de chaque coté qu'en inclinant ou appui une patte qui tend les petite courroie noir.

j'ai tenté de les tendreu n peu plus,je vous tiens au courant a la prochaine baignade.

par hydrochus
Mer 13 Mai 2009 à 00:08

bonsoir
tendez les courroies en laissant toutefois un peu de "jeux". Trop raides, s il elles sont déjà un peu fatiguées vous allez finir de les tuer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 13 invités